[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Perso il est hors de question que j'aille voter dans ces conditions dimanche, par contre je trouve les propos de certains plus haut assez bof car clairement la France gère de manière bien plus "propre" ces événements que d'autres pays, notre pays prouve une fois de plus sa solidité en terme de système de santé même si celui ci montre des signes de faiblesses par moments. Faut vraiment être de mauvaise foi et/ou vouloir politiser le truc pour en profiter et taper sur quelques personnes pour dire que le contraire.
Franchement tu risques quoi?

10 minutes dans le bureau de vote
Les 10 minutes de tous les dangers c'est cela?
Comme dit avant, les pays qui testent en masse sont ceux qui contiennent la maladie sans trop de casse, même avec beaucoup de cas.

Mais bon, en France, aux USA et ailleurs, on est plus malin, on se dit que ça sert à rien de financer la recherche et la médecine et on aime pas développer des infrastructures utiles en toutes circonstances. Du coup, on rationne les tests et on soigne les gens quand c'est déjà trop tard.

On est en 2020, n'importe qui peut envoyer son ADN à l'autre bout du monde pour y détecter la part d'australopithèque qu'il a en lui, pour quelques dizaines de $. Mais mettre en place un test/prélèvement systématique de tous les malades se présentant chez le toubib avec des symptômes de maladie infectieuse, afin d'avoir une veille sanitaire et une connaissance fine des virus et bactéries circulant dans la population, oulala, vous n'y pensez pas !

Encore une fois : pourquoi la Corée du Sud peut mettre en place des "drive-in" et tester tout le monde, et pourquoi la France n'en est pas capable ?
Citation :
Publié par Xh0
C'est pas très clair au niveau juridique. J'arrive pas à savoir si le président du Sénat et le Conseil Constitutionnel pouvait vraiment bloquer un report décidé par le PR. Ou si c'est une manière pour Macron de se défausser.
C"est exact..
Il me semble aussi que le président n'a pas le pouvoir de reporter significativement les élections, et c'est tant mieux. Tout ce qu'il aurait pu faire c'est les décaler d'une semaine au maximum, ce qui lui aurait donné la possibilité de faire une loi dans l'urgence pour les reporter de un ou deux mois, mais qu'il aurait fallu un vote à l'assemblée et validée par le CC, etc... Et comme LR a voulu bloquer, il n'a pas voulu faire de forcing, union nationale toussa.. Et ca lui donne un bouc émissaire en cas d'accusation de mise en danger de la sante publique a cause du déroulement de ces élections. Ca lui donnera aussi un excuse pour sa débâcle municipale à cause de la forte abstention.
Mais je pense quand même que sans LR, il y aurait eu au moins la tentative de repousser les municipales avec procédures en urgences à l'AN et CC...



Citation :
Franchement tu risques quoi?

10 minutes dans le bureau de vote
Les 10 minutes de tous les dangers c'est cela?
Oui, en ce qui me concerne, c'est ce que je pense.
Citation :
Publié par Airman
Canada is Locked down


https://www.20minutes.fr/monde/27391...itive-covid-19

Bien du courage à eux
C'est triste à dire, mais que sa femme soit contaminée et donc probablement lui aussi, ça a du vachement favoriser la bonne décision.

C'est la seule bonne décision.
Franchement j'aimerais pas être expert pour le gouvernement sur ce sujet parce que j'aurais l'impression d'être stupide ou bien de pas avoir su me faire entendre.
Si c'est vraiment ce que LR a fait, on va avoir droit à un 20h avec l'un d'eux en guest qui va répondre qu'il n'est pas question de mettre en péril la santé des Français, leurs concitoyens et votants, mais bien de permettre à la Démocratie de continuer malgré l'heure la plus sombre de son Histoire.

RDV sur TF1/Antenne 2 dans les 48h
Citation :
Publié par Lyael
Je ne suis pas tout à fait d'accord, avec un test, tu mets les gens au clair, ils réalisent que ce qu'ils ont est potentiellement grave : là c'est sous leur nez, impossible d'y échapper. Avec le résultat d'un test, tu les mets en face de leur responsabilité, ce n'est plus un truc virtuel, ce n'est plus un "peut-être". Je pense que pour faire réaliser aux gens les conséquences de sortir avec des symptômes parfois mineurs, la généralisation du test aurait été une mesure salutaire. Là on reste dans le peut-être.
Lol, parce que c'est pas assez clair là la situation? C'est quoi le délire, si t'es testé négatif au virus t'as pas besoin de prendre tes responsabilités?
Citation :
Publié par Estal'exilé
Lol, parce que c'est pas assez clair là la situation? C'est quoi le délire, si t'es testé négatif au virus t'as pas besoin de prendre tes responsabilités?
Franchement, quand je discute avec mes collègues et amis, non, ce n'est définitivement pas assez clair. Si on avait un décompte précis et les chiffres réels sous le nez, ça ne serait très certainement pas la même chose.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme dit avant, les pays qui testent en masse sont ceux qui contiennent la maladie sans trop de casse, même avec beaucoup de cas.

Mais bon, en France, aux USA et ailleurs, on est plus malin, on se dit que ça sert à rien de financer la recherche et la médecine et on aime pas développer des infrastructures utiles en toutes circonstances. Du coup, on rationne les tests et on soigne les gens quand c'est déjà trop tard.

On est en 2020, n'importe qui peut envoyer son ADN à l'autre bout du monde pour y détecter la part d'australopithèque qu'il a en lui, pour quelques dizaines de $. Mais mettre en place un test/prélèvement systématique de tous les malades se présentant chez le toubib avec des symptômes de maladie infectieuse, afin d'avoir une veille sanitaire et une connaissance fine des virus et bactéries circulant dans la population, oulala, vous n'y pensez pas !

Encore une fois : pourquoi la Corée du Sud peut mettre en place des "drive-in" et tester tout le monde, et pourquoi la France n'en est pas capable ?
Déjà la France et les USA font partis des 2 pays qui financent le plus la recherche et la médecine. On peut critiquer après les axes de la recherche, la volonté de profit etc etc mais à un moment, il faut rappeler certains faits. Si on comptait sur la recherche médicale africaine ou d'Amérique du sud ou pour une grande part d'Asie, la médecin ne serait pas où elle est actuellement.

Ensuite pour la politique macro mise en place, même en étant dans le milieu et avoir des contacts dans certains ministères, pas grand chose ne sort mais ce n'est pas des "touristes" et ils savent ce qu'ils font a priori, vous pourriez (et toi aussi pour le coup) leur laisser un peu de latitude et de mou avant de juger à votre doigt mouillé que cela ne va pas le faire.
Surtout que, et je vais me répéter, juger une politique macro à partir de vos expériences micro c'est juste une aberration, même un élève de 3ème peut comprendre cela avec son niveau en mathématiques...

Enfin la comparaison entre pays est très compliquée, et souvent absurde en santé en tout cas, parce que les systèmes différent énormément avec des points forts et points faibles qui ne sont pas du tout les mêmes. Par ailleurs, l'aspect culturel et historique jouent beaucoup aussi donc des choses réalisables à tel endroit ne le seront pas dans un autre. La seule chose que l'on peut exiger, c'est après la crise, regarder ce qui c'est fait, voir ce qui a marché et mettre en place des mesures pour que cela soit le cas pour la prochaine crise de ce type.

D'ici là, j'avoue que trop de personnes parlent à tord et à travers rendant la crise encore plus anxiogène.
Citation :
Publié par I Juls I
Rudy Gobert joueur francais de la NBA plaisante sur le virus en conférence de presse et touche volontairement tous les micros pour faire le malin.

Peu après il est testé positif .... Quelle que soit ta carrière t'es déjà un champion...


https://www.lequipe.fr/Basket/Actual...excuse/1119222
Ouais, et peut être à cause de lui Donovan mitchell est positif mais wtf qu'est ce qui lui a pris ?
5e6a4f57235c1811f877dcc9.jpg

Et le Jazz est plutôt bien placé pour la course aux playoffs , bordel sans ces deux la en game, c'est foutu.

Et plus d'un mois sans NBA, c'est hallucinant , hier encore y avait le match Lakers/houston dans ma tete

Espérons que ces deux soient guéris totalement et qu'il y ait aucune tragédie derrière, on a déjà eu Kobe , ca va.
!!!!!!!!!!!!! J'ai tiré le pompon!!!!!

Positif au Corona virus, je suis invité à rester chez moi...

Pour l'instant rien de particulier même pas de fièvre juste une petite toux. On verra pour la suite des évènements.
BRAVOOOOOOOOO.

Tu peux nous en dire plus? Pourquoi tu as été testé alors que tu as une simple toux par exemple?


A part ça, un papier qui vaut ce qu'il vaut, sur une étude qui compare les R0 en fonction de la température et de l'humidité. En gros plus il fait chaud, plus le R0 baisse, plus c'est humide, plus ça baisse. C'est une étude à prendre avec beaucoup de pincettes vu la cohorte assez faible.

On notera les jolies cartes de prédiction des chances de propagation !

https://papers.ssrn.com/sol3/Deliver...553617&mirid=1

SSRN-id3553617.pdf
Citation :
Publié par Estal'exilé
Lol, parce que c'est pas assez clair là la situation? C'est quoi le délire, si t'es testé négatif au virus t'as pas besoin de prendre tes responsabilités?
Non c'est pas assez clair et j'ai plein d'exemples autour de moi : une connaissance qui a des symptômes faibles mais pas de fièvre, qui continue sa vie comme si de rien n'était, et en même temps, c'est en effet peut-être rien, une collègue qui n'a pas de fièvre mais un gros rhume, qui reste en effet à 4 mètres de tout le monde mais qui est venue travailler.... On aurait eu des tests, les choses seraient claires, les responsabilités aussi.
Citation :
Publié par THX
Si c'est vraiment ce que LR a fait, on va avoir droit à un 20h avec l'un d'eux en guest qui va répondre qu'il n'est pas question de mettre en péril la santé des Français, leurs concitoyens et votants, mais bien de permettre à la Démocratie de continuer malgré l'heure la plus sombre de son Histoire.

RDV sur TF1/Antenne 2 dans les 48h
De ce que j'entends ou lis depuis hier soir, LR a bon dos.
Visiblement ce sont TOUS les partis qui ont dit à Manu que ça ne serait pas une bonne idée, y compris ses propres marcheurs.

Le conseil constitutionnel qu'il a consulté lui a aussi dit que ça ne serait pas légal, mais en même temps osef de la constitution quand ça arrange le PR (on l'a vu avec l'état d'urgence à la suite des attentats) donc je me demande bien pourquoi il a posé la question.
Citation :
Publié par Wisme
!!!!!!!!!!!!! J'ai tiré le pompon!!!!!

Positif au Corona virus, je suis invité à rester chez moi...

Pour l'instant rien de particulier même pas de fièvre juste une petite toux. On verra pour la suite des évènements.
Tu t'es rendu en laboratoire afin de te faire dépister ? Ou bien chez le médecin ?

Je pensais que les tests étaient réservés aux cas les plus préoccupants. Je ne comprends plus rien.
Citation :
Publié par Wisme
!!!!!!!!!!!!! J'ai tiré le pompon!!!!!

Positif au Corona virus, je suis invité à rester chez moi...

Pour l'instant rien de particulier même pas de fièvre juste une petite toux. On verra pour la suite des évènements.
Je compte sur toi pour nous faire un petit update journalier de ton état.
Bon, ben comme dit plus haut, c'est la merde aussi en Belgique :

- Suspension des cours dans toutes les écoles.
- Seuls les commerces alimentaires et de soin (pharmacie) peuvent rester ouverts sans restrictions.
- Les autres commerces doivent fermer les week-end (tout le monde sait que le Coronavirus n'est actif que le samedi...).
- Les cafés, restaurants, hôtels doivent fermer, ils peuvent juste continuer la livraison à domicile (bonjour les faillites).
- Pour les enfants de parents qui travaillent dans les soins de santé ou de sécurité, ou pas de solution de garde autre que des personnes âgées, une garderie sera assurée... dans les écoles.
- Les crèches restent ouvertes sans restrictions...

Notre gouvernement suit donc les modèles Italiens et Français, à ceci près que ca va vite être le bordel, car avec leur système de garderie dans les écoles, ca sera l'anarchie dés lundi... Entre les parents qui vont mettre leurs enfants à l'école alors qu'ils n'entrent pas dans les conditions, les profs qui vont devoir assurer les garderies alors qu'ils ont des enfants eux-même, etc...

J'ai pas mal de connaissances qui tiennent des petits cafés/restos dans la région, et pour eux, même si ca ne dure qu'un mois, c'est la faillite assurée. Même si ils touchent du chômage, avec les charges, etc... ils vont clairement se mettre dans le rouge.

Et mon petit doigt me dit que la situation va durer bien plus que quelques semaines... On est très loin d'avoir atteint le pic en Europe, une fois celui-ci atteint, il faudra encore attendre x jours/semaines pour avoir la confirmation de la baisse de personnes contaminées, etc...
On commence à en savoir un peu plus sur les restrictions obligatoires imposées par le gouvernement belge. Entre autre, qu'une exemption exceptionnelle a été accordée : alors que le reste des restaurants, bars, etc. va fermer, les baraques à frites vont avoir le droit de rester ouvertes.

Ce n'est pas une blague.
Citation :
Publié par Wisme
!!!!!!!!!!!!! J'ai tiré le pompon!!!!!

Positif au Corona virus, je suis invité à rester chez moi...

Pour l'instant rien de particulier même pas de fièvre juste une petite toux. On verra pour la suite des évènements.
Je te souhaite d'avoir de la chance et de n'avoir qu'une forme bénigne du virus.

J'ai perdu le lien que j'avais trouvé sur les conséquences médicales précises du virus, si quelqu'un l'a.
Citation :
Publié par Veapaq
Et mon petit doigt me dit que la situation va durer bien plus que quelques semaines... On est très loin d'avoir atteint le pic en Europe, une fois celui-ci atteint, il faudra encore attendre x jours/semaines pour avoir la confirmation de la baisse de personnes contaminées, etc...
En gros soit on meurt soit on se retrouve à la rue parce qu'on plus de boulot ou que ta boite a coulé.
Tout ça en attendant que la bourse s'effondre.

OIP.jpg

Non mais j'ai l'impression de m'etre réveillé dans un épisode de Black Mirror là !
Citation :
Publié par Wisme
!!!!!!!!!!!!! J'ai tiré le pompon!!!!!

Positif au Corona virus, je suis invité à rester chez moi...

Pour l'instant rien de particulier même pas de fièvre juste une petite toux. On verra pour la suite des évènements.
Good luck bro.
Citation :
Publié par Veapaq
...

J'ai pas mal de connaissances qui tiennent des petits cafés/restos dans la région, et pour eux, même si ca ne dure qu'un mois, c'est la faillite assurée. Même si ils touchent du chômage, avec les charges, etc... ils vont clairement se mettre dans le rouge.

...
Bossant dans le milieu, ce qui est surtout difficile, c'est que c'était déjà difficile avant... Cela fait bien deux-trois semaines que la ou je vis les cafés/resto ne sont pas rempli à 50% de leurs clients habituels. Dans ma ville certains restaurateurs ont déjà licencié du personnel.
J'ai choisi la bonne semaine pour commencer mon job dans une boite de data medical moi, c'est la guerre. XD
On a BFM en live dans le bureau, télétravail à partir de la semaine prochaine, et une question sur toutes les lèvres: les mesures annoncées vont couter une fortune... et le mois dernier ca pleurait sur les caisses vides, soit le gouvernement crée de l'argent par magie, soit il le cachait avant...
J'ai conseillé à ma mère de ne pas aller voter, le gouvernement prend un risque insensé à pousser les vieux à sortir. Plusieurs mutations du virus ont été observées et l'apparition d'une souche plus virulente n'est pas à exclure.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin (#30829153
On a BFM en live dans le bureau, télétravail à partir de la semaine prochaine, et une question sur toutes les lèvres: les mesures annoncées vont couter une fortune... et le mois dernier ca pleurait sur les caisses vides, soit le gouvernement crée de l'argent par magie, soit il le cachait avant...
Je te rassure tout de suite, les caisses sont toujours vides et il n'y a pas d'argent magique, ce sera de la dette à payer plus tard.

Si on peut pas faire sauter le verrou des 3 % de déficit dans ce genre de situation, ce serait quand même grave.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
En gros soit on meurt soit on se retrouve à la rue parce qu'on plus de boulot ou que ta boite a coulé.
Tout ça en attendant que la bourse s'effondre.

OIP.jpg

Non mais j'ai l'impression de m'etre réveillé dans un épisode de Black Mirror là !
On paie surtout le sacrifie de la Santé et d'avoir prôné le capitalisme effréné. Des révolutions ont commencé comme ça, ces 20 dernières années, en Amérique Centrale/du Sud et en Afrique.

Et vu que tout ça c'est peanuts à côté d'une bonne guerre et/ou du changement climatique, ma foi, il se peut même que tout ce triste évènement soit au final un mal pour un bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés