[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement vous alimentez la psychose de certains à faire un décompte du nombre de cas possibles post après post surtout que vous en avez pour un bon moment car au final on risque tous de l'attraper tôt ou tard.

Citation :
Ensuite la mortalité semble assez élevé
N'importe quoi.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est terrible, ils sont dans la place. Et ça me gave. Dire qu'on est censé développer le sens critique des élèves.
Est ce que tu ne peux pas demander leur licenciement?

Je suis sérieux: c'est une faute grave chez des enseignants.
Moi je suis pas contre mais s'il faut aussi virer tous ceux qui croient à des superstitions stupides, je crois que ça va poser un léger problème légal. On parle de croyances personnelles, on n'a pas dit qu'ils l'enseignaient.
Citation :
Publié par Bal'E
Je me pose une question, le fait d'essayer d’éteindre tout ces débuts de foyers d’incendies n'est-il pas plus néfaste que de laisser le virus se propager le plus vite en fin compte ? Je veux dire que le fait de combattre le virus , ne fait que ralentir l'inévitable et prolonger l'épidémie dans le temps et plus le temps passe et plus le virus revient a un endroit pour réinfecter . Tandis si tout la planète la au même moment , le virus risque de disparaitre une fois passer. Bon c'est un peu grossier dit comme ca mais l'idée est la.

chicken-pox-maggie.jpg
Un virus ne disparaît pas. Le SARS ou le MERS sont toujours actifs dans la population, au pire ils existeront toujours chez les animaux. Pour éliminer un virus, il faut soit contrôler strictement la faune dans un espace précis (comme pour la rage), soit mener une campagne de vaccination au niveau mondial (cela suppose un virus qui touche uniquement les humains et d'avoir un vaccin) comme pour la variole.

D'où l'intérêt d'éviter une propagation trop large, même si la mortalité est faible.

Et dans l'Oise, c'est mal parti vu que la base aérienne de Creil serait concernée, avec peut-être comme source Roissy.

Je rappelle aussi que le patient 0 de Worl Warz est un boucher sur un marché asiatique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idem
Up. +20 cas en France.

Apparemment, les villes/CHU accueillant les nouveaux cas sont : Amiens, Annecy, Brest, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier et Strasbourg.
Force et robustesse aux équipes soignantes.
Je capte pas qu'il n'y ait pas de gros foyer à Paris, rien que dans le métro, j'ai du être exposé 20 fois au truc quoi.
Citation :
Publié par Anthodev
T'es peut-être déjà contaminé mais tu seras malade dans une semaine
Il faut un peu plus d'effet.
Genre ça:

3qjusx.jpg


Sinon, question sérieuse: A part changer de potes, je fais quoi quand on me sort que c'est un complot <insérez un pays/groupe> pour détruire l'économie chinoise? En ignorant qu lâcher un truc aussi contagieux et capable de muter, c'est moyennement une bonne idée, sauf a être un activiste anti boomer?
Hier soir, RFI en langue vietnamienne rapportait qu'il y avait 90 cas au Vietnam quand nous n'en savons que 16.

Ce serait intéressant que les khmerophones de JoL écoutent a leur tour RFI Cambodge pour voir s'il est toujours a 1 cas...
Citation :
Publié par lafa
Ce n'est pas par là que sont arrivés les gens de Wuhan ?
Je crois que si, mais pourtant il parait qu'il n'y en avait pas un seul de malade après la quarantaine ?
L'avion s'est posé à Roissy mais c'était bien des personnels de la base de Creil. Mais d'après Le Monde, ce ne serait pas la bonne piste. Plutôt Roissy et ses flux ininterrompus de voyageurs...
https://www.lemonde.fr/planete/artic...1109_3244.html
Citation :
Une première hypothèse a été « testée » avant d’être écartée par les enquêteurs : le patient de 55 ans travaillant comme chauffeur sur la base aurait pu entrer en contact avec les pilotes qui ont rapatrié des Français de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie dans la province chinoise du Hubei. Le 21 février, une trentaine d’entre eux sont arrivés à l’aéroport de Roissy avant d’être placé à l’isolement pour quatorze jours dans un centre de vacances du Calvados. « Etant donné la nature et les conditions des contacts, il paraît improbable, à ce stade, qu’elle soit l’origine de la contamination », indique une source proche du dossier.
L’ensemble du personnel navigant ayant effectué les quatre vols de rapatriement depuis Wuhan a fait l’objet d’une « surveillance médicale particulière », a précisé M. Salomon. Le directeur général de la santé a ajouté que les militaires de la base de Creil n’avaient pas été mobilisés sur ses vols.
A ce stade des investigations, l’hypothèse de l’aéroport de Bauvais comme source de contamination est également écartée. Des équipes d’urgence de l’ARS ont été déployées jeudi 27 février sur la plate-forme aéroportuaire de la compagnie à bas coût irlandaise Ryanair, qui dessert de nombreux vols à destination et en provenance de Venise ou de Milan, en Italie. La veille, la maire (Les Républicains, LR) de Beauvais, Caroline Cayeux, et la présidente (LR) du conseil départemental de l’Oise, Nadège Lefebvre, avaient réclamé des « contrôles sanitaires plus stricts et beaucoup plus sécurisés plus particulièrement concernant tous les vols en provenance et à destination de l’Italie qui représentent un danger potentiel certain ».
Plusieurs sources confirment au Monde qu’une autre piste est privilégiée : « l’orbite » de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Les enquêteurs ont en effet identifié des « échanges » entre les personnels ou militaires de la base de Creil et Roissy. Ces « contacts » concernent aussi de nombreux habitants de l’Oise qui travaillent sur le plus grand aéroport de France.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Scientifiquement qu’est ce qui nous prouve qu’il ne tient pas à un environnement estival ? Je veux dire, y’a des cas dans des pays où il fait tout sauf froid en ce moment.
C'est bien souvent des cas importés et pour le moment l'hémisphère sud semble assez peu impacté.

Sinon, tu repends le virus sur Fort de France et tu vois l'évolution.
Alors déjà on parle de cas détecter. Ensuite je sais pas si cette enquête est vraiment utile dans le contexte actuel, hormis donné l'impression que l'on fait quelque chose.

Je m'explique, on est pas le seul pays a avoir une augmentation de cas dans cette proportion.
Il suffit de voir l’Italie(593 malades), l’Allemagne (32 malades), l’Espagne (23 malades), et dans une moindre mesure la suisse(8malades). Pour se rendre compte que le virus c'est déjà largement diffusé sur nos territoire, et qu'a se stade trouver le patients 0 ne sert plus à rien.

Donc la polémique de savoir qui et comment, c'est déjà trop tard.
Maintenant c'est sur la suite a donné que tout va se joué. Soit le constat des poches ou est concentré le virus, la limitation de circulation, et le matraquage des notion d'hygiène élémentaire. Ne pas se précipité aux urgence, évité d'aller en consultation médicale en cas de doute etc...

Bon on y avait échapper avec le SRAS, la par contre on va pas y coupé...

P.S : Pour en dessous, le problème est que le virus est maintenant international. Du coup la chine n'est plus au centre de l'attention.
L'italien s'exporte toujours aussi bien avec le premier cas au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique.
Il faut juste espérer qu'il n'ai pas pu contaminer d'autres personnes avec la densité de ce pays....
Apparament en 2014 le premier cas d'Ebola avait mit en panique complete la ville de Lagos, avec seulement 7 décès à la finale...

Sinon la bourse de Tokyo clôture encore en grosse chute, pas de panique la bonne nouvelle du nombre de nouveaux cas au plus bas en Chine depuis plus d'un mois devrait rassurer les spéculateurs.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Scientifiquement qu’est ce qui nous prouve qu’il ne tient pas à un environnement estival ?
Donald Trump l'a dit, donc c'est sûrement vrai.
Il a aussi dit que le meilleur moyen de prévention était de partir en courant si l'on voit quelqu'un tousser.

Ca se calme en Chine mais le virus se répand partout à travers le monde donc non c'est pas positif pour les bourses lol.
Citation :
Publié par Okhalem
Il a aussi dit que le meilleur moyen de prévention était de partir en courant si l'on voit quelqu'un tousser.

Ca se calme en Chine mais le virus se répand partout à travers le monde donc non c'est pas positif pour les bourses lol.
Après comme j'entendais un analyste, les marchés n'attendaient qu'une excuse pour prise de bénéfice suite à une hausse quasi continue depuis des mois et des mois. Maintenant à voir si ça va durée comme ça et qu'on va avoir -50% sur les marchés dans les semaines à venir, ou si cette consolidation sera suivi d'un rebond.
Les 2 sont possibles.

Et pour la Chine comme je le disais page précédente, même si le nombre de cas tombe à 0 là bas, étant donné qu'ailleurs l'épidémie se répand et que la Chine va devoir à nouveau "réouvrir" pour relancer sa machine industrielle et ses exportations, ca va être compliqué pour eux d'éviter une "seconde" vague.
Donc au final il se pourrait bien que ces 2 mois de quarantaine dure, n'aient servi à rien.

Pour moi on paye les 3 semaines où le régime a nié/négligé les signes. Si dès le début il avait mis en quarantaine le foyer initiale, c'était 30 millions de personnes isolés de suite, et le problème serait réglé. Mais d'avoir laissé pendant 3 semaines les gens circuler, aller à l'étranger etc... c'était la pire chose à faire.

Finalement si on évitait ça avec le Sras y a 2 raisons, à l'époque peu de réseau ferroviaire développé, peu de ligne aérienne, pas encore trop de touriste chinois et ne prime un virus bien plus violent (donc plus facile à repérer)
Là on a la combo "mortelle" si je puis dire, on a une mondialisation maximal, un virus pour la plupart bénin qui passe sous les radars, mais en même temps plus contagieux qu'une grippe et avec plus de cas de complication.
On partait donc avec un handicap sévère surtout quand celui ci choisi comme point de départ un pays où la nation de transparence n'est pas une vertu....
L'industrie française sous l'eau à cause du Coronavirus

Citation :
L’épidémie de coronavirus commence à peser sur l’économie française. Dans l’industrie, le commerce et tourisme, l’impact sur l’activité des grandes entreprises avoisine déjà le milliard d’euros.

https://www.ouest-france.fr/sante/vi...ancais-6755507


Citation :
Industrie, commerce, tourisme : de plus en plus de grandes entreprises françaises ont commencé à chiffrer l’impact de l’épidémie liée au coronavirus sur leur activité. Il avoisine déjà le milliard d’euros, selon un décompte réalisé par l’AFP.
Le géant de l’électroménager Seb prévoit une perte de 250 millions de chiffre d’affaires au premier trimestre 2020. Le groupe possède 7 de ses 42 sites industriels en Chine. Six ont repris progressivement, sauf celle située à Wuhan.
Bureau Veritas, le spécialiste de l’inspection et de la certification a revu à la baisse ses objectifs financiers pour 2020 et prévoit notamment un manque à gagner de 60 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Schneider Electric, le groupe d’équipements et services pour l’énergie, qui compte une usine à Wuhan, épicentre de l’épidémie, anticipe un impact négatif de 300 millions d’euros sur le chiffre d’affaires du premier trimestre, alors que la Chine représente environ 15 % de son activité.


Ca va mal se finir cette histoire.

Et nouveau cas en Nouvelle Zélande.
Vu le nombre de cas en Europe oui y aura forcement des cas européens importés sur les continents du Sud .
Citation :
Publié par Thesith
Pour moi on paye les 3 semaines où le régime a nié/négligé les signes. Si dès le début il avait mis en quarantaine le foyer initiale, c'était 30 millions de personnes isolés de suite, et le problème serait réglé. Mais d'avoir laissé pendant 3 semaines les gens circuler, aller à l'étranger etc... c'était la pire chose à faire.
Je n'ai toujours vu personne capable de m'expliquer de quelles 3 semaines il s'agit.

Tu as une date de début avec un évènement qui correspond ?
Citation :
Publié par Okhalem
Ca se calme en Chine mais le virus se répand partout à travers le monde donc non c'est pas positif pour les bourses lol.
C'était un peu ironique j'avoue, on va tout droit vers le fond du fond imo, mème les spécialistes ont du mal à prévoir la propagation du virus et l'économie est déjà dans le rouge de partout.
Citation :
Publié par Mr F.
Bon courage au personnel soignant. On va certainement en chier plus que d'habitude ces prochains jours.
L'avantage c'est que tous les bobologues qui viennent aux urgences vont probablement se calmer, de peur de chopper le virus. Ça devrait bien désengorger déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés