[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Euh non, pas du tout! Le virus met 5 jours à incuber et 7 à 10 jours pour dégénérer en cas grave, et plus longtemps avant que l'engorgement des services de REA ne provoque une surmortalité. Donc d'après les données qu'on a, on ne peut pas dire que le pic sera dans 10 jours, il aura lieu au moins 2 à 3 semaines après que les gens auront arrêté de faire n'importe quoi !
C'est pas 14 jours ?

Le directeur de thèse de ma blonde a ses enfants positifs, et la dernière fois qu'elle l'a vu c'était il y a 7 jours. Rien à signaler pour l'instant mais on est en self - isolation.

D'ailleurs elle est en tabarnak, elle devait passer sa soutenance aujourd'hui et a tout fait pour l'organiser par visio - conférence, visiblement ça a fait chier tout le jury et il n'y a eu aucune directive de l'administration. Tout était en place jusqu'à ce qu'un dude dise "oh ben mais j'ai mes enfants à la maison". Soutenance annulée. Et ce matin elle reçoit un email de l'université: "Toutes les soutenances de phd auront lieu par visio conférence" -_-

Il y a une université qui attend qu'elle ai fait sa soutenance pour afficher un poste d'enseignant chercheur alors ça casse bien les couilles.

Et sinon oui la limite de 1h est étrange sur ce fil, il n'y a aucun animosité entre posteurs, les gens ne postent pas trop n'importe quoi, je n'en vois pas l’intérêt. Une limite pourquoi pas mais plus courte.
Citation :
Publié par Thorvz
L'employeur a le droit de "forcer" les employés a solder leur congés payés avant de passer en chômage partiel ?

ps : je suis preneur de la réponse en mp
En temps normal, non: nous ne sommes pas dans la période de référence des congés d'été, et si elle est différente, elle doit être annoncée deux mois avant aux employés, et les dates de congé individuelles un mois avant.
Même si l'employeur est en dernier ressort celui qui décide des dates de congés, il ne peut pas le faire du jour au lendemain.

Reste ensuite la question habituelle: même si tu es dans ton droit de refuser, les représailles déguisées avec des motifs invérifiables peuvent s'ensuivre. Quel poids as-tu dans ton entreprise ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pas 14 jours ?

Le directeur de thèse de ma blonde a ses enfants positifs, et la dernière fois qu'elle l'a vu c'était il y a 7 jours. Rien à signaler pour l'instant mais on est en self - isolation.

D'ailleurs elle est en tabarnak, elle devait passer sa soutenance aujourd'hui et a tout fait pour l'organiser par visio - conférence, visiblement ça a fait chier tout le jury et il n'y a eu aucune directive de l'administration. Tout était en place jusqu'à ce qu'un dude dise "oh ben mais j'ai mes enfants à la maison". Soutenance annulée. Et ce matin elle reçoit un email de l'université: "Toutes les soutenances de phd auront lieu par visio conférence" -_-

Il y a une université qui attend qu'elle ai fait sa soutenance pour afficher un poste d'enseignant chercheur alors ça casse bien les couilles.

Et sinon oui la limite de 1h est étrange sur ce fil, il n'y a aucun animosité entre posteurs, les gens ne postent pas trop n'importe quoi, je n'en vois pas l’intérêt. Une limite pourquoi pas mais plus courte.
En novembre on avait mis une grosse pression pour que des manips pour une thèse soient finies fin février/début mars. A la base c'était "juste" pour tenir le planning etc mais tout a été bouclé vendredi dernier. GGWP, y'a plus qu'à analyser/documenter/rédiger en home office maintenant
Pour apporter un peu de nuance sur ce thread dans lequel on a l'impression que les patrons sont tous des salauds, et que les gens sont des veaux qui ne pensent qu'à sortir, dans ma boîte (4k personnes, quasiment 10k dans la tour où tout le monde a adopté les mêmes recommandations), tout le monde est en télé travail depuis mercredi dernier après la première allocution, et autour de moi tout le monde respecte le confinement. Idem dans la boîte de ma femme (plus de 1000 salariés). La direction fait des updates journaliers, dans lesquels bien sûr elle aborde le plan de continuité de l'activité, mais surtout la santé des salariés et le respect des consignes gouvernementales.

Bref, j'espère que ça contrebalancera un peu les poncifs qu'on peut lire ici.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pour apporter un peu de nuance sur ce thread dans lequel on a l'impression que les patrons sont tous des salauds, et que les gens sont des veaux qui ne pensent qu'à sortir, dans ma boîte (4k personnes, quasiment 10k dans la tour où tout le monde a adopté les mêmes recommandations), tout le monde est en télé travail depuis mercredi dernier après la première allocution, et autour de moi tout le monde respecte le confinement. Idem dans la boîte de ma femme (plus de 1000 salariés). C/c du courriel reçu ce jour sur les recommandations de la direction, qui fait des updates journaliers.



Bref, j'espère que ça contrebalancera un peu les poncifs qu'on peut lire...
C'est vrai qu'on peut tous faire du télétravail

Edit pour être moins méchant : pour les ouvriers ils font comment ? Ils prennent le travail chez eux? Ah ben non ils peuvent po
Mais c'est vrai ça on va faire livrer la machine sur laquelle je bosse qui fait facile 70m de long dans le jardin ça va le faire ! Perso j'ai rien à reprocher à mon employeur vu que les sites français , italiens et espagnoles sont fermés pour le moment. Donc je suis en chômage partiel j'avais peur qu'ils prennent sur nos congés mais non !
Michel Cymes fait son mea culpa pour avoir trop rassuré en parlant du Covid-19 comme une forme de grippe. C'est pas le seul à avoir fait cette comparaison mais pour le moment c'est le seul à reconnaître son erreur à ma connaissance.
Citation :
Publié par becker
C'est vrai qu'on peut tous faire du télétravail

Edit pour être moins méchant : pour les ouvriers ils font comment ? Ils prennent le travail chez eux? Ah ben non ils peuvent po
Il prétend pas ça du tout, c'est quoi cette agression ?
C'est juste pour signaler que toutes les directions ne sont pas complètement à la ramasse. J'ai les deux cas autour de moi : des gens qui sont forcés à venir bosser alors qu'ils ont des postes parfaitement adaptés au télétravail, et d'autres où c'est très bien géré, avec distribution de laptops/autorisation d'emporter les tours, depuis plusieurs jours.
Pour les cas inadaptés au télétravil, il n'est nullement interdit de bosser si on ne fait pas partie de la liste des activités totalement fermées.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pas 14 jours ?
Qu'est-ce qui n'est pas 14 jours ?
Je répète les données auxquelles tu as réagi : en gros c'est 5-6 jours d'incubation dans la majorité des cas.
Ensuite, à 8-10 jours après les premiers symptômes, il y a le risque de faire le choc cytojsaipasquoi, c'est-à-dire la dérive en cas grave.
Ensuite pour que ça aboutisse à la mort, si je ne dis pas de connerie, dans je ne sais plus quelle étude ils parlaient de 17 jours en moyenne entre premiers symptômes et mort.
Donc 5-6 jours d'incubation + 17 jours = 22-23 jours. Le pic doit donc arriver 22-23 jours après le premier jour où le confinement sera bien respecté.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Euh non, pas du tout! Le virus met 5 jours à incuber et 7 à 10 jours pour dégénérer en cas grave, et plus longtemps avant que l'engorgement des services de REA ne provoque une surmortalité. Donc d'après les données qu'on a, on ne peut pas dire que le pic sera dans 10 jours, il aura lieu au moins 2 à 3 semaines après que les gens auront arrêté de faire n'importe quoi !
Je pars du principe que les Italiens ont commencé à être confiné le 8 mars. Tous nos chiffres sont identiques à ceux de l'Italie avec 10 jours de retard.

Voilà pourquoi je dis ça.


Sinon les anglais sont en mode. Tant on meurt.


Message supprimé par son auteur.
C'est sur le confinement c'est plus facile quand on est en famille dans son petit pavillon avec jardin, que seul dans un 15m² sans balcon, ou à 7 dans un 3 pièces HLM ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés