[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Plus qu'un vote pour Trump c'est surtout une punition vis à vis du clan démocrate et Obama qui en 8 ans n'ont pratiquement rien foutu, la victoire de Trump n'est pas plus ridicule que celle d'Obama qui fut élu pour des raisons plus que douteuses.
Il a surtout fait ce qu'il a pu, c'est oublier qu'il a été énormément bloqué par le Sénat et la Chambre (qui étaient Républicains) durant ses mandats (Obamacare, meilleur contrôle des armes, nouveau juge de la Court Supreme, etc...)

Là Trump a potentiellement le contrôle de tout l'appareil politique du pays (Sénat, Chambre des Représentations, choix du juge de la Court Suprême)
Ha bon, mtnt que Trump est mon président et qu'il a dit que le réchauffement climatique c'est un complot Chinois. Je vais pouvoir polluer comme un de porc et osef de recycler. J'imagine que tous les americains vont suivre.

et il a interêt a garder ses promesses. Je veux voir sur webcam en live stream la construction de son mur. et Hillary en prison non mais.

Il avait aussi dit que les vaccins peuvent causer l'autisme. Meuh.
Citation :
Publié par Epidemie
Plus qu'un vote pour Trump c'est surtout une punition vis à vis du clan démocrate et Obama qui en 8 ans n'ont pratiquement rien foutu, la victoire de Trump n'est pas plus ridicule que celle d'Obama qui fut élu pour des raisons plus que douteuses.
Les conséquences en revanche risquent de pas être les même et autrement plus graves. J'ai vraiment pas hâte de voir la suite comme les accords sur le dossier Iranien, sa volonté d'envahir l'AS pour faire baisser le prix du pétrole (oui oui il a bien dit ça) etc. Trump pour rappel en vrac c'est un mur entre le Mexique et l'Amérique, l'interdiction au musulmans d'entrer dans le pays, les femmes font de base un travail moins bon que les hommes et doivent donc être sous payé, la généralisation de la torture des terroriste ainsi que de leur famille, l'annonce qu'ils ordonnera à ses troupes de commettre des crimes de guerre etc.
Citation :
Publié par Melodida
ça c'est fais de manière démocratique, donc tout ceux dans le camp de Hillary devrait juste se taire et faire avec.
Bof, que le fascisme, arrive au pouvoir par les urnes ne rend pas à mon avis la résistance illégitime.

Après je ne dis pas qu'il ne soit pas stupide d'appeler à "la révolution" avant qu'il ait commencé à mettre en œuvre son programme (et prouvé que ses pire déclarations étaient à prendre au sérieux ; à ce stade elles peuvent simplement relever d'une stratégie politique clivante et ne pas être destinées à être appliquées sauf quelques mesurettes), ni attaqué les libertés selon le schéma habituel (atteintes à la liberté de la presse, de la justice, des opposants, des minorités, formation de milices politiques, etc...).

Mais inversement je ne vois pas pourquoi son élection devrait changer a priori la confiance qu'inspirait Trump aux démocrates au sens premier du terme durant la campagne (je parle des gens attachés à la séparation des pouvoirs, à la protection des minorités, aux libertés individuelles, aux faits scientifiques, etc... pas à la dictature des 51% qui relève plus du bonapartisme). Pour tout dire si j'étais l'un de ceux là aux États-Unis, je considérerais sérieusement les possibilités d'émigration, commencerait à réfléchir à des moyens de communications discrets avec les gens de même opinion, voire profiterais d'un certain amendement qu'il ne compte pas abroger pour m'équiper au cas où. Enfin bon je suis de nature pessimiste aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alzeir
dictées par les médias et le monde politique en général, vous les recrachez de manière admirable.
ah le coup des médias
Ce qui fait peur c'est que Trump s'est proposer comme candidat anti-etablishement. Alors que le personnage c'est l'etablishement même(et son programme sur une majeur partie). Après ou Clinton pire à ce niveau là.
Le choc au réveil ce matin.

Après c'est leurs affaires mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que ça va valider pour tout le reste du monde la dérive vers la droite décomplexée et tous ses travers. Les US qui cèdent à ça, c'est du pain béni pour les partis de ce genre un peu partout dans le monde pour peu que Trump ne se ridiculise pas dès les premiers mois de sa présidence.

Et ça va être notre tour dans quelques mois
Je plains les américains. C'était vraiment un non choix ici. Les raisons de son élection ont été expliquées plus haut.
Mais d'un point de vue totalement egoiste européen, je suis persuadé que c'est le mieux pour nous ( pas pour les américains encore une fois ). Clinton c'était vraiment ce qu'il pouvait se passer de pire d'un point de vue international.

[Modéré par MelkyWay : ...]
.

Dernière modification par MelkyWay ; 09/11/2016 à 20h10.
Je ne pensais pas voir de mon vivant [Modéré par Silgar : ...]

Féliciter ce résultat est que je pense la seule chose à faire, ça donne de l'espoir, et ça accorde un rayon de soleil dans un coeur bien froid même si pour moi la France je ne la revois que dans mon âme ou en congés quand je quitte mon archipel d'adoption.

Dans tout les cas si le peuple Français a un minimum de courage il prendra son destin en main, il expulsera une bonne fois pour toutes ces trafiquants d'armes, ces racistes, ces menteurs... qui dirigent la politique de notre pays depuis plus de 50 ans sous le regard apathique du peuple.

La meilleure de toutes les décisions, dans le respect de chacun, de chaque religions/races/cultures/convictions, c'est de prendre exemple sur ceci et d'avoir les cojones d'avancer.

Bravo les Américains.

Dernière modification par Silgar ; 09/11/2016 à 12h53.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
il expulsera une bonne fois pour toutes ces trafiquants d'armes, ces racistes, ces menteurs... .
C'est pas le truc qui vient d'être élu ça ?
Citation :
Publié par Icepowder
Sinon, quelqu'un aurait les scores de Jill Stein, la candidate du Green Party ? Elle est peut être l'une des causes de la défaite de Clinton.
j'ai cru comprendre que c'était assez serré dans certains états donc ça a du jouer un peu, pour que ça bascule pour Trump.
Sinon, au niveau global, on a
Républicains
Trump 58 594 603 (47,50%)
Démocrates
Clinton 58 386 908 (47,70%)
Autres 5 904 447 (4,80%)
Citation :
Publié par sakuba
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Le monde ne tourne plus rond quand on voit que pour gagner une élection, il suffit d'être populiste, démagogue, raciste et j'en passe.

La démocratie a parlé.
Amen.
Bravo, un bel exemple d'élitisme.
Tu démontres précisément ce pourquoi Trump a été élu, à savoir prendre les gens du commun de haut.

Dernière modification par MelkyWay ; 09/11/2016 à 20h12.
Apparement y'a des manif sauvage anti Trump qui commence un peu partout (surtout dans les zones pro Sanders).
J'ai vu des images d'incendie a Oakland et des manifestant qui tenter de bloqué des ponts a Portland.
Bernie doit être dans tous ses états.

Citation :
Publié par Beowulf Cromwell

Bravo les Américains.
D'avoir élu le pire de ce qui pouvait l'être ?

Ça montre surtout le niveau intellectuel moyen des électeurs, et ça, c'est flippant provenant d'un pays comme les USA ( encore que pas si étonnant que cela ). Mais bon d'un autre côté , si il est si isolationniste que cela et qu'il tient le fait de se retirer du TAFTA et autres accords de merdes....Il servira au moins à cela.

Mais ça j'en doute fortement, c'est juste un autre demago, un peu plus bas de plafond que les autres, mais qui au final ne fera RIEN pour les américains de la classe moyenne, ni pour les pauvres.
Citation :
Publié par Saurdholion
Mdr les américains.

J'aimerais juste que l'on ai une pensé pour le climat qui apparemment attendra encore à minima quatre ans.
Tiens d'ailleurs en regardant Before the flood on peu se dire que ça urge vraiment et la avec trump ça n'arrange pas les affaires de notre planète...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Apparement y'a des manif sauvage anti Trump qui commence un peu partout (surtout dans les zones pro Sanders).
J'ai vu des images d'incendie a Oakland et des manifestant qui tenter de bloqué des ponts a Portland.
Ca risque d'être chaud la, s'il commence à y avoir des révoltes, que les flics us gèrent ça comme ils ont l'habitude de gérer les manifs, avec les armes en libre circulation, un risque de guerre civile aux US est-il possible ?
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Je ne pensais pas voir de mon vivant [Modéré par Silgar : ...]


Féliciter ce résultat est que je pense la seule chose à faire, ça donne de l'espoir, et ça accorde un rayon de soleil dans un coeur bien froid même si pour moi la France je ne la revois que dans mon âme ou en congés quand je quitte mon archipel d'adoption.

Dans tout les cas si le peuple Français a un minimum de courage il prendra son destin en main, il expulsera une bonne fois pour toutes ces trafiquants d'armes, ces racistes, ces menteurs... qui dirigent la politique de notre pays depuis plus de 50 ans sous le regard apathique du peuple.

La meilleure de toutes les décisions, dans le respect de chacun, de chaque religions/races/cultures/convictions, c'est de prendre exemple sur ceci et d'avoir les cojones d'avancer.

Bravo les Américains.
Parfaitement résumé, espérons que la france se réveille en 2017 comme le peuple américain.

Dernière modification par Silgar ; 09/11/2016 à 12h55.
Citation :
Publié par sakuba
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Le monde ne tourne plus rond quand on voit que pour gagner une élection, il suffit d'être populiste, démagogue, raciste et j'en passe.

La démocratie a parlé.
Amen.
Tu devrais militer pour le vote réservé aux gens qui pensent comme toi et qui partagent les mêmes problèmes et aspirations.

Sérieusement les américains ont été privés de bons candidats c'est certain, mais les premiers à blâmer c'est les politiques en place, Trump s'est nourrit du ressentiment des gens (qui doivent bien vivre un certain mal être non?) et abreuvé des critiques de la classe politique en place depuis des années.
Il faut croire que les pipes promises de Madonna n'ont pas réussit à stimuler l'intellectuel des électeurs.

Dernière modification par MelkyWay ; 09/11/2016 à 20h12.
Citation :
Publié par Uryell
j'ai cru comprendre que c'était assez serré dans certains états donc ça a du jouer un peu, pour que ça bascule pour Trump.
Sinon, au niveau global, on a
Républicains
Trump 58 594 603 (47,50%)
Démocrates
Clinton 58 386 908 (47,70%)
Autres 5 904 447 (4,80%)
Y a ca aussi

Citation :
Résultats reçus : 96 %
Voix

Donald Trump
Parti républicain
48 %
58 844 022

Hillary Clinton
Parti démocrate
48 %
58 879 610

Gary Johnson
Parti libertarien
3 %
3 986 935

Jill Stein
Parti vert
1 %
1 182 846
Autres candidats
0,7 %
C'est toujours un plaisir de voir les ardents défenseurs de la démocratie partir en manifestation violente quand le résultat ne leur convient pas. L'hypocrisie atteint des sommets chez les démocrates.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés