[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Et du coup, t'as des vrais arguments où tu voulais juste poser ton point godwin pour te soulager?

était nuisible.
Oui, ca s'appelle la loi et pas la satisfaction du besoin de sang de braves gens qui trouveront ce prétexte pour assouvir leurs instincts au moins aussi pourris que ceux des gens qu'ils accusent pour la circonstance.
Et tes arguments à toi ? ceux d'un vertueux de la dernière heure ou d'un véritable gentil qui pense qu'il faut violenter pour punir de la violence ?
Message supprimé par son auteur.
2 Questions à la con, j'ai un traitement de fond pour l'asthme (Inovair) en plus de la ventoline, la dernière semaine j'étais obligé d'en prendre beaucoup, 6-8 bouffées par jour au lieu de 2, j'ai aussi eu des maux de têtes et des courbatures, mais pas de fièvre, à votre avis c'est possible que je l'ai chopé ? Là j'ai plus de maux de tête ni de courbatures, et je respire mieux (0 bouffées par jour et ça passe np).

Deuxième question y'aurait pas moyen de partager une immunité par un don du sang ?
Citation :
Publié par ClairObscur
pour une petite gripette
La connerie à la base c'est de parler de "gripette".

La grippe n'est pas une maladie bénigne et fait des centaines de milliers de mort dans le monde chaque année.

Chaque année on laisse des gens grippés entrer dans les EHPAD qui vont aller tuer des personnes fragiles. La grippe a déjà mis des services hospitaliers à genou alors même que globalement les gens s'en foutent et ne surchargent pas les services d'urgence par peur de la grippe, contrairement au covid.

Le covid est à mettre au niveau d'une grippe méchante, il "permet" à moindre frais (parce que oui, même si on arrivait à 50000 morts attribués au covid en France ça ne serait dans le fond pas grand chose) de mettre en évidence que des dizaines d'années de décisions politique ont fait très mal aux services de santé.

Est-ce que cette crise permettra de gagner de bonnes habitudes à l'avenir : arrêt du serrage de mains, port du masque dès qu'on est malade, restriction des visites en EHPAD chaque année, amélioration des services de santé, etc ... ou est-ce qu'une fois le covid passé on en reviendra au même je m'en foutisme ?
Citation :
Publié par Fouin.
2 Questions à la con, j'ai un traitement de fond pour l'asthme (Inovair) en plus de la ventoline, la dernière semaine j'étais obligé d'en prendre beaucoup, 6-8 bouffées par jour au lieu de 2, j'ai aussi eu des maux de têtes et des courbatures, mais pas de fièvre, à votre avis c'est possible que je l'ai chopé ? Là j'ai plus de maux de tête ni de courbatures, et je respire mieux (0 bouffées par jour et ça passe np).

Deuxième question y'aurait pas moyen de partager une immunité par un don du sang ?
Pour la première question, sans test c'est impossible de répondre, pour la seconde, un don de plasma de patients guéris est en cours de test: https://www.sciencesetavenir.fr/sant...malades_143163
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_3903521.html

Décision uniquement parisienne donc (mairie/préfecture).

Citation :
"A compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris."

Anne Hidalgo précise bien qu'il n'est pas question "d'interdire" la pratique sportive, mais de "la concentrer sur des horaires où on trouvera moins de monde dans la rue. En journée, vous avez les gens qui vont faire leurs courses – et c'est normal, parce qu'il faut aussi s'alimenter – et vous avez des personnes qui vont travailler."

Ca me parait un peu contre-intuitif de concentrer les "sorties sportives" avant 10h et après 19h… mais je ne sais pas, j'espère qu'ils se basent sur des données fiables pour prendre cette décision.
On risque pas au contraire de se retrouver avec beaucoup plus de ces sorties d'agrément concentrée sur, en gros, les deux heures "pratiques" restantes (9h-10h et 19h-20h) ?
Je comprends bien que les sorties sportives sont probablement des vecteurs de contaminations moins dangereux qu'un attroupement en supermarché, mais quand même, ça me paraît assez étrange. J'espère que les faits leurs donneront raison.
Je trouve ça au contraire plutôt malin, ça évite les attroupements potentiels l'après midi tout en laissant toujours la possibilité de décompresser en faisant un jogging.
Citation :
Publié par Quint`
On risque pas au contraire de se retrouver avec beaucoup plus de ces sorties d'agrément concentrée sur, en gros, les deux heures "pratiques" restantes (9h-10h et 19h-20h) ?
Je comprends bien que les sorties sportives sont probablement des vecteurs de contaminations moins dangereux qu'un attroupement en supermarché, mais quand même, ça me paraît assez étrange. J'espère que les faits leurs donneront raison.
ça évite peut-être qu'ils se mélangent avec ceux qui travaillent ou font leur course, et puis le soir niveau pollution à l'ozone ça doit être safe en ce moment, et avant 10h ils sont pas levés les parisiens de toute façon.
Citation :
Publié par Quint`
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_3903521.html

Décision uniquement parisienne donc (mairie/préfecture).




Ca me parait un peu contre-intuitif de concentrer les "sorties sportives" avant 10h et après 19h… mais je ne sais pas, j'espère qu'ils se basent sur des données fiables pour prendre cette décision.
On risque pas au contraire de se retrouver avec beaucoup plus de ces sorties d'agrément concentrée sur, en gros, les deux heures "pratiques" restantes (9h-10h et 19h-20h) ?
Je comprends bien que les sorties sportives sont probablement des vecteurs de contaminations moins dangereux qu'un attroupement en supermarché, mais quand même, ça me paraît assez étrange. J'espère que les faits leurs donneront raison.
Lorsque je faisais de la courses pendant les vacances, je voyais énormément de monde entre 6h-8h. Meme lorsque je pars au boulot vers 7h, il y a toujours eu des personnes à courir.

Les plages horaires sont plutôt 6h-10h et 19h-22h. Avec la montée des températures qui arrivent après 10h, c'est pas très agréable de courir. ( Avis personnel ) Tant que tu maintiens l'autorisation de sortie d'une heure par jour, tu ne règles pas vraiment le problème. Ceux qui veulent sortir le feront sous le motif précédent.

C'est juste histoire de dire " on a durci les règles ", même si dans les faits ça ne change rien.

Compliqué d'allier confinement et santé mentale et physique. Tous le monde n'a pas l'entrainement des joueurs de jeux vidéos.
C'est malin, je les mettrai uniquement le soir perso.

Les crachats et la transpi auraient le temps de "disparaître" des rues dans la nuit. Le matin, je laisserai les gens chez eux, y a gym matin à la tv
Citation :
Publié par Sango
Oui, ca s'appelle la loi et pas la satisfaction du besoin de sang de braves gens qui trouveront ce prétexte pour assouvir leurs instincts au moins aussi pourris que ceux des gens qu'ils accusent pour la circonstance.
Mais je demande pas à les faire guillotiner en place publique, faudrait lire un peu.

Mon argument c'est que les gens, en France, sont je-m'en-foutiste. Ils se contrefoutent des lois et cherchent toujours un moyen pour les contourner (ex : explosion du nombre de sportifs qui ont une passion pour le jogging d'un coup) et pourquoi? Parce que t'as quasiment rien à y perdre et tout à y gagner.
Le name & shame, c'est le même principe que les bureaux open space, chacun se flique les uns les autres, çà responsabilise tout le monde plutôt qu'aller encore et toujours demandé à la Justice de résoudre des problèmes qu'elle n'a pas les moyens de corriger.
Citation :
Publié par Matharl
Mais je demande pas à les faire guillotiner en place publique, faudrait lire un peu.

Mon argument c'est que les gens, en France, sont je-m'en-foutiste. Ils se contrefoutent des lois et cherchent toujours un moyen pour les contourner (ex : explosion du nombre de sportifs qui ont une passion pour le jogging d'un coup) et pourquoi? Parce que t'as quasiment rien à y perdre et tout à y gagner.
Le name & shame, c'est le même principe que les bureaux open space, chacun se flique les uns les autres, çà responsabilise tout le monde plutôt qu'aller encore et toujours demandé à la Justice de résoudre des problèmes qu'elle n'a pas les moyens de corriger.
Une punition n'a pas de sens si on ne la contrôle pas et c'est ce qui se passe avec le name and shame à l'heure des réseaux sociaux. Tu sais ce que tu déclenches mais tu ne maitrises absolument pas ce qui risque de se passer par la suite, c'est pour cette raison que je suis contre.

Il aurait été plus efficace que le voisinage immédiat des personnes harcelées s'insurge et prenne leur défense et c'est là qu'on retombe dans les travers de nos sociétés, les gens vont dénoncer, proposer de livrer en pâture à internet mais ne font strictement rien de concret pour aider. Si tu lances un sondage, tout le monde se révoltera qu'une fille puisse se faire violenter en public sans que personne réagisse et pourtant c'est les mêmes qui ne broncheront pas.


Rien à voir avec ca mais si on restreint les plages horaires pour le jogging, ne risque t'on pas que tout le monde galope en même temps ?
Citation :
Ce n'est pas l'état qui, alors qu'il en appelle au civisme, a la solidarité, au bon sens et à la discipline, à la "guerre" contre une pandémie, alors qu'il nous surine tous les jours et à longueur de journée qu'il faut éviter de sortir pour limiter les contaminations afin de gagner du temps et ne pas déborder nos services de santé, etc... qui crée ses comportements merdiques. Faut assumer un peu notre peuple de débiles.
Faut assumer son vote. Le "peuple de débiles" a été formaté à l'individualisme, à l'égoisme, abreuvé d'un discours glorifiant l'utilisation et l'exploitation d'autrui, soumis à un flux de mensonges constant, volontairement abruti, afin d'orienter son vote, pour éviter un nouvel accident Jospin et faire voter les smicards a droite ou a l'extreme droite. Vous savez qui remercier pour cet état de fait. A vous de voir si vous allez en faire quelque chose ou juste continuer a ouin ouin sur le clavier sans rien faire.
Citation :
Publié par Aedean
Je ne sors pas quotidiennement, car ce n’est pas parce que j’ai le droit que je dois le faire. Le principe étant de rester au maximum chez soi, je limite mes sorties à l’essentiel : faire les courses. Et donc de base je n’exerce pas mon droit quotidien à sortir. Problème réglé.
Je fais exactement pareil par responsabilité envers autrui, mais ça n'exclut pas d'être assez d'accord avec Egelbeth sur le constat.
Citation :
Publié par Peleide
Je trouve ça fou que l'État se défausse de ce genre de décision nécessaire et courageuse sur les collectivités locales.
Bof c'est plutot inteligent. La situation n''est pas partout identique. Ni la densite de population (donc de regroupement) du coup... ca n'empeche pas de verifier et d'imposer via les prefectures les mesures necessaire.
Citation :
Publié par ClairObscur
Maintenant il apparaît très clairement que ces mesures auraient eu un coût dérisoire par rapport à ce que le confinement va nous coûter mais ça c'est le problème de ne pas avoir de boule de crystal ou de machine à remonter le temps.
Et peut être bien que le coût du confinement est, lui aussi, dérisoire par rapport au prix qu'on aurait payé pour laisser le virus se balader en tout liberté.
Non, c'est loin d'être évident.
On va perdre des centaines de milliards pour éviter des centaines de milliers morts, avec un coût par vie dans la zone qui nous fera se demander si ça valait le coup.
Message supprimé par son auteur.
Je suis très dubitatif sur les masques obligatoires si ça arrive, les français n'ont pas la rigueur des pays comme la Chine et on le voit au quotidien notamment quand on va en course avec ceux en portant déjà. Soit ils les enlevent par moment car ça provoque une gène soit ils s'amusent à les replacer toutes les 2 minutes et/ou touchent directement le masque puis touchent les produits&co et bien d'autres trucs du genre.

D'ailleurs je suis même certain qu'au vu de la mentalité française obliger les gens à porter un masque peut être pire niveau propagation que le fait de laisser le choix.
Bien sûr que ça ne marchera jamais. Entre ceux qui utilisent les masques sans comprendre comment ils fonctionnent (et ça inclue le personnel soignant), les politiques et les médias qui d'un jour à l'autre racontent tout et n'importe quoi à leur sujet, la pénibilité sociale qu'est le masque (notamment pour les sourds/malentendants)...
Citation :
Publié par Soya02
Je suis très dubitatif sur les masques obligatoires si ça arrive, les français n'ont pas la rigueur des pays comme la Chine et on le voit au quotidien notamment quand on va en course avec ceux en portant déjà.
Il y a même une municipalité qui a pris un arrêté pour que les masques ne soient plus jetés sur la voie publique, on croit rêver. Bon, ça signifie au moins que certains ont assez de masques pour les jeter. Il va y avoir une gros effort d'apprentissage du port du masque, irons-nous jusqu'au point d'avoir des drones qui détectent les non-porteurs de masque comme en Chine ?
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Faut assumer son vote. Le "peuple de débiles" a été formaté à l'individualisme, à l'égoisme, abreuvé d'un discours glorifiant l'utilisation et l'exploitation d'autrui, soumis à un flux de mensonges constant, volontairement abruti, afin d'orienter son vote, pour éviter un nouvel accident Jospin et faire voter les smicards a droite ou a l'extreme droite. Vous savez qui remercier pour cet état de fait. A vous de voir si vous allez en faire quelque chose ou juste continuer a ouin ouin sur le clavier sans rien faire.
Arrête, Silgar va débarquer pour nous dire l'état actuel de la France c'est la faute aux 9 années de gauche tout cumulé sur la Vème République, et qu'il n'y a pas d'alternative.
Citation :
Publié par Actarus78
Il y a même une municipalité qui a pris un arrêté pour que les masques ne soient plus jetés sur la voie publique, on croit rêver. Bon, ça signifie au moins que certains ont assez de masques pour les jeter. Il va y avoir une gros effort d'apprentissage du port du masque, irons-nous jusqu'au point d'avoir des drones qui détectent les non-porteurs de masque comme en Chine ?
Ca marchera pas, j'ai pas mal de gens autour de chez moi qui font leurs courses avec un masque (d'ou ils les sortent? Pkoi ils les filent pas aux premiers secours.. mystère), qui le porte "bien" mais qui l'enlèvent pour se faire la bise entre voisins/copains. C'est un peu comme la règle des 5 secondes quand un truc tombe par terre, le fait de porter un masque te donne une immunité le temps de se faire un coucou, c'est connu. Y a aussi ceux qui portent le masque sur la gorge, ca évite que le virus rentre par le cou tu vois ?

Bref, on est pas sorti de l'auberge pendant les mois à venir.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Non, c'est loin d'être évident.
On va perdre des centaines de milliards pour éviter des centaines de milliers morts, avec un coût par vie dans la zone qui nous fera se demander si ça valait le coup.
Ben tiens. Outre le calcul bien dégueu, tu crois vraiment que si on avait des centaines de milliers de morts dû à un virus inconnu pour lequel on a aucun vaccin et un système de santé en miette et une mortalité "régulière" qui exploserait on aurait un pays qui fonctionnerait normalement?

On aurait sans doute des émeutes un peu partout, un ordre social en voie de désintégration une paranoia rampante avec des gens qui refuseraient de mettre le nez dehors, voire à certains endroits des milices qui s'occuperaient d'appliquer elles même la quarantaine comme au Brésil.
Je ne sais plus qui faisait référence, plus haut, à la débâcle de 40. Evidemment, il n'y a pas d'affrontement armé - juste une rhétorique militaire de mauvais aloi de la part de notre Président. Mais, mutatis mutandis, il y a quand même la même sidération face à un désastre qui n'avait pas été anticipé. Le même "on est prêt", qui ne résiste pas plus de quelques jours à l'épreuve des faits.

Relire "l'étrange défaite" de Marc Bloch, en ces circonstances, à quelque chose de vivifiant. Même si l'histoire ne se répète jamais deux fois exactement dans les mêmes termes, et même si le constat amer est incapable de donner des solutions pour l'après. Il n'empêche qu'il n'épargnait alors personne, pas même la classe ouvrière de gauche. Mais, quand même, par-dessus tout, ce qu'il pointait à raison, c'est la faillite des élites d'alors, de leur inaptitude intellectuelle, de leur cynisme économique, et de leur césure avec la base populaire du pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés