Je mets mes notes à froid pour la Belgique :
- Casteels : superbe arrêt sur le second tir Slovaque. Par contre, il ne tend pas assez les bras/jambes sur leur but : 7/10
- Castagne : sobre, efficace, mais aucun apport en phase offensive : 6/10
- Faes : pas rassurant et joue bien trop à l'horizontal lors des relances : 5/10
- Debast : même constat que pour Faes, mais il était un poil plus engagé dans les relances : 6/10
- Mangala, Onana : je mets les deux ensemble : n'ont strictement rien apporté au milieu, lents à la construction, nonchalants en reconversion défensive, quasi aucune récupération de ballon, et se marchent sur les pieds les 3/4 du temps : 3/10 -
- Trossard : je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le fil Belge, je ne comprends pas comment on peut être aussi brillant avec Arsenal, et nul avec les Diables... J'ai l'impression de ne pas voir la même personne : 4/10 pour sa seconde mi-temps.
- De Bruyne : Un des rare au niveau, mais complètement bridé par le niveau de ses équipiers :7/10
- Doku : virevoltant sur les ailes, puis la boulette... : 5/10
- Lukaku : Je l'ai trouvé lent dans ses mouvements, il n'a jamais été capable d'effacer son défenseur, mais pas aidé non plus par le peu de bons ballons qu'il a reçu, mais s'est troué sur les quelques rares occasions : 5/10
Je ne noterai pas les remplaçants, même si clairement Openda à apporté quelque chose (et presque un but).
Je ne noterai pas Carasco...
Je ne comprendrai décidément jamais cette obligation de jouer avec un seul attaquant de pointe, alors que notre milieu se marche sur les pieds... Alors qu'on pourrait avoir un duo Lukaku/Openda tout à fait complémentaire.
Bref, faudra se bouger les fesses, car c'était encore hyper nonchalant comme à la dernière Coupe du Monde, et ca risque de se terminer de la même manière.
Finalement, le problème c'était peut-être pas Martinez, ni Wilmots... Mais une mentalité de suffisance bien ancrée dans le groupe, quelque soit le sélectionneur.
Dernière modification par Torizenpak ; 18/06/2024 à 07h46.
|