Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Un vrai kebab, c'est ça, et y en a même pas dans le jeu, donc ce sera sans moi, désolé
Y en a. Juste ils ne le montrent pas dans ce trailer.
Citation :
Publié par Borh
Un vrai kebab, c'est ça, et y en a même pas dans le jeu, donc ce sera sans moi, désolé
Un vrai kebab qu’on bouffe en France, ouep. C’est pas terrible, je préfère largement le kofte, mais ça dépend comment c’est préparé.
Le "vrai kebab" pour moi, c’est ça :

kebab.png

Et du coup, celui du jeu est plus proche de mon vrai kebab (perse) que le faux kebab franco-turc.
Les français appellent un peu tout "kebab".
Le sandwich, la technique tournante et le restau.

La manière de cuisiner tournante c'est du shawarma en fait. Mais c'est aussi présent dans le jeu donc ça va.
Le Döner Kebab, c'est un vrai Kebab (il y a différents types et un type de Kebab n'est pas moins un Kebab qu'un autre), ce n'est pas "franco turc" mais bien turc (c'était l'Empire Ottoman à l'époque, mais ça correspond à la Turquie aujourd'hui) et ce n'est pas non plus un Shawarma mal nommé (le Döner Kebab est antérieur et a servi d'inspiration au Shawarma et au Gyros).
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B6ner_kebab
La dernière vidéo sur Hogwarts Legacy est géniale (et tellement vraie), mais entre les musiques d'Hélène et les garçons, les saluts nazis, les blagues sur l'esclavage, sans compter que le jeu lui même a déchaîné les haines de certains, je conseille d'aller la regarder très très vite avant qu'elle soit strikée.
Citation :
Publié par Ghalatée
J'ai l'impression d'avoir déjà vu quelque chose de similaire dans une autre vidéo. Il me semble qu'il prenait des liens en direct et les regardait avec sa communauté, ce qui ressemble presque à un copier-coller.

Je me souviens de l'époque où GameOne et CanalJ étaient disponibles sur satellite, mais c'était très cher, puis sur le câble, auquel peu de gens avaient accès. J'ai de nombreux souvenirs de cette période, notamment du fameux jeu Daikatana qui était censé devenir le meilleur jeu de tous les temps. CanalJ était aussi mémorable à cause de jeux jouables via téléphone, comme HugoDélire. Tout cela se situait clairement avant les années 2000 plutôt que début 90.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés