Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
J'adore mais j'ai trouvé qu'un certain passage est vraiment en dessous du reste et pas franchement drôle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage dans la classe avec nick expliquant pourquoi ils sont là


mais bon s'pas bien grave, sacré boulot en tout cas.
Citation :
Publié par Alandring
C'était très bien, mais je trouve qu'on sent les limites du modèle. À mon sens, la vidéo aurait été vraiment meilleure sans les parties "test", qui n'apportent pas grand-chose.
Ah je suis pas d'accord, pas du tout même. Autant j'adore le scénario qu'ils ont pondu autant j'avais hâte que la vidéo arrive à la partie test et les jeux sont vraiment bien choisi en plus.
Dedans y'a Sheshounet et le visiteur du futur.
Donc forcément ça rox.

Mais les jeux choisis sont vraiment incroyable.
Entre deadly tower et son nombre de donjons et Hulk qui glisse sur le verglas...
Tu sens qu'ils les gardaient de côté depuis un moment.

Dernière modification par Attel Malagate ; 08/11/2020 à 11h59.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Dedans y'a Sheshounet et le visiteur du futur.
Donc forcément ça rox.

Mais les choisis sont vraiment incroyable.
Entre deadly tower et son nombre de donjons et Hulk qui glisse sur le verglas...
Tu sens qu'ils les gardaient de côté depuis un moment.
Le test de Hulk j'ai pas mal rigolé clairement, quand tu penses au nombre de joueurs qui sont tombé sur ce jeu à l'époque les pauvres!
Citation :
Publié par Epidemie
Ah je suis pas d'accord, pas du tout même. Autant j'adore le scénario qu'ils ont pondu autant j'avais hâte que la vidéo arrive à la partie test et les jeux sont vraiment bien choisi en plus.
Même avis surtout si l'on est pas sensible aux caméos.
Si on retire les tests, ce genre de vidéos risque de perdre beaucoup en substance.

Dernière modification par Djunn ; 08/11/2020 à 21h05. Motif: fautes
Je crois qu'il y a vraiment le niveau pour réaliser un truc gros. Avec un peu plus d'argent, de meilleurs acteurs, je les vois très bien faire un film.

Ce que j'aime avec le JdG, c'est que quel que soit le format auquel il touche ce n'est jamais mauvais. Après on peut trouver que ça tourne un peu en rond (un mauvais jeu est un mauvais jeu après tout, on retrouve toujours les même défauts), mais le fait est que ça reste bon et qu'ils ont ce talent là.

Quand Antoine Daniel essayait de faire de la réal c'était chiant. L'AVGN lui ne cherche pas à faire évoluer son modèle. L'équipe du JdG est vraiment talentueuse.
J’ai envie de dire, tout ça pour ça ?

Je suis le JdG depuis le tout début, j’aime généralement ce qu’il font, mais là après moult annonces et report, je ne trouve pas le résultat exceptionnel.
C’est plus long, certes, il y a plus d’interventions extérieures, certes, et ? C’est juste une bande de pots qui s’amusent ensemble quoi...

Personnellement, je préfère quand il n’y a que les deux gugus de base, je ne suis pas très fan des autres qui interviennent parfois.
Vu que là ils sont "tout le temps" présents, pour moi, ça ne fonctionne plus.

Je trouve aussi que par petites touches, le "meta-univers du JdG" passe bien mieux que dans un épisode "spécial et long", ou ça devient lourd plus qu’autre chose.

Bref, je n’ai pas PAS aimé, mais je préfère les épisodes classiques.
Citation :
Publié par Tchey
J’ai envie de dire, tout ça pour ça ?

Je suis le JdG depuis le tout début, j’aime généralement ce qu’il font, mais là après moult annonces et report, je ne trouve pas le résultat exceptionnel.
C’est plus long, certes, il y a plus d’interventions extérieures, certes, et ? C’est juste une bande de pots qui s’amusent ensemble quoi...

Personnellement, je préfère quand il n’y a que les deux gugus de base, je ne suis pas très fan des autres qui interviennent parfois.
Vu que là ils sont "tout le temps" présents, pour moi, ça ne fonctionne plus.

Je trouve aussi que par petites touches, le "meta-univers du JdG" passe bien mieux que dans un épisode "spécial et long", ou ça devient lourd plus qu’autre chose.

Bref, je n’ai pas PAS aimé, mais je préfère les épisodes classiques.
Je dois bien reconnaître que je me suis dit la même chose.

Et pareil, je préfère largement quand il n'y a que le duo à l'écran. Je n'apprécie vraiment pas les guests surtout que je ne les connais même pas pour la plupart ou je n'aime pas ce qu'ils font tout simplement.

Sans aller jusqu'à dire que je n'ai pas aimé, je suis assez déçu par cette première partie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je crois qu'il y a vraiment le niveau pour réaliser un truc gros. Avec un peu plus d'argent, de meilleurs acteurs, je les vois très bien faire un film.

Ce que j'aime avec le JdG, c'est que quel que soit le format auquel il touche ce n'est jamais mauvais. Après on peut trouver que ça tourne un peu en rond (un mauvais jeu est un mauvais jeu après tout, on retrouve toujours les même défauts), mais le fait est que ça reste bon et qu'ils ont ce talent là.

Quand Antoine Daniel essayait de faire de la réal c'était chiant. L'AVGN lui ne cherche pas à faire évoluer son modèle. L'équipe du JdG est vraiment talentueuse.
Clairement. Personnellement, ce qui me pousse à dire ça, ce sont les let's play narratifs, que je trouve toujours exceptionnels.
le classique : "Mais pourquoi il fait pas toujours la même chose avec son pote le gros rigolo comme ca je pourrais me plaindre que c'est toujours pareil et ne plus regarder" Dieu merci que je ,e tiens jamais compte de ce genre d'avis

Sinon grossièrement je suis assez content, les avis sont dans leur grandes majorité positif à part les habituels "mais Moi je voulais autre chooooose pourquoi t'as pas fais comme moi je veeeeux" et les trolls classiques, tout le reste est cool. Comme me disait Antoine de toute façon plus tu élève le niveau plus les gens seront sévère avec toi. C'est le premier exercice de grosse réal qu'on fais comme ca avec une équipe réellement "pro" ca nous as pas mal formé, ca donne envie de faire plus souvent ce genre de projets !

Mais j'ai quand même hâte de revenir aux JdG habituels. pas sortir une vidéo pendant 4 mois c'est frustrant en plus d'être chaud pour les finances

Dernière modification par Odessa Silverberg ; 08/11/2020 à 18h55.
Tu le sens le boulot derrière faut quand même pas déconner. Hormis le début que j'ai trouvé un poil long le reste est au poil et VIVEMENT LA SUITE ! La scène avec Sheshounet est juste insane! Bien aimé le clin d'oeil à Jurrasic Park !

J'avoue que Deadly tower est juste fou ! T'as joué combien de temps dessus au total ?

edit : +1 avec Peredur vu qu'il y a pas mal de gens que j'ai pas reconnu :/

Dernière modification par spooty ; 08/11/2020 à 19h10.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Dieu merci que je tiens jamais compte de ce genre d'avis
Par contre, un avis dont il serait bon de tenir compte, c'est lorsque les gens disent que tes questions sont dures. Le quizz du zevent (que j'ai vu après coup grâce à la vidéo de la chaine) était franchement hardcore. X)
Pour des questions de ce niveau de difficulté, je conseillerais de copier ce que fait um, actually (qui provient de college humor). Ca permet de tourner de façon une question très pointue d'un façon qui laisse un peu plus de chances d'avoir au moins un début de réponse.

(Sinon, cette première partie de la vidéo des 11 ans était cool. Vivement la seconde, pour voir comment le jdgverse va vraiment se rencontrer et surtout avoir les crédits qui étaient malheureusement manquants. )
Mouais enfin pas un streamer qui connaisse le médoc auquel est accro Dr House c'est quand même bizarre. J'avais même Hazuki et les restaurants végétariens ^^
Dans l'ensemble j'ai adoré... mais il y a un passage que je trouve vraiment loufoque !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les trois PNJ chevaliers qui sont parfaitement conscients d'être des figurants dans un scenario prévisible.. c'est génial ! Et les acteurs qui les jouent mettent juste ce qu'il faut de surjeu pour que ce soit hilarant


Bravo !
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Sinon grossièrement je suis assez content
Beaucoup non toujours pas compris que le Joueur du Grenier regarde ces posts et y participe et que c'est un grand fan de jeu depuis DAOC à Overwatch et qu'il y joue (jouait?) énormément.
Forcement ça lasse de ne jouer qu'à des nanards. Mais il est vrai que comme beaucoup je ne suis pas fan des nouveaux formats des vidéos, je suis resté à l'ancienne avec Papy du grenier, le Bazard mais c'est simplement car mon âme reste un peu dans le passé. Parfois j'aime bien aussi les découvertes mais ça dépend du style de jeu que je recherche. Je ne vais pas regarder la vidéo si le sujet ne me parle pas (contrairement à d’ancien format).

Quand j'ai vu le titre "les 11 ans", je me suis fait la remarque, QUOI SEULEMENT 11 ans ?! J'ai l'impression d'avoir grandi avec JdG comme avec Dorothée avec alors que j'ai la même age à un an prêt .
Je n'ai qu'une chose à te dire, fais toi plaisir comme tu l'as toujours fait. Sans ça tu vas mourir de l'intérieur et ça se ressentira sur tes vidéos.
Je pense que le choix a été fait très tôt de faire quelque chose qui vous plait à vous, un travail dans lequel vous prenez du plaisir.
C'est certes plus long, et plus fastidieux d'écrire un scénario, des dialogues, de faire un montage, des FX,etc...

Vous pourriez faire comme beaucoup, et faire du stream comme des porcs en se contentant d'enclencher la caméra sur le dernier jeu sponso sans se prendre la tête.
Ou faire un million de cuts pour sortir trois phrases.

Et perso, je respecte beaucoup le travail que vous mettez dans vos productions.

En continuant à appliquer et améliorer vos compétences, c'est de toute façon un pari gagnant si un jour vous souhaitez vous reconvertir.
Citation :
Publié par Elazhul
Dans l'ensemble j'ai adoré... mais il y a un passage que je trouve vraiment loufoque !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les trois PNJ chevaliers qui sont parfaitement conscients d'être des figurants dans un scenario prévisible.. c'est génial ! Et les acteurs qui les jouent mettent juste ce qu'il faut de surjeu pour que ce soit hilarant


Bravo !
Ce passage est complétement loufoque y a un coté, absurde a la Monthy python j'ai pas mal apprécier, quelque passage mon fait penser au film hot shot aussi

Fred et seb ont de toute façon prouver qu'il pouvait réaliser de grande choses il suffit de voir les narratifs pour s'en convaincre, je suis sure qu'ils pourraient faire un long métrage sans problème.

haha et les guest son juste cool.

En tout cas je veut la suite.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
le classique : "Mais pourquoi il fait pas toujours la même chose avec son pote le gros rigolo comme ca je pourrais me plaindre que c'est toujours pareil et ne plus regarder" Dieu merci que je ,e tiens jamais compte de ce genre d'avis
Hm, non, ce n’est pas du tout mon avis.

Mon avis, c’est seulement que cette vidéo ne m’a pas spécialement marquée, que j’ai aimé les tests, certains passages notamment avec l’enfant de juron, deux ou trois blagues à côté.

Globalement j’ai trouvé les intervenants "extérieurs" peu intéressants, et le cumul de "blagues du meta-univers" (avec le canard, l’alien etc), c’est trop, et bien plus percutant sur des encarts courts lors des "vidéo classiques".

Je sais que c’est Le Internet, mais on peut avoir des avis modérés, sans tout rejeter ni tout accepter.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vous pourriez faire comme beaucoup, et faire du stream comme des porcs en se contentant d'enclencher la caméra sur le dernier jeu sponso sans se prendre la tête.
Je te rejoins totalement là dessus.
Il y a notamment Benzaie qui a quasiment laissé tombé le hard corner pour se recentrer sur le stream et les vlog. Il y a de temps en temps un hard corner, souvent un "mini", mais la qualité n'est plus là.
C'est son choix, mais je le trouve dommage. Du coup, je ne le suis quasiment plus.

Alors que JdG continue d'ajouter le contenu pour lequel j'ai commencé à le suivre, avec une qualité similaire voire supérieure. Et ce même s'il y a à côté pas mal de contenu en plus.

Citation :
Publié par Tchey
et le cumul de "blagues du meta-univers" (avec le canard, l’alien etc), c’est trop
C'est la vidéo des 11 ans.
L'idée est de faire une vidéo spéciale mettant en scène beaucoup de choses qu'ils ont fait pendant les 11 ans. C'est normal et attendu une telle accumulation.
ça serait une vidéo comme il y a d'habitude, c'est certain que ça serait trop. Mais ce n'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés