[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
@hoochie

La controverse c'est une des bases de la science, la remise en cause rationnelle aussi : elle date d'Anaximandre de Milet (- 500).
Quant à Leonid Schneider, c'est un bloggeur représentatif du mal qui mine l'Amérique, qui truffe ses articles scientifiques sur Raoult de références à Donald Trump tout en omettant que les Coréens utilisent la chloro, et ça suffit largement à le disqualifier : le renvoi de Catherine Mary vers l'article d'un sociologue est symptomatique du fait qu'on ne parle plus de science médicale depuis un bail.
Le consensus c'est la mort de la science, le consensus c'est ce qui a cherché à faire taire Galilée.
Merci Meine je perdais foi en Lulu et te voilà qui dissipe mes doutes. Tout ça à cause de Tabou qui a posté un gif de kamehameha genre Schneider c'est de la puissance.

Je vais me flageller avant de dormir.
Citation :
Publié par Meine
@hoochie

La controverse c'est une des bases de la science, la remise en cause rationnelle aussi : elle date d'Anaximandre de Milet (- 500).
Ah bon ?
Tiens mais je savais pas moi
Mais qu' est ce que j'ai bien pu faire durant toutes ces années pour pas m 'en rendre compte ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Le virus de la rougeole "reset" le système immunitaire (donc si tu choppes la rougeole, c'est pas forcément une mauvaise idée de refaire les vaccins que tu as fait avant...). Le virus du sida détruit le système immunitaire.

Quand au vaccin : on a pas de vaccins contre les coronavirus qui se baladent depuis des années (voire des siècles) en France. On a pas de vaccin contre le palu, on a pas de vaccin contre le sida, on a pas de vaccin contre plein de trucs. Et c'est pas faute de chercher hein.
https://en.wikipedia.org/wiki/Human_coronavirus_OC43
https://en.wikipedia.org/wiki/Human_coronavirus_HKU1
https://en.wikipedia.org/wiki/Human_coronavirus_NL63
https://en.wikipedia.org/wiki/Human_coronavirus_229E
Pour la rougeole oui mais il existe un vaccin, après la faute à ceux qui préfèrent de pas se vacciner, de plus sauf erreur aucun autre virus n'est connu pour avoir un tel effet et le covid 19 jusqu'à preuve du contraire n'a pas cet effet. Ensuite le sida okay mais là on parle d'un virus vraiment à part qui comme tu le rappelles s'attaque directement au système immunitaire, ce que, aux dernières nouvelles ne fait pas le covid19.
On parle donc de 2 virus bien particulier. Là même s'il est nouveau ça reste un coronavirus, alors oui y a pas de vaccin c'est vrai mais en même temps j'ai envie de dire est ce qu'il y a eu de vrai moyen mis pour arriver à un vaccin ? J'en doute, Meine avait mis une source qui parlait de 800 mort par an en France induit par les coronavirus, et au final on entend jamais parlé, or si on en parle pas je doute qu'il y a beaucoup de fond mis pour chercher un vaccin.

Là à l'inverse des moyens énorme ont été mis sur la table, de plus y a beaucoup d'équipe qui y travaille avec des approches différentes et enfin je fais confiance à l'Institut Pasteur qui avait l'air assez confiante pour qu'un vaccin soit opérationnelle au plus tard dans les 18 mois. Alors 18 mois c'est long c'est vrai mais pour revenir à notre système immunitaire, on a des coronavirus qui circule depuis longtemps, visiblement il a su s'adapter sinon on aurait régulièrement des épisodes comme on le vit en ce moment.

Donc même dans le pire des scénarios pas de vaccin, pas de traitement, et compte tenu de ce qu'on sait de ce virus à savoir pas d'atteinte contre le système immunitaire, je continue de penser que notre système immunitaire s'adaptera à ce nouveau virus pour être plus efficace.
La vraie inconnue en fait par rapport à tout ça, enfin les 2 inconnus, combien de vague il faudra pour que ça soit le cas, et la seconde est ce qu'on va voir plus de forme violente ou pas à cause d'une sur-réaction du système immunitaire. Cad est ce que le virus aura toujours cette tendance à créer un emballement ou pas, y compris chez des gens qui la 1ère fois ont eu des symptômes mineurs. Finalement comprendre pourquoi ce phénomène ce produit, notamment ces gens y compris très jeune vont mieux, et puis soudainement en 48h se retrouve dans un état grave, car y a une réponse inflammatoire qui devient incontrôlable.


Mais bon au final même si, ça peut prendre du temps, vu les enjeux que pose de covid19 et au delà de ça qui démontre la nécessité de mieux traiter qu'on ne le fait aujourd'hui les virus en général (là où pour les bactérie on a le bon vieux antibiotique), je pense qu'on va avoir des avancés significative dans les mois/années à venir. Je pense qu'il fallait un évènement de ce genre pour qu'on y mette des moyens.
Après tout quand on regarde on a avancé dans plein d'autre domaine de manière spectaculaire, mais il faut bien dire que dans le domaine médicale hormis certains pratique bien spécifique (comme les greffes) en dehors de ça si on compare l'évolution de l'informatique entre 1945 et aujourd'hui c'est énorme. Alors que la médecine, et et tout particulièrement la lutte contre les virus, c'est moins transcendant. Mince est ce normal en cas de grippe de dire "restez chez vous et attendez que ça passe", quand pour une infection bactérienne désormais y a des traitements qui se prennent en 3 prises avec 1 cachet par jour pendant 3 jour et basta.
Donc je prends les paris que cet évènement à défaut de vraiment changer les choses sur le plan de l'organisation mondiale du commerce et de l'économie, va profondément impacté la recherche avec une réorientation massive vers le médical.
On ne peut pas de toute façon continuer dans la situation actuelle, où on a des moyens de lutte contre les bactéries mais qui nécessite là aussi de nouvelle approche (antibiorésistance) et sur les virus soit on a les vaccin mais parfois avec une efficacité très variable (le cas de la grippe) soit très peu efficace, avec un continent africain qui va voir sa population se multiplier et donc va augmenter le risque de voir émerger de nouveau virus comme on le voit avec l'Asie. Surtout que les conditions sont réunis pour que ça se produise. Bref faut utiliser nos avancés techniques dans le domaine informatique (puissance de calcul etc...) pour le mettre aux services de la recherche dans le domaine de la santé.

Citation :
Bon, le FDA teste le combo chloroquine+azithromycin sur 1100 patients a New York. On verra ce que ca va donner.
On verra ce qui va surtout être parlant c'est comment est constitué le groupe (représentatif de la répartition en gros 85% peu grave, 10% grave et 5% réa) ou alors ils vont choisir des cas uniquement en hospitalisation (donc représentant les 15% de cas grave au global), et enfin combien de cas traité qui détermine en réa comparativement à ceux non traités.
j'ai du mal à comprendre la reponse du gouvernemet sur cette substance.
en gros, on autorise son utilisation en phase 2, alors que tout son interet serait d'empecher le passage de la phase 1 à la phase 2.
avec les italiens qui l'utilisent à grande échelle et NY qui s'y met, on aura vite des info.
condoleance pour les victimes en attendant.
Citation :
Publié par ShlacK
Perso, j'y crois de moins en moins a cette histoire de chloroquine. A ce stade, avec le monde entier qui s'y interesse et l'utilise, on l'aurait su si ça marchait vraiment même si ce n'était que dans certains cas.

En tant que prophylaxie comme pour le paludisme, bof, si le palu a su se muter et y être resistant en masse, tu ne voudrais pas aussi que le covid devienne resistant a ce traitement supposément miracle.

Autrement, un proche m'a envoyé un truc qu'ils essayent au mit: http://news.mit.edu/2020/peptide-dru...-19-cells-0327
Je crois pas au traitement miracle, mais un effet modeste est pas impossible. Et vu le nombre de malades, ce sera déjà pas mal. Mais pour mettre cet effet en évidence, ça nécessite une étude rigoureuse.
Citation :
Publié par Leni
EXCLUSIF. Coronavirus : plusieurs cas mortels d'usage de la chloroquine en France


Espérons que ça en soigne plus que ça ne tue ou que cette info soit fake...

Mais le fait qu'une association de deux molécules qui allongent l'espace QT provoque des arrêts n'était hélas pas une possibilité à exclure.
Un passage important : "Des cas de toxicité cardiaque ont été signalés dans la région à la suite de prises en automédication de Plaquenil [...]."
Citation :
Publié par Leni
Des décès en France auraient déjà été signalés avec la prise de chloroquine en automédication.

https://www.lepoint.fr/sante/exclusi...2369285_40.php
L'auto-médication c'est toujours un vrai problème mais avec le COVID19, c'est juste encore plus obvious.

Sinon, le grand drame pour un néophyte comme moi et qui ne se prétend pas être un "scientifique 2.0 du web", c'est IMPOSSIBLE d'avoir un avis sur la chloroquine tant les études bidons, les contre-vérités, les guerres d'égos, les théories du complots prennent le pas sur tout le reste. La seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est que j'ai du mal à croire aux remèdes miracles et j'ai du mal avec les égo-trip des parties prenantes.
Voilà pourquoi c'est dangereux qu'un scientifique fasse le mariole sur tweeter, qu'il ait raison ou non.
Mais on est plus dans un cas de sélection naturelle qu'autre chose, si les gens sont assez bête pour se buter au médoc périmé...
De toute façon c'était à prévoir avec l'achat massif de PQ et de Shweppes.
Encore du boulot supplémentaire pour le corps médical grâce aux hypocondriaques, à coup sûr le frais fléau de cette épidémie.
Citation :
Publié par Leni
Ah je crois m'être trompé de thread.


Des décès en France auraient déjà été signalés avec la prise de chloroquine en automédication.

https://www.lepoint.fr/sante/exclusi...2369285_40.php
Le Point n'est pas en train de retourner sa veste ? Ils étaient très pro-raoult

Citation :
Les centres régionaux de pharmacovigilance, la fine fleur des spécialistes de médicament du pays, avaient déjà observé il y a un mois une « recrudescence des commandes de spécialités à base de chloroquine et d'hydroxychloroquine sur le territoire national », à la suite de ces annonces mirobolantes reposant sur des études d'une extrême faiblesse.
Perso je m'attendais à avoir le mot de la fin avec notamment l'accélération de l'usage de la chloroquine & associée avec les Etats-Unis, le Maroc, l'Italie, mais on s'aperçoit bien de la guerre interminable qui se profile avec des démentis, des faux-semblants, des nations qui auront tout misé sur le produit miracle ne mettront en avant que le côté salvateur tandis que d'autres avec des intérêts divergents accentueront sur le côté nocif.

Le clivage est tellement violent que toute voix mesurée qui pencherait d'un côté ou de l'autre serait taxée à la solde du docteur Lulu ou des méthodologistes Parisiens.
Mon sentiment c'est que le docteur Lulu a tellement raconté de salades que de toutes façons il est obligé de se racheter une crédibilité en montrant son MMR de baron de la discipline et en faisant all-in.
De l'autre côté on a affaire à une institution bien huilée qui soit par intérêt, soit par orgueil veut lui damer le point.
Et ce indépendamment du faite que la chloro&associée fonctionne ou pas.

Il en reste que si le produit miracle fonctionne quand même ne serait ce qu'un peu il faut l'utiliser car il n'y à rien de mieux actuellement alors que tout s'accélère, et je verrais plus le côté criminel des gens qui savent et qui exagereront la contre-indication du produit pour une des raisons soulevée.
Je ne suis pas inscrit à twitter et je peux lire.
L'article cité par twitter est celui-ci.
Il indique que la FDA autorise l'usage de la chloroquine et de son dérivé en vue du traitement du covid-19, en dépit du manque de preuve apporté par des études. Il font même un stock stratégique fédéral que Sandoz (30 millions de doses) et Bayer (1 million de doses) abondent.
Ca va chloroquiner à donf, d'où le commentaire de Kirika
Citation :
Publié par Diesnieves
S'il te plaît n'assimile pas Jeuxonline et jeuxvideo.com.
C'est presque un motif de ban je dirais
Oui les deux forums sont tellement différents dans leur similitude.
Citation :
Publié par Carminae
L'auto-médication c'est toujours un vrai problème mais avec le COVID19, c'est juste encore plus obvious.

Sinon, le grand drame pour un néophyte comme moi et qui ne se prétend pas être un "scientifique 2.0 du web", c'est IMPOSSIBLE d'avoir un avis sur la chloroquine tant les études bidons, les contre-vérités, les guerres d'égos, les théories du complots prennent le pas sur tout le reste. La seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est que j'ai du mal à croire aux remèdes miracles et j'ai du mal avec les égo-trip des parties prenantes.
La quantité de vidéo youtube qui disent que le big pharma veut pas de ce médicament parce que "faire des vaccins" coute plus cher et les vaccins affaiblissent le système immunitaire a cause des métaux lourds est incroyable.

Il y'a un manque crucial de développement d'esprit critique dans le système éducatif français. A chaque crises ses complots, certes, mais on atteint les abysses là.
Citation :
Publié par Zackoo
La quantité de vidéo youtube qui disent que le big pharma veut pas de ce médicament parce que "faire des vaccins" coute plus cher et les vaccins affaiblissent le système immunitaire a cause des métaux lourds est incroyable.

Il y'a un manque crucial de développement d'esprit critique dans le système éducatif français. A chaque crises ses complots, certes, mais on atteint les abysses là.
En plus on ne peut pas dire que les labos sont coutumiers du fait. Est-ce qu'on a eu, par le passé, ne serait-ce qu'une seule histoire qui pourrait laisser imaginer que les labos nous cachent des choses, franchement ? Ou pire, font passer leurs profits avant la santé des gens ? Allons allons.
En même temps quand tu vois le manque de volonté de tester d'un côté et la communication agressive de Raoult de l'autre... C'était certain que ça allait fleurir. Si ça avait été pris plus vite au sérieux on serait déjà fixé à l'heure actuelle et la population aurait pas eu le temps de se faire des films.
J'ai moi même commencé à avoir des doutes alors qu'il n'y a aucune logique si on y réfléchit bien: pourquoi se priver d'un remède miracle alors que l'épidémie est en train de complètement fumer l'économie ? Cette simple question devrait amplement suffire à niquer la théorie du complot.
Citation :
Publié par Zackoo
La quantité de vidéo youtube qui disent que le big pharma veut pas de ce médicament parce que "faire des vaccins" coute plus cher et les vaccins affaiblissent le système immunitaire a cause des métaux lourds est incroyable.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
En plus on ne peut pas dire que les labos sont coutumiers du fait. Est-ce qu'on a eu, par le passé, ne serait-ce qu'une seule histoire qui pourrait laisser imaginer que les labos nous cachent des choses, franchement ? Ou pire, font passer leurs profits avant la santé des gens ? Allons allons.
Ce qui est bien avec ce qui est prévisible, c'est qu'on est réconforté dans ses diagnostiques.

Donc, pour rappel, si jamais des personnes influençables lisent ce forum, les vaccins sont peu rentables pour l'industrie pharmaceutiques en comparaison des médicaments. Cela, c'est pour l'argument économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés