Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je rappelle, à toutes fins utiles, que Trump spécule dans l'immobilier, et qu'il s'est vanté d'avoir profité de la crise qui a mis des millions d'Américains à la rue.
|
14/11/2016, 14h28 |
|
|
Citation :
De toute façon c'est fréquent chez eux que le perdant aient plus d'électeurs que le gagnant mais le système est connu de tous donc je ne vois pas comment on peut vouloir remettre en cause l'élection une fois que le résultat est connu. |
14/11/2016, 14h38 |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Citation :
Citation :
C'est d'ailleurs assez inquiétant maintenant qu'il est président. Il y a un risque réel de conflit d'intérêt dans les affaires pour lesquelles il est poursuivi. Du coup, je ne vois pas comment il peut en faire profiter le pays sans que des personnes soient lésées. Et pas les mieux lotis en règle général. Remarque, si j'étais Trump, j'investirais dans l'armement et je déclarerai la guerre à un random pays. Il y en aurait qui viendrait expliquer ici que si Trump est capable de profiter d'une guerre, cela mérite un chapeau bas. Dernière modification par Aedean ; 14/11/2016 à 14h49. |
14/11/2016, 14h44 |
|
|
|
14/11/2016, 15h04 |
|
|
Il ne peut pas l'interdire directement puisque son autorisation est issue de la Cour Suprême avec l'arrêt Roe v Wade. La Cour a également légiféré récemment pour s'attaquer aux mesures restrictives implantées dans des Etats conservateurs qui imposaient des conditions sanitaires délirantes aux cliniques d'avortement pour les contraindre à fermer.
Mais effectivement tout va se jouer aux nominations à la cour suprême. Si j'ai bien retenu, aujourd'hui on a 4 juges qui ont été nommés par des démocrates, 4 par des républicains et Scallia qui est décédé récemment penchait plutôt côté conservateur. Donc Trump va au moins avoir la possibilité de maintenir la Cour côté républicain, et il pourrait même faire pencher la Cour largement en faveur des conservateurs si un des juges libéraux (dont une a 85 ans, un 81 et un 79) décède ou démissionne dans les 4 ans à venir. Ça ne veut pas dire que des arrêts comme Roe vs Wade vont forcément être retournés puisque les juges qu'ils soient conservateurs ou libéraux ne gardent pas pour autant des opinions monolithiques sur les sujets de société (par exemple j'avais lu il y a quelques temps un article du New York Times qui même si elle a souvent penché en faveur des républicains ces dernières décennies la Cour a une opinion mitigée sur la peine de mort). Ceci dit parmi les nominés potentiels de Trump on trouve pas mal de juges trèès conservateurs, donc il pourrait y avoir des mauvaises surprises si Trump nomine plus d'une personne pendant son mandat. Soi dit en passant, il ne faut pas oublier qu'Obama s'est fait enfler d'une nomination dans l'histoire. C'est apparemment sans précédent qu'un président se fasse empêcher de nominer un juge pendant une si longue période de temps, d'autant plus qu'Obama avait fait des compromis en nominant avec Garland un juge assez modéré. Mais bon, le pari paye très bien pour les républicains. |
14/11/2016, 17h51 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (1 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|