Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
On est devenus une société du paraitre et de la représentation, plus que jamais. Donc ouais la plupart des mecs aimeraient avoir un corps sculptural et sortir avec une bonnasse, et les nanas faire du taille 34 en bouffant comme des truies et se tapant tous les Marseillais en même temps.

A partir de là, incarner un personnage passe par là, et autant il peut être louable de vouloir casser ce diktat des téléréalités, pubs et autres influenceurs mode et tendances, autant faut reconnaître que tordre le bras des joueurs et les traiter de débiles s'ils refusent de jouer une planche à pain cicatrisée chauve et maigrelette (car curieusement on ne propose toujours pas, par contre, l'obésité) c'est mal engager la chose.
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas en quoi c'est une question de juste milieu ...

Tu es en train de reprendre le vieux argument de ceux qui disent que les jeux violent rendent les gens violent.
Je ne suis pas d'accord avec ca. Ca n'a jamais été prouvé il y a eu des études qui allaient dans un sens et d'autres dans l'autre sens. La violence comme la sexualité dans les divertissements pouvant aider à la catharsis ...

On a besoin d'object de désir dans notre vie et mieux vaut expérimenté et se réguler sur des "choses" comme un jeu vidéo quand dans la vie avec des humains en face. Si tu as une violence a exprimer je trouve l'espace des jeux vidéos plus adapté que ton voisin ou ta copine, idem avec le sexe si ca peut ne pas être bien reçu en face en fait...

Pour moi il n'y a au final que les moralisateurs qui voudraient faire en sorte que la violence ou les désirs sexuels (ou que sais-je de encore de très humain) n'existent pas qui veulent les effacer de la surface de cette terre et donc des jeux vidéos.
euh non ?
D'une part je pense que les deux sont très distincts. Et je ne dis pas que les JV, même très sexualisés, créaient des violeurs ou des délinquants sexuels par exemple. Je ne pense absolument pas que ce soit le cas. Et d'autre part je ne parlais pas que des JV mais des productions culturelles en général. Parce qu'il y a 30 ans c'était quand même sacrément gratiné quand on regarde maintenant.
Depuis il y a eu beaucoup de choses que je considère comme de gros progrès qui ont été accomplies et qui ont créer un environnement bien plus sain à ce niveau en ce qui me concerne. Personnellement je dirais qu'il y a grosso modo 15 ans on était arrivé dans le JV à un stade assez équilibré où on avait des personnages féminins bien moins objectifiés et caricaturaux qu'il y a 30 ans mais qui restaient attrayantes et féminines.

Mais ça a été suivi d'excès complètement aberrants durant les six dernières années d'hégémonie woke dans la culture et le divertissement occidental en général, qui a foutu toute notion d'équilibre aux orties et qui culmine dans les délires actuels d'enlaidissement, de masculinisation à outrance des personnages féminins, de volonté de plus en plus agressive et manifeste de gommer les différences physiques entre les sexes, les girl boss qui portent leur mépris des hommes comme un étendard et autres joyeusetés.

Ca oui ça doit dégager et, ça tombe bien, c'est en passe de l'être, même si ça va forcément prendre du temps vu l'ampleur du fléau. Avec, à la clé, de bonnes chances d'aller visiter les excès inverses et une domination sans partage de l'Asie sur le secteur pour les 4 ou 5 prochaines années.

Dernière modification par ClairObscur ; 30/12/2024 à 11h56.
Citation :
Publié par ClairObscur
hégémonie woke dans la culture et le divertissement occidental en général
Hégémonie, carrement ? Des fois j'ai l'impression de vivre sur un autre planète. Ou de ne pas parler la même langue.

Citation :
Avec, à la clé, de bonnes chances d'aller visiter les excès inverses et une domination sans partage de l'Asie sur le secteur pour les 4 ou 5 prochaines années.
Les JV asiatiques, ce ne sont pas les premiers a avoir généralisé l'utilisation de perso androgyne au possible ?
Citation :
Publié par -Interfector-
Hégémonie, carrement ? Des fois j'ai l'impression de vivre sur un autre planète. Ou de ne pas parler la même langue.
Hégémonie effectivement. C'est une idéologie qui a, non seulement complètement envahi le secteur et se retrouve enraciné à tous les niveaux, mais qui a été cyniquement porté à bout de bras par toute sortes de méga-corporations qui trouvent - ou plutôt trouvaient- parfaitement leur compte dans cette domination pour maints raisons, la plupart pas très altruistes.
Après, elle est allé tellement loin dans ses délires et est devenue tellement toxique et haïe du public ses dernières années qu'elle a commencé à sérieusement impacter les ventes et les sacros-saints bonus trimestriels des actionnaires. Inutile de dire que c'est ça qui va causer sa perte au final.

Il y a quelques semaines le Nytimes s'est même fendu d'un article en mode, "bon le wokisme est sur la voie de la sortie, on va peut être commencer à pouvoir reconnaître que c'était pas top."
https://www.neogaf.com/threads/ny-ti...nd-us.1678876/
Citation :
At least we no longer have to pretend to like something because it has the right politics, or because the people most vocally against it are Nazis.
C'était pas encore un mea culpa d'avoir soutenu l'idéologie aveuglément pendant toutes ces années mais c'est un début et c'est pas passé inaperçu chez les intéressés.

Dernière modification par ClairObscur ; 30/12/2024 à 15h49.
Citation :
Publié par -Interfector-
Dans nos démocraties, le quatrième pouvoir est probablement l'un des plus puissants (il suffit de voir à quel point les progressistes ont la haine de Bolloré -qui permet aux gens de sortir petit à petit de la propagande- pour comprendre l'importance de ce pouvoir stratégique). Et la quasi totalité des médias occidentaux ont pendant des années fabriqué et mis en avant artificiellement ce qui constitue le Bien (dont l'idéologie woke).

Pour l'impression de vivre sur une autre planète c'est à cause de la majorité silencieuse. Parce qu'évidemment, sans cette pression médiatico-politique et cette chape de plomb sur la pensée et la liberté d'expression, les gens sont logiques et savent faire preuve de bon sens ... (et le bon sens aussi, est diabolisé). C'est pour ça que le wokisme n'a jamais réellement pris. Il y a une limite aux délires absurdes que tu peux bourrer dans le crâne des gens, et quand c'est trop gros ça ne passe plus (et ça conduit au ras-le-bol généralisé). Même les gens qui n'avaient pas spécialement d'avis ou qui ne sont pas du tout anti-woke à la base (et même plutôt très tolérants/bienveillants), ils les ont lassés ...
Ghalatée] | | MP

Le JV a été abîmé mais ca reste des pixels. Et les responsables de tout ca, s'en sortiront, ca me fait pensé aux corpo d'assurance santé (assassinat récent), on s'en met plein les poches sur le dos des autres. JV, santé mentales et physique des jeunes, cinéma, livre (on change les titres, on refuse des traductions car blanc ) etc... on rase gratis.

Dernière modification par Ghalatée ; 01/01/2025 à 00h30.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dans nos démocraties, le quatrième pouvoir est probablement l'un des plus puissants (il suffit de voir à quel point les progressistes ont la haine de Bolloré -qui permet aux gens de sortir petit à petit de la propagande- pour comprendre l'importance de ce pouvoir stratégique).
Je m'y attendais pas à celle là j'avoue.

Dernière modification par gunchetifs ; 30/12/2024 à 15h41.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dans nos démocraties, le quatrième pouvoir est probablement l'un des plus puissants (il suffit de voir à quel point les progressistes ont la haine de Bolloré -qui permet aux gens de sortir petit à petit de la propagande- pour comprendre l'importance de ce pouvoir stratégique). Et la quasi totalité des médias occidentaux ont pendant des années fabriqué et mis en avant artificiellement ce qui constitue le Bien (dont l'idéologie woke).

Pour l'impression de vivre sur une autre planète c'est à cause de la majorité silencieuse. Parce qu'évidemment, sans cette pression médiatico-politique et cette chape de plomb sur la pensée et la liberté d'expression, les gens sont logiques et savent faire preuve de bon sens ... (et le bon sens aussi, est diabolisé). C'est pour ça que le wokisme n'a jamais réellement pris. Il y a une limite aux délires absurdes que tu peux bourrer dans le crâne des gens, et quand c'est trop gros ça ne passe plus (et ça conduit au ras-le-bol généralisé). Même les gens qui n'avaient pas spécialement d'avis ou qui ne sont pas du tout anti-woke à la base (et même plutôt très tolérants/bienveillants), ils les ont lassés ...
Dans ma langue et sur ma planète, l'"hégémonie woke" n'existe pas. Mais je ne vis pas sur twitter et je ne parle pas la langue de cnews...
Dans mon monde, la culture ne se limite pas aux sujets polémiques importées par les médias. Encore moins de ceux dont le fond de commerce est la polémique. Mais puisqu'il semble que tu en as compris l'importance stratégique...
Si on ne vit pas sur internet et par procuration, beaucoup de choses semblent moins problématiques, omnipresentes, reelles...
Citation :
Publié par gunchetifs
Je m'y attendais pas à celle là j'avoue.
"Plus le mensonge est gros, plus il passe".
Joseph Goebbels.

Quand on connait la théorie, on n'est pas surpris par la pratique.
Citation :
Publié par Tormant
un délire oui mais il ne faut pas oublier que ce petit délire de gauche a coûter la vie ou la coûtera. Combien de jeunes enfants à l'avenir sacrifiés à coup d'hormones, de chirurgies etc... ?
Alors même en me considérer moi-meme transophobe, je pense que la transophobie tue beaucoup plus que les transitions de genre.
Les études montrent des regrets de l'ordre de 1% après opération (j'avais en tête il y a quelques années 90% de satisfaction, ça serait donc bien plus élevé). Dans le 1% de regrets, ça inclut les gens qui ne se sentent pas acceptés dans leur genre post-operation et qui ont l'impression d'avoir fait ça pour rien.

Alors oui, c'est dramatique pour ceux qui ont des vrais regrets. Mais on est sur du sophisme de la solution parfaite de focus sur une minorité d'insatisfaits pour une écrasante majorité de satisfaits.
Ou du "trolley problem" de penser que mieux vaut ne rien faire et laisser souffrir + de monde que faire quelque chose pour réduire la casse mais affecter, en moindre quantité, des personnes qui ne l'auraient pas été autrement.
Et c'est sous réserve que les gens qui aient des regrets auraient changé d'avis sur leur transition sans l'expérimenter. Ce qui n'est pas gagné.

Au final, même si on approuve pas (comme moi donc), lâchons leur la grappe vu que ça ne nous concerne pas.
Citation :
Publié par Quild
Au final, même si on approuve pas (comme moi donc), lâchons leur la grappe vu que ça ne nous concerne pas.
100% d'accord. Ils devraient par ailleurs faire de même.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
(il suffit de voir à quel point les progressistes ont la haine de Bolloré -qui permet aux gens de sortir petit à petit de la propagande- pour comprendre l'importance de ce pouvoir stratégique).
Fallait oser, mais d'un autre côté s'il avait citer un nom, c'est le tien qui me serait venu en tête
Merci pour la rigolade
Citation :
Publié par Quild
Alors même en me considérer moi-meme transophobe, je pense que la transophobie tue beaucoup plus que les transitions de genre.
Les études montrent des regrets de l'ordre de 1% après opération (j'avais en tête il y a quelques années 90% de satisfaction, ça serait donc bien plus élevé). Dans le 1% de regrets, ça inclut les gens qui ne se sentent pas acceptés dans leur genre post-operation et qui ont l'impression d'avoir fait ça pour rien.
Il parle de je cite "jeunes enfants". Et je le rejoins là dessus.

Petit rappel :

Citation :
Actuellement, pour être éligible aux bloqueurs de puberté, le patient doit avoir atteint le stade 2 de la puberté de Tanner, en général autour de 12 ans, mais qui peut commencer dès 8 ans.
https://www.francebleu.fr/infos/sant...-mardi-9456817

Alors il s'agit d'hormones de synthèse non sexuelles, qui sont disponibles à partir de 16 ans.

Mais j'ai une fois entendu un argument plein de bon sens :

"Je décide des repas de mon enfant sinon il se nourrirait de pâtes, de kinder et ne porterait jamais de cache-nez mais je devrais le laisser choisir sa transition comme une personne libre de son choix ?"

Il s'agit bien d'un genre sexuel, malgré le déni de certains.

8 ans, 12 ans etc ça me semble bien trop tôt, et imo chez beaucoup de gamins c'est l'effet d'un battage médiatique vraiment dérangeant pour refoutre sur le tapis la sexualité chez l'enfant mineur.

C'est comme les pedos qui se sont engouffrés dans la libération sexuelle pour y inclure les mineurs puis ensuite venus s'immiscer dans la lutte contre l'homophobie.

J'ai l'impression que chaque lutte progressiste traîne dans son sillage un tas d'individus malsains qui viennent pourrir ce qui est un choix qui doit être libre, individuel et surtout responsable.

J'ai connu cette époque des années 80 - 90 :

Pour moi la perversité des gens qui encouragent des enfants à transitionner entre 8 et 12 ans, c'est soit une perversité sexuelle soit une perversité sociale pour sacrifier leur gamin et obtenir la reconnaissance sociale de ce qui se fait dans les familles des stars d'hollywood où les gamins transitionnent.

Ça serait vraiment une bonne chose de purger la lutte contre la transphobie de ce truc malsain avec les mineurs, car imo ça ne sert pas du tout la cause qui est que chacun peut disposer de son corps et de sa sexualité sans se faire agresser ni verbalement ni physiquement.
Sans même parler de pédophilie, on regarderait d'un mauvais oeil un gamin qui prendrait des stéroïdes dès 8 ou 12 ans pour ressembler à The Rock. Et même qu'on crierait au scandale parce que c'est dangereux pour sa santé. Là c'est pas bien différent.
Citation :
Publié par Sakka Purin
100% d'accord. Ils devraient par ailleurs faire de même.
Tu veux dire que des groupes de trans militent pour te couper les couilles ? Ce doit être horrible.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sans même parler de pédophilie, on regarderait d'un mauvais oeil un gamin qui prendrait des stéroïdes dès 8 ou 12 ans pour ressembler à The Rock. Et même qu'on crierait au scandale parce que c'est dangereux pour sa santé. Là c'est pas bien différent.
Les défenseurs de la transition des enfants font la différence entre un bloqueur de puberté, quu est une hormone de synthèse, et les hormones dites sexuelles comme la testostérone.

Je trouve ça fallacieux, une thérapie hormonale ce n'est pas à prendre à la légère chez un enfant.
Citation :
Publié par Borh
Certains jeux vidéos font la promotion de prise de bloqueurs de puberté chez les jeunes enfants ?
C'est probablement la prochaine étape. Après avoir rendu les femmes moches dans les jeux vidéos, le prochain coup des wokes, ce sera de faire la promotion des thérapies hormonales juvéniles.

Plus sérieusement, vu qu'on en ait à lire que les femmes dans le JV ne serait plus belle ou féminine, j'imagine bien qu'on pourra bientôt lire ce genre de discours.
En attendant, on attends toujours les chiffres officiels de Dragon Age : The Veilguard qui a été quasiment totalement absent des Game Awards est totalement invisible des Steam Awards https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Soit disant top 1 vente Steam jusqu'à sa sortie, 9/10 ou 10/10, Bioware de retour à ses origines, etc...

il n'a toujours pas dépassé son pic de 89,500 joueurs et est toujours en moyenne depuis 1 mois joué que par 10/11k joueurs, malgré la récente promo à -35% via Steam/Instant Gaming.
*sifflote*

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
40406-1735551099-1375.png

T'as une polémique sur cette image (qui serait générée par IA) avec tous les incels qui disent qu'ils ne veulent pas jouer une femme obèse dans GTA6...
Du délire.
C'est gros comme physique féminin?
Je vois surtout le corps d'une belle latina avec ses formes normales et un physique normal.

ça change de nos 2 dernières Miss France qui ressemblent à rien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Citation :
Publié par Aedean
C'est probablement la prochaine étape. Après avoir rendu les femmes moches dans les jeux vidéos, le prochain coup des wokes, ce sera de faire la promotion des thérapies hormonales juvéniles.

Plus sérieusement, vu qu'on en ait à lire que les femmes dans le JV ne serait plus belle ou féminine, j'imagine bien qu'on pourra bientôt lire ce genre de discours.
Ba DA:V fait bien la promotion du charcutage physique trans / gueule de femme toute sans forme et totalement masculinisé via le créateur de personnage + t'oblige a être d'accord avec le personnage le plus détestable du jeu vidéo jamais écrit, juste parce qu'elle est non-binaire (et que du coup, elle a forcément raison contre le monde)

(;¬_¬)

Dernière modification par Tonton Jack ; 01/01/2025 à 21h49.
Hum miam miam

J’ai satellisé votre magnifique HS au fin fond de la galaxie jolienne en espérant que cela ne vérole pas trop les serveurs. Je vous invite à mieux commencer 2025 et à revenir à des échanges plus doux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image_0980383_20210418_ob_e41f2c_ufuceqgxnyqsd3c0igvgzgr3xo.gif
Taille : 434x484
Poids : 9,2 Ko
ID : 734902  

Dernière modification par Tonton Jack ; 01/01/2025 à 21h46.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Mais j'ai une fois entendu un argument plein de bon sens :

"Je décide des repas de mon enfant sinon il se nourrirait de pâtes, de kinder et ne porterait jamais de cache-nez mais je devrais le laisser choisir sa transition comme une personne libre de son choix ?"
L'autorité parentale n'est pas absolue. Elle est légitime parce que les parents ont à coeur l'intérêt de leur enfant mineur et la capacité à prendre des décisions dans son intérêt.
Ces conditions ne sont pas réunies quand il s'agit de médecine : un parent ne peut pas se substituer à un médecin en invoquant son autorité parentale.
C'est aussi vrai dans le domaine de l'instruction. Il est possible de faire "l'école à la maison", mais il y a un entretien annuel avec des professeurs de l'EN pour vérifier que les parents instruisent réellement les enfants.
Imo, le rôle du médecin ou de l'instituteur n'est absolument pas de décider, d'encourager ou même de débattre quant la transition de genre d'un enfant de 8ans ou même 12. C'est le rôle des parents. D'ailleurs, pour aller plus loin, je pense que si un instituteur ou un médecin a un rôle à tenir dans ce cas, c'est bien celui d'encourager les parents à attendre.

L'idée même qu'un médecin ou un instituteur puisse activement, contre l'avis des parents, entamer une procédure de transition, ça me semblerait problématique. Pas vous ?

Alors certes, l'autodétermination responsable de l'enfant arrive après sa puberté, ça complique les choses pour ceux qui auraient voulu transiter vraiment.

Mais tant pis hein. Ce n'est pas une raison pour ouvrir la boîte de pandore.
Les instituteurs n'ont rien à foutre dans une procédure médicale*. Leur rôle concerne l'instruction.

* l'Etat macroniste essaie de faire des économies en nous demandant d'être à la fois prof, infirmiers psychiatriques, assistante sociale, orthophoniste, agents de sécurité, et secouriste. Comme chacun l'imagine, ça ne fonctionne pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés