Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Sur les ventes :
|
![]() |
|
|
Citation :
Je suis très preneur de ces sources car pour l'instant on a plus la menace fantôme qu'autre chose. En somme un phénomène établi qu'on voit côté hollywood et que des joueurs craignent de se voir transposer au JV d'où le nombre de cris d'orfraie pour ce qui est, à mon sens, des faux positifs. Du coup avoir un peu d'opinion inverse me permettra de voir ce que j'ai pu louper Ainsi, ayant déjà partagé ma vision d'une production woke (qu'on peut challenger mais pour l'instant on m'a pas trop repris dessus) soit pas surpris de ma réponse si tes éléments se résument à "là y a un noir", "là y a une femme que je trouve pas belle", à ce sujet t'as déjà ma réponse sur toutes mes interventions ici. Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sweet_Baby_Inc. Je ne connais que God of War (Une licence qu'on peut pas qualifié de dénaturée), Spiderman 2 et Alan Wake 2 et je ne vois rien de woke dedans. A développer, tu as l'air d'avoir des billes là dessus. Citation :
Si tu cherches du marqueur social, alors les femmes pauvres et défavorisées doivent être aussi dégeu que les gueules cassées des hommes qu'on a eu aucun mal à représenter tel quel dans toutes les productions où tu pouvais les caser. Là ça mets juste un peu d'équilibre en les dévalorisant autant que les hommes pour accentuer le réalisme, et montrer un état de misère/détresse sociale. Les femmes moches c'est du sexisme ou au contraire de l'égalité, faut voir où vous voulez vous placer aha. Si tu veux du réalisme avec ce que tu trouves dans la rue, ça sera reprocherait plus d'un bidonville du tier monde que les passantes des rues parisiennes si tu prend un jeu genre post apo avec la misère partout comme Last of Us ou Fallout. Et même dans le pire contexte tu as jamais de cast 100% non attirantes chez les femmes ou les hommes car faut vendre. Ou alors need des exemples, à moins de DA très particulière ou foirage graphiques (Remember Andromeda) je vois pas. Citation :
Et on manque pas d'icones sexy en occident, entre le cast d'Overwatch, les fem Shep / Fem V (Cyberpunk), les derniers design de Lara Croft, les perso Marvel, toutes les héroïnes de Barldurs Gate 3, Yennefer/Triss/Ciri, les héroïnes de Fortine, les femmes de Riot game (Valorant, League of) Bref si au milieu de tout ça on a parfois un personnage qui pour soucis de réalisme a le physique de l'emploi, y a pas de quoi chier une pendule pour moi XD |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() 2) C'est une estimation (de GameSensor) et non un chiffre officiel provenant d'EA. 3) Là encore c'est une estimation (de GameSensor) et non une déclaration officielle d'EA (ou de quelqu'un de l'équipe de Jedi) Citation :
2) Là encore, aucun chiffre précis n'est donné, je cite texto dans le lien que tu cites : Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Anthodev ; 17/12/2024 à 19h38. |
![]() |
|
|
Citation :
Je regarde par curiosité, DAI était 15e sur le classement PC, mais pas listé dans le top 20 global. Et sur l'année 2014 il y a eu : Destiny, GTA 5 (qui fêtait ses 1 an, donc en pleine période de forte progression), Minecraft (qui était très puissant à l'époque), Super Smash Bros 3DS, NBA 2K14 et 2K15, Watch_Dogs et BF4, dans le classement global. Sur le classement PC c'est blindé par les Sims 3 et 4 (le 3 qui était particulièrement puissant à l'époque aussi). Le marché a quand même drastiquement changé depuis 2014, déjà les jeux ont tendance à faire moins de ventes par rapport à 2014, ça se rattrape surtout sur les DLC et les extensions. Il y a également une blinde de F2P et de gacha qui occupe pas mal le temps de jeu des joueurs. Perso pour cette année, à part CoD, NBA 2K, FF7 Rebirth et peut-être Like a Dragon 8 et Black Myth Wukong (car il faut se rappeler que pour ce dernier, l'essentiel des ventes provient des joueurs chinois), je ne pourrais pas dire avec certitude quels autres jeux seront dans le top des ventes à coup sûr (et à noter que les ventes numériques ne sont pas systématiquement comptés par NPD en plus, ça dépends des éditeurs). |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
|
EDIT : source trop partisane
Dernière modification par Persée ; 29/12/2024 à 13h10. |
![]() |
|
|
DSO
Dernière modification par gunchetifs ; 29/12/2024 à 13h43. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
DSO
Dernière modification par gunchetifs ; 29/12/2024 à 13h28. |
![]() |
|
|
J'ai édité comme stipulé dans la charte :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|