[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Je ne suis pas convaincu par le fait que Trump soit vendu aux russes ou qu'il agisse pas simple cupidité et ce pour une seule raison, il approche les 80 balais et ne doit plus avoir grand chose à redouter de la vie.
Boff on change pas forcément du jour au lendemain quand on arrive sur la fin, arrivé à un certains stade la cupidité est limite une maladie comme on le voit dans le film Le loup de Wall Street. Ce type de mecs veulent être admirés, marqué les esprits. Il faut qu'ils tombent bien bas pour changer un minimum, hors Trump est au sommet de son pouvoir là. Il est en plus sénile et fou, il est entrain de détruire la démocratie en profondeur aux usa et laissera déjà sa marque dans l'histoire à cause de ça.

Franchement on ne saura probablement jamais pourquoi il lèche le cul de Poutine et la Russie. Par simple intérêt ? Par aveuglement ? Car il est tenu par les couilles par Poutine ? Cela peut être n'importe quoi, il veut vraiment que les usa reprennent le contrôle du monde et s'enrichisse, Poutine un "homme fort" il doit s'imaginer qu'il ne peut pas le contraindre comme il le fait avec l'Europe, le Canada, Mexique etc et qu'il vaut mieux se partager les ressources et bénéfices pour assoir la domination des usa.

En tout cas à 80 ans tu redoutes encore plus de tout perdre, surtout quand tu es un connard qui peut être trahit par n'importe qui dans ton entourage, ton image et ton pouvoir c'est la dernière chose que tu veux perdre. Certes les pro-trump sont des fanatiques, mais le reste du peuple américain peut encore avoir un sursaut si Poutine détient à ce point du sale sur lui sachant que Trump détruit la démocratie dans le pays, une étincelle peut suffire à faire beaucoup de dégâts dans le pays même si Trump sort vainqueur de tout ça. Hors le mec veut être celui qui remet les usa dans le "bon sens", pas être celui qui a a crée d'énormes révoltes dans le pays et appauvrit son pays.
Trump a eu le talent pour prendre le pouvoir, ce n'est cependant plus sur lui qu'il faut focaliser mais sur l'armée de gus qui le servent ou s'en servent, ils sont plus jeunes et représentent un risque majeur pour l'avenir.

Dernière modification par Pazimpa Sambata ; 15/03/2025 à 14h48.
L'Ukraine semble confirmer que ce sont bien des missiles qui auraient été utilisés récemment, made in Ukraine : des Neptunes transformés.

12414-1742049722-6933.png

Autre vidéo de l'explosion à Tuapse : https://x.com/mhmck/status/1900917553351848300
Autres vidéos du résultat : https://x.com/AmkBreaking/status/1900913857071104079

Dernière modification par Coquette ; 15/03/2025 à 15h47.
Citation :
Publié par Nneek
J'y connais rien, concrètement ça change quoi que ce soit des missiles et non pas de drones ?
A priori, bien plus rapide, bien plus forte charge, plus précis. Il devrait être encore bien moins possible pour la Russie de les arrêter.
C'est valable aussi pour les aérodromes : les Russes avaient le temps de mettre leurs avions à l'abris quand des vagues de drones volant à 200km/h les attaquaient. Avec des Neptunes, ça sera plus compliqué.
Est-ce que par hasard les Russes ne disposeraient pas de défenses anti-aériennes ? Tant l'hypothèse où les Ukrainiens décident d'attaquer une raffinerie plutôt qu'un aérodrome implique qu'ils sont quand même très fair-play.
Probablement plutôt une question d'impact: quand une raffinerie part en fumée, les conséquences sont beaucoup plus lourdes qu'une destruction limitée de matériel de guerre pour une même charge: la cible est le combustible de l'explosion.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les drones utilisés pour frapper à longue distance sont naturellement des drones kamikazes, ils ne rentrent pas à la base après avoir explosé.
Si on veut être technique et enculé des mouches on appelle maintenant des drones kamikazes des munitions rodeuse.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Munition_r%C3%B4deuse
Citation :
Publié par Metalovichinkov
On a perdu l'expertise de la filière nucléaire alors qu'on a jamais arrêté de maintenir nos centrales et ça fait moins longtemps que la chute de l'URSS
Faut pas exagérer non plus, on a pas perdu toute l'expertise, on a le CEA et cie quand même, on a juste moins d'experts la dedans qu'avant, c'est sans doute aussi le cas pour les missiles et l'Ukraine, tu conserves toujours un minimum d'expérience dans un domaine où t'a excellé et c'est plus facile de le redémarrer que de partir de zéro.

Je serais quand même curieux de savoir les dégâts sur l'économie Russe que tout ça fait à la longue, ils encaissent pas mal de trucs en disant "même pas mal" mais à force, je vois pas comment ils vont pouvoir continuer...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je serais quand même curieux de savoir les dégâts sur l'économie Russe que tout ça fait à la longue, ils encaissent pas mal de trucs en disant "même pas mal" mais à force, je vois pas comment ils vont pouvoir continuer...
En ce moment ils sont sur un nuage avec Trump, ils vont donc tout faire pour ne montrer aucun signe de faiblesse, qu'ils soient pris a la gorge ou non. Encore plus que d'habitude.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est ce qu'on dit depuis le début, résultat ? ils tiennent, mon avis c'est qu'ils vont continuer aussi longtemps que possible maintenant que Trump le traitre est à leur botte (j'ai lu plusieurs article ou des analystes disent qu'ils peuvent tenir 2 ou 3 ans encore, un d'entre eux Guerre en Ukraine : Et si Vladimir Poutine acceptait une trêve pour faire souffler son économie ? ).

2 ou 3 ans c'est beaucoup trop et pas nécessaire pour les Russes, avec Trump encore une poignée de mois et l'affaire est bouclée, si pas moins.
Tu arrange ton propre article. Ils parlent bien d'une economie russe qui devrait craquer entre la fin de cette année et 3 ans max si toutes les planètes leurs sont alignées, ce qui n'est pas vraiment la meme chose.

Et personne n'a jamais parlé d'un effondrement "depuis le début". ceux qui etaient vraiment trop optimistes pariaient sur l'année dernière , la plupart sur 2025. on est en mars.
Citation :
Publié par jaxom
Et personne n'a jamais parlé d'un effondrement "depuis le début". ceux qui etaient vraiment trop optimistes pariaient sur l'année dernière , la plupart sur 2025. on est en mars.
Certains s'attendaient à l'effondrement de la Russie en 2023 à cause de la chute des recettes pétrolières russes.
J'ai vu pas mal d'analystes qui , depuis le début de la guerre, prédisent que 2025 c'est précisément l'année où la Russie ne va plus être capable de soutenir le rouble.

Et bon, il ne faut pas s'y tromper, les ravages à l'économie Russe sont gigantesques. Leur taux directeur est à 21% avec une inflation qui continue quand même d'augmenter. Et les économies de guerre ont ceci de particuliers qu'elle peuvent être remarquablement performantes à court terme mais qu'elles cannibalisent tout le reste à la longue et se transforment rapidement en poison.
J'aurais dit : Oui, l'économie russe pouvait s'effondrer, mais à présent, je crains que non.
Je suspecte que le gouvernement américain travaille à détendre les sanctions qui frappent la Russie, ce qui lui donnera assez d'oxygène.

Par contre, n'ayant plus assez de travailleurs, elle aura de plus en plus de main d’œuvre étrangère sur son sol.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Faut pas exagérer non plus, on a pas perdu toute l'expertise, on a le CEA et cie quand même, on a juste moins d'experts la dedans qu'avant, c'est sans doute aussi le cas pour les missiles et l'Ukraine, tu conserves toujours un minimum d'expérience dans un domaine où t'a excellé et c'est plus facile de le redémarrer que de partir de zéro.
Bah j'exagère pas, on sait maintenir notre parc mais la construction non désolé, on a quasi tout perdu. Le dernier raccordement au réseau d'un nouveau réacteur c'est 2002 et Flamanville, sans même compter le cout de construction qui a explosé (estimé à 3 milliards pour un cout total estimé à 23 milliards) bah c'est un chantier de 17 ans.
Au mieux on a du réapprendre, mais on a clairement perdu notre expertise.

Idem pour les ukrainiens en balistique, un missile qu'a une portée de 400km modifié pour atteindre 1000km c'est du bricolage qu'a demandé beaucoup d'apprentissage, si l'expertise était encore là c'est un nouveau missile qui serait sorti, pas un mod d'un missile existant.
Nous n avons pas perdu notre expertise dans le nucléaire, loin de là même. Par contre, nous avons laissé partir certains savoir faire techniques mais ce n est vraiment pas la même chose.
Autant éviter les extrapolation douteuses et sans source amha.
Citation :
Publié par Colsk
Nous n avons pas perdu notre expertise dans le nucléaire, loin de là même. Par contre, nous avons laissé partir certains savoir faire techniques mais ce n est vraiment pas la même chose.
Autant éviter les extrapolation douteuses et sans source amha.
On a de moins en moins formés aux métiers qui le permettent, la main d'oeuvre qualifié pour construire les centrale est nettement moins nombreuse ce qui forcément impacte notre capacité à soutenir efficacement la filière.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés