[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shibby
Par rapport a n'importe quoi de quelque peu mortel. 1800 mort c'est le 8eme du bilan de la grippe annuelle dans un pays comme le notre ou l'italie, un dixieme d'une bataille comme Austerlitz, 2h de mort sur le fronts russe durant la seconde guerre mondiale, une journée sur le front francais durant la premiere, 4H de peste noire au moyen age en Europe ou le bilan des mort du cancer pendant 5j en France.
1) on va pas refaire 12x le débat de la comptabilité des chiffres vu que tu continues à comparer des choux et des patates, d'autres t'ont déjà répondu.

2) les chiffres annoncés sont seulement ceux ayant été testés. Combien sont morts du coronavirus sans avoir pu être testés ?

3) le mot exponentiel, ça te parle ?
Surtout que plus de 300 morts par jours, on se rapproche des AVC.....Sauf qu'un AVC c'est pas transmissible !

20 février : 0 décès
21 février : 1 décès (+1)
22 février : 2 décès (+1)
23 février : 3 décès (+1)
24 février : 7 décès (+4)
25 février : 10 décès (+3)
26 février : 12 décès (+2)
27 février : 17 décès (+5)
28 février : 21 décès (+4)
29 février : 29 décès (+8)
1er mars : 34 décès (+5)
2 mars : 52 décès (+18)
3 mars : 79 décès (+27)
4 mars : 107 décès (+28)
5 mars : 148 décès (+41)
6 mars : 197 décès (+49)
7 mars : 233 décès (+36)
8 mars : 366 décès (+133)
9 mars : 463 décès (+97)
10 mars : 631 décès (+168)
11 mars : 827 décès (+196)
12 mars : 827 décès (+0)
13 mars : 1266 décès (+439)
14 mars : 1441 décès (+175)
15 mars : 1809 décès (+368)
Citation :
Publié par Borh
Bah d'un autre côté tu as le président qui disait jeudi qu'on pouvait aller prendre l'air. Comment les gens sont sensés s'y retrouver au milieu de tous ces messages contradictoires...
En soi en respectant 1 m de distance sortir prendre l'air n'est pas une mauvaise chose (ça a même des effets positifs sur le système immunitaire). Seulement bah les gens ne sortaient pas en s'efforçant à ce que ce soit clairsemé, hélas :/

Citation :
Publié par Kocinsky
Bon je suis un peu en panique là, je suis resté quatre jours avec ma mère, et on a appris toute à l’heure qu’une amie à elle, dont elle a gardé la petite dans la semaine, a 3 cas confirmés à son travail. Je dois commencer à m’inquiéter sérieusement où la probabilité que j’ai été en contact est faible ?

Surveille tes symptômes, c'est tout ce qu'on peut te dire. Ne t'angoisse pas outre mesure non plus.
Il faut voir le bon coté de la chose, il y a des chances que les cons qui font tout ce qu'il faut pour choper le virus soient parmi les plus nombreux a en mourir, ce qui devrait diminuer de façon significative le nombre de cons en france...
Message supprimé par son auteur.
Bon je suis un peu en panique là, je suis resté quatre jours avec ma mère, et on a appris toute à l’heure qu’une amie à elle, dont elle a gardé la petite dans la semaine, a 3 cas confirmés à son travail. Je dois commencer à m’inquiéter sérieusement où la probabilité que j’ai été en contact est faible ?
Citation :
Publié par Sango
Les plus armés sont les joueurs de raids en mmos, ils ont le réflexe de se tenir éloignés les uns des autres pour ne pas wipe le groupe lorsqu'une aoe spécifique les entoure.

Le Covid est un simple AOE dot mais on a pas de tanks, on joue en pickup avec des peons qui ne connaissent pas la strat,les healers vont être rapidement oom. Macron va peut être intervenir pour expliquer qu'il n'y aura pas de rez combat et pas de point respawn.
En plus les gros joueurs sont eux habitués depuis longtemps à rester confinés chez eux sans voir personne, ce sont des précurseurs du coronavirus en fait. S'il y encore tant de gens dehors c'est qu'ils ont du mal à passer de yeslife qui sortent tout le temps et ont une vie sociale, au total inverse qui est considéré depuis longtemps comme un truc de gros loser à éviter tout prix. C'est quand même ironique que pour rester en vie, ils vont devoir adopter les habitudes de ce qu'ils appellent d'habitude des nolifes.
Citation :
Publié par Alandring
1809 morts, cela reste très faible.
C'est plus de la moitié des morts sur la route en France sur une année.
Et c'est le nombre de morts attribué au coronavirus en Italie sur 15 jours.

Sans déconner, vous faut quoi pour tilter que c'est pas juste une petite grippe?
Citation :
Publié par Meine
Le problème est simple, on sait pas du tout où on va : tout ce qu'on raconté les Chinois c'est de la merde, plus aucune de leur publi médicale, sûrement revues par le parti avant mise en ligne, ne tient plus la route dans ces conditions. 1 800 morts en Italie c'est sur 2 semaines plus de la moitié de la Chine en 3 mois. Ces mecs méritent juste d'être foutu au ban de l'humanité jusqu'à ce qu'ils changent de régime : ils ont rien tiré du tout comme leçons du Sras comme il a été dit, les hôpitaux construits en une semaine et vide ensuite c'était la pub du régime communiste, ils ont réagit exactement de la même façon qu'il y a 15 ans, d'abord en cachant, ensuite en mentant.
Je suis totalement d'accord avec toi, le modèle mathématique actuel ne correspond absolument pas à celui qui a pu être dessiné à l'aide de l'exemple chinois...
Ça va confiner sec dans les 48h à priori, au moins dans les zones très touchées/dense. On a bien prouvé que la manière douce ne marcherait pas. Du coup ça va être à coup de bâton qu'on va rester à la maison. Ça parle de couvre feu à 18h aussi
Citation :
Publié par Sango
Les plus armés sont les joueurs de raids en mmos, ils ont le réflexe de se tenir éloignés les uns des autres pour ne pas wipe le groupe lorsqu'une aoe spécifique les entoure.

Le Covid est un simple AOE dot mais on a pas de tanks, on joue en pickup avec des peons qui ne connaissent pas la strat,les healers vont être rapidement oom. Macron va peut être intervenir pour expliquer qu'il n'y aura pas de rez combat et pas de point respawn.

Ubisoft en tout cas est déjà sur le coup pour The Division 3: the French Plague.
Je viens de recevoir des news de mon boulot que tout notre plateau, soit 100 à 150 personnes, sera en télé-travail à partir de lundi...Alors qu'on faisait une réunion le vendredi pour nous dire "Ouiiiii, alors l'entreprise n'est pas pour le télétravail complet pour le momeeeeent. Donc on va faire un télétravail partieeeeeeel et vous tournerez équipe par équipe pour être en télétravail".

Outre le fait que c'est stupide vu qu'on a + de chances d'être contaminé en venant au boulot via les transports, ils ont quand même vite changé d'avis en même pas 2 jours.
Et accessoirement, ayant parlé à l'infirmière durant la semaine, elle commençait à se méfier de plus en plus, avec des gorges qui grattaient ici et là, des petites toux qui débutaient...En plein dans un open-space très réduit où les fenêtres ne sont presque jamais ouvertes. Le SHA, c'est bien mais y'a d'autres trucs pour éviter de finir dans un équivalent de bouillon de culture
Citation :
Publié par Slashpaf
Ça va confiner sec dans les 48h à priori, au moins dans les zones très touchées/dense. On a bien prouvé que la manière douce ne marcherait pas. Du coup ça va être à coup de bâton qu'on va rester à la maison. Ça parle de couvre feu à 18h aussi
Vu comment vous ragez en ce moment sur les video montrant des gens dans la rue, préparez vous à etre déçu en cas de couvre feu.
Un nouveau politique choppé par le virus
http://www.leparisien.fr/societe/cor...20-8280138.php

Citation :
DIRECT. Coronavirus : Christian Jacob testé positif

19h50. Christian Jacob testé positif au coronavirus. La liste des députés positifs au coronavirus s'allonge avec désormais l'élu de la Seine-et-Marne et président du parti Les Républicains, Christian Jacob. Il « n'est pas hospitalisé ». Il est à son domicile où il est « astreint à des mesures de confinement», selon son entourage.
Et sinon oui d’après différents site, c'est bondé a paris dehors comme si de rien n’était en faite

Rues et parcs bondés !
Citation :
Publié par Fungku
Rien de mieux qu'une bonne sélection naturelle, tant que ça donne un peu de répit à notre planète (malheureusement éphémère). Si ça peut aussi nous faire réfléchir à notre consommation alimentaire, que du benef.

giphy.gif
Du répit à la planète ?
À l'écosystème tu veux dire ?
Parce que notre planète survivra même si on fait péter tout l'arsenal atomique ou que la lune lui tombe dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés