[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Zackoo : DSO ]


Citation :
Et c'est là tout le problème du test à la con qu'il a fait : Comment différencier le comportement avec et sans traitement? Comment différencier l'effet placébo d'un effet réel?
A la lecture brute de ses résultats, soit on a un médoc efficace qui soigne les gens 3 fois sur 4, soit on a un médoc inutile et les gens guérissent d'eux même en 6 jours, 3 fois sur 4, ce qui colle parfaitement avec le comportement qu'on connait du virus. Super.

Je serais le premier à etre ravi qu'un traitement soit trouvé pour réduire les symptomes et éviter les complications, mais en l'état actuel des choses, son travail est comme sa com', aucune méthode scientifique : qu'il ai raison ou tort.

Ecoutes un de ceux qui étaient le plus critique de la Pitié, a lui trouvé les résultats satisfaisant puisqu'il a décidé de traiter 50 patients. Alors moi je veux bien mais si ce mec là a trouver les résultats intéressant au point de vouloir reproduire le protocole, c'est bien que ce travail réalisé par Raoult n'est pas si mauvais tu crois pas ?
Après il s'agit pas de s'emballer puisque ce traitement ne sauve pas les gens en situation grave pour eux c'est déjà trop tard. Mais si les résultats se confirme que dans 75% des cas ça donne un bon résultat et évite de finir en réa, enfin quand même c'est énorme.
On va de toute façon vite le savoir, il a commencé vendredi à traiter à la Pitié. Donc si comme tu le penses le travail de Raoult n'est pas sérieux, et que les résultats de la Pitié sont totalement différent en ayant suivit le même protocole, alors là on pourra crier tous ensemble que Raoult est un escroc.
Moi en attendant je considère que vu ce qu'il a obtenu, + ce qui est dit que la Chine et Corée du Sud utilise ce traitement, c'est donc qu'on a de bonne raison de penser que ça fonctionne. C'est pas un remède miracle, mais si on arrive à réduire le risque de 75% de voir des complications, je crois que ça va soulager un paquet de gens à commencer le personnel de santé.

Dernière modification par Zackoo ; 17/03/2020 à 13h46.
Y'a aucun fait quand l'échantillon est de 24 personnes.

Démontrer l'efficacité d'un médicament ou d'une molécule, c'est beaucoup plus compliqué que simplement l'administrer et regarder si le virus disparait en une semaine. Pour la bonne et simple raison que votre corps lui-même créer des anti corps pour le détruire.

Cependant si ça fonctionne, c'est une très bonne nouvelle, mais faudra beaucoup plus d'étude pour être certains de l’efficacité de la chose.

[Modéré par Zackoo : DSO ]

Ouais enfin en Chine ou en Italie, ils ont quand même bien été en rade de matos aussi, tu prends une photos du labo de Raoult à Marseille, tu verras aussi les gens stuffés pareil.

Citation :
Publié par Zackoo
Y'a aucun fait quand l'échantillon est de 24 personnes.

Démontrer l'efficacité d'un médicament ou d'une molécule, c'est beaucoup plus compliqué que simplement l'administrer et regarder si le virus disparait en une semaine. Pour la bonne et simple raison que votre corps lui-même créer des anti corps pour le détruire.

Cependant si ça fonctionne, c'est une très bonne nouvelle, mais faudra beaucoup plus d'étude pour être certains de l’efficacité de la chose.
Non mais à un moment faut arrêter quoi, si un expert dans le domaine te sort ce genre de résultats et que les hôpitaux commencent à reprendre le protocole, y a quand même une raison, y a aussi un retour de l'Iran et de la Chine positif sur le sujet

Dernière modification par Zackoo ; 17/03/2020 à 13h47.
Je pense que Raoult ne met en application que ce qui a été testé et validé a plus grande échelle en chine et en corée, ok c'est pas double aveugle mais si ca fonctionne sans trop de frais pourquoi s'en priver ?
[Modéré par Zackoo : ... ]


Pour information Sibeth Ndiaye à annoncé lors du point presse que le protocole du pr Raoult allait être testé sur un plus grand nombre de patients au chu de Lille.

Dernière modification par Episkey ; 17/03/2020 à 13h48.
Je regarde de temps à autre par la fenêtre de l'appart de ma copine (en plein Levallois).

Le nombre de personnes dehors m'impressionne réellement. Entre les petits vieux qui se baladent tranquillement en mode promenade et les gens qui discutent à moins d'1 mètre les uns des autres...
Egalement, la circulation est relativement fluide dans la rue. Beaucoup de motos, de voitures, les bus forcément.

Du coup je comprends que le gouvernement durcisse les règles par le biais des amendes. Le peuple a vraiment du mal à être discipliné en France.
Citation :
Publié par FiRz`
Je pense que Raoult ne met en application que ce qui a été testé et validé a plus grande échelle en chine et en corée, ok c'est pas double aveugle mais si ca fonctionne sans trop de frais pourquoi s'en priver ?
C'est bien le problème, si ce n'est pas testé en double aveugle tu ne peux pas être sur que c'est vraiment la molécule testée qui fait le boulot.
Et partir au quart de tour pour un truc qui n'est pas prouvé peut coûter cher.

Pour les gens qui doivent rester chez eux et on donc du temps pour lire, je vous conseille vivement Bad Science et Bad Pharma de Ben Goldacre.
Les cours de The Great Courses Plus, c'est bien aussi
Citation :
Publié par Malkav
On connaissait l'efficacité in vitro de la chloroquine sur les autres sources, à des concentrations 10 fois supérieures à celles prises pour le palu. Si on a globalement pas sauté de joie pour une obscure étude chinoise peu documentée et pas revue en détail, c'est pas juste parce que Raoult est climatoseptique et pas apprécié, mais parce que des tests ont déjà été effectués sur des patients atteints d'autres formes de grippe, et se sont révélés non probants.
Et à ce qu'en disaient des toubibs sur france inter, là on parle de vrais test en double aveugle avec un groupe de controle.
Je suis tout à fait d'accord, ce que je veux dire c'est que l'on avait des infos sur le sujet relayées par des virologues de renommée mondiale. A partir de là, il n'était pas idiot d'intégrer la chloroquine pour justement faire des tests de plus grande ampleur afin d'infirmer ou confirmer son efficacité. Je pensais que la molécule avait déjà été utilisée en pratique sur des patients pour d'autres souches du coronavirus, mais il semblerait effectivement que cela se soit limité à des tests in vitro. Mais quand bien même, on avait des infos intéressantes pour lancer des tests surtout que c'est une molécule extrêmement connue depuis des lustres, dont on connait parfaitement les propriétés.

Enfin bref, si ça marche, c'est cool et ce sera un gros pas en avant pour la prise en charge de l'épidémie surtout au niveau hospitalier. Donc je croise les doigts pour que les résultats se vérifient à la Pitié.
Sérieux ça sent pas trop la merde dans certains lieux qui sont limite des zones de non droit ? Genre certaines cités les flics vont patrouiller ? J'y croit pas trop des masses...
Citation :
Publié par Zackoo
Y'a aucun fait quand l'échantillon est de 24 personnes.

Démontrer l'efficacité d'un médicament ou d'une molécule, c'est beaucoup plus compliqué que simplement l'administrer et regarder si le virus disparait en une semaine. Pour la bonne et simple raison que votre corps lui-même créer des anti corps pour le détruire.

Cependant si ça fonctionne, c'est une très bonne nouvelle, mais faudra beaucoup plus d'étude pour être certains de l’efficacité de la chose.
Si tu as un effet très fort comme il le montre sur ses diapos, tu peux le démontrer sur un test contrôlé en 12 vs 12. Quand on a un effet fort, pas besoin de gros effectifs pour retrouver un effet significatif.

Dommage qu'il n'ait pas fait ça, on serait pas là à se poser ces questions. Mais bon, si la chloroquine est réellement efficace, y a bien une équipe qui va sortir un essai scientifiquement potable très prochainement j'espère. On perd du temps bêtement.
Citation :
Publié par suycyco
C'est quand même un truc de fou cette gestion, en tant qu'agriculteur je ne suis pas compris dans les professions qui nécessitent de poursuivre pendant la gestion de la crise mais un gérant de bureau de tabac ou un employé de banque oui.
Résultat je vais devoir abandonner mon exploitation pour garder mes gosses vu que ma femme est infirmière, le pire c'est que c'est même pas un manque de personnel ou de place il y a que trois familles dans l'établissement à être dans cette situation.
Tout ça parce que le rectorat duquel je dépends a décidé que les deux parents devaient être soignant pour en bénéficier alors que ma belle sœur qui habite à 40km et dépends d'un autre rectorat elle peut en bénéficier avec un seul parent soignant.
On a eu le cas chez nous hier (donc avant l'isolement de la population), après coup, ce qui a ete demandé, c'est de demander un ecrit de la creche/ecole pour expliquer les raisons de son refus.
Et ce sera direct envoyé à l'ARS par la direction
Citation :
Publié par spooty
Sérieux ça sent pas trop la merde dans certains lieux qui sont limite des zones de non droit ? Genre certaines cités les flics vont patrouiller ? J'y croit pas trop des masses...
Des débordements, casses, etc... ca arrivera. Pas mal d'idiots ont eu besoin de bien moins que ce qu'on vis pour "justifier" des expéditions pour se défouler.

Maintenant, je pense que l'armée va devoir être déployée un moment donné pour faire appliquer les règles et effectuer les contrôles. La police seule ne pourra pas tout faire.

En Belgique, à l'heure actuelle, on n'a pas encore la directive de mise en quarantaine stricte comme chez vous, c'est juste conseillé. Comme chez vous, un paquet de gens ne respectent rien, il y a juste certains magasins qui ont mis en place les consignes (x clients en même temps dans le magasin, distance à respecter dans la file, etc...).

Plusieurs grandes surfaces ont même appliqué des créneaux horaires réservés aux seniors (+ 65 ans), les magasins leur sont réservés entre 08h00 et 09h00.

Par contre, on commence déjà à voir pas mal de militaires qui font des rondes sur les parkings des magasins, histoire de faire respecter les consignes. Pourtant, nous ne sommes pas encore en confinement comme chez vous, mais ca ne saurait tarder...
Citation :
Publié par Borh
Si tu as un effet très fort comme il le montre sur ses diapos, tu peux le démontrer sur un test contrôlé en 12 vs 12. Quand on a un effet fort, pas besoin de gros effectifs pour retrouver un effet significatif.

Dommage qu'il n'ait pas fait ça, on serait pas là à se poser ces questions. Mais bon, si la chloroquine est réellement efficace, y a bien une équipe qui va sortir un essai scientifiquement potable très prochainement j'espère. On perd du temps bêtement.
Dans la vidéo qu'il a publié. Il compare ses résultats avec les résultats d'analyses réalisés par l'hôpital d'Avignon qui n'applique pas son protocole.

Nous n'avons peut être pas du double aveugle mais de ce que j'ai compris, il compare bien ceux qui ont été traités ( charge virale négative dans 75% des cas en 6 jours ) avec les patients non traités à Avignon ( charge virale toujours de 20 jours ).

Ses résultats et ses conclusions me semblent quand même assez rigoureuses.

De toute façon, nous attendons vos résultats de la Pitié.
Citation :
Publié par Lilva
Je regarde de temps à autre par la fenêtre de l'appart de ma copine (en plein Levallois).

Le nombre de personnes dehors m'impressionne réellement. Entre les petits vieux qui se baladent tranquillement en mode promenade et les gens qui discutent à moins d'1 mètre les uns des autres...
Au fait, je suis inquiet, comment va Isa et Patou ? Avec leur santé fragile, est-ce qu'ils ont eu le temps d'aller se reposer à Marrakech ? (ou chez un riche ami vu qu'ils sont pas censés quitter le pays).


Sinon info importante, pas la peine d'acheter une imprimante, l'attestation de déplacement en .pdf est modifiable et signable numériquement depuis votre smartphone. Vous pouvez ainsi la remplir, signer, et modifier tous les jours sans devoir imprimer à chaque sortie et écrire au stylo. Bienvenu au 21e siècle.
https://www.numerama.com/politique/6...ni-papier.html
https://www.numerama.com/content/upl...erogatoire.pdf
Second rappel en 24 heure, les message monoligne youtube, twitter sans explication seront supprimé instantanément. Veuillez expliciter leur contenu et intérêt.
Message supprimé par son auteur.
C'est chaud
D’après le lien d'orukai
https://m.lematin.ch/articles/19036560

, même pas sur que en plus ils soient remboursés ? mais WTF
Citation :
Elle concernait différents matériels de protection - mais surtout des masques - destinés aux généralistes comme aux hôpitaux. Montant: 5 millions d'euros. Dont 3,5 ont déjà été versés.
Dégueulasse et surtout de faire ca en ce moment.
Et ça explique pourquoi les docteurs se font contaminer de plus en plus
A ce stade les gens ne voudront plus aller dans les hôpitaux pour se faire soigner...

Ah j'auto edit alors
Citation :
Publié par I Juls I
Pour information, les usines ne sont pas fermées en Italie et Espagne.

A noté qu'en Corée du Sud une deuxième église de cinglés à l'origine d'une nouvelle contamination.
https://www.lefigaro.fr/internationa...glise-20200316

Et une bonne (baisse du taux de mortalité) et mauvaise (contagion à prévoir) nouvelle : 86% d'assymptomatique.

https://www.lefigaro.fr/sciences/cor...ercus-20200316
86% d'assymptomatique c'est plutôt une bonne nouvelle , oui c'est vrai que cela rend impossible d’arrêter la pandémie mais cela veut aussi dire qu'il y a beaucoup plus de gens qui vont devenir résistant a cette forme de virus , ce qui va faciliter les stratégies pour mettre en place une immunité collective de la population dans le future
J'aimerais connaitre le nombre de personnes qui fument habituellement du tabac et qui sont en reanimation, car lorsque l'on parle de 'jeunes' sans problemes en réa, le fait qu'ils fument ou non change tout au niveau inflammatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés