Euro 2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
T’es trop chaud, rename El professor du Nord !

Il faut dire que Fonseca nous en a fait bouffer de la passe au gardien avec le LOSC...

Ta réponse dit l’essentiel en réalité. Mais je sais que Caniveau Royal apprécie les réponses complètes à ses questions sur le gymnase.
A froid, jugement plus dur qu'hier soir, parce que vu le niveau individuel, le rendu est d'une tristesse...

On va commencer par les seuls qui ont tenus leur rangs, et dans l'ordre de leur performance individuelle (et collective ) :
Les très bons :
Monsieur Kante: à lui tout seul et du haut de sa jeunesse il ridiculise tous ceux qui ont couru dans le vide Arrière droit, arrière gauche, ailier droit, ailier gauche, des fois milieu, bon sang quel master classs ce gars. Bravo et MERCI
Maignan: trop fois rien à faire, magistralement fait.
T.Hernandez: GG mec, le seul mec dangereux en attaque. Dommage qu'il soit défenseur.

Les bons :
Rabiot: bonne 1 MT, disparaît physiquement en 2MT (dommage).
Saliba: là ou il faut quand il faut, a fait proprement le job. A revoir, avec plaisir.

Les bons qui ont été à coté de leurs pompes
Griezmann: ils sont 2 à avoir été secoué (ciblé ?), il a raté son match (je mets ça sur la prépa trop lourde, il est arrivé cramé, la marche était trop haute ce soir pour lui)
MBappé : je vais être minimaliste, une passe décisive, GG. A des années lumières de son niveau (et j'arrête là sinon je serai bêtement cruel tellement il est à coté de ses pompes).

Les pas au niveau qui ont une chance énorme d'être titulaire (et il y a du boulot pour garder leur poste) :
Kounde: en défense pas toujours à sa place (Dembélé prends un jaune à cause de lui, il est en balade). Apport offensif discutable (n'excuse donc pas ses errances défensives). incapable de faire des relances propres. Il y a du mail mon gars, tu frises le 3/10 quand même.
Upamecano: Koundé en pire. j'ai arrêté après 60 mn de compter ses relancer dans le décors : 7 ballons perdu, alors que le mec est seul, à tout son temps pour faire la passe, et fait n'importe quoi. Défensivement pas toujours au bon endroit, offensivement un pur gaspillage de ballon (s'il reste titulaire, merci à DD de ne plus lui demander de ne plus faire une seule relance à plus de 5m, il ne sait pas faire).
Dembele: je vais l’excuser partiellement, il a pris cher dans le combat physique. Mais bon, la tentative de 1vs4 m'a achevé, poulet sans tête un jour, poulet sans tête toujours Mon gars tu peux tellement faire mieux que ça.
Thuram: aucune adaptabilité, ne sait pas jouer sur une aile, merci DD de l'envoyer dans le mur.

DD : a fait du DD. On a été d'une tristesse Et on a gagné.

Et SURTOUT un grand merci aux Autrichiens, ils ont eu du cœur, ont tenté de jouer physique (leur seule arme), mais sinon globalement c'était tr_s limité techniquement, très approximatif tactiquement, et pas bon collectivement. les Allemands et les Espagnols ont joué une équipe du même niveau, on est tellement loin d'eux.
Les écossais sont très en dessous et les croates très au dessus de l'Autriche, rien à voir. A la limite compare avec le Serbie - Angleterre qui est un rapport de force bien plus proche. Mais bon Southgate...

Et sinon faut arrêter de taper sur Koundé, non seulement il a fait son match mais quand on tape sur un joueur il faut pouvoir proposer une alternative, et perso je préfère que Clauss et Pavard restent sur le banc.
A titre de comparaison ça encense un peu trop Saliba alors qu'il fait un match du même tonneau, globalement bon mais avec quelques frayeurs bien plus graves, comme l'a déjà souligné Dayan.
Upamecano est justement un bon relanceur normalement, il sait faire, mais l'EdF de DD c'est zéro circuit de relance depuis 2012, et vu le plan autrichien de couper le milieu rien de choquant à balancer. C'est ce qu'ont du faire tous les défenseurs à un moment où à un autre (Maignan compris). Je ne sais pas où tu as vu 7 ballons perdus, ça m'a l'air bien sorti du chapeau magique comme stat. Il y a des choses à redire mais le procès que tu lui fais est injuste.

Les seuls vrais flops c'est Thuram et Dembélé qui sont la raison pour laquelle on a très peu créé, avec une circonstance atténuante pour Dembélé parce que en face ça visait la carotide sur chaque contact. Trop de mauvais choix de ces deux joueurs mais y a déjà un consensus scientifique sur la question donc je vais pas m'étendre.

Ne pas oublier que c'était le match d'ouverture donc rarement un indicateur de la suite de la compétition + l'arbitre qui fait n'imp' tout le match, ça n'aide pas à rentrer dans le match sereinement.

Allez, place à Vitinha.

edit @Kyna : On attend pas du tout de lui qu'il soit un latéral offensif, donc apport offensif faible effectivement, comme aime DD. C'est pas mon kiff non plus mais c'est pas à Koundé qu'il faut le reprocher.

Dernière modification par Rode. ; 18/06/2024 à 20h59.
Citation :
Publié par Rode.
[...]
Tellement à dire sur ta réponse, mais en fait non, tu as le droit de penser ce que tu veux et de n'être pas d'accord, aucun soucis Mais ça bougera pas d'un poil mon point de vue

Sauf pour le "il faut proposer une alternative", là tu dis n'importe quoi, je suis un no-name sur un random forum, je n'ai rien à proposer ce n'est pas mon taf je juge juste ce que je vois, durement peut être, mais c'est mon point de vue Pour la proposition d’alternative je te renvoi à DD, C'est lui qui a créé les circonstances, a choisi les 23, toussa toussa

Place au Portugal (en espérant un bon match).
Le carton pour simulation c'est bien fait je supporte pas ce genre d'attitude, et sinon j'espère que Ronaldo va marquer mais il est pas trop aidé par ses coéquipiers pour le moment

Magnifique frappe tchèque à la Foden quoi

Dernière modification par Ofunk ; 18/06/2024 à 22h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Grim
Décidément, les équipes de l'ex-Tchécoslovaquie réussissent pas aux équipes qui ont connus Roberto Martinaze
Ça a bien réveillé Bernardo mdr, Jota peut être très efficace en fin de partie également, c'est un warrior, dommage qu'il se blesse tellement souvent

Ce but refusé ça rend fou

Tout est bien qui finit bien pour le Portugal

Dernière modification par Ofunk ; 18/06/2024 à 22h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour le coup, avec un nez cassé, le cerveau ne fonctionne plus bien droit. Quand tu es en plein dans l'effort physique et que tu te blesses, ça fait un sacré coup d'arrêt au corps et au cerveau et tu ne sais plus trop où tu es ou comment tu t'appelles... Mbappé a fait une connerie en rentrant sur le terrain, mais si tu lui demandes quel jour il est, je ne suis pas sûr qu'il te donne une réponse cohérente à ce moment-là (d'autant plus que sa blessure va de pair avec une concussion même mineure).

C'est plutôt au staff de l'EDF qu'il faut en vouloir, c'est eux qui auraient dû retenir Mbappé, je les ai trouvés super lents à réagir sur le terrain, super lents à l'accompagner hors du terrain et à lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas reprendre.
Je me suis demandé si DD l'avait pas laissé entrer pour arrêter justement le jeu et faire les deux changements.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je me suis demandé si DD l'avait pas laissé entrer pour arrêter justement le jeu et faire les deux changements.
Bien entendu que oui, l'arbitre le fait sortir car blessure qui saigne, on demande son changement, il fait rentrer l'autrichien mais pas les remplaçants français dont celui qui remplaçait Mbappé, foutage de gueule, on lui demande de re rentrer sur le terrain pour arrêter le jeu et procéder au changement.

Arbitre aux fraises.
Koundé a fait le taff oui. Lui reproche de monter est malhonnête je pense car je pense qu'il est justement là avec pour seule consigne de ne surtout pas le faire. Ce qui veut dire aussi que Dembélé joue tout seul dans son couloir donc forcément c'est plus dur de faire des différences.

Ce soir Vitinha c'est tellement beau son évolution, il me fait tellement plaisir. Victoire méritée du Portugal même s'ils ont eu chaud au final. Le match de Nuno était assez nul ou au mieux quelconque par contre, je sais pas je suis le seul (parisien) à le penser. :/
Citation :
Publié par Ourukai
Il y a faute sur le premier but, non ?

L'Allemand pousse quand même nettement le Hongrois, ce qui le déséquilibre et le fait tomber
Arbitrage maison
Terrible match nul de la Croatie contre l'Albanie (62ème nation au classement de la FIFA), c'est vraiment le descente aux enfers pour eux Le nul est chanceux pour l'Albanie, mais la réalité (du score) est sans appel, à un moment faut faut savoir virer les anciens Dieux pour stopper la chute (je suis tristesse, j'ai tellement aimé les Modric, Perišić...).

GG m'sieurs les Allemands, le résultat est flatteur mais le réalisme est là

Dernière modification par Kozal ; 19/06/2024 à 19h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés