[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
Bravo, un bel exemple d'élitisme.
Tu démontres précisément ce pourquoi Trump a été élu, à savoir prendre les gens du commun de haut.
J'aimerai juste qu'un des mecs de ce thread, toi ou un autre, de ceux qui se félicitent de l'élection de Trump, réagissent sérieusement à l'une des 3000 vidéos de Trump, et m'explique en quoi elle peut faire autre chose qu'inquiéter.

Genre celle posée quelques pages plus tôt. Celle-là.

Faut vraiment que quelqu'un m'explique. Moi je vois ça, je n'imagine pas une seconde de confier un mandat ou une responsabilité à ce mec. Comment vous pouvez trouver ça... positif?

Et c'est même pas le pire que j'ai vu de lui... j'ai déjà replacé sur ce thread celles ou il justifie sans ambage l'emploi de la torture sur des prisonniers, où il veut encourager les militaires à perpétrer des crimes de guerre, à s'en prendre aux civils, etc...

Je comprends pas. C'est pas des montages, c'est public, et c'est libre d'accès.
Définitivement le pays des extrêmes

Au final les mêmes lobbys et les mêmes conseillers seront derrière, donc pas de grosses surprises en prévision.

Rendez vous dans 8 ans pour l’élection du premier président US d'origine hispanique
Citation :
Publié par Sakizama
C'est pas le truc qui vient d'être élu ça ?
si mais LEDuCAtIoN C'EsT NuL LOL C4EST LES MEdIA LOL
Du coup on va pas en demander beaucoup aux gens qui ne réfléchissent pas.

je +1 pour le RIP sur le climat. Osef de toute facon c'est un problème de bobo gauchiste c'est bien connu les catastrophes naturelles choisissent leurs cibles.
RIP l'IVG les femmes n'ont plus le droit de décision sur leurs corps.
RIP les afro américains
RIP les queer
RIp Mexico

Le seul espoir est qu'il rencontre la realpolitique et qu'ils ne puissent pas appliquer son programme (comme a peu près tous les présidents )
Une autre opportunité est qu'il se foire complètement afin que ca nous montre que non ce n'est pas en disant n'importe quoi qu'on ait un bon président pour 2017.
Ou alors il nous fait une Farage et démissionne une fois élu

go michelle go!
Citation :
Publié par Doudou
Ca risque d'être chaud la, s'il commence à y avoir des révoltes, que les flics us gèrent ça comme ils ont l'habitude de gérer les manifs, avec les armes en libre circulation, un risque de guerre civile aux US est-il possible ?
Pour l'instant on en est plus au stade des émeutes en France au soir de l'élection de Sarkozy, quelques bandes de déclassés et jeunes anars/gauchistes pensant que l'heure de la révolution a sonné. Même si ça peut faire des victimes aux Etats-Unis du fait des armes, ça ne devrait pas aller bien loin ni durer plus que quelques jours.

S'il devait y avoir guerre civile ce serait plus quelques mois/années après la nomination de Trump, s'il décidait d'appliquer son programme et au delà, quand ses opposants moins marginaux commenceraient à ne plus voir d'autre option.
Citation :
Publié par Rosenblood
Mais ça j'en doute fortement, c'est juste un autre demago, un peu plus bas de plafond que les autres, mais qui au final ne fera RIEN pour les américains de la classe moyenne, ni pour les pauvres.
S'il tient juste 1/10ème de ses promesses, alors ce qu'il va faire aura plus d'impact dans l'opinion publique que ce que proposait Clinton. Il faut arrêter de se focaliser uniquement sur ses tirades racistes, misogynes, populistes débiles et regarder le contenu de son programme objectivement.

S'attaquer aux hedge funds, taxer les traders, réduire les frais de soins en s'en prenant à l'industrie pharma, et j'en passe ça compte énormément pour la middle class qui a pris la crise dans les dents de pelin fouet.

Ah oui et j'oubliais, pour moi une de ses promesses la plus importante : le banking act 1933 remis au goût du jour, c'est juste énormissime.

Mais on préfère ici sur l'agora ou dans nos médias se concentrer sur la petite phrase bien conne.

Faudrait ouvrir les yeux. Il a même dit qu'il poursuivrait l'obamacare, mais à sa sauce quoi, juste modifier deux trois choses. Tous les autres republicains voulaient tout supprimer hein.

Ce n'est pas le fou furieux que tu prétends. Ce n'est pas mon idéal c'est sûr, mais j'aurai préféré Johnson. Clinton était pire de toute façon.
Attendons juste que tous les apprentis nationalistes et autres nostalgiques des bonnes vieilles doctrines de domination se rendent compte que la victoire de Trump signifie aussi un retour à l'isolationnisme et une remise en question de l'OTAN.

Tous ceux qui se sont senti pousser une couille avec leur accès au marché international malgré leur proximité d'un pays impérialiste à côté d'eux doivent bien serrer les fesses ce matin, avec la perspective de la fin de la protection de l'oncle Sam

La seule possibilité de bonne nouvelle après l'élection de cette nuit, c'est que l'UE comprenne que maintenant elle est seule face à d'autres superpuissances. Et se sorte les doigts du cul ou explose. Dans le second cas, il fera pas bon vivre en Europe dans les prochaines années.
AHAHAHAH Tout les sondages le donnait PERDANT, même aux élections internes républicaines ont le prenait pour un clow, quasi tout le monde ICI donnait Clinton gagnante de façon certaine (hein Dawne)

Je sais ce que sa vaut les "prédictions jolienne".

Bienvenue pour l'enfer au USA
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est toujours un plaisir de voir les ardents défenseurs de la démocratie partir en manifestation violente quand le résultat ne leur convient pas. L'hypocrisie atteint des sommets chez les démocrates.
C'est le même plaisir que de voir les défenseurs de Trump, qui a passé un an à insulter tout le monde, s'étonner qu'ils le prennent mal. Sérieusement, vous pensez que tout le monde va se faire des mamours et devenir BFF ? Que l'imbécile qui a payé une campagne pour expliquer qu'Obama n'était pas américain va devenir président sans heurt ? Que celui qui voulait envoyer Clinton en prison va s'en tirer sans dommage ? Qu'on peut insulter des millions de personnes sans conséquence ? C'est pas Koh-Lanta, la présidentielle n'est pas un totem d'immunité. Evidemment que pas mal de choses vont lui revenir en pleine gueule.
Citation :
Publié par cricri
toute la cote ouest va demander a quiter les usa
Pas plus qu'en 2 000. C'est un peu la même chose du reste : le candidat du parti au pouvoir, à la fin du deuxième mandat du président précédent, favori des médias, obtient la victoire dans le vote populaire mais est battu par les système des grands électeurs.

Les perdants hurlent à la fin du monde (vous vous souvenez, Obama était un communiste islamiste kenyan, dixit Trump) et certains disent qu'ils vont quitter le pays, mais restent.

La vraie conséquence de ce vote, et ça fait un bout de temps qu'on en parle, c'est la Cour Suprême pour les USA et la COP pour le reste du monde. Là, ça va changer. Pour le reste, le congrès est fermement aux mains des Républicains, comme avant.
Citation :
Publié par Uryell
j'ai cru comprendre que c'était assez serré dans certains états donc ça a du jouer un peu, pour que ça bascule pour Trump.
Sinon, au niveau global, on a
Républicains
Trump 58 594 603 (47,50%)
Démocrates
Clinton 58 386 908 (47,70%)
Autres 5 904 447 (4,80%)
Tiens j'allais poster sur ce sujet.


Pincettes a prendre:

1- les résultats ne sont pas définitifs.
2- le système américain ne fonctionne pas au niveau national

Mais il semblerait que Hillary ait gagné le vote populaire. Bizarre que personne ne reprenne l'information. Surtout quand on parle de "la volonté du peuple américain"

Citation :
trump 47.5% 58,913,000
clinton 47.6% 59,034,502

Citation :
Maintenant que Trump est élu, si la fin du monde n'a pas lieue d'ici 1 an maximum, j'attaquerai en justice toute la presse pour publicité mensongère.
Et si Trump ne fait pas tout ce qu'il dit?
Mdr vous êtes sérieux avec le climat ?
C'était il y a déjà 20 ans qu'il fallait :
- arrêter le fossile et la déforestation
- arrêter la voiture individuelle
- arrêter l'élevage de boeufs (80% des gaz) et passer au 90-100% poulet
Pour redresser la courbe du réchauffement avant le point de non retour... On est deja bien trop loin derrière... Toute mesure prise depuis n'est qu'au mieux cosmétique comme le tri sélectif...
Citation :
Publié par Ron J.
S'il tient juste 1/10ème de ses promesses
Si c'est le retrait du TAFTA, ça me va.

Citation :
Ce n'est pas le fou furieux que tu prétends. Ce n'est pas mon idéal c'est sûr, mais j'aurai préféré Johnson. Clinton était pire de toute façon.
Moi Sanders, mais bon , dans la vie on a pas forcément ce qu'on veut
Citation :
Publié par Doudou
Ca risque d'être chaud la, s'il commence à y avoir des révoltes, que les flics us gèrent ça comme ils ont l'habitude de gérer les manifs, avec les armes en libre circulation, un risque de guerre civile aux US est-il possible ?
Faut arrêter avec ça, y aura pas de guerre civile.

Par contre ce qui risque de se produire, c'est comme au Royaume Uni depuis le brexit, on risque de voir exploser le nombre de violence à la personne et insulte.

Citation :
S'il tient juste 1/10ème de ses promesses, alors ce qu'il va faire aura plus d'impact dans l'opinion publique que ce que proposait Clinton. Il faut arrêter de se focaliser uniquement sur ses tirades racistes, misogynes, populistes débiles et regarder le contenu de son programme objectivement.

S'attaquer aux hedge funds, taxer les traders, réduire les frais de soins en s'en prenant à l'industrie pharma, et j'en passe ça compte énormément pour la middle class qui a pris la crise dans les dents de pelin fouet.
Vu que le mec a passé son temps à dire tout et son contraire, + le fait qu'en plus les républicains sont sur une libre libérale.
Franchement donner du crédit au fait qu'on va voir un Trump sanctionner les hedge fund, sur le système de soin etc... franchement c'est prendre les gens pour des cons.

La seule certitude c'est qu'il va avec les républicains baissaient les impôts, et ça on sait déjà à qui une fois de plus à qui ca va profiter. Un indice non ça sera pas le blanc vivant dans un état du centre ayant perdu son job.
Citation :
Publié par Selroth
J'aimerai juste qu'un des mecs de ce thread, toi ou un autre, de ceux qui se félicitent de l'élection de Trump, réagissent sérieusement à l'une des 3000 vidéos de Trump, et m'explique en quoi elle peut faire autre chose qu'inquiéter.

Genre celle posée quelques pages plus tôt. Celle-là.

Faut vraiment que quelqu'un m'explique. Moi je vois ça, je n'imagine pas une seconde de confier un mandat ou une responsabilité à ce mec. Comment vous pouvez trouver ça... positif?

Et c'est même pas le pire que j'ai vu de lui... j'ai déjà replacé sur ce thread celles ou il justifie sans ambage l'emploi de la torture sur des prisonniers, où il veut encourager les militaires à perpétrer des crimes de guerre, à s'en prendre aux civils, etc...

Je comprends pas. C'est pas des montages, c'est public, et c'est libre d'accès.
Les médias bobo gauchistes ont sûrement hacké son compte twitter, ou encore embauché un sosie pour lui faire dire ce qu'ils veulent.

Sinon ce qui me désole le plus (car finalement les américains ont choisi ce qui leur arrive) ce sont les conséquence sur le réchauffement climatique...
Citation :
Publié par Selroth
J'aimerai juste qu'un des mecs de ce thread, toi ou un autre, de ceux qui se félicitent de l'élection de Trump, réagissent sérieusement à l'une des 3000 vidéos de Trump, et m'explique en quoi elle peut faire autre chose qu'inquiéter.

Genre celle posée quelques pages plus tôt. Celle-là.

Faut vraiment que quelqu'un m'explique. Moi je vois ça, je n'imagine pas une seconde de confier un mandat ou une responsabilité à ce mec. Comment vous pouvez trouver ça... positif?

Et c'est même pas le pire que j'ai vu de lui... j'ai déjà replacé sur ce thread celles ou il justifie sans ambage l'emploi de la torture sur des prisonniers, où il veut encourager les militaires à perpétrer des crimes de guerre, à s'en prendre aux civils, etc...

Je comprends pas. C'est pas des montages, c'est public, et c'est libre d'accès.
Encore une fois, puisque tu me vises, je ne me réjouis pas de la victoire de Trump. Je m'en fous.
Je me réjouis par contre des lamentations de tout ce que la gauche mondiale comporte (gauche mondiale, ça j'ai droit d'écrire, messieurs les modos ?)

Pour tout le reste, je te renvoie à ce que vient de poster RonJ qui, a mon sens, a parfaitement résumé la situation.
Citation :
Publié par Ron J.
...
assez d'accord avec cette analyse. Pour l'obamacare, le principal défaut ce sont les mutuelles, il faudrait à mon avis un controle à ce niveau. Je me dis qu'un businessman sait comment parler à ce genre d'organismes pour stabiliser le truc.

L'otan est de toute façon devenu une farce. Les usa ont plus intérêt à s'allier selon le contexte avec des pays concernés puisqu'ils portaient l'otan et ça devenait assez lourd à gérer.
L'europe a critiqué l'interventionnisme usa, je comprends trés bien leur envie de s'isoler et de laisser l'europe se démerder, même si on sera au centre de ce bordel.
Citation :
Publié par Duda
Encore une fois, puisque tu me vises, je ne me réjouis pas de la victoire de Trump. Je m'en fous.
Je me réjouis par contre des lamentations de tout ce que la gauche mondiale comporte (gauche mondiale, ça j'ai droit d'écrire, messieurs les modos ?)
Je ne pense pas qu'on puisse réduire ça à la gauche, plutôt à un ensemble qu'on pourrait voir comme mondialiste et qui aurait aussi pas mal de gens de droite dedans, qu'on pourrait opposer aux nationalistes.
Les républicains qui appelaient à voter Clinton pour faire barrage à Trump doivent bien l'avoir mauvaise, c'est pas la gauche pourtant.
Faut pas s'inquiéter les gens. Depuis la nuit des temps, c'est la CIA qui fait la pluie et le beau temps. Si Donald ne souhaite pas jouer la marionnette, ils lui couperont les fils et en trouveront une autre.

Le seul truc qui tombe à l'eau c'est la COP21. Mais ne pensez pas que USA et URSS vont devenir de bons amis parce que Poutine préfère Trump à Hillary.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés