[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Elle me fait marrer Katy Perry. C'est justement le peuple qui a décidé. Ah ces célébrités qui ouvrent leurs gueules grandes comme ça avec leurs millions pendant que l'américain moyen galère.
Du même avis, il y a eu vote, c'est consternant (mon opinion) mais ça c'est fais de manière démocratique, donc tout ceux dans le camp de Hillary devrait juste se taire et faire avec.
Trump a bien géré. Avec autant de sphères médiatico-politiques contre lui - jusqu'à dans son propre camp -, il l'a emporté. Je ne suis pas fan du personnage, mais sa conquête du pouvoir a été incroyable. Gagner une présidentielle avec un gazole anti-establishment et anti-médias, en étant autant clivant, il fallait le faire. Dommage que je trouve ses idées merdiques, sur la forme sa victoire est dingue. Maintenant, la conquête et l’exercice sont deux choses différentes. Il va foutre énormément d'eau dans son vin, maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Une question me taraude. La participation est de 52% environ c'est a dire que Donald Trump est élu avec moins de 25% des voix du corps electoral.
Pourquoi si peu de participation aux USA quand on fait presque 85% en France ...
Citation :
Publié par dervic
Une question me taraude. La participation est de 52% environ c'est a dire que Donald Trump est élu avec moins de 25% des voix du corps electoral.
Pourquoi si peu de participation aux USA quand on fait presque 85% en France ...
Cela fait des décennies qu'il y a une compétitions entre les Etats pour arriver à empêcher le plus de monde de voter. Ils ont un système d'opt in. Ils ne sont pas inscrits par défaut sur les listes électorales, il leur faut aller s'enregistrer et ça peut parfois être très compliqué niveau papiers à fournir.
Citation :
Publié par dervic
Une question me taraude. La participation est de 52% environ c'est a dire que Donald Trump est élu avec moins de 25% des voix du corps electoral.
Pourquoi si peu de participation aux USA quand on fait presque 85% en France ...
Vu le choix des candidats... On verra si on a beaucoup de participation en France quand il faudra choisir entre Sarko et Le Pen
Citation :
Publié par dervic
Une question me taraude. La participation est de 52% environ c'est a dire que Donald Trump est élu avec moins de 25% des voix du corps electoral.
Pourquoi si peu de participation aux USA quand on fait presque 85% en France ...
Les français croient encore peut être à la politique ...
Dans le discours de Trump on sent bien quand même qu'il va être vite rattrapé par les décideurs qui tirent les ficelles, il sera happé par le système qu'il dénonce, mais il restera capable de coups fumeux.
Je vais sans doute dire une connerie mais les grands électeurs républicains, ils sont forcés de voter pour Trump ? C'est obligatoirement des types acquis à sa cause ou bien il peut s'agir de républicains anti-Trump qui préfèreront faire barrage à son élection ?
Hollande vient de faire une déclaration :

Citation :
Publié par François Hollande
Le peuple américain a élu Donald Trump. Je le félicite comme il est naturel entre deux chefs d'Etats démocratiques. Cette élection ouvre une période d'incertitudes. Je dois l'aborder avec lucidité et clarté. Les Etats-Unis constituent un partenaire de tout premier plan. Ce qui est en jeu, c'est notamment la paix, la situation au Moyen-Orient. Sur tous ces sujets, j’engagerai sans tarder une discussion avec la nouvelle administration américaine – elle entrera en fonction le 20 janvier – mais je le ferai avec vigilance et franchise car certaines positions prises par Donald Trump pendant la campagne doivent être confrontées aux valeurs et aux intérêt que nous partageons avec les Etats-Unis.
[Modéré par MelkyWay : ...]

Le monde ne tourne plus rond quand on voit que pour gagner une élection, il suffit d'être populiste, démagogue, raciste et j'en passe.

La démocratie a parlé.
Amen.

Dernière modification par MelkyWay ; 09/11/2016 à 20h11.
Citation :
Publié par dervic
Une question me taraude. La participation est de 52% environ c'est a dire que Donald Trump est élu avec moins de 25% des voix du corps electoral.
Pourquoi si peu de participation aux USA quand on fait presque 85% en France ...
85% des inscrits sur les listes électorales, oui.
Pas 85% de la population en âge de voter.

Je ne sais pas comment est compté le taux de participation aux US mais ça ne m'étonnerait pas que la méthode soit différente.
Les gens sont ouf sur Facebook.

Magnifique petit spectacle de paranoïa collective, mixée à des analyses politiques d'une rare finauderie, sans parler des jugements gratuits et plein de bon sens sur la qualité humaine du citoyen américain de base. Quant aux pleurnicheries de rigueur, dictées par les médias et le monde politique en général, vous les recrachez de manière admirable.
Citation :
Publié par Roitebo
Je vais sans doute dire une connerie mais les grands électeurs républicains, ils sont forcés de voter pour Trump ? C'est obligatoirement des types acquis à sa cause ou bien il peut s'agir de républicains anti-Trump qui préfèreront faire barrage à son élection ?
Les grands électeurs sont obligés de voter pour la personnes qu'on leur dit. en gros Trump sera élu, il n'y aucun moyen d'avoir un sésation des grands électeurs.
Plus qu'un vote pour Trump c'est surtout une punition vis à vis du clan démocrate et Obama qui en 8 ans n'ont pratiquement rien foutu, la victoire de Trump n'est pas plus ridicule que celle d'Obama qui fut élu pour des raisons plus que douteuses.
Citation :
Publié par sakuba
Un imbécile élu par des imbéciles.

Le monde ne tourne plus rond quand on voit que pour gagner une élection, il suffit d'être populiste, démagogue, raciste et j'en passe.

La démocratie a parlé.
Amen.
mais tu penses sincerement que le monde a deja tourne autrement ? C'est la grande faiblesse de la gauche, et des humanistes. Croire que ultimement l'Homme est guide par sa raison.
Non. Quand un Homme est mis face a un choix, ses emotions ont deja decide pour lui.
Notre seule liberte est de nous eduquer pour changer les poids que vont peser nos differentes emotions face a un choix donne.
Citation :
Publié par Epidemie
Plus qu'un vote pour Trump c'est surtout une punition vis à vis du clan démocrate et Obama qui en 8 ans n'ont pratiquement rien foutu...
Sans majorité au Congrès (donc ni au Sénat, ni à la Chambre des représentants), Obama ne pouvait pas faire plus que ce qu'il a fait.

Par ailleurs, la cote de popularité d'Obama tourne autour de 50%... donc on peut écarter l'hypothèse d'une sanction à son égard.
Citation :
Publié par Epidemie
Obama qui en 8 ans n'ont pratiquement rien foutu
Le mec c'est pas le messie d'un coté, et de l'autre, avec les 2 chambres contre lui qui ont tout fait pour l’empêcher d'exercer le pouvoir (chantage a la paye des fonctionnaires, refus de nommer le juge qu'il avait le droit de nommer, etc..)
Obama rien fait ?


C'est quoi pour vous faire qqch en fait ?
C'est genre si il a pas fait un new new deal c'est rien ?
Tout les présidents peuvent pas révolutionné le monde a chaque mandat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés