[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je tiens même plus compte des chiffres de cas confirmés en France...

Ma soeur a tout les symptômes (sauf respiration et perte d'odorat), son médecin prescrit un test.
Elle va à l'hôpital "désolé vous respirez, on vous teste pas"
Je suis assez surprit de la réaction de l'hôpital :/
Citation :
Publié par becker
Je tiens même plus compte des chiffres de cas confirmés en France...

Ma soeur a tout les symptômes (sauf respiration et perte d'odorat), son médecin prescrit un test.
Elle va à l'hôpital "désolé vous respirez, on vous teste pas"
Je suis assez surprit de la réaction de l'hôpital :/
Et encore elle a eu de la chance d'avoir un médecin lui prescrivant ça (enfin chance c'est pas le bon mot :x) parce que la consigne actuellement c'est plutôt de ne plus bouger de chez soi si on a les symptômes et d'appeler le 15 si ça s'complique.
Citation :
Publié par Bjorn
Bah, ia la distance d'un mètre déjà.
En quoi ça montre un non respect des consignes de confinement ?
C'est comme je sais plus qui qui s'est plaint d'avoir croisé six personnes qui faisaient un footing. SIX !!!
Citation :
Publié par Quild
Même si on multiplie par 100 le nombre officiel de contaminés en France, on reste entre 10 et 15% de la population contaminée... J'ai vraiment du mal à voir comment on peut supprimer le confinement sans que ça reparte de plus belle.
C'est aussi ma crainte d'où les questions que j'avais posé auparavant. Je ne vois pas comment on peut sortir du confinement sans créer une nouvelle vague d'infections. Du coup, j'ai du mal à voir quand le confinement va être levé.
Citation :
Publié par Carminae
C'est aussi ma crainte d'où les questions que j'avais posé auparavant. Je ne vois pas comment on peut sortir du confinement sans créer une nouvelle vague d'infections. Du coup, j'ai du mal à voir quand le confinement va être levé.
Y'a ce truc qui circule sur les réseaux et qui pue le fake :

IMG-20200406-WA0000.jpg
Citation :
Publié par Carminae
C'est aussi ma crainte d'où les questions que j'avais posé auparavant. Je ne vois pas comment on peut sortir du confinement sans créer une nouvelle vague d'infections. Du coup, j'ai du mal à voir quand le confinement va être levé.
La seule façon, c'est une combinaison de test massif, tracking des gens via smartphone et ensuite de confinage limité des gens infectés et des populations à risque.
C'est ce que j'Espagne planifie de faire, si j'ai bien lu le live du Guardian.
Citation :
Publié par Carminae
C'est aussi ma crainte d'où les questions que j'avais posé auparavant. Je ne vois pas comment on peut sortir du confinement sans créer une nouvelle vague d'infections. Du coup, j'ai du mal à voir quand le confinement va être levé.
Tôt ou tard il faut que 70% au moins de la population ai été infectée. Le truc c'est de contrôler à quelle vitesse ça arrive et de protéger les plus vieux - malgré le fait que eux se foutent de protéger les générations futures -

Il y aura une seconde, et probablement, une troisième vague. Mais dont les ampleurs n'auront rien à voir avec l'actuelle.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tôt ou tard il faut que 70% au moins de la population ai été infectée. Le truc c'est de contrôler à quelle vitesse ça arrive et de protéger les plus vieux - malgré le fait que eux se foutent de protéger les générations futures -

Il y aura une seconde, et probablement, une troisième vague. Mais dont les ampleurs n'auront rien à voir avec l'actuelle.
Insister autant sur le réchauffement climatique comme tu le fais, c'est un comportement de charognard.
Ou tirer sur une ambulance, pour prendre une analogie moins glauque.
Citation :
Publié par Sayn
Y'a ce truc qui circule sur les réseaux et qui pue le fake :

IMG-20200406-WA0000.jpg
Mouais je sais pas si c'est un fake ou non mais si au gouvernement ils pensent qu'ils vont pouvoir maintenir le confinement jusqu'à ces dates ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au 'au coude à mon avis.
Sauf développement majeur, réalistiquement je le vois pas tenir jusqu’à plus que la mi-Avril ( la date butoir initiale ) sans commencer à rencontrer de gros problèmes.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il peut pas répondre, il est au boulot.
T'es sûr que vous êtes pas une seule et même personne?
Vu qu'il a apparemment disparu du forum pile au moment ou tu es ré-apparu
Citation :
Publié par Sayn
Y'a ce truc qui circule sur les réseaux et qui pue le fake :

IMG-20200406-WA0000.jpg
Alors pour info :

- les DRAC, c'est le ministère de la Culture et on n'a rien reçu de tel (j'y travaille donc je serais au courant) ;
- le ministère de la Défense n'existe plus depuis 3 ans. C'est devenu le ministère des armées.

Bon gros fake oui. En plus dans mon souvenir, la tendance serait plutôt Paris comme 1ere zone déconfinée vu que c'est la moitié du transport aérien et ferroviaire français et que pas mal de personnes de "province" (Loiret, Oise, Seine maritime...) y travaillent.
Citation :
Publié par Sayn
Y'a ce truc qui circule sur les réseaux et qui pue le fake :

IMG-20200406-WA0000.jpg
J'espère que c'est pas fake.
Non seulement je vis très bien mon confinement, mais en plus tester le déconfinement sur les restes de la France avant Paris, je trouve ça + safe pour nous. Comme ça si c'est la merde, on le saura sans avoir été mis en risque.
J'approuve.


Blague à part :
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tôt ou tard il faut que 70% au moins de la population ai été infectée. Le truc c'est de contrôler à quelle vitesse ça arrive et de protéger les plus vieux - malgré le fait que eux se foutent de protéger les générations futures -

Il y aura une seconde, et probablement, une troisième vague. Mais dont les ampleurs n'auront rien à voir avec l'actuelle.
Pas sûr de pourquoi l'ampleur ne serait pas la même.
Le personnel soignant est déjà bien claqué (bon, il l'était déjà avant ça) et on garde une capacité de soins ridicule face aux besoins.

J'ai rien vu sur la création de lits supplémentaires, de capacité de soins ou whatever.

Entre la 2ème vague et la 3ème vague, tu imagines un reconfinement ?
La consultation de tri des patients Covid de la Pitié-Salpêtrière ferme pour le moment. Plus assez de patients. Donc très bonne nouvelle.
Le nombre de patients hospitalisés en IdF augmente toujours pour le moment, mais il y a un décalage d'une semaine pour l'aggravation.
Citation :
Publié par Mahorn
En plus dans mon souvenir, la tendance serait plutôt Paris comme 1ere zone déconfinée vu que c'est la moitié du transport aérien
Ça concernerait l'international avec transport du public si des frontières s'ouvrent ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais je sais pas si c'est un fake ou non mais si au gouvernement ils pensent qu'ils vont pouvoir maintenir le confinement jusqu'à ces dates ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au 'au coude à mon avis.
Sauf développement majeur, réalistiquement je le vois pas tenir jusqu’à plus que la mi-Avril ( la date butoir initiale ) sans commencer à rencontrer de gros problèmes.
Globalement au vu de la catastrophe sans confinement qu'on peut voir dans certains pays et son aggravation les prochaines semaines (USA, équateur, ...) les gens accepterons sans souci quelques semaines de plus.

Citation :
Publié par Quild
Pas sûr de pourquoi l'ampleur ne serait pas la même.
Le personnel soignant est déjà bien claqué (bon, il l'était déjà avant ça) et on garde une capacité de soins ridicule face aux besoins.

J'ai rien vu sur la création de lits supplémentaires, de capacité de soins ou whatever.

Entre la 2ème vague et la 3ème vague, tu imagines un reconfinement ?
Dans le Grand Est j'ai regardé avec l'histoire de l'ARS qui est passé, ils ont triplés le nombre de lits de réanimation. Mais ça reste du temporaire.

Dans tous les cas, plus tu descends avant le déconfinement, plus le temps avant une reprise importante de l'épidémie sera long. Sachant que pouvoir tester en grande capacité et faire des enquêtes autour de chaque cas sera très important.

Par contre, vu la bombe sanitaire qu'à été les rassemblement, je pense qu'on peu tabler sur une absence de festival, évènement culturel, sportif, etc... pendant plusieurs mois.

Les bonnes nouvelle sur le confinement, c'est que si on fait les choses bien on devrait quand même pas avoir de vague aussi puissante, donc éventuellement pas de reconfirment ou assez tard :
- c'est à dire de très nombreux test, des enquêtes au cours de chaque cas
- la poursuite de la distenciation sociale et des mesures barrières
- pas de rassemblement
- continuer le confinement assez longtemps pour baisser le nombre en circulation
- et ce qui jouera c'est que même 10 ou 20 % de la population immunisé ralentira très probablement pas mal la propagation.

Citation :
Publié par becker
Je tiens même plus compte des chiffres de cas confirmés en France...

Ma soeur a tout les symptômes (sauf respiration et perte d'odorat), son médecin prescrit un test.
Elle va à l'hôpital "désolé vous respirez, on vous teste pas"
Je suis assez surprit de la réaction de l'hôpital :/
Globalement un test en période d'épidémie en l'absence de gravité et en confinement total, ça ne sert à rien.
Je trouve ça marrant "tel personnalité a été testé"..... et alors ? Les symptomes en cours d'épidémie (sauf en cas de gravité où il faut être sur de ne pas se louper), suffit au diagnotic. Le test on s'en fout. Surtout qu'il peu donner des faux négatifs.

La question des tests c'était avant et ce sera après le confinement.
le transport aerien qui va oser prendre l avion pour aller au usa ou inde ou ailleur personne

les avions sont pas pret de redecoller faut 1 an

en plus faudrai que tous les pays fasse comme la chine tu rentre dans le pays 14 jours de quaraitaine obligatoire
Citation :
Publié par cricri
le transport aerien qui va oser prendre l avion pour aller au usa ou inde ou ailleur personne
Normalement je dois déménager à l'étranger en juin et si ce n'est pas repoussé à cause du confinement, je le ferai. Donc ton "personne", bah il ne fonctionne pas super bien

C'est certain que le trafic aérien sera bien plus faible qu'à l'accoutumé lorsque le confinement sera terminé, mais je ne doute pas que beaucoup de compagnies vont casser les prix pour que ça reparte le plus vite possible.
Citation :
Publié par shibby
Tiens un petit exemple du respect très relatif du confinement dans mon coin
Les commerces ne laissent rentrer qu'un nombre limité de gens à la fois donc t'as simplement une photo de gens qui sont allés acheter leurs clopes.
605 décès dans les derniers 24hrs en France.

Chaque w-e on a le même scénario: moins de décès etc...arrive le Lundi ca remonte.

Je me demande c'est quoi la logique derrière?

(c'est comme les pic de mortalité et de complication en Juillet tous les ans aux usa car c'est quand les nouveaux internes et cie commencent leur année :[ )
Le CSUM va faire une étude sur la chloroquine, de réputation je sais que leur étude sera solide

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...ne-au-cusm.php

Sinon des pays commencent à déconfiner, c'est bon signe.

https://www.bfmtv.com/international/...l-1889809.html

https://www.lindependant.fr/2020/04/...il,8835015.php

On pourra s'inspirer de leurs réussites et échecs
"Voici les mesures que l'Allemagne prendra à la fin du confinement espérée le 19 avril"

"l'Autriche envisage la levée des restrictions de confinement à la mi-avril"
Citation :
Publié par ShlacK
605 décès dans les derniers 24hrs en France.

Chaque w-e on a le même scénario: moins de décès etc...arrive le Lundi ca remonte.

Je me demande c'est quoi la logique derrière?

(c'est comme les pic de mortalité et de complication en Juillet tous les ans aux usa car c'est quand les nouveaux internes et cie commencent leur année :[ )
Probablement un problème de décompte le weekend. Que ça soit du coté médical ou administratif.

Si c'est du coté médical, l'explication est probablement lié au fait que sur un service de garde de weekend, donc un effectif beaucoup plus bas, la déclaration doit probablement passer en dernier, et parfois repousser au lendemain, certaines équipes ont à peine le temps de manger durant les 24h.
Si c'est un problème administratif, il suffit que la personne qui reçoit le mail ne soit pas là, que le papier soit arrivé au fax d'à coté, etc....

Bref, globalement, ça veut dire que tout ça est remis en ordre le lundi matin quand il y a des équipes complètes.

Après on ne peut pas exclure une augmentation de mortalité du fait d'un service de garde le weekend.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés