[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je crois que c'est la source de très nombreuses personnes.
Après quand un fait une petite recherche, c'est pas n'importe quel site non plus.

Ce dashboard est rattacher à l’université de médecine de Johns Hopkins. (Compté parmi les universités les plus prestigieuses des US)
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La Suisse passe à quatre cas, mais maintien le salon de l'Automobile.
il n'est pas encore ouvert non plus il vient d'y avoir un cas à Genève, qui revient de Milan...

https://www.rts.ch/info/regions/gene...-a-geneve.html

Un informaticien de 28 ans de retour de Milan a été testé positif au coronavirus à Genève, a indiqué jeudi le Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES).
J'ai remonté 3 pages sans voir ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=8L6ehRif-v8

Je suis tombé dessus au tout début de sa mise en ligne hier. Aucune idée de sa véracité et comme je vois tous les médias parler de tout sauf de ça... je m'interroge. Est-ce qu'ils sont tous assez cons pour continuer à vendre une crise qui fait forcément plus lire qu'un remède mais bon, je me dit que l'homme n'est pas assez mauvais pour ça !!!

ou sinon vous en avez parlé et je ne suis pas remonté assez loin, dans ce cas, je m'excuse par avance
On devrait demander des comptes à la Chine pour nous avoir refiler cette merde.

1 milliard de $ pour chaque pays touchés.

Ça les apprendra à manger des animaux exotiques chelous sur des marchés à l'hygiène douteuse.

La Chine, fournisseuse de virus depuis 1347
Citation :
Publié par Hellraise
Est ce qu'on a toujours pas la mortalité par classe d'âge ? Cette stat devrait pourtant exister, non ?
ERtqJbLXsAAVubU.jpg

Sinon il y a toujours les cas atypique :
"Ilhem Sheikhi, une joueuse de l'équipe féminine de football en salle de la ville de Qom, est décédée des suites du virus COV19. Aucun antécédent médical connu."
Après c'est en IRAN...
Citation :
Publié par Belkin
J'ai remonté 3 pages sans voir ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=8L6ehRif-v8

Je suis tombé dessus au tout début de sa mise en ligne hier. Aucune idée de sa véracité et comme je vois tous les médias parler de tout sauf de ça... je m'interroge. Est-ce qu'ils sont tous assez cons pour continuer à vendre une crise qui fait forcément plus lire qu'un remède mais bon, je me dit que l'homme n'est pas assez mauvais pour ça !!!

ou sinon vous en avez parlé et je ne suis pas remonté assez loin, dans ce cas, je m'excuse par avance
On en parle depuis quelque temps, faut rester prudent, rien ne prouve ce qu'il dit pour l'instant, les essais cliniques sont en cours et d'après ce que je lis, on aurait eu le même genre d'annonce avec le SARS et au final il n'y a pas eu traitement efficace contre celui-ci si je ne m'abuse donc restons prudent, par ailleurs les cheveux sales et l'allure d'hurluberlu de ce professeur n'invitent pas à la confiance.
melachon et marine le pen dise que le gouvernement fait ce qu il faut

bon la c est sur on est tres tres mal dans l epidemit si il ne sont pas contre le gouvernement
Nous sommes passé en plan blanc, par anticipation mais la première phase est conseillée par l'ARS, dans mon établissement pour information.


J'attends de voir si le semi de Paris sera maintenu aussi...


En tout cas, la situation évolue rapidement et les mesures de prévention aussi.
Bon bah ...


Citation :
Coronavirus : « Le virus circule déjà parmi nous », annonce un médecin lors d’une visite de Macron à l’hôpital

https://www.20minutes.fr/societe/272...macron-hopital


Citation :
« Le problème va être l’effet nombre à gérer. Si on a 1.000 personnes, le système n’aura aucun problème pour prendre en charge. Mais si c’est 100.000 personnes ou 10 millions de personnes dans un espace très réduit de temps, on va avoir de grosses difficultés », a ajouté le professeur.
Faut espérer que ça soit pas aussi grand comme chiffre a gérer.
Citation :
Publié par I Juls I
40 à 70% de la population qui va être contaminé

https://www.lci.fr/sante/coronavirus...d-2146356.html

même si depuis il est revenu sur ses propos, ces chiffres ne concernent que les adultes.
Cool on va plus avoir de problème de retraite. C'est bon on peut dire aux député qu'il peuvent retiré le projet de loi
Citation :
Publié par I Juls I
on aura surtout plus de sénat
Et l'assemblé nationale ça va être tendu aussi (rhaa j'ai failli la faire sur le sénat, j'ai pas osé)
Citation :
Publié par Airman
Bon bah ...





https://www.20minutes.fr/societe/272...macron-hopital



Faut espérer que ça soit pas aussi grand comme chiffre a gérer.
Sur le virus circule, perso c'est que je dis déjà depuis 1 semaine au moins. Dès lors qu'on a eu le mort en Iran sorti de nulle part ça sentait mauvais. Mais alors avec le cas en Italie qui a surpris tout le monde ça ne pouvait dire qu'une chose virus dans la nature.
Et là on a en France 2 cas de l'Oise qu'on explique pas, et la réponse la plus logique c'est que le virus circule déjà.

Ce qui n'a rien d'étonnant quand tu as un virus qui dans 80% des cas est bénin avec en prime dans le lot des gens qui n'ont aucun symptômes ou très peu.


Perso je pense que ce qui a du se passer, c'est que ça c'est jouer y a 15 jours/3 semaines maximum. A savoir des gens venant de Chine ou revenant de Chine qui sont passés sous le radar précisément à cause de l'absence de symptômes.

Citation :
On en parle depuis quelque temps, faut rester prudent, rien ne prouve ce qu'il dit pour l'instant, les essais cliniques sont en cours et d'après ce que je lis, on aurait eu le même genre d'annonce avec le SARS et au final il n'y a pas eu traitement efficace contre celui-ci si je ne m'abuse donc restons prudent, par ailleurs les cheveux sales et l'allure d'hurluberlu de ce professeur n'invitent pas à la confiance.
Sauf erreur, il me semble qu'à la fin de l'épidémie de Sras, le taux de mortalité a fortement chuté justement parce qu'on avait un traitement sous la main. Mais bon faudrait que quelqu'un confirme.
Ensuite sur la chloroquine, de ce qui se disait c'est que ça semble une piste sérieuse, par contre c'est pas un traitement qu'on peut massivement employé. Mais il pourrait tout de même faire chuter le nombre de décès car bon si tu as je sais pas 20% de risque de complication avec le traitement, mais 50/60% chez un patient d'avoir une forme lourde du coronavirus, le choix va être vite fait.

fraanel> Intéressant le tableau on voit donc qu'en gros jusqu'à 49ans on reste sur des taux semblable à la grippe. Ca bascule après 50 ans et surtout après 70 ans.
Donc paradoxalement si on une épidémie cad avec une diffusion type grippe, ce sont des pays comme le notre, ou Japon etc.. bref une démographie vieillissante qui vont sûrement avoir le plus de décès.
A l'inverse un pays comme l'Iran pourrait avoir une grosse épidémie mais moins de décès vu sa moyenne d'age.
Bon après y a d'autres facteur qui interviennent.
Citation :
Publié par Sayn
10 millions en très peu de temps alors qu'on a atteint péniblement les +- 100000 cas après 3 mois ? Mdr ça fume du crack à la Pitié.
Au début avant la pandémie on peu gérer le nombre de cas mais a un moment donner ca va partir de façons exponentiel. Je veux dire la grippe saisonnière c'est des millions de cas et c'est moins virulant que ce virus
Citation :
Publié par Thesith
fraanel> Intéressant le tableau on voit donc qu'en gros jusqu'à 49ans on reste sur des taux semblable à la grippe. Ca bascule après 50 ans et surtout après 70 ans.
Donc paradoxalement si on une épidémie cad avec une diffusion type grippe, ce sont des pays comme le notre, ou Japon etc.. bref une démographie vieillissante qui vont sûrement avoir le plus de décès.
A l'inverse un pays comme l'Iran pourrait avoir une grosse épidémie mais moins de décès vu sa moyenne d'age.
Bon après y a d'autres facteur qui interviennent.
Disons qu'il y a un paramètre qui me chiffonne, on constate de nombreux mort parmi le personnel soignant. (retour Chinoi et Irannien, et je ne sais pas non plus dans quel proportion)
Hors on parle de personne entre 25 et 35 ans, en général...
Citation :
Publié par fraanel
Disons qu'il y a un paramètre qui me chiffonne, on constate de nombreux mort parmi le personnel soignant. (retour Chinoi et Irannien, et je ne sais pas non plus dans quel proportion)
Hors on parle de personne entre 25 et 35 ans, en général...
l'article date un peu mais les chiffres semblent cohérent, le personnel est très exposé et on doit être proche de 100% de contaminé chez les soignants à Wuhan, donc le taux de mortalité doit être proche de la moyenne. http://www.leparisien.fr/societe/cor...20-8259420.php

Je ne vois pas en quoi la moyenne d'age du personnel personnel soignant serait de 25/35 ans en France en tout cas c'est pas du tout le cas
https://drees.solidarites-sante.gouv.../pdf/er846.pdf
Citation :
Publié par Sayn
10 millions en très peu de temps alors qu'on a atteint péniblement les +- 100000 cas après 3 mois ? Mdr ça fume du crack à la Pitié.


Qui croire ? L'IDE de JoL ou le PU-PH de la Pitié ? Humm....
Citation :
Publié par Jungle
29 nouveaux morts annoncés par la Chine.
Niveau le plus bas depuis un mois, ça y est on peut respirer c'est finit.

(...)

Pékin se permet mème de mettre en quarantaine tout nouvel arrivant venant des pays les plus touchés par le virus avant très prochainement de l'appliquer au niveau national, désolé mais la Chine ne peut pas accueillir toute la misère virale du monde fragile.
Il serait bon d'arrêter de sous-entendre n'importe quoi ou d'analyser de façon incohérente les faits. La Chine mettait déjà en quarantaine tous les nouveaux arrivants dans une ville (donc si quelqu'un de Shanghai se rend à Pékin, il doit passer 14 jours en quarantaine, et vice versa), mais les étrangers arrivant en Chine étaient exemptés car il n'y avait que très peu de contaminations à l'étranger. Maintenant que certains pays étrangers ont des niveaux de contamination proche ou supérieurs à ceux de certaines provinces chinoises, et bien ils étendent le principe de quarantaine aux nouveaux arrivants en provenance de ces zones. C'est tout à fait logique.
Citation :
Publié par I Juls I
l'article date un peu mais les chiffres semblent cohérent, le personnel est très exposé et on doit être proche de 100% de contaminé chez les soignants à Wuhan, donc le taux de mortalité doit être proche de la moyenne.
Donc 6/1716 soit 0,35%.

Mais je continue à dire que de toute façon, c'est dans plusieurs mois que les stats pourront être en partie fiabilisées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés