Visiblement ils ont pas attendu ses résultats de lundi pour lancer les traitements dès vendredi dernier. C'est que ça doit être particulièrement probant. Ce qui veut dire aussi qu'ils auront les premiers résultats tangibles d'ici un jour ou deux. Heureusement qu'on a de bons médecins, parce qu'avec les moyens qu'on leur file.
Nous avons surtout la chance d'avoir des médecins qui peuvent se permettre de faire des doigts et se la jouer têtu. Le Pr Raoult, si demain il se fait envoyer chier ou sanctionner par l'administration française, il prend un vol pour l'étranger et il y fait des conférences ou de la recherche. L'administration a donc tout intérêt à leur filer les autorisations. ( 25 pour lui, 50 pour la Pitié visiblement ) A mon avis, l'autorisation était là plus pour dire " vas y mais uniquement sur des personnes d'accord, on ne veut pas d'ennuis mais surtout ne nous fait pas chier ". Manque de bol, il a eu des résultats encourageants. Bon attendons les résultats de la Pitié avant de trop s'emballer.
@Slashpaf : Tant que les médecins les plus intelligents acceptent de se remettre en cause, c'est le principal. Il suffit de voir la réaction du médecin de la Pitié. Il n'était pas convaincu mais les résultats l'ont convaincus. C'est ça être scientifique. Tu peux ne pas être d'accord sur l'hypothèse mais devant des faits, tu t'inclines.
Il te faut les 2
Tu dois impérativement remplir l'attestation de déplacement quand tu sors de chez toi pour aller au boulot, comme dans tous les autres cas de sortie.
Et en plus tu dois avoir sur toi l'attestation de ton employeur pour pouvoir justifier que tu es bien obligé de te déplacer pour pouvoir bosser.
Ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux.
C'est d'ailleurs écrit sur l'attestation de déplacement si tu coches la case déplacement domicile/travail qu'il te faut en plus le justificatif permanent de ta boite.
Personnellement, je n'ai pas reçu d'attestation employeur et je n'arrive pas à remplir l'attestation sur mon téléphone ( je vais devoir passer par mon PC ). Est ce que ma carte de fonctionnaire passe en tant qu'attestation employeur ?
Sinon j'ai des informations un peu plus légère mais tout aussi intéressante.
Les entreprises, notamment cosmétiques et textiles ont réorienté leurs productions pour fabriquer des gels hydroalcoolique et Masques. On critique souvent les patrons mais pour le coup, ils ont été réactifs. En espérant que l'état fasse le nécessaire pour assurer l'approvisionnement de matière première. Une des usines manque d'alcool pour avoir toutes ses capacités à fond.
https://www.bfmtv.com/economie/coron...e-1875991.html
Deuxième information. Le plus long vol domestique ( donc vol au sein d'un même pays ) vient d'être réalisée en un peu moins de 16h par la compagnie Air Tahiti nui. C'est dans les temps difficiles que les solutions les plus impensables sont trouvés.
Bon les prochains vols seront fait avec escale en Guadeloupe mais ça à le mérite de montrer qu'un vol direct Papeete - CDG n'est pas impossible ni impensable à l'avenir.
https://www.ouest-france.fr/sante/vi...-monde-6782150
Nous avons peut être de piètre politiques mais la société reste mobilisé.
|