Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que ça pique les yeux mais pas de là à me faire mal au crane tout de même.

Sinon ça fait plaisir de voir que les vidéos JDG sont toujours aussi plaisantes à regarder.
Après tant d'années il arrive encore à avoir de la créativité en stock, gg
Citation :
Publié par Azraëll
mdr.
tranquille le RT
Il a expliqué en live Twitch que c'était un accord passé entre le gouvernement et Webedia pour demander à des Youtubeurs / Streameurs de faire passer le message.
Citation :
Publié par Episkey
Comme si c'était ces personnes qui ont besoin qu'on le leur dise, pour rester chez soi
c'est clair, je crois pas que ça soit les plus difficile à convaincre mais bon l’initiative coûte rien, et ça participe à faire passer le message.
J'ai tellement perdu l'habitude d'aller sur Youtube vu la gueule des contenus d'en ce moment que j'ai loupé la sortie de ce jdg. Ben putain, autant j'ai un peu le seum de pas avoir de plus grosses vidéos en raison du confinement, autant j'ai vraiment bien rigolé avec ce jdg.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les jeux en vrac c'est pour moi son meilleur format actuellement, plus concis que les JdG, sujets et format plus intéressants que le reste des productions de la chaîne secondaire.
Le plus intéressant, c'est quand y'a Karim Debache et Antoine Daniel

Citation :
Publié par Attel Malagate
Le plus intéressant, c'est quand y'a Karim Debache et Antoine Daniel
Bah, justement, pas en ce qui me concerne.
Antoine daniel j'ai jamais vraiment regardé ce qu'il faisait, un ou deux What the cut et ça m'a assez vite ennuyé en fait, je trouvais ça sans intérêt, sans sujet, donc j'ai pas vraiment d'affect avec le personnage non plus. Pas que je le déteste hein, juste que son travail m'indiffère.
Karim c'est une autre histoire, j'ai toujours trouvé sa production très intéressante, déjà parce que très bien documentée, et surtout très bien réalisée, il est vraiment doué, sans conteste. D'ailleurs ça s'est vu quand il a commencé à travailler sur le JDG. Il s'est un peu retiré des projecteurs pendant quelques temps, ce que je peux comprendre quand on aspire à une vie plus tranquille et sereine, mais va peut-être (j'ai bien dit peut-être) reprendre Chroma si on en croit l'interview qu'avait fait Gilles Stella récemment.
Seulement dans le JDG, bah en fait quand ça part trop dans la fiction, ça m'ennuie, je zappe. Ça a donné des choses rigolotes évidemment, Canardman, David Goodenough, etc, mais point trop n'en faut. Un de ceux que j'aime le moins par exemple c'est le Harry Potter, alors que c'est certainement celui qui leur a demandé le plus de travail et de loin. Bah ouais mais quand t'en a déjà pas grand chose à faire d'Harry Potter et que le ratio fiction / sujet est 75% / 25%, que pour le coup le jeu devient prétexte au court métrage et pas l'inverse ouais, je zappe, je suis pas vraiment venu pour voir ça. Tant mieux à ceux à qui ça plait, qu'il prennent leur pied je leur crache pas du tout à la gueule, mais personnellement ça m'intéresse pas, je suis pas venu pour voir une web série parodique, j'en ai assez bouffé depuis les Bitoman y'a plus de 25 ans. La vidéo des 10 ans je l'attends pas vraiment en fait. Oui y'aura des blagues méta, tout ça, y'aura des caméos, mais en fait les caméos je m'en fous et je sens venir le truc de 45 minutes / une heure qui risque assez vite de me faire bailler à la longue.
Là dessus je trouve que James Rolfe est resté bien plus proche se son concept originel de l'AVGN, même si oui au bout de 15 ans lui aussi tombe forcément dans la redite avec ses blagues à base de caca, mais en réussissant malgré tout a proposer d'autres choses via Cinemassacre, d'autres sujets (Rental Reviews, Monster Madness, etc).
Après Fred fait ce qu'il veut, c'est sa chaîne, libre à lui d'explorer et d'exprimer ce qu'il a envie, notamment en cherchant à se démarquer de l'inspiration originelle, en apportant sa propre patte, en s'essayant à d'autres formats et d'autres écritures, mais y'a des fois je trouve ça vraiment très réussi, et d'autres moins. Le mieux est l'ennemi du bien.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/05/2020 à 00h34.
Citation :
Publié par Kalistos
Un tout petit jeu en vrac, super efficace, aisément top-tiers
Ahah, bonne vidéo ouaip !

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les jeux en vrac c'est pour moi son meilleur format actuellement, plus concis que les JdG, sujets et format plus intéressants que le reste des productions de la chaîne secondaire.
Justement, au regard de leur rythme de diffusion différent, je trouve que les deux offres se complètent bien. Le format condensé et intense me semble aussi approprié pour les Jeux en Vrac dont les sorties sont plus rapprochées, que le format plus long et travaillé pour des JdG plus épisodiques. Maintenant, ouaip, je vais te rejoindre sur les autres formats de la chaîne que je regarde d'ailleurs assez peu, et sur la vidéo des 10 ans : si elle s’étale sur plus de 30 minutes, ça risque d'être ennuyeux.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Maintenant, ouaip, je vais te rejoindre sur les autres formats de la chaîne que je regarde d'ailleurs assez peu, et sur la vidéo des 10 ans : si elle s’étale sur plus de 30 minutes, ça risque d'être ennuyeux.
Tu as trouvé ennuyeuse la vidéo sur Harry Potter ?
Très bon ce dernier jdg, il y a effectivement matière à rigoler sur les films.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les commentaires de seb et Le salut nazi m'a terminé ^^
Ah tien j'ai toujours cru que le premier film Marvel c’était howard the duck, apparemment j'ai trouver un spider man en 77 il me semble que ce sont des telefilm du moins pour Captain america II confirmé par le jdg, mais pour le 1er et le spider man j'ai un doute.

Mention spécial pour Christopher Lee qui a l'air totalement perdu en mode "kesque j'fou la"

je me dit que c'est dommage que Marvel ai du vendre les droits de ses Héros à différent studio de cinéma mais sans cela est ce que Marvel existerais toujours ?
Le joueur du grenier il tacle, il tacle mais quand on touche à un acteur du calibre de Reb Brown, je lui en veux personnellement, un acteur qui a tourné dans un films oscarisé comme Strike Commando ou encore Hurlements 2 avec encore Christopher Lee.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés