[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana (#30989371).
La justice US moins partiale et laxiste, ça dépends laquelle, si tu parles de la Cour Suprême ou Trump a placé tout ses petits potes, bon..
Il y a assez peu de chances pour que la cours suprême intervienne cette fois-ci, cela se réglera au niveau de chaque état
https://pca.st/episode/a53898d8-9eab...7-ec2bdf7bfe9d
Citation :
Publié par znog
Il y a assez peu de chances pour que la cours suprême intervienne cette fois-ci, cela se réglera au niveau de chaque état
https://pca.st/episode/a53898d8-9eab...7-ec2bdf7bfe9d
Même la Cour Suprême ne fera pas n'importe quoi, ils peuvent s'acheter une virginité/probité/pseudo indépendance pour pas cher en validant simplement l'élection de Biden ( s'il arrive en tête ), de toute facon ils sont en poste à vie et n'attendent plus rien de Trump. Ils auront d'autres occasions d'avancer leurs pions.

Mon avis c'est que si Trump perd, il va se faire lacher par tout le monde, le GOP et aussi la Cour Supreme.
Citation :
Publié par Njuk
Même la Cour Suprême ne fera pas n'importe quoi, ils peuvent s'acheter une virginité/probité/pseudo indépendance pour pas cher en validant simplement l'élection de Biden ( s'il arrive en tête ), de toute facon ils sont en poste à vie et n'attendent plus rien de Trump. Ils auront d'autres occasions d'avancer leurs pions.

Mon avis c'est que si Trump perd, il va se faire lacher par tout le monde, le GOP et aussi la Cour Supreme.
Si Trump perd, après un moment plus ou moins court à vociférer contre Joe et les Démocrates et se rendre compte que les Républicains l'ont lâché va se retourner contre ces mêmes républicains, je suis sûr qu'il serait capable de signer tout et n'importe quel act pro-démocrate jusqu'a la passation de pouvoir juste pour se venger des républicains qui l'ont fait perdre.
Et en parallèle chercher un moyen pour ne pas aller en prison après son mandat. Je serais son beau-fils voir n'importe qui de sa famille qui mouille dans ses affaires je commencerais à flipper.
Citation :
Publié par Equinoxe
Il va gagner de 3K ou 5K en georgie, mais je pense qu'il va renverser la Pensylvannie aussi et que Trump ne basculera pas l'Arizona ou le Nevada

Donc on va être dans du 310 vs 228 plus que du 270 vs 268.

Marrant les exit polls sur Foxnews bon c'est sur 1650 peronnes donc à prendre avec pincette mais par exemple en Arizona 10% des républicains ont voté BIDEN. C'est eux qui font perdre TRUMP. A trop faire le con ^^
L'Arizona, républicaine depuis des lustres, c'est le berceau de John McCain, il en a été le sénateur pendant plus de 30 ans. Ce même John McCain que Trump a traité comme une merde à plusieurs reprises.

Comme on dit, cheh.
Quel que soit le résultat si la justice est saisie elle enquêtera et si elle trouve des fraudeurs ceux ci vont aller directement en prison sans passer par la case touchez 25000 dollars. Oui je sais ça fait tout drôle vu de France. Et contrairement à beaucoup je pense que si elle enquête elle va en trouver. Combien je ne sais pas, suffisamment pour remettre en cause l'élection je ne pense pas.

Va falloir pour certains vous détendre un peu et arrêter de surinterprer, puis vos délires ED et complotisme. Je suis citoyen français j'ai pignon sur rue et ça fait 3 jours que j'ai dit ici même que c'était plié pour biden et que ça ira probablement pas en cour suprême. Ça commence à bien faire les insinuations et insultes gratuites parce qu'on n'est pas un supporter démocrate.
Message supprimé par son auteur.
@Don_Patricio
Je ne pense pas que tu es cité parce que t'es pas pro-Biden, j'en vois peu des pro Biden acharnés ici. Mais c'est surtout voir le peu d'estime pour la démocratie et le processus démocratique qui inquiète.
Qui plus est partagé les allégations douteuses de Trump, ne fait de personnes un parangon d’objectivité et de vérité, bien au contraire.

De mon avis, et je le dis depuis un temps certain, la droite mange dans la main de l'extrême droite, au point de se perdre dans les abysses de cette idéologie radicale avec tout ce qu'elle entraîne d'idées nauséeuses, notamment la haine de la démocratie.

Quand tu vois les électeurs pro-trump intimider, frapper aux fenêtres en hurlant la veine au front "STOP THE COUNT" ou les milices d'extrême droite appeler au meurtre de Biden s'il gagne, oui y'a de quoi flipper, d'autant plus quand la base "modéré" semble suivre ce chemin extrêmement dangereux et regarder ailleurs, alors qu'il devrait au contraire s'en détacher.
Citation :
Publié par Don Patricio
Quel que soit le résultat si la justice est saisie elle enquêtera et si elle trouve des fraudeurs ceux ci vont aller directement en prison sans passer par la case touchez 25000 dollars. Oui je sais ça fait tout drôle vu de France. Et contrairement à beaucoup je pense que si elle enquête elle va en trouver. Combien je ne sais pas, suffisamment pour remettre en cause l'élection je ne pense pas.

Va falloir pour certains vous détendre un peu et arrêter de surinterprer, puis vos délires ED et complotisme. Je suis citoyen français j'ai pignon sur rue et ça fait 3 jours que j'ai dit ici même que c'était plié pour biden et que ça ira probablement pas en cour suprême. Ça commence à bien faire les insinuations et insultes gratuites parce qu'on n'est pas un supporter démocrate.
La justice ne suit pas, et Trump est lâché dans son propre camp.

https://www.bloomberg.com/news/artic...premium-europe
Citation :
Publié par .K.
Mais c'est surtout voir le peu d'estime pour la démocratie et le processus démocratique qui inquiète.
Toi spécifiquement si Trump devait être élu (dans le respect des règles) et que tu pouvais fausser le résultat de l'élection tu ne le ferais pas ? Je t'avoue que j'ai comme un doute.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Je suis tres surpris de voir autant de "fan" de Trump sur le forum.
Ils vous a tellement fait revé pendant 4 ans?
Il parle mal, n'est pas politiquement correct attaque les médias en dénonçant leur corruption. Chez certains ça suffit à en faire un bon leader, un "male alpha" et à tout lui pardonner.
alors que dans les faits le mec est plus corrompu qu'aucun autre POTUS avant lui, complètement incapable, ignorant, à moitié sénile, lâche, haineux, ment tout le temps, avec une belle propension à trahir, est né avec une cuillère en or massif dans la bouche et se fout éperdument du petit peuple qu'il méprise.
Mais il parle mal alors tu peux pas test.
Citation :
Publié par Estal'exilé (#30989404
Et en parallèle chercher un moyen pour ne pas aller en prison après son mandat. Je serais son beau-fils voir n'importe qui de sa famille qui mouille dans ses affaires je commencerais à flipper.
Se contenter de faire traîner la justice avant de se représenter/être réélu en 2024 ça devrait probablement suffire ? Je ne sais pas si la justice aux US est aussi tristement lente qu'en France concernant le jugement des politiques.

C'est vraiment déprimant de se dire que si Trump n'est pas réélu il aura de fortes chances de l'être à nouveau dans 4 ans. Le parti démocrate aura intérêt de trouver mieux que Biden. Après ils auront pas trop le choix, il aura 81 ans..
Citation :
Publié par Elric
Toi spécifiquement si Trump devait être élu (dans le respect des règles) et que tu pouvais fausser le résultat de l'élection tu ne le ferais pas ? Je t'avoue que j'ai comme un doute.
Toi, si tu pouvais donner raison par ton comportement au camp que tu détestes, piétiner tes valeurs et risquer des années de taule pour tenter un truc qui aurait de fortes chances de rater et de n'être ni nécessaire, ni suffisant, tu le ferais ?

Citation :
C'est vraiment déprimant de se dire que si Trump n'est pas réélu il aura de fortes chances de l'être à nouveau dans 4 ans. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif Le parti démocrate aura intérêt de trouver mieux que Biden. Après ils auront pas trop le choix, il aura 81 ans..
Si Trump est éjecté de la Maison Blanche, il est fini. Et il ne sera pas tout jeune en 2024.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si Trump est éjecté de la Maison Blanche, il est fini. Et il ne sera pas tout jeune en 2024.
Il pourrait se présenter en 2024 en mode Kanye West
Citation :
Publié par Njuk

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Trump, il est génant, il trahis, il te respecte un jour, le lendemain t'insultes. Je pense que vu que les républicains gardent à priori le sénat. Il va se faire lacher par tout le monde. Une grosse partie des républicains ne le soutien que parce qu'il pouvait gagner et pas le choix.

Trump perd, il est fini. 4 ans c'est long et je pense qu'il va disparaitre du paysage politique tout simplement.
Citation :
Publié par Equinoxe
Trump perd, il est fini. 4 ans c'est long et je pense qu'il va disparaitre du paysage politique tout simplement.
Lui peut-etre, pas ses idees ni sa fan base...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Actarus78
Il pourrait se présenter en 2024 en mode Kanye West
Nah je veux Kim K pour 2024 Cassos le Kanye.

Par contre, j'espere qu'aucun de tous les Trump Jr qui se ressembent homme ou femme ne pensent a commencer une dynastie politique comme les Kennedys or Bushs =o
Citation :
Publié par Legeibeth
Dans 4 ans, Trump aura 78 ans, ça semble quand même âgé pour se lancer dans une élection...
il nous a prouvé qu'il était résistant avec le covid, et les tortue géante ont une espérance de vie pouvant aller jusqu'à 120 ans.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Mouais, autant se défaire de Trump ne m'attriste pas, autant je maintiens que la méthode de vote, la façon dont cela se passe, c'est tout de même très malaisant.
Le coup du dépouillement à 99.95% et paf, on retrouve des bulletins par la poste et hop, le résultat change, vous m'excuserez, mais franchement, j'ai du mal, et que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Ca fait XXX années que je tiens des bureaux de vote, et je peux assurer que la meilleure façon pour éviter cela, ça reste une urne, transparente, sous l'oeil attentif et permanent des chargés du bureau, des deux camps, avec un cahier d'émergement cohérent avec le nombre de bulletins, et un décompte public, assuré par des gens indépendants, avec l'urne ouverte sous les yeux de tout le monde.

Là le coup des votes par correspondance avec les aléas volontaires organisés par un camp puis l'autre, ça fait vraiment élections à l'africaine.
Je reste sidéré de voir cela, dans le pays que l'on nous présente comme le " phare du monde ".
Ce n'est pas du tout "paf on trouve des bulletins par la poste"...

Ces votes par correspondance sont proprement tracés par la Poste. Dans tous les Etats, l'énorme majorité sont arrivés avant le jour de l'élection et même dans ceux où ils peuvent arriver après, il faut qu'ils aient été postés avant le jour de l'élection, et même dans un gros Etat comme la Pennsylvanie on ne parle que de quelques centaines de bulletins dont le retard à l'arrivée est provoqué notamment par le massacre des services postaux par un sbire de Trump.

Ce qui fait que ces bulletins provoquent de gros écarts, ce sont des faits connus depuis bien avant le jour de l'élection : beaucoup plus de démocrates ont voté par correspondance (ce qu'on sait précisément parce que les bulletins ont été tracés), certains Etats décomptent ces votes par correspondance en dernier, sachant qu'en plus, vu qu'ils impliquent plus d'étapes de vérification (tiens, encore un moyen d'éviter les fraudes ?) ils sont plus longs à décompter que les bulletins classiques, et pire, malgré les demandes des démocrates, plusieurs Etats comme la Pennsylvanie ne commencent à décompter ces votes par correspondance que le jour de l'élection (ce qui n'est pas le cas en Floride). Résultat, oui on a de gros écarts qui arrivent en faveur des démocrates sur la fin du décompte mais je répète, c'est connu depuis des mois que ça se passerait comme ça, et ça n'implique en rien une fraude. C'est pas pour rien que Trump cherche depuis des mois à les délégitimiser.

Et ça a déjà été dit plus haut par un posteur suisse, la Suisse aussi a un système de vote par correspondance où il n'y a pas de problèmes de fraude, c'est aussi un pays digne du Zimbabwe ?

[Modéré par Episkey : L'Agora est aussi un lieu d'échanges d'opinions et d'avis. Ce n'est pas forcément un lieu où il faut asséner le "sources sources sources sources".
L'Agora, c'est aussi le café du commerce de JoL pour les sujets de société et la politique.
Le Gymnase étant le PMU
]

Dernière modification par Episkey ; 06/11/2020 à 13h24.
Citation :
Publié par leNabo
Lui peut-etre, pas ses idees ni sa fan base...
Oui mais ils n'ont pas besoin de Trump pour voter républicain. Par ailleurs, je serai américain je m'inquiéterai un peu parce que ce sont quand même des gens qui arrivent à porter des pancartes avec Better Russia than democrats.
J'avoue que Reagan doit se retourner dans sa tombe s'il pouvait lire celà.

Bref attendons et regardons, le spectacle va être étonnant surtout qu'il a l'air bien épuisé le POTUS en place et en général, plus on est fatigué, plus on fait n'importe quoi du fait d'un énervement rapide.
Surtout la chose qui vous choque, c'est qu'aux US les resultats sont communiques en temps reel meme quand 1% des voix ont ete depouilles. Ca donne des variations de lead incessantes, surtout que bien souvent le timing fait que le lead switch (traditionnellement les votes republicains arrivent plus tot parce que les republicains votent plus tot, et vivent en campagne alors que les grandes villes votent plus tard et mettent plus de temps a report). Dans un pays comme la France, on ne communique pas sur des resultats hyper partiels sinon on verrait les memes mouvements de balancier.
Et en plus de tout ca, les estimations de %age de votes comptés sont fausses parce que le turnout cette annee est massif.

Mais je maintiens que quand on regardera les resultats definitifs, comme ils auraient ete communiques en France, y aura pas de match. Biden va finir a plus de 300 EV, avec une enorme marge sur le vote populaire, et en ayant non seulement recup les terrains concedes a Trump en 2016 dans le midwest, mais aussi flipped des terrains republicains depuis des decennies.
La grosse deception de la soiree, ca reste le senat et la house ou les dems ont plutot ete en dessous de ce qu'on pouvait en attendre. Ce qui tend a penser que la defaite de Trump est avant tout un referendum contre Trump, pas forcement contre le GOP. Les democrates devront garder ca a l'esprit pour les prochaines echeances.
Le fait de ne pas accepter la défaite va réveiller des monstres, Trump et son électorat jouent clairement avec le feu. A dire vrai, je ne comprends pas comment on peut à ce point basculer dans le mensonge, l'ignominie, le cynisme, la volonté de destruction, la radicalité, qu'est il arrivé à aux électeurs de droite? Et surtout, le venin de l’idéologie radicale va-t-il se tarir voir disparaître un jour, ou restera-t-il indéfiniment?

Je pense qu'à partir du moment ou un président d'extrême droite arrive au pouvoir, qu'il instille ainsi la haine, la discorde et le chaos dans la population et la société pendant 4 ans, on arrive à un point de bascule, ou il est difficile ensuite de retrouver une société apaisée. J'espère que les 4 ans de Trump et l'état du pays qu'il laisse derrière lui, servira de leçon et de prise de conscience à ceux tentés par les idéologies extrémistes.

Les Etats-Unis et ces élections font de la peine à voir, ça me ferait mal que mon pays finisse ainsi. Quand les US vont retrouver l'unité d'antan et en terminer avec les divisions? Pas après la victoire de Biden, c'est certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

19 connectés (3 membres et 16 invités) Afficher la liste détaillée des connectés