Euro 2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adokhyel
Qu'est-ce que ça bûcheronne côté Autrichien non ça fait longtemps que j'avais pas vu des bouchers comme ça !
Ils devaient avoir six joueurs avertis à la fin.
On a fait des contres où l'on était seuls ou presque, pour finalement pas oser tirer, et nous sommes partis nous perdre...
Kante est incroyable, il arrive encore a être partout en attaque et en défense

RKM et Thuram ça va pas etre possible par contre, je prefere 100 fois un Giroud qui est un vrai pivot qui fixe la défense et decale les Mbappe, Dembele, Barcola etc
Quel plaisir de retrouver Kanté ! Dommage que Griezman soit en dessous depuis plusieurs match.

Bon, je comprends pas les avis positifs des commentateurs français. L'équipe de France fait un match globalement merdique. On gagne grâce à un but contre son camp. On foire des occasions qui auraient du se transformer en but. On perd beaucoup de ballon. Et comme depuis trop longtemps maintenant, la construction est nulle. Les schémas de jeu sont ultra prévisibles.
On a baissé physiquement en 2MT, et on s'est fait marcher dessus. On n'a été nul dans tous les secteurs. La moitié de l'équipe à changer, à minima.

La victoire n'a pas de prix, et il n'y aura que ça à retenir.

Sinon merci Kanté.
L’analyse eau de javel:

Maignan: bg superbe arrêt en première, excellent au pieds.
Kounde: inutile, mannequin chez Jules
Saliba: dieu s’appelle William
Upamecano: hijo de la luna t’es trop dans la lune parfois
T.Hernandez: bon match
Rabiot: bon match
Ngolo ngolo kante: comment il s’appelle ? Kanté ! Le retour du roi
Griezou: fatigué mon griezou ?
Dembele: laborieux… il est passé où le joueur foufou qui va à 2000 et colle des pralines
Thuram: wtf c’est quoi ce pistonné niveau Deruda ?
Mbappé: frère réveil toi c’est pas maintenant les vacances

Les remplaçants: Giroud c’est quoi ce tap in que tu rates, t’es la pour ça … Rwanda Congo Mali a donné un tap in à Giroud le reste poubelle et Fofana j’ai rien vu. Camavinga doit être titulaire, excellent joueur.

Deschamps, 2/10, tu me les brises.
Citation :
Publié par adokhyel
Qu'est-ce que ça bûcheronne côté Autrichien non ça fait longtemps que j'avais pas vu des bouchers comme ça !
ils doivent être fier de porter leur maillot ça doit être pour ça
Easy win.
Match chiant, mais en soi ça doit se terminer sur un 2-0 tranquillement, on a jamais été inquiétés. Ils ont passé leur temps à envoyer des centres au pif en espérant toucher leur 9. Gros match de Maignan, Kanté, Rabiot, Hernandez. Devant ça réfléchit trop, on aurait du se mettre à l'abri. Après l'Autriche, bah c'est nul, équipe de bourrins, et encore l'arbitre a été bien gentil au final.

Ca devrait aller pour Mbappé, nez pété, mais avec une protection ça va le faire.
Le match de la France était 100 fois meilleur que celui de la Belgique.

Kolo Muani c'est trop triste à voir, le joueur se donne, tente, propose... et rate absolument tout ce qu'il fait.
Le seul attaquant notable qu'on a c'est M'Bappé, les autres ils tâtent du ballon mais c'est complètement inefficace dans la surface (en proportion du nombre d'occas' créée...)
NinjaEdit : Griezman c'était bien aussi globalement, je crois...

Kanté sur le terrain ça a toujours un côté magique.
Voir Rabiot titulaire me file des frissons de dégout, mais bon ce milieu a fait le taf face à une équipe inférieure : on s'est créé pas mal d'occasions et eux pas beaucoup.

La défense, pas grand chose a dire, c'était les meilleurs ce soir. Koundé dégage un peu trop facilement mais bon, sa coupe de cheveux s'est bien amélioré par rapport à l'horreur que c'était il y a quelques mois. Je valide.
Maignan est le meilleur gardien du monde (Lucas Chevalier N°2)
RKM il fait une passe qui aurait du être décisive à la fin quand même. Il reste meilleur qu'avec le PSG, j'y crois, la renaissance.
Thuram a l'action du match quand il fait ses 10 passements de jambes en mode R9 pour tirer en touche après mdr, incroyable. À la fin il m'a saoulé aussi à pas tenter un lob pour temporiser, sûrement des consignes mais pfff.

Mbappé c'est un sketch ce joueur, il n'y est plus du tout. En plus maintenant tout le monde va l'excuser avec son nez cassé alors que c'est une fraude depuis des mois. Quand il entre à nouveau sur le terrain pour s'asseoir... ça fait pitié, arrête ton cirque et remets-toi en mode footballeur. Je commence à sincèrement penser qu'il n'a pas les épaules d'un leader. Il a voulu les rênes du club au PSG, il a explosé en vol. Là en EDF j'ai peur que ça finisse pareil, l'impression qu'il confond leader / brassard avec homme providentiel + un rôle hors terrain... c'est beaucoup trop, surtout qu'il le paie complètement sur le terrain. ça commence à faire un moment qu'on parle beaucoup plus de son niveau supposé que de son niveau réel dans le contenu des matchs. C'est inquiétant.

Kanté j'y croyais 0 mais pouloulou, je l'aime tellement.
On a fait le taff physiquement aussi, c'était dur. On est entré dans l'euro, trois points, facile.
Pour le coup, avec un nez cassé, le cerveau ne fonctionne plus bien droit. Quand tu es en plein dans l'effort physique et que tu te blesses, ça fait un sacré coup d'arrêt au corps et au cerveau et tu ne sais plus trop où tu es ou comment tu t'appelles... Mbappé a fait une connerie en rentrant sur le terrain, mais si tu lui demandes quel jour il est, je ne suis pas sûr qu'il te donne une réponse cohérente à ce moment-là (d'autant plus que sa blessure va de pair avec une concussion même mineure).

C'est plutôt au staff de l'EDF qu'il faut en vouloir, c'est eux qui auraient dû retenir Mbappé, je les ai trouvés super lents à réagir sur le terrain, super lents à l'accompagner hors du terrain et à lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas reprendre.
Mdr je savais pas que Courtois jouait pas l'euro pour une sombre histoire de capitanat, c'est dingue comme à chaque fois que j'entends parler de lui c'est pour une connerie du genre.

La France j'ai pas regardé en live, mais en parcourant le replay ça semble moins cata que je le croyais en voyant le score et le buteur. Beaucoup d'occasions manquées, même énormément si on compte les "situations" où le joueur fait pas la passe évidente. Au niveau individuel en attaque Dembelé et Thuram par contre (et mbappé par rapport à son vrai niveau), bof bof bof…
Griezmann absent j'ai eu l'impression. Alors que dès qu'il touche la balle ça peut être si brillant…

Mbappé blessé, bon même si le nez c'est pas grave sur le long terme, rien que pour la douleur (surtout que le nez ça doit faire bien mal) c'est jamais chouette. Mais il était que l'ombre de lui-même ces derniers temps, il va peut-être pouvoir se remettre un peu d'aplomb, et l'équipe va devoir apprendre à gérer sans qu'il fasse le sauveur.
Je mets mes notes à froid pour la Belgique :

- Casteels : superbe arrêt sur le second tir Slovaque. Par contre, il ne tend pas assez les bras/jambes sur leur but : 7/10

- Castagne : sobre, efficace, mais aucun apport en phase offensive : 6/10

- Faes : pas rassurant et joue bien trop à l'horizontal lors des relances : 5/10

- Debast : même constat que pour Faes, mais il était un poil plus engagé dans les relances : 6/10

- Mangala, Onana : je mets les deux ensemble : n'ont strictement rien apporté au milieu, lents à la construction, nonchalants en reconversion défensive, quasi aucune récupération de ballon, et se marchent sur les pieds les 3/4 du temps : 3/10 -

- Trossard : je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le fil Belge, je ne comprends pas comment on peut être aussi brillant avec Arsenal, et nul avec les Diables... J'ai l'impression de ne pas voir la même personne : 4/10 pour sa seconde mi-temps.

- De Bruyne : Un des rare au niveau, mais complètement bridé par le niveau de ses équipiers :7/10

- Doku : virevoltant sur les ailes, puis la boulette... : 5/10

- Lukaku : Je l'ai trouvé lent dans ses mouvements, il n'a jamais été capable d'effacer son défenseur, mais pas aidé non plus par le peu de bons ballons qu'il a reçu, mais s'est troué sur les quelques rares occasions : 5/10

Je ne noterai pas les remplaçants, même si clairement Openda à apporté quelque chose (et presque un but).

Je ne noterai pas Carasco...

Je ne comprendrai décidément jamais cette obligation de jouer avec un seul attaquant de pointe, alors que notre milieu se marche sur les pieds... Alors qu'on pourrait avoir un duo Lukaku/Openda tout à fait complémentaire.

Bref, faudra se bouger les fesses, car c'était encore hyper nonchalant comme à la dernière Coupe du Monde, et ca risque de se terminer de la même manière.

Finalement, le problème c'était peut-être pas Martinez, ni Wilmots... Mais une mentalité de suffisance bien ancrée dans le groupe, quelque soit le sélectionneur.

Dernière modification par Torizenpak ; 18/06/2024 à 07h46.
Citation :
Quand il entre à nouveau sur le terrain pour s'asseoir... ça fait pitié, arrête ton cirque et remets-toi en mode footballeur
Ba non, son équipe joue à 10, le changement n a pas été fait, cela force l arbitre à arrêter le jeu et casser le rythme pour de nouveau être à 11.

La détestation d un joueur ne doit pas empêcher de réfléchir.
En effet, il a eu parfaitement raison, l’arbitre a voulu nous niquer en ne faisant pas le changement alors que les joueurs étaient prêt.

Ca manque tellement d’un dynamiteur dans cette équipe que j’ai souhaité la rentrée de Barcola.

Je le redis encore une fois mais quel plaisir de retrouver Kanté à ce niveau, et de voir Saliba installé en charnière
A droite c est Kunde je crois, défensivement ça tient et il rattrape ses erreurs mais limite je le trouve pareil que Pavard, par contre au niveau relance et attaque, ce fut le néant. Il n à rien apporté et à des fois mis la charnière et son gardien en danger alors qu il avait des choix d attaque possible.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
L’analyse eau de javel:

Maignan: bg superbe arrêt en première, excellent au pieds.
Kounde: inutile, mannequin chez Jules
Saliba: dieu s’appelle William
Upamecano: hijo de la luna t’es trop dans la lune parfois
T.Hernandez: bon match
Rabiot: bon match
Ngolo ngolo kante: comment il s’appelle ? Kanté ! Le retour du roi
Griezou: fatigué mon griezou ?
Dembele: laborieux… il est passé où le joueur foufou qui va à 2000 et colle des pralines
Thuram: wtf c’est quoi ce pistonné niveau Deruda ?
Mbappé: frère réveil toi c’est pas maintenant les vacances

Les remplaçants: Giroud c’est quoi ce tap in que tu rates, t’es la pour ça … Rwanda Congo Mali a donné un tap in à Giroud le reste poubelle et Fofana j’ai rien vu. Camavinga doit être titulaire, excellent joueur.

Deschamps, 2/10, tu me les brises.
Globalement d'accord.

Bémol pour Saliba. Autant il est top 3 DC monde pour moi actuellement j'adore son jeu, autant sur ce match il s'est salement raté 2 fois, perso ça vaut un 5,5/10 pas mieux.

Upamecano à l'image de ses matchs au Bayern, tu sens que le mec a un potentiel monstre mais il est capable de saute de concentration de fou.

T.Hernandez a fait un match énorme aussi, on ne parle que de Kanté mais lui aussi a eu un gros volume de jeu et a été utile.

Rabiot que je déteste a été très bon la 1ère mi-temps.

Les 4 plus offensifs n'ont pas été au top et semblent cramés. Mention spéciale au déménageur Thuram, surcoté et je l'aime pas. Bembelé toujours aussi insupportable.

MBappé la préparation a bon dos. S'il libérait du temps de repos dans son emploi du temps de ministre de Macron aussi ça aiderait.

Griezman n'a plus de jus depuis 4 mois, espérons qu'il revienne un peu, il a fait une première moitié de saison folle et il paye cette débauche d'énergie (surtout dans le système de l'Atletico).

Après on a des occasions et c'est le premier match, c'est souvent poussif, pas de quoi s'inquiéter à date.
Réaction â froid.

Après, je vais prendre la défense de Griezmann (wow): il prend quand même un méchant tampon sur le panneau pub. Ca ne m’étonnerait pas que ca l’ait un peu sonné.

Danso s’est excusé pour le nez de Mbappé. En soi, il n’est pas fautif là-dessus. C’est un duel où Mbappé tombe sur un colosse quoi. Shit happens. Appréciable qu’il s’excuse même s’il n’y a ps besoin imho.
Par contre, à aucun moment il ne peut être sur le terrain à ce moment là. L’arbitre a bien fait le taf globalement dans le sens où il a mis les cartons, siffler les bonnes fautes etc… mais c’est quand même pas normal que Danso finisse le match.

Rabiot Kanté, super forts. Ils étaient partout. J’étais hyper surpris de voir Kanté jouer 90min à cette intensité.
La défense pas mauvaise non plus franchement: Koundé a été ok (je te trouve un peu dur Kyna), Saliba fait un loupé sans conséquence heureusement mais Kanté veille derrière. Upamecano j’suis pas convaincu mais bon.
Theo Hernandez a bien fait mal sur ses percées offensives mais ca tricote trop des fois.

Ceux qui m’agacent sont Dembélé et Thuram… ils cherchent l’exploit perso quand ils gagneraient à jouer tellement plus simple.
c’est quoi ce quadruple passement de jambes de merde pour ensuite transformer un essai?
On a loupé des occasions de con, quand meme.

Giroud qui loupe un truc tout fait…
Hé ! Je croyais qu'il n'y aurait plus personne à poster, et que j'aurais de la place pour poser mes questions bêtes maintenant...

Pourquoi souhaite t-on tant échanger des ballons avec notre gardien ?
Les équipes qui font cela ne finissent-elles pas par être punies ?
C'aurait eu un effet un match se concluant par un 1 - 1, un but CSC de chaque côté...

J'ai eu l'impression que c'était Griezmann qui a tiré tout les CPA
Est-ce vrai ? Pourquoi ? Est-il notablement meilleur à cela ?
C’est
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Hé ! Je croyais qu'il n'y aurait plus personne à poster, et que j'aurais de la place pour poser mes questions bêtes maintenant...

C'aurait eu un effet un match se concluant par un 1 - 1, un but CSC de chaque côté...

Pour faire monter le bloc équipe adversaire et avoir de l’espace dans leur 40m pour créer des occasions.
Tu peux te faire punir si tu te foires mais tu peux aussi marquer des buts.

Oui c’est Griezou et oui c’est le meilleur.
Pour Giroud, on voit bien sur le ralenti qu'il y a un faux-rebond juste avant sa frappe, donc...
Kanté a été énorme. Dingue ce mec, et se permet même des dribbles maintenant !

Et sinon Kylian, franchement, pense à l'avenir, à ton joli minois que tu risques d'abîmer si tu ne te fais pas opérer dans l'immédiat !
Franchement, tu veux vraiment ressembler à Fabrice Benichou à l'avenir, avec un nez de traviole ?
Ou alors tu vas te faire re-casser le nez juste pour le réparer ?

Moi j'dis non, prends ton temps, passe sur le billard rapidement pendant que c'est cassé et on en reparle plus.
En plus tu pourras revenir plus tard dans le compétition comme ça. Juste après le match contre la Pologne...
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Il peut y avoir 2 raisons pour passer à ton gardien (en tant que défenseur) :
1/ Gérer un risque immédiat : tu sens un attaquant adverse dans ton dos, proche de toi ou arrivant à pleine balle, ou encore tu ne sais pas trop ce qu'il se passe autour de toi parce que c'est le bordel.

2/ La distribution du ballon : (et je pense que c'est ce qui suscite ton interrogation) Pour cela je dirais qu'il y a 3 sous-cas principaux :

2a Tu veux avancer ou passer à un coéquipier, mais l'équipe adverse mets en place un pressing dans ton milieu de terrain, tu n'es pas sur que tu arriveras à t'en sortir tout seul ou même avec le soutien des joueurs proches de toi -> Voir cas 1.

2b Tu veux passer le ballon de gauche à droite ou de droite à gauche (d'un latéral défensif à l'autre) parce que le côté où se trouve le ballon est bien bloqué par l'équipe adverse
Passer par le gardien évite le risque d'interception de passes longues et prévisibles trop proche des attaquants adverses

2c Tu veux attirer les joueurs adverses le plus haut possible pour étirer les lignes adverses et créer des espaces qui te permettront de créer artificiellement les conditions d'une contre attaque (ou plus précisément ce qui est souvent appelé une transition rapide) si à partir de cette position basse tu arrives à faire les 2 ou 3 bonnes passes.
Pourquoi ? Parce que c'est plus beaucoup plus facile de marquer lorsque l'équipe adverse est désorganisée (trop étirée) que lorsqu'elle fait bloc avec tous ses joueurs dans leur moitié de terrain.

Évidemment dans tous ces cas là c'est un choix qui comprend une part de risque, c'est reculer pour éviter un risque immédiat (cas 1) ou pour préparer une attaque plus efficace (cas 2)
Dans les faits, au niveau technique des joueurs professionnels le risque de cafouillage est minime. Mais sur l'ensemble de la compétition cela arrivera bien a deux ou trois équipes de se prendre un but à la con de cette manière.

Et j'anticipe ta question, il est assez rare de voir les attaquants adverse aller presser le gardien directement (sauf s'ils sont déjà assez proches de lui ou lancés), parce que ça demande beaucoup trop d'effort physique pour quelque chose qui n'arrive quasiment jamais. Et parce que cela expose l'équipe qui presse trop haut à des transitions rapides (cf 2c)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés