[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah on rempile pour un mois.

the-ride-never-ends-steam-curator-mr-bones-wild-ride-50805690.png

Je suppose qu'on a toujours pas de masques et de quoi tester massivement la population. Bande de guignols...
Çà va être fun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dan Scott
Pas d'annulation stricte des festivals d'été ?! Une pensée pour tous les organisateurs qui attendaient une interdiction pour pouvoir bénéficier des assurances.
Il a annoncé mi juillet pour les évents.

J'imagine que toute la clique de ministre détaillera davantage les mesures plus tard dans la soirée ou dans les jours qui arrivent.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey : Mmmh, non]

Dernière modification par Compte #258144 ; 13/04/2020 à 23h04.
C'est incroyable, il y a des mensonges ou des bêtises à chaque phrase.
Quand on aura un verbatim il faudra faire une analyse ligne par ligne.
Mais là par exemple, il sous entend que les maires qui le peuvent ne doivent pas imposer le masque, c'est abusé

Citation :
Publié par cricri
11 mai reouverture des ecoles triple lol
suffit d un gamin infecte la classe entiere voire plus infecte --> parent infecte alors bravo
Soit disant c'est pour les inégalités, mais Macron il s'en fout des inégalités

C'est juste pour que les parents puissent bosser tranquille. La preuve, les étudiants ne retourneront pas à la fac aussi vite. Ils sont autonomes.

La seule bonne nouvelle pour l'instant c'est l'autorisation du masque alternatif à partir du 11 mai.

Un assez mauvais passage dans ce discours, du point de vue de l'épidictique.
Regardez cette vidéo pour comparer avec l'angleterre :
https://www.youtube.com/watch?v=JNTcsbSpqOk
Macron a dit "je ne sais pas quand nous pourrons revenir à la vie d'avant"
La Reine a dit (grosso modo, regardez la vidéo!) "dans le futur, nous serons fiers d'avoir traversé cette épreuve avec succès, comme nous sommes fiers d'avoir traversé la seconde guerre mondiale"
Ca n'a rien à voir en termes de motivation des troupes.

Et surtout, quand il tente d'avoir un ton plein d'espoir, personne n'y croit vu qu'ils nous vendent tous des couleuvres depuis le début

Son petit couplet sur les rémunérations fondées sur l'utilité sociale, alors que c'est un ancien du milieu de la banque, on en pense quoi ?

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi on déconfine en même temps qu'on rouvre les magasins.
Un grand magasin, ça peut être un bon vecteur de contamination. Je pensais qu'il y aurait plus de progressivité.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bon ok la fin du confinement le 11 mai on s'y attendait, même si moi je le vois très mal tenir jusque là. Mais quid de la stratégie adoptée à ce moment? Il a parlé de dépistage ?
Tests mais que si t'as des symptomes, donc c'est un peu dommage pour identifier les porteurs sains ou les porteurs contagieux mais encore asymptomatiques.
Citation :
Publié par Aeristh
J'ai cru entendre qu'il allait foutre un tracking. Déjà après les mesures contre les liberté individuelles les plus sévère, encore une entorse a la vie privé.
Il a précisé que ce serait du volontariat.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai pas du entendre même discours.
Aeristh n'a de toute évidence rien écouté au discours et déverse son laïus préparé à l'avance.
Egelbeth ne comprends rien au problème depuis le début, et ne s'intéresse qu'aux campings. Si il n'y avait pas eu de confinement, il serait venu râler exactement de la même facon, mais ce coup la en pointant du doigt le nombre incroyable de morts au lieu de parler d'économie.
On connait le logiciel, ne leur accorde pas trop de crédit.

Citation :
Il a parlé de dépistage ?
Oui.
Donc si on est asymptomatique on distribue plein pot parce que test que pour ceux qui ont un symptôme.
Pas de masque, pas de test pour tous, bref un discours vide .... ah non il y a le passage câlins aux français.
Citation :
Publié par Aeristh
[Modéré par Episkey :]
visiblement tu ne l'as pas écouté. C'est sur la base du volontariat et au contraire, je trouve qu'il a donné des guidelines déjà plus claires qu'auparavant.


[Modéré par Episkey : DSO]

Dernière modification par Episkey ; 13/04/2020 à 23h05.
"aucun intérêt de tester tout le monde" traduction > on a pas les moyens de le faire, comme pour les masques en fait
bon bon bon comment jvais pimenter ma vie pendant un mois
Arretez de le quote.

Quand tu postes à 20h30 pile, tu comprends que tout était déjà écrit avant même que Macron commence à parler.
Bref.


Je l'ai pas entendu parler du tourisme & des vacances.
Parce que là, en gros, jusqu'à Mi-juillet les "gros" rassemblements c'est mort. (concert & co)

Quid des plages ? Camping ? même des hotels ?
Quand je vois les plages de la méditerranée l'été... !



Edit pour en dessous :

Je suis pas modérateur Agora.
J'outrepasse pas les modérateurs en place sur les forums dédiés. (sauf cas grave / illégal)

Dernière modification par Fio' ; 13/04/2020 à 20h49.
Citation :
Publié par Fio'
Arretez de le quote.

Quand tu postes à 20h30 pile, tu comprends que tout était déjà écrit avant même que Macron commence à parler.
Bref.

si tu est sûr de toi faut le bannir non?
Citation :
Publié par cricri
11 mai reouverture des ecoles triple lol
suffit d un gamin infecte la classe entiere voire plus infecte --> parent infecte alors bravo
Donc y'en a qui disent: encore iun mois c'est trop
D'autres: je pensais le 4 , snif
et toi tu nous fais le scénario ci dessus.

De toute façon y'aura toujours de la chouine

Sinon je suis rassuré: Egelby tout colère le traite de taré.
Ça veut dire qu'il n'a peut être pas tout à fait tort (le président, pas Egelby tout colère)
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Sinon

" les hôpitaux ont réussi à soigner tous ceux qui y sont rentrés "
Oui, même les 10.000 cadavres.
Sérieux, personne n'a relu avant qu'il cause ?
Les mots ont un sens, soigner n’est pas guérir. C’est le bon moment pour parfaire votre instruction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés