[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
Pour l'attestation de sortie, je sais pas si ca a été dit mais si vous avez pas d'imprimante ou autre. Mettez la en pdf sur votre smartphone et utiliser Adobe Fill and Sign pour la remplir.
Ou alors.. stylo et papier
France Inter :
L'Arménie a 28 cas de coronavirus
mais aussi : elle ne peut réaliser que 250 tests par jour,
et sa frontière avec l'Iran (troisième pays le plus contaminé au monde) voit passer 7 000 personnes par jour...

Qu'en conclure ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/03/2020 à 16h11. Motif: Arghh, à chaque fois !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
France Inter :
L'Albanie a 28 cas de coronavirus
et sa frontière avec l'Iran (troisième pays le plus contaminé au monde) voit passer 7 000 personnes par jour...

Qu'en conclure ?
Que toi ou France Inter avait un sacré niveau en géographie...

Ce serait pas l'Arménie plutôt ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
France Inter :
L'Albanie a 28 cas de coronavirus

Qu'en conclure ?
La France est également frontalière de l'Italie...
Donc du coup c'est beaucoup de pays qui doivent pas être a jour concernant leur nombre de cas/morts/gueris
Bonjour.

Une structure de soins qui met des masques chirurgicaux à la disposition des personnels de santé au contact d'usager et de patients (on n'est pas dans le cadre des urgences/réa/lits covid et pas sûr non plus d'être en zone active) mais dont l'encadrement et l'infirmière hygiéniste incitent les dits personnels à ne pas porter les masques ou seulement en cas de symptômes, et qui teste uniquement pour la grippe en cas de symptômes (toux+ fièvre) d'un agent sur son lieu de travail et rien pour ses collègues qui étaient au contact, ça vous inspire quoi avec les données que nous avons actuellement?

C'est pour une amie, merci.
Citation :
Publié par Anésidora
Bonjour.

Une structure de soins qui met des masques chirurgicaux à la disposition des personnels de santé au contact d'usager et de patients (on n'est pas dans le cadre des urgences/réa/lits covid et pas sûr non plus d'être en zone active) mais dont l'encadrement et l'infirmière hygiéniste incitent les dits personnels à ne pas porter les masques ou seulement en cas de symptômes, et qui teste uniquement pour la grippe en cas de symptômes (toux+ fièvre) d'un agent sur son lieu de travail et rien pour ses collègues qui étaient au contact, ça vous inspire quoi avec les données que nous avons actuellement?

C'est pour une amie, merci.
notre structure est dans la meme situation (et nous ne sommes pas dans une zone particulierement active) et applique les memes consignes car il semblerait que les stocks de masques soient plutot limités.

Sinon de mon coté, cela ne change pas vraiment mon quotidien car d'habitude je ne sors pas a part pour aller travailler ou faire mes courses, juste je ressors la voiture plutot que de prendre les transports en commun (d ailleurs bonne surprise ce matin quand j ai découvert les prix a la pompe)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seak
Pour l'attestation de sortie, je sais pas si ca a été dit mais si vous avez pas d'imprimante ou autre. Mettez la en pdf sur votre smartphone et utiliser Adobe Fill and Sign pour la remplir.
Excusez moi mais c'est bête. Un peu.
Vous pouvez être porteur du virus sans le savoir, et être contagieux sans le savoir.
Pour faire lire l'attestation au policier il faudra soit s'approcher de près, soit lui donner le téléphone, un objet que vous touchez énormément.

Personnellement, quand je sors (les rares fois depuis samedi) je respecte autant que possible la distance de sécurité maximale avec tous les passants.
Je marche sur la route plutôt que sur le trottoir s'il le faut.
Même si ma mère n'a que 0.5% de chances de décéder et moi 0.05% (chiffres optimistes), c'est un risque que je ne prends pas.
Citation :
Publié par Lilva
La propagation semble montrer des signes de ralentissement en Italie, ce qui est plutôt encourageant !
J'espère que c'est un ralentissement réel et non une limite des capacités de détection.

J'ai regardé une conférence hier soir. Malgré le propos alarmiste sur lequel vous allez tomber au timecode que je donne "on s'attend à être tous dans le rouge dans deux semaines, crise sanitaire absolument majeure", il y a de l'optimisme.
Ils ont commencé à tester des traitements. Certains pourraient être efficaces.
https://www.youtube.com/watch?v=ORIWS9BS9R8&t=52m13s
Citation :
Publié par Epidemie
Bha c'est une réalité en même temps les zones de non droit, vient dans la cité proche de chez moi tu va voir ce qu'ils en pense du confinement et des sanctions, ils savent très bien qu'hormis un dispositif plus que renforcé les flics vont pas rentrer et quand bien même ils ont l'habitude de s'barrer/s'planquer.
Citation :
Publié par Soya02
Bon ben les gens de mon quartier s'en tape royal du confinement, tu as toutes les habituées bien collées ensemble avec leurs chiens, les jeunes sont au parc, y'a du monde partout et absolument pas solo.
Le préfet de police de Paris a dit que si certains n'avaient pas compris les explications pourtant très claires du chef de l'État, ce qui semble être le cas dans le Nord de Paris notamment, il n'y voit pas un problème, il trouvera des solutions pour leur expliquer.
Autant les violences policières qu'on constate (avec un niveau de mesure dans le propos corrélé au niveau de preuve qu'on en a, cf le topic ad hoc) sont révoltantes en temps normal, autant avoir un mec extrêmement déterminé à faire respecter l'ordre par tous les moyens, une ou deux fois par siècle, c'est nécessaire et bénéfique.

Vu la crise économique, c'est peut-être dommage d'assécher les comptes des gens plus qu'ils ne vont déjà l'être.
On devrait peut-être passer aux coups de bâton. Sanction plus dissuasive et plus égalitaire.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Agnès Buzyn balance une bombe à fragmentation.

https://www.lefigaro.fr/politique/po...virus-20200317

Le timing n'est pas génial, l'heure n'est pas encore à chercher des responsables, mais plutôt à se mobiliser par rapport au Covid19
C'est terrible
J'espère qu'on demandera des comptes aux responsables. Etre dirigeant c'est assumer les responsabilités de ses conneries. Surtout si elle a des preuves écrites significatives de ce qu'elle affirme.
Les patrons grands comme petits, sans scrupules, qui veulent toujours plus au détriment de la santé de leurs employés, dégoutant & révoltant, décidément ce virus révèle beaucoup de nos sociétés, et pas le meilleur.

Ma mère est femme de ménage chez des bourges qui profitent allègrement de cette crise sanitaire (directeur d'un grand centre commercial), se foutent des conseils gouvernementaux quand aux principes de précaution (pas besoin de s'alarmer qu'ils disent), ne fournissent pas le matériel minimum nécessaire pour se protéger, et vivent complètement déconnectés, préférant garder leurs privilèges, au point que dans leur monde feutré, complètement hors sol, il est inconcevable pour eux de passer le balais pendant une durée indéterminée, histoire de préserver la santé de leur employé, qu'ils connaissent bien pourtant et qui n'a jamais fait défaut. Bande de mange pierre.

Ca commence à me gaver.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Agnès Buzyn balance une bombe à fragmentation.

https://www.lefigaro.fr/politique/po...virus-20200317

Le timing n'est pas génial, l'heure n'est pas encore à chercher des responsables, mais plutôt à se mobiliser par rapport au Covid19
En l’occurrence, on dirait plutôt qu'elle a dégoupillé une grenade à fragmentation sans faire exprès et tente sans succès de remettre la goupille pour pas que ça leur pète tous à la gueule vu que plus tard elle a tenté de tempérer ses propos et de dire que l'action du gouvernement était au top

Je suis hype d'entendre la version 2020 remasterisée du "Responsable mais pas coupable".
Citation :
Publié par Huychi
Nous avons 10 jours de retard sur l'Italie. Théoriquement notre seuil épidémique devrait être à la fin de la semaine/début de semaine prochaine. l'Italie semble à peine voir le bout avec une surmortalité énorme. Si nous n'avons rien d'ici là, nous pourrons dire que nous avons échappé au pire.
Euh non, pas du tout! Le virus met 5 jours à incuber et 7 à 10 jours pour dégénérer en cas grave, et plus longtemps avant que l'engorgement des services de REA ne provoque une surmortalité. Donc d'après les données qu'on a, on ne peut pas dire que le pic sera dans 10 jours, il aura lieu au moins 2 à 3 semaines après que les gens auront arrêté de faire n'importe quoi !
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Arrête de dire des conneries, des personnes qui ne respectent pas les consignes t'en as pas que dans les quartiers sensibles. T'en as eu la preuve ce week-end. T'as un discours préfabriqué d'ignare tout droit venu d'une cambrousse ; ça en est débectant.

Les bavures policières on en a vu sur des gilets jaunes payés au SMIC qui ne sont pas des "racailles". Encore une fois, un discours d'ignare. Si c'est pour poster des débilités pareilles autant s'abstenir.

On fait face à une crise sanitaire et tu en as toujours certains qui cherchent à orienter le débat sur d'autres sujets.
Non mais dans certain quartier/ville, même sans trop respecter les consigne, on ne caillasse pas les policiers ! On ne pille pas !

https://actu17.fr/coronavirus-un-mag...ne-dindividus/
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui enfin si même quand la loi vous couvre, vous n'osez pas prendre les mesures nécessaires pour vous protéger, que peut-on faire de concret pour vous aider ?
Personnellement j'ai la chance de ne pas être concerné, mais ça ne me semble pas difficile à comprendre que pour certaines personnes, dire "merde" à son patron est un luxe qu'elles ne peuvent pas se permettre, même quand la loi les y autorise. Suffit de lire certains retours rien que sur ce fil.
je sais pas pourquoi vous spéculez sur les chiffres, entre ceux complètement faux annoncés par 90% des pays, et l'incertitude sur le taux de propagation, autant voir au jour le jour
Ma voisine qui est institutrice (on disait comme cela quand j'étais petit) en S & M a 2 collègues positives ainsi que le directeur de l'école

Mais le personnel de l'école n'a été tenu informé qu'hier alors qu'au moins un des cas était connu plusieurs jours avant
Citation :
Publié par Lilva
Force à vous deux ! Je suis également intéressée de connaître votre quotidien. Quelles sont les consignes, les recommandations du médecin, etc.
Comment allez-vous ? Vos états sont stables ?
1h pour répondre c'est un peu abusé sérieux...

Aucune consigne particulière, nous sommes assignés à domicile depuis 5 jours.
Au niveau du traitement c'est surtout symptomatique donc on lutte sur ce qui nous touche, moi sirops pour la toux et madame Dolipranes pour la fièvre.

Nous sommes jeunes "37 ans" donc je pense que nos états ne bougeront plus trop maintenant mais rien de bien violent en ce qui nous concerne. Ma femme est un peu plus touché car elle est asthmatique donc on surveille beaucoup son état et nous sommes en contact direct avec son médecin traitant pour agir au plus vite si jamais son état devait se dégrader.

Globalement ça va quand même bien car elle bosse quand même en télétravail, donc bon rien de bien extrême pour le moment mais nous attendons les derniers jours, car il paraît que l'état change subitement en cas de complications...

Le plus chiant reste nos enfants que nous ne pouvons pas voir car ils sont chez leur parents respectifs mais le moral est bon!!
L'employeur a le droit de "forcer" les employés a solder leur congés payés avant de passer en chômage partiel ?

ps : je suis preneur de la réponse en mp
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (0 membre et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés