[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Au contraire je pense que vu les sondages Trump a déjà perdu et le débat a eu un impact négatif sur lui. C'est plié d'avance et les démocrates attendant de voir comment la transition et les élections vont se passer.
L'inquiétant dans les sondages que j'ai vu, c'est "Biden a légèrement gagné mais 57% pensent qu'aucun des deux n'est qualifié pour être président". Il a suffi à Trump de faire du Trump et Biden, même s'il a été vu comme gagnant le débat à coups de "tais toi t'es un clown", a écorné son image de présidentiable sérieux en rentrant dans son jeu.

Le bon point est que si ça se joue comme en 2016 à "we need a strong man" Biden a montré un reste de virilité dans ses remises de Trump à sa place. Par contre si les quelques toujours indécis attendent des propositions et signes de compétence plus que des critiques de l'adversaire et du roulement de mécaniques ils risquent d'avoir été plutôt confortés dans l'idée que personne n'en a.
Citation :
Publié par Njuk
Dommage que les démocrates n'aient pas eu un autre Obama sous la main ...
Je suis certain qu'ils doivent en avoir un mais n'ont pas voulu l'envoyer.
Ca fait 2 presidentielles qu'ils envoient des "veterans" pour ne pas "prendre de risque" de gagner/perdre trop fort.
Eh bah je suis content de pas avoir regardé

Episode 60 de la série "de toute façon les supporters de chaque camp ont déjà fait leur choix, donc ça sert à rien". Enfin si ça maintient les sondages à leur niveau actuel, c'est plutôt positif pour Biden.
Complique de sortir quoi que ce soit d'un debat non modere...

Mais ca me semble etre plutot un truc neutre qu'autre chose : Biden avait un seul but : ne pas apparaitre senile / amorphe et il l'a fait en envoyant bouler Trump a de bons moments, Trump avait un seul but : noyer le debat dans les invectives et le nawak pour eviter qu'on parle de fond, et il a reussi a le faire egalement (avec la complicite du moderateur). Au final, tout le monde en sort ni gagnant ni perdant. Donc vu les dynamiques en cours, c'est plutot positif pour Biden. Et negatif pour la qualite du debat public et la democratie US, mais ca...

L'analyse a posteriori montrera sans doute comme en 2016 que trump a raconte nimp et menti de nombreuses fois, mais ca depuis le temps on sait que ca ne derange pas sa base donc...
Tant mieux si vous voyez Biden vainqueur du débat, perso je n'ai pas la même analyse, sur la fin il a reprit un peu le dessus avec le sujet sur l'environnement mais sinon il s'est fait dominer, Trump on le connait, on savait qu'il allait raconter conneries sur conneries, bon je pensais pas qu'il allait s'attaquer au fils de Biden décédé d'une tumeur, ça j'avoue j'avais pas prévu.

Il en reste que Trump fait du Trump et que Biden est rentré dans son jeu, avec 57% des électeurs qui n'en voit aucun des deux à la hauteur, c'est l'abstention qui fera la différence, et ça porterait préjudice à Biden non ?
Je trouve aussi que Biden c'est fait manger, il cherche ces mots régulièrement, ne répond pas aux provocations et c'est laissé débordé dès les premières minutes avec son "shut up". Il a remonté un peu la pente sur la deuxième moitié ceci dit mais globalement je retiens cela:



Dernière modification par 2063 ; 30/09/2020 à 10h31.
Citation :
Publié par Jungle
Tant mieux si vous voyez Biden vainqueur du débat, perso je n'ai pas la même analyse, sur la fin il a reprit un peu le dessus avec le sujet sur l'environnement mais sinon il s'est fait dominer, Trump on le connait, on savait qu'il allait raconter conneries sur conneries, bon je pensais pas qu'il allait s'attaquer au fils de Biden décédé d'une tumeur, ça j'avoue j'avais pas prévu.

Il en reste que Trump fait du Trump et que Biden est rentré dans son jeu, avec 57% des électeurs qui n'en voit aucun des deux à la hauteur, c'est l'abstention qui fera la différence, et ça porterait préjudice à Biden non ?

Euh non. Certes Biden n'enthousiasme pas les foules mais :

1) il est très loin d'être le repoussoir qu'était Clinton pour l'américain moyen. mais vraiment

2) Cette fois il y a un président qui est en train de flinguer le pays à virer.

je peux vous garantir que l'abstention ne sera pas du tout au rendez vous pour les démocrates.
Bon tant mieux alors, du coup pas besoin de s'inquiéter de la réélection de Trump, ouf.

J'ai tellement vu Biden perdre des points sur la Covid à dire qu'il allait falloir soigner tout le monde avant de penser à l'économie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il a vraiment du mal le pauvre Biden, une fois élu, face à Xi, Poutine et autres Erdogan, je ne vais pas donner cher de sa peau, on sent que le seul fait de parler longuement, pour lui, c'est laborieux.
C'est sur que Trump et ses 4 mots et demi de vocabulaire, ses décisions au doigt mouillé, et sa lèche de tout ce qui est puissant, c'est tellement mieux face à ces trois là ...

Putain mais franchement...
Le niveau était très mauvais certes, mais je crois que Biden a assez bien géré. C'est bien le candidat qui risque d'énerver le plus Trump et c'est ce qui s'est passé. Le bullying de Trump ne s'est pas très bien passé et le "mais faites taire ce clown" "oh shush now" de Biden a Trump ont choqué mais petits amis républicains bien fragiles . Mais oui, son age reste vraiment un gros problème. il aurait 82 ans a la fin de son mandat s'il gagne. Pour gérer un petit pays du tiers monde peut-etre mais les USA et toute son influence sur le monde, je ne sais pas et c'est dommage.

Dire qu'il y a encore 2 débats a se taper. wah. Je doute qu'aucun ne changera son vote après ses débats. Il risque d'y avoir plus d'abstentions des deux camps qu'autre chose.

Bref, l'intéressant sera Harris vs Pence surtout qu'elle risque de devenir Presidente si Biden passe l'arme a gauche durant son mandat. Oui, Harris va l'attaquer fort au Pence mais il faudra aussi qu'elle n'en fasse pas trop.
Côté bookies le débat fait légèrement remonter Trump et baisser Biden, qui est toutefois favori. Les 2 sont dans un mouchoir de poche.
Pas trop étonnant Biden à surtout à perdre dans l'exercice, Trump pas gd chose à perdre ni gagner.
Message supprimé par son auteur.
Les deux ont presque le même âge donc il faut arrêter de jouer de critiquer l'âge de Biden, pour le peu que j'ai vu le président actuel c'est totalement ridiculisé en jouant les Guignols.
Résumé du débat:

Trump: "blablablabla"
Biden: "Will you shut up man?"

C'était magique.

https://www.cbc.ca/player/play/1797480003812


Sinon pas grand chose d'intéressant, aucun fond, un modérateur ridicule. Biden essaie de se donner une image présidentielle, parle à la caméra, fait des phrases construites mais ne peut rien dire vraiment puisqu'il doit gérer la garderie. Trump fait du Trump, incompréhensible que les micros ne soient pas coupées quand c'est pas leur tour de parler.
Citation :
Publié par Krylkok
(...)
Okay je cite toi mais l'avis s'adresse à la population;
Il faut comprendre qu'aux Etats Unis tous les électeurs n'ont pas le même poids.

Donc ici comme pour les autres sondages, la question n'est pas tant de savoir quelle proportion de gens on trouvé que Biden était mieux que Trump que qui. Il est donc moins intéressant de se plonger dans le putatif gagnant du débat que sur la stratégie déployée par chaque candidat, puisqu'elle nous renseigne sur les auxquels ils s'adressaient.
vous vous attendiez à quoi de toute façon ? Je veux dire c'était évident que Trump allait faire son cirque, son show dirons certains, et que si en plus en face tu n'as pas un "arbitre" pour siffler la récré, ben il déroule son cirque. A partir de là Biden ou un autre, tu peux rien faire.
Franchement qu'est ce que tu peux faire contre quelqu'un qui nivelle le débat par le bas à ce point ? Tu peux rien dire, il va te couper, balancer ces fake news, on le contredit il va dire "qu'il a lu/entendu" tel truc qui montre qu'il a raison. C'est sans fin.
Et au bout du compte si à ton tour tu te mets à son niveau de médiocrité tu perds ton statut justement de candidat sérieux.

Donc non Biden a fait comme il a pu, peut être un autre aurait fait un peu mieux. Mais franchement je crois que contre Trump soit tu perds ton sang froid tellement c'est une tête à claque, soit tu en sors épuisé par la bêtise et le niveau du débat.


Sinon je maintiens ce que je disais avant le débat, ce débat ne changera rien, ni les suivant que seront du même niveau cad affligeant, mais la faute à Trump pas à Biden, faut arrêter les conneries, certes Biden c'est pas Obama, mais si le niveau du débat est aussi mauvais, pathétique, sans intérêt, c'est bien à cause de Trump pas de Biden.
Mais ça changera rien, car ces supporters l'ont trouvé génial, pour Biden ça n'a pas changé l'opinion de gens à son sujet. Et pour les indécis, je crois pas qu'il attendait grand chose de ce spectacle avec un gamin insupportable à écouter.
A la limite ça du renforcer leur opinion qu'effectivement y a un des 2 candidats qui fait président et pas l'autre, mais est ce que pour autant ça a décidé leur vote ? je crois pas.
Biden n'y gagnerait pas à refuser tout nouveau débat télévisé ?
Il ne pourrait pas gagner des électeurs à refuser de participer à cet immondice ?
Je veux dire une majorité d'américains a du avoir honte rien que de le regarder.
Citation :
Publié par Jungle
Biden n'y gagnerait pas à refuser tout nouveau débat télévisé ?
Il ne pourrait pas gagner des électeurs à refuser de participer à cet immondice ?
Je veux dire une majorité d'américains a du avoir honte rien que de le regarder.
Pas trop, je pense, ca le ferait passer pour un lache.... Trump se ferait plaisir...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés