|
[Modéré par Adau : HS, Monoligne]
Dernière modification par Adau ; 30/03/2020 à 14h16. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Coronavirus] Les pistes de traitement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#543148 |
|
[Modéré par Adau : DSO]
Dernière modification par Adau ; 30/03/2020 à 14h16. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Adau ; 30/03/2020 à 14h17. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Dernière modification par Adau ; 30/03/2020 à 14h17. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Adau ; 30/03/2020 à 14h18. |
![]() |
|
|
Doucement sur les hors-sujets et les commentaires mono-lignes foireux
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Bon, c'est Berruyer... mais ses remarques ne sont pas toutes inintéressantes. En résumé comme toujours c'est la sélection de la population qui fait débat et la manière dont Raoult opère cette sélection et a pu dans son étude sortir les éléments dérangeants de ses données. De toute façon sans groupe témoin on ne saura pas, point à la ligne. Donc il faut attendre les résultats de Discovery pour savoir si ça fonctionne. |
||||
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Sommaire : La Chloroquine.ACTE 1 - La théorie du complotPourquoi on parle de la Chloroquine ?Des études ont été sortis par les chinois qu'elle permettrait d'inhiber le virus IN VITRO. Donc un effet dans les éprouvettes, ce n'est pas pour ça que les substances peuvent être utile pour traité les gens. Les études : Yao X, Ye F, Zhang M, Cui C, Huang B, Niu P, et al. In Vitro Antiviral Activity and Projection of Optimized Dosing Design of Hydroxychloroquine for the Treatment of Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2 (SARS-CoV-2). Clin Infect Dis. 2020 Mar 9. Liu J, Cao R, Xu M, Wang X, Zhang H, Hu H, et al. Hydroxychloroquine, a less toxic derivative of chloroquine, is effective in inhibiting SARS-CoV-2 infection in vitro. Cell Discov. 2020;6:16. Wang M, Cao R, Zhang L, Yang X, Liu J, Xu M, et al. Remdesivir and chloroquine effectively inhibit the recently emerged novel coronavirus (2019-nCoV) in vitro. Cell Res. 2020 Mar;30(3):269-71. Changement de classification ?Franchement, je vais pas me replonger là dedans, un lien qui explique toutes les étapes. Mais globalement c'est un mécanisme dont l'origine remonte à 2018. Les adaptes de la théorie du complet, diront simplement que tout à été commencé très tôt, je suppose. Utilisation en France pour le COVID-19 ?Depuis le début de l'épidémie en France, un certains nombre de traitement sont proposés par les experts et les sociétés savantes. Elles expliquent pourquoi ils sont dans la liste, donnent les études qui indiquerait une possible action. Ce qui en sort, c'est en premier lieu qu'on a aucun traitement dont on sait qu'il est véritablement efficace, qu'on a que peu d'idée de quand et à qui il faut les donner. Mais la Chloroquine était bien listé dès le début, n'en déplaise à ceux qui cherchent à savoir pourquoi on les empêche depuis le début de se faire traiter par ça. Les liens : - Haute autorité de Santé : recommandations du 5 mars. - Recommandations jointe SRLF-SFAR-SFMU-GFRUP-SPILF-SPLF : recommendations du 15 mars. ACTE II - Didier RaoultLa première étudeElle est trouvable ici. Pour les biais, de mon coté j'ai trouvé : - calcul de la négativation de la PCR, mais pas de données cliniques, est-ce que ça a un impact ? - présence de patients mineures dans le groupe sans traitement, dont on sait que la maladie évolue différemment, mais pas dans l'autre - manque de beaucoup de données dans le bras sans traitement, beaucoup plus que dans les autres - le test par frottis nasal en lui même ne parait pas être fiable, beaucoup de patient fond des positifs, puis négatifs, puis positif - les patients sans traitement suivi souvent moins longtemps - différence de répartition entre les patients avec des symptômes respiratoires haut et bas, pour un test fait au niveau nasal, c'est gênant - nombre de patient qu'il a calculé pour que ce soit significatifs n'est pas remplis. - patients graves exclus des donnés des patients traités. On peut retrouvé un certains nombre de ces critiques dans les documents de la haute autorité de santé. La deuxième étudeElle est trouvable ici. J'ai pas eu le courage de la lire en entier. Je vous laisse le faire. ACTE III -Chloroquine for all.Demande de chloroquine de tous les cotésDevant la polémique, les demandes d'une partie de l'opinion public après les études de D. Raoult, on y reviendra, tout le monde a du faire un rappel à la science, et encadré son utilisation :- Haute autorité de Santé : recommandation du 23 mars 2020. - Rapport sociétés savantes du 24 mars 2020. Menant à : - Restriction à l'usage hospitalière du 27 mars 2020. Balance bénéfice-risque ?La chloroquine est un médicament. Même avec toutes les précautions, son utilisation entrainera des décès, des accidents.Même si il était efficace, ce n'est pas prouvé. On ne sait pas ni pour qui, ni à quel point il serait bénéfique. On pourrait aussi se rendre compte, qu'il ne marche pas, voir qu'il est délétère. Les patients dans les études de D. Raoult, sont triés (exclusion des patients à risque sous traitement), et suivi (ECG) sous traitement. Des décès en automédication sont déjà décrits. Si pénurie, quels effets sur ceux qui sont traités par ces médicaments pour d'autres pathologiques qui ne seront pas soignés ? En pratique ?Des études sont en cours.Des patients sont traités dans de nombreux centres par de la chloroquine, au cas par cas sous la responsabilité de chaque prescripteur. ConclusionUne conclusion que j'aime bien. |
![]() |
|
|
Concernant le repositionnement médicamenteux, l'option médicale la plus rapide pour essayer d'atténuer ou lutter contre le virus, un expert Coréen affirme que le Kaletra, un médicament contre le Sida, et la Chloroquine, sont raisonnablement efficaces contre le COVID-19.
Source ici : https://www.youtube.com/watch?v=gAk7...outu.be&t=1903 Je vous conseil la vidéo dans son entier, elle est pleine d'informations. Entre autres que le port du masque pour tous, et les tests en masse, sont la clé du succès en attendant des médicaments ou un vaccin. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Deux infos que je ne me souviens pas avoir vu passer ici :
https://roma.corriere.it/notizie/cro...?refresh_ce-cp Citation :
Citation :
Bon, logiquement, le suspens ne devrait plus durer très longtemps. si l'Italie utilise massivement et si la Malaisie emploie sa cousine depuis le début, on devrait avoir du data, non ? |
![]() |
|
|
Mdr surtout que c'est le clash entre JSF et Laurent Alexandre
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Il n'y aura pas de blagues du 1er avril cette année : https://www.20minutes.fr/high-tech/2...re-coronavirus
|
![]() |
|
|
Pour une liste des études en cours.
Pour le KALETRA (lopinavir/ritonavir), il était dans les têtes de liste début mars (globalement, certaines sociétés savantes conseillaient de le mettre en priorité dans les formes graves, sauf si accès au REMDESIVIR, ou si contre-indication). Mais il a beaucoup d’interactions médicamenteuses qui le rend plus difficile à utiliser. J'ai aussi vu passer ça et là, des notions d'insuffisances rénales aiguës. Et les premières études qui sortent, même si elles ne sont pas suffisantes, ne sont effectivement pas très concluantes. A voir ce qui sort pour la suite. |
![]() |
|
|
he ben..... par contre il vient en qualité de quoi Son-Forget ? clown de service ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
http://www.metaevidence.org/viewTrea...omain=COVID-19 |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|