[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Sauf qu'à part du préventif (mesures d'hygiène), absolument rien n'est fait pour contenir la grippe.
Quand on passera en phase d'épidémie rien ne sera plus fait pour contenir le cov ce sera trop tard. Au stade épidémique le virus circule, il ne peut plus être contenu. Le principe dé l'action change : à ce moment là on limite les dégâts en hospitalisant les patients qui ont des complications. Les autres sont traités en ville. Et tu as le même principe que la grippe, à part des conseils tu fais plus grand chose pour limiter la contagion.
Up. +20 cas en France.

Apparemment, les villes/CHU accueillant les nouveaux cas sont : Amiens, Annecy, Brest, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier et Strasbourg.
Force et robustesse aux équipes soignantes.

Dernière modification par Idem ; 27/02/2020 à 21h16.
Citation :
Publié par Actarus78
Mon père est biologiste médicale (en retraite) et il me disait que ça fait des années que le milieu sait que Didier Raoult est un guignol (en plus de s'attribuer des travaux des autres m'voyez)
Je le connais pas, mais si c'est le cas, je comprends pas comment il peut être directeur d'un grand IHU. Après bon, c'est Marseille, tout est possible, je sais.
Je pense que on fait +20 parce qu'on commence à tester réellement les gens comme en Italie.
Mais le virus est la depuis plus longtemps comme en Italie, en Iran et ailleurs.

Et encore on ne doit pas tester les cas bénins genre tu allais chez le médecin avec symptômes grippe, je doute que tu finissais avec un test sur le corona.

En réel y a sûrement beaucoup plus de cas ce qui explique pourquoi il augmente si brutalement.

Parce que 600 personnes en Italie qui infectent les 3/4 de l'Europe si vite j'y crois pas.

Attention je parle pas de complots, juste personne ne se posait vraiment la question avant l arrivée du virus en Italie.
exact il y a une semaine en france on pouvais tester que 400 personne par jour lol on est passe a 2000 je crois

la coree du sud veut tester 200000 personnes d une secte en france nous faudrais 3 mois re lol
De toute façon oui on attrapera probablement tous ce virus, comme tout le monde en France a déjà chopé la grippe au moins 1 fois, à moins que le virus ne survive pas à l'été, ce qui est probable.

Faire des statistiques sur la mortalité ou autre à l'heure actuelle n'a pas vraiment de sens car il n'y a pas assez de cas et seuls les cas les plus sévères se font dépister et traiter.

Ceux qui ont juste des symptôme de crève n'iront pas forcement voir le médecin.

Dernière modification par Christobale ; 27/02/2020 à 21h06.
Citation :
Publié par Christobale
De toute façon oui on attrapera probablement tous ce virus, comme tout le monde en France a déjà chopé la grippe au moins 1 fois, à moins que le virus ne survive pas à l'été, ce qui est probable.

Faire des statistiques sur la mortalité ou autre à l'heure actuelle n'a pas vraiment de sens car il n'y a pas assez de cas et seuls les cas les plus sévères se font dépister et traiter.

Ceux qui ont juste des symptôme de crève n'iront pas forcement voir le médecin.
Scientifiquement qu’est ce qui nous prouve qu’il ne tient pas à un environnement estival ? Je veux dire, y’a des cas dans des pays où il fait tout sauf froid en ce moment.
Suite aux nouveaux malades déclarés dans l'Oise, dans notre conversation entre enseignants, deux collègues ont vanté les mérite de l'homéopathie pour soigner le corona.
On arrête pas la connerie humaine.

Point positif en revanche : si l'Etat fait comme au Japon et ferme les écoles/collèges/lycée, je vais enfin avoir du temps pour me faire Witcher III.
C'est la panique ! Plus de télétravail
Je bosse sur un site de 1800 travailleurs en Alsace. La femme d'un malade du Coronavirus (revenu d'Italie) bosse à mon étage. On a tous été sommé de travailler à la maison si notre poste le permet jusqu'à nouvel ordre.
Ce sera peut-être même plus long pour les personnes "fragiles" (je suis enceinte). J'aime bien bosser de la maison, ça ne me dérange pas
Citation :
Publié par Aloïsius
On a une solution pourtant évidente au risque épidémique : le télétravail. Le téléshoping. Le télésexe. Le télétourisme. Etc !

On a la technologie pour, alors arrêtez de paniquer !
Sur le télétravail, étant consultant en Belgique pour une grosse compagnie(et ma boite de consulting ayant été racheté par une grosse boite), on nous a fortement déconseillé de voyager en Asie du sud-est et en Italie du nord. Pour ceux qui rentrent de voyage, 2 semaines de quarantaine en home working sont appliqués. Le grand chef n'étant pas fan du home-working, on le chambre sur d'éventuels week ends en Italie.

Sinon, dans 2 semaines, je rentre sur Annecy et je vais au salon de l'auto à Geneve (Inch Allah il sera pas annulé mais personne n'ira donc ça sera cool). A votre avis, est-ce que je serais éligible au home working forcé d'ici la ?
Citation :
Publié par Gluck
Suite aux nouveaux malades déclarés dans l'Oise, dans notre conversation entre enseignants, deux collègues ont vanté les mérite de l'homéopathie pour soigner le corona.
C'est terrible, ils sont dans la place. Et ça me gave. Dire qu'on est censé développer le sens critique des élèves.


[Modéré par Episkey : Flood]

Dernière modification par Episkey ; 27/02/2020 à 22h54.
Le pire c'est qu'on va sans doute découvrir dans les semaines à venir que tout ce qu'à fait la Chine aura servi à rien. Parce que si le virus circule ailleurs (enfin pas si, désormais ça devient clair qu'il va circuler partout), au bout du compte il va revenir en Chine à nouveau c'est inévitable. Le pays peut pas rester fermer, donc ça va recommencer à nouveau en Chine. Ils ont besoin de relancer leur machine industriel, leur exportation, les échanges avec l'extérieur. Bref sûrement 2 mois de quarantaine pour rien.....


La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'à priori on a passé le pic pour la grippe saisonnière (donc le pic des complications) Enfin ça va pas consoler les médecins et infirmiers... ils vont passer de l'épidémie de grippe à celle du coronavirus....
Je me pose une question, le fait d'essayer d’éteindre tout ces débuts de foyers d’incendies n'est-il pas plus néfaste que de laisser le virus se propager le plus vite en fin compte ? Je veux dire que le fait de combattre le virus , ne fait que ralentir l'inévitable et prolonger l'épidémie dans le temps et plus le temps passe et plus le virus revient a un endroit pour réinfecter . Tandis si tout la planète la au même moment , le virus risque de disparaitre une fois passer. Bon c'est un peu grossier dit comme ca mais l'idée est la.

Edit: EN tenant compte de la capacité des hôpitaux a répondre a l'épidémie

chicken-pox-maggie.jpg
Citation :
Publié par Bal'E
Je me pose une question...
A priori une personne guérit peut être réinfecté, il y a un cas en cours au Japon.
Ensuite la mortalité semble assez élevé surtout chez les personnes de plus de 60 ans et même avec une bonne réponse médicale, donc si 100% de la population le choppe ça pourrait être une hécatombe.
Tu peux pas mettre 5% (taux de cas critiques) de notre population adulte sous assistance respiratoire, nous n'en avons pas les moyens.
D'où le confinement en Chine et d'où le fait d'essayer de ne pas avoir tout le monde malade en même temps.
Sans compter qu'une partie du personnel hospitalier vas aussi se retrouver contaminé.
Citation :
Publié par Bal'E
Tandis si tout la planète la au même moment , le virus risque de disparaitre une fois passer.
Je ne suis pas virologue mais je doute un peu que ça se passe comme ça.

En tout cas ce virus démontre bien, si c'était encore à démontrer, qu’aujourd’hui un virus vraiment méchant et contagieux se propagerait vraiment très vite sur toute la planète. Donc même si l’apocalypse c'est malheureusement pas pour cette fois, on peut encore espérer un truc à court terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés