[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Non sur doctolib ça a ete la foire d empoigne pour les rdv jusqu à mi juin et j en sais quelque chose. Que certains aient eu des rdv par le fait du prince (et il y a eu beaucoup d attributions de rdv de manieres plus ou moins detournees et par copinage, ce qui en soit est un scandale) ne change pas.
J'ai eu aucun soucis pour prendre des rendez-vous en juin et juillet sur Doctolib. C'était même très bien foutu, j'ai changé des dates de rendez-vous sans aucun problème.
Citation :
Publié par Episkey
C'était beaucoup plus tôt que ça! Mi mai pour les majeurs: J'ai eu mon rdv dans Paris 5ème au 25 mai, j'ai pris l'avion pour être opérationnel en ayant fait 10 jours de confinement (pays à risque) + test PCR négatif (selon l'arrêté préfectoral) avant, et 2ème dose prévue le 6 Juillet (6 semaines comme prévu)! Et quand j'ai terminé ma 4ème semaine, le gouvernement a réduit à 3 semaines, et j'ai direct appelé pour avancer la date de mon rdv, et on l'a fait le 22 Juin.
Et, je n'ai pas menti, et j'ai trouvé rapidement.
Alors pardon, c'est pas 1er juin, c'est 31 mai.
Citation :
Depuis le 27 mai 2021, toutes les personnes majeures peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner en centre de vaccination pour des injections avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna à compter du 31 mai 2021.
Source : Service public

Par contre il y avait bien :
Citation :
Depuis le 12 mai 2021, toutes les personnes de 18 à 49 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner en centre de vaccination pour des injections avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna ayant lieu le jour même ou le lendemain.
Qui et la raison pour laquelle j'ai galéré à avoir mon RDV. Et qui n'avait pas de méthode spéciale de réservation sur doctolib ou Maia.


Je me suis fait vacciner le 20 mai parce que j'ai reçu le 17 mai un courrier (envoyé le 7...) me disant que j'étais prioritaire du fait de mon ALD.
J'ai vérifié la position de mon médecin sur la vaccination avec une maladie auto-immune et un médicament immunosuppresseur et passé 45 minutes sur vitemadose le 19 mai pour trouver un RDV le lendemain.

Pour le coup j'ai du m'inscrire en "+ de 50 ans". Une fois sur place, ils s'en battaient royalement les reins.
J'ai également demandé si ma compagne pouvait se faire vacciner en priorité vu qu'enseignante => On ne donne pas de priorité enseignant, il faut qu'elle s'inscrive (en + de 50) et on ne demandera pas de justificatif ensuite.

Citation :
Publié par Milkman
Les lieux de cultes non concernés par le pass
J'ai pas les mots. J'attends la réaction de Nof.
Citation :
Publié par Irvy
Non sur doctolib ça a ete la foire d empoigne pour les rdv jusqu à mi juin et j en sais quelque chose. Que certains aient eu des rdv par le fait du prince (et il y a eu beaucoup d attributions de rdv de manieres plus ou moins detournees et par copinage, ce qui en soit est un scandale) ne change pas.
Sources pour le copinage et les faits du prince svp, de préférence pas des mon voisin de queue à la boulangerie m'a dit que, merci.
Citation :
Publié par B£iss
Ca fait plusieurs fois que je lis ça, et je pense que c'est du bon gros pipeau.

Certes l'histoire du pass vaccinal c'est un peu hypocrite de la part du gvt. Mais tu vas pas me faire croire que la majorité de ceux qui se retranche derrière cet argument ne sont pas encore plus faux-cul. Pass vaccinal ou obligation pour tous, c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Ceux qui gueulent pour le pass auraient dans tous les cas hurlé pour l'obligation.

Dans tous les cas y a contrainte.
Pour ma part même si elle ne m'aurait pas spécialement plu j'étais pour une obligation vaccinale, on le fait déjà pour bien d'autres vaccins, et surtout la question serait réglée du point de vue légal, avec un état qui prend ses responsabilités.
Là on a l'instauration d'un pass sanitaire, dont rien ne dit qu'il sera pas étendu par la suite, avec des privations de liberté, des diffusions de données médicales à tout va, et au final une quasi-obligation imposée de manière hypocrite. Et on aura aussi les réactions adverses en nombre. Probablement encore plus vus les problèmes de gestion que ça va engendrer.
Et qu'on ne me dise pas que c'est temporaire, ce genre de mesures devient la norme courante et est le plus souvent aggravé d'années en années.
Entre une obligation point, imposée par l'état, et une obligation imposée par des punition / flicage / privation de liberté sans avantages et probablement plus inefficace désolé mais pour moi le choix est assez net. Cette méthode de dire aux gens par couardise et calcul politicien "le vaccin ne sera pas obligatoire" puis de leur imposer par des privations de liberté si tu ne le fais pas, tout en reportant la charge du contrôle sur les commerçants (ou les flics, ils vont être contents de cette nouvelle mission tiens), désolé mais c'est vraiment pas la bonne façon de gouverner.
Citation :
Publié par Dizdedair
Sur ce point, JOL est juste un modèle du genre, et c'est pas par hasard que ca soit le seul site/forum sur lequel je viens encore papoter.
JoL/Agora est peut-être aussi le seul espace de discussions francophone fondé sur une Charte dont la vocation est uniquement d'améliorer la qualité des débats.
Citation :
Publié par B£iss
Ca fait plusieurs fois que je lis ça, et je pense que c'est du bon gros pipeau.

Certes l'histoire du pass vaccinal c'est un peu hypocrite de la part du gvt. Mais tu vas pas me faire croire que la majorité de ceux qui se retranche derrière cet argument ne sont pas encore plus faux-cul. Pass vaccinal ou obligation pour tous, c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Ceux qui gueulent pour le pass auraient dans tous les cas hurlé pour l'obligation.

Dans tous les cas y a contrainte.
C'est pas du tout la même chose, dans le cas de l'obligation vaccinale pour tous, tout le monde est sur un pied d'égalité et l'Etat endosse une responsabilité, ce qui est rassurant d'une part, et d'autre part le message envoyé n'est pas le même : si c'est obligatoire c'est que c'est important, la c'est un mécanisme incitatif qui te laisse un faux choix au final.

Puis rendre les tests payants, c'est peut être une bonne chose au niveau des finances publiques mais si on réfléchit purement en terme de santé publique c'est assez problématique puisqu'on veut détecter les variants...
Citation :
Publié par TabouJr
Sources pour le copinage et les faits du prince svp, de préférence pas des mon voisin de queue à la boulangerie m'a dit que, merci.
Deja le post que j ai cité (où il y a eu admission du fait que quelqu un a pu avoir un rdv pour un proche en insistant) et mon pere qui a eu un rdv par un circuit non officiel (a savoir sa pharmacienne qui avait un pote medecin alors qu il n arrivait pas a en avoir via les circuits officiels alors meme qu il etait identifié comme une personne a risque et prioritaire via une ordonnance de son oncologue. Et encore, il a juste eu son rdv car ma mere a dit à la pharmacienne qu il n arrivait pas à trouver un rdv, si elle n en avait pas parlé, il n aurait pas eu ce rdv). Sans parler des mensonges sur les rdv à 50 ans+ dont tu as eu une description quelques messages plus haut.

Il y a aussi eu une couverture médiatique sur la desorganisation des attributions de rdv (a savoir la gruge sur les obtentions de rdv), notamment au 20 h de france 2.

Pour un enjeu soit disant national, je peux t assurer que lorsque les points seront comptés dans les prochaines années sur la gestion de la crise covid, le bilan des decisions qui ont ete prises cette année va etre salé. Car s il y avait eu une vraie campagne de vaccination obligatoire et systematique et surtout bien organisée, on aurait pas eu tout ce bordel qui impacte directement la vie de l ensemble de la population. Entre ça, les couacs sur les masques, les confinements deconfinés et les deconfinements confinés ça commence à faire beaucoup.
Citation :
Publié par sakuba
Bien sûr qu'il protège de la transmission.
Les études commencent clairement à montrer une diminution de la charge virale ainsi qu'une transmission moindre si la personne vaccinée est positive.

Et en bonus, si les gens pouvaient garder le masque quand ils sont dans une foule, on pourrait clairement arriver à 0 contaminations avec un combo vaccin + masque

Vous continuez à raconter n'importe quoi et vous n'avez aucune retenue sur vos mensonges.
Je parle de gens qui déclare qu'il faut éradiquer le virus. Comme tu le précises bien, "transmission moindre" qui veut bien dire transmission quand même, comme protection accrue ne veut pas dire protection absolue.

Bref, non, il ne "protège" pas de la transmission. Ca c'est une fausse info, il permet une transmission moindre. Et de fait, le vaccin permettra de désengorger les hôpitaux, d'avoir une transmission moindre, donc moins de gens infecté. C'est pour cela que le vaccin est souhaitable pour un maximum de gens. Pas parce qu'il t'empêche de développer la maladie (on a des cas par centaines de gens vacciné en suisse qui ont quand même développé la maladie (environ 300), et je connais peu de gens qui sont allé se refaire testé après avoir été vacciné.

On peut pas juste débattre de ce qui est, et pas de ce qui est souhaitable? Et arrêter de traiter les autres de menteurs? Juste parce que l'on ne veut pas saisir que rien est blanc ou noir, mais juste en niveau de gris?
Le vaccin protège principalement des formes graves et permet une transmission moindre, mais en aucun cas permet de se dire "c'est bon le vaccin à éradiqué le virus". Pfizer le reconnait lui-même... C'est pas parce que ce vaccin n'est pas parfait qu'il est inutile, et le gros mensonge c'est de faire croire que quand tu es vacciné, c'est bon tu risques absolument plus rien et tu ne transmets plus rien, Israel en est un parfait exemple.

A force de donner par approximation de l'eau au moulin des illuminés anti-vaxx...
Citation :
Publié par Don Patricio
Pour ma part même si elle ne m'aurait pas spécialement plu j'étais pour une obligation vaccinale, on le fait déjà pour bien d'autres vaccins, et surtout la question serait réglée du point de vue légal, avec un état qui prend ses responsabilités.
Là on a l'instauration d'un pass sanitaire, dont rien ne dit qu'il sera pas étendu par la suite, avec des privations de liberté, des diffusions de données médicales à tout va, et au final une quasi-obligation imposée de manière hypocrite. Et on aura aussi les réactions adverses en nombre. Probablement encore plus vus les problèmes de gestion que ça va engendrer.
Et qu'on ne me dise pas que c'est temporaire, ce genre de mesures devient la norme courante et est le plus souvent aggravé d'années en années.
Entre une obligation point, imposée par l'état, et une obligation imposée par des punition / flicage / privation de liberté sans avantages et probablement plus inefficace désolé mais pour moi le choix est assez net. Cette méthode de dire aux gens par couardise et calcul politicien "le vaccin ne sera pas obligatoire" puis de leur imposer par des privations de liberté si tu ne le fais pas, tout en reportant la charge du contrôle sur les commerçants (ou les flics, ils vont être contents de cette nouvelle mission tiens), désolé mais c'est vraiment pas la bonne façon de gouverner.
Quand j'ai posté j'ai justement pensé à Toutouyoutou et toi, et c'est pour cette raison que j'ai parlé de "majorité" de personnes. Certains ont bien évidemment de bonnes raisons de ne pas adhérer à ce pass sanitaire, mais je continue de penser que pour beaucoup d'autres l'idée d'affirmer que l'obligation est préférable c'est un argument tout gratos.

Pour le reste, c'est bien beau de dire que l'obligation vaccinale règlerait bon nombre d'effets négatifs, notamment d'un point de vu légal et de responsabilité de l'état. Sauf qu'on en sait trop rien, si ? Sous quelle forme arriverait cette obligation ? Comme celle des vaccins "historiques" dont tout le monde (l'état le premier) a rien à foutre et que personne ne contrôle jamais (à quelques exceptions près inhérentes à son métier, je sais) ?
Tu chipotes. Il protège exactement comme tous les autres vaccins, eux-mêmes efficaces à des pourcentages divers, selon qu'ils sont grippe (60 - 65%, selon les années) ou autres.

Donc, oui. Il empêche la transmission.
90% de vaccinés avec un vaccin ayant 90% de chances de t'éviter d'être malade,
et donc de le diffuser, car si le virus t'a protégé alors tu ne contaminera pas, le virus ayant été éradiqué (cf. Science-et-Vie, Science-et-Avenir),
le virus n'a quasiment plus aucune chance de se diffuser nulle-part, quelque-soit son R0.
On serait dans les années 80-90, sans internet, y aurait pas tout ce merdier. Les gens se seraient réjouis qu'il y ait un vaccin, parce que vaccin = bien, le seul problème qu'il y aurait eut ça aurait été de trouver un créneau rapidement parce que tout le monde se serait préccipité.

Oui, ma remarque ne fait pas avancer beaucoup le débat, mais je commence à fatiguer de ce monde où des gens non-formés à l'autre bout de la planète peuvent influencer des gens proches de moi avec des réflexions hallucinantes qui n'aurient jamais normalement quitté le comptoir du Bar PMU.

J'crois que je devrais faire une pause internet, un peu oublier que le monde existe autour de ma région, ça me ferait du bien. C'est juste con que je sois accro au net.
Citation :
Publié par Irvy
Deja le post que j ai cité (où il y a eu admission du fait que quelqu un a pu avoir un rdv pour un proche en insistant) et mon pere qui a eu un rdv par un circuit non officiel (a savoir sa pharmacienne qui avait un pote medecin alors qu il n arrivait pas a en avoir via les circuits officiels alors meme qu il etait identifié comme une personne a risque et prioritaire via une ordonnance de son oncologue. Et encore, il a juste eu son rdv car ma mere a dit à la pharmacienne qu il n arrivait pas à trouver un rdv, si elle n en avait pas parlé, il n aurait pas eu ce rdv). Sans parler des mensonges sur les rdv à 50 ans+ dont tu as eu une description quelques messages plus haut.

Il y a aussi eu une couverture médiatique sur la desorganisation des attributions de rdv (a savoir la gruge sur les obtentions de rdv), notamment au 20 h de france 2.
Ok, donc ce sont des exemples ponctuels, disons les deux que tu as donnés, plus une dizaine dans le reportage que tu cites, sur une moyenne de 150k rendez-vous par jour depuis début juin, sans compter les rendez-vous avant juin, ce n'est absolument pas significatif.

Je ne sais pas trop qui tu veux faire payer pour ça mais il faudrait un peu plus de billes avant d'hurler au scandale, à vue de nez au moins 0.05%, donc 75 cas quotidiens depuis début juin. En deçà, on est sur de l'anecdotique.
Citation :
Publié par TabouJr
Sources pour le copinage et les faits du prince svp, de préférence pas des mon voisin de queue à la boulangerie m'a dit que, merci.
C'est le principe des trucs illégaux, généralement tu t'en vantes pas auprès d'un journaliste.
Tu ne trouveras pas non plus de source sur les opérations homo en cours, ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.

Quand une information est recoupée par de multiples sources, même si ces sources sont de piètre qualités (pour moi, mon garagiste, des collègues de travail éloignés, etc.. m'ont tous recoupé ce genre d'infos), cela indique quand même quelque chose.
Ce n'est pas la même chose qu'une information complètement surprenante et donnée par une seule source peu crédible.
Citation :
Publié par Sayn
C'est pas du tout la même chose, dans le cas de l'obligation vaccinale pour tous, tout le monde est sur un pied d'égalité et l'Etat endosse une responsabilité, ce qui est rassurant d'une part, et d'autre part le message envoyé n'est pas le même : si c'est obligatoire c'est que c'est important, la c'est un mécanisme incitatif qui te laisse un faux choix au final.

Puis rendre les tests payants, c'est peut être une bonne chose au niveau des finances publiques mais si on réfléchit purement en terme de santé publique c'est assez problématique puisqu'on veut détecter les variants...
Ils ont fait la même chose que depuis un an: cherché un moyen de coercition qui ne leur coûte pas trop cher à mettre en place ne nécessitant ni la fermeture des écoles ou des entreprises. Prendre les vacances en otages et faire peur avec la menace de s'en prendre au portefeuille était une solution idéal pour eux.

La peur du gendarme c'est ce qui a fonctionné pour les masques et cela semble tout aussi efficace avec la vaccination.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est très intéressant mais perso j'ai 30 secondes par client et 1h30 à 2h pour faire mon chiffre les clients vont pas attendre et manger à 15h30, et j'ai pas signé de texte et il ybme transformant en contrôleur de papiers.
Vérifier un papelard ou un tel ça prend au moins 10 secondes de plus soit 1/3 du temps soit 30% de client en moins.
Ceci en espérant que je suis disposé à faire l'agent administratif gratuitement, et que le client auquel je dirais de se casser se faire vacciner (pas demain la veille irl) obtempere gracieusement.
Bref : pour m'y forcer l'état va devoir dépenser bcp de temps homme et d'argent. Hors de question de collaborer gracieusement à ce Machin liberticide. Va falloir réprimer et assumer, ça va bien se passer les fermetures administratives de restaurants tkt.

M'enfin comme je disais en réponse à ttyt tout ceci va échouer, l'état va une nouvelle fois se ridiculiser par son incapacité à faire appliquer ses décisions ETonaura quand-même les réactions à ces décisions. Win win lol.
Tu oublies que la majorité des gens qui vont aller dans un resto seront ignorant de ce que tu les contrôleras ou pas, auront leurs pass sanitaires a jours et seront surpris de pas te voir leur réclamer le pass sachant que c'est ton devoir de le faire.
Si je vais chez toi, que tu me le réclame pas, je te poserais la question et si tu me répond que tu le vérifie pas, déjà je mange pas chez toi, mais avant de partir je pète un scandale. Puis je te fait de la pub bien salle voire je te dénonce aux autorité sanitaire de la même manière que je dénoncerais un resto degeux.
Le copinage et le pistonnage en France sont considérables et au delà de l'anecdotique, après quel est le niveau réel de ces cas ... sans doute plus que les 0,05% de rigueur de Tabou, mais moins que 5%. Comme dit Eden on ne se vante pas auprès des journalistes de ce genre de faits, et dans dans toute société on ne balance pas facilement non plus des infos compromettantes à l'extérieur.
Pour ce que ça vaut je rejoins les cas évoqués en tout début de la campagne de vaccination les passe-droits ont bien évidemment tourné à plein régime, tout ce qui est "notable / personnalité" a eu droit à son vaccin, mais il y'a eu aussi pas mal de personnes lambda qui ont profité de creux d'affluence ou de telle ou telle connaissance pour se faire vacciner, donc au final ce n'est pas pour moi un problème / reproche prioritaire, si on pouvait changer les français d'un claquement de doigt ça se saurait.

au dessus : oui oui on y croit. Tu vas rien faire du tout et tu mettras un message fielleux sur internet, oulala, arrête un peu ta provoc. 99,99% des clients mettent leur masque et en ont rien à foutre, si t'es le 0,01% restant je survivrai tkt.
Citation :
Publié par TabouJr
Ok, donc ce sont des exemples ponctuels, disons les deux que tu as donnés, plus une dizaine dans le reportage que tu cites, sur une moyenne de 150k rendez-vous par jour depuis début juin, sans compter les rendez-vous avant juin, ce n'est absolument pas significatif.

Je ne sais pas trop qui tu veux faire payer pour ça mais il faudrait un peu plus de billes avant d'hurler au scandale, à vue de nez au moins 0.05%, donc 75 cas quotidiens depuis début juin. En deçà, on est sur de l'anecdotique.
C est ponctuel car je ne me suis pas amusé à faire des etudes la dessus mais vu ce qu on entend dire je ne suis pas certain que ce soit si peu repandu.

Genre quand je suis allé au centre pour me faire vacciner la dame m a sorti limite que les rdv ils s en fichaient lorsque les gens se pointent.

Mais si c est un scnadale que la vaccination soit aussi mal organisée. Normalement la vaccination aurait du passer par des convocations systematiques et pas par une foire au boudin avec des doses attribuées au final soit au plus rapide soit a ceux qui sont les plus insistants (ou ont des contacts). C est vraiment la demission de l etat et c est encore plus insupportable quand le gouvernement derriere fait culpabiliser les gens, impacte directement les commerces et lieux concernés par le passe sanitaire alors qu il etait previsible que la population irait moins se faire vacciner pendant les congés d ete.
Citation :
Publié par Gozmoth
Le pass sanitaire est obligatoire dès 12 ans, il faut donc avoir un schéma vaccinal complet (hors de question pour les enfants) ou un test PCR de - de 48h (avec la surcharge des labos et doctolib). Toutes les vacances avec des enfants se font exploser en plein vol ...
https://www.lepoint.fr/societe/covid...2435407_23.php

Citation :
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire lui-même, dont le fils de 13 ans n’est pas encore totalement vacciné, a appelé sur France Info à « faire preuve de souplesse, de compréhension, dans la mise en œuvre des mesures qui touchent les plus de 12 ans ».
Ca y est ... ça commence à percuter.
J'attends de voir leurs propositions, mais je sens que ça sera pourri. Plutôt que d'anticiper proprement, ça sera la fête des exceptions avec encore plus de risques pris au contact des personnes fragiles.
Citation :
Publié par Poka
757310151215808638.gif
Si son message veux bien dire un truc, il avait confiance dans l'intelligence de la population pour aller se faire vacciner, il s'est trompé.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est le principe des trucs illégaux, généralement tu t'en vantes pas auprès d'un journaliste.
Il faut des preuves pour hurler au scandale. Et il faut des preuves pour reprocher à autrui des actes illégaux, sinon c'est illégal.

Ta chambre d'écho n'est pas une preuve non plus, preuve en est que la mienne contredit la tienne. Du coup, pourquoi les bruits de couloir qui arrivent à tes oreilles seraient plus valables que ceux qui arrivent aux miennes ? Il n'y a aucune raison. C'est pour ça qu'il faut un peu plus que des impressions, des sentiments et des anecdotes pour être pris au sérieux.

Bref, on peut regretter que tout citoyen français n'ait pas le parcours vaccinal parfait, on peut le déplorer, on peut aussi déplorer que l'extrême centralisation initiale a rendu absurde pas mal de situations, mais pour hurler au scandale, il faut un peu plus qu'une douzaine de cas à peu près avérés et les on-dit d'Eden sur JoL. Qui plus est, on peut aussi considérer que passer un à cinq coups de fil pour faire part à l'organisation d'un centre de vaccination de difficultés personnelles par rapport au parcours de vaccination idéal et obtenir les arrangements nécessaires à finaliser la vaccination n'est pas un scandale mais qu'au contraire, ça participe de l'effort commun pour améliorer la couverture vaccinale.

Citation :
Publié par Irvy
Mais si c est un scnadale que la vaccination soit aussi mal organisée. Normalement la vaccination aurait du passer par des convocations systematiques et pas par une foire au boudin avec des doses attribuées au final soit au plus rapide soit a ceux qui sont les plus insistants (ou ont des contacts). C est vraiment la demission de l etat et c est encore plus insupportable quand le gouvernement derriere fait culpabiliser les gens, impacte directement les commerces et lieux concernés par le passe sanitaire alors qu il etait previsible que la population irait moins se faire vacciner pendant les congés d ete.
C'est un scandale parce que ça n'a pas été organisé comme toi tu l'aurais fait, c'est ça ton argument ? C'est complètement subjectif.

Le vaccinodrome du Stade de France, qui doit avoir atteint les 300k actes de vaccination, n'est accessible que sur preuve de rendez-vous. Ça fait 300k contre-exemples à ta douzaine d'exemples et à ta colère sourde, soit 25k contre-exemples par exemple.

Toujours pas de quoi hurler au scandale en ce qui concerne l'organisation de la vaccination.

Sinon, si vous pensez que vous savez mieux que tout le monde comment organiser la vaccination, il y a pas mal de besoins en bénévoles pour l'accueil et l'orientation dans les centres de vaccination. Renseignez-vous auprès de votre mairie, ce serait dommage que la Fronce doive composer sans votre génie en ces temps troublés.
Citation :
Publié par debione
Je parle de gens qui déclare qu'il faut éradiquer le virus. Comme tu le précises bien, "transmission moindre" qui veut bien dire transmission quand même, comme protection accrue ne veut pas dire protection absolue.

Bref, non, il ne "protège" pas de la transmission. Ca c'est une fausse info, il permet une transmission moindre. Et de fait, le vaccin permettra de désengorger les hôpitaux, d'avoir une transmission moindre, donc moins de gens infecté. C'est pour cela que le vaccin est souhaitable pour un maximum de gens. Pas parce qu'il t'empêche de développer la maladie (on a des cas par centaines de gens vacciné en suisse qui ont quand même développé la maladie (environ 300), et je connais peu de gens qui sont allé se refaire testé après avoir été vacciné.
Merci de lire ma phrase jusqu'en entier hein. J'ai écrit spécifiquement si la personne vaccinée est positive. il reste toutes les personnes vaccinées négatives.
Les vaccins pour le variant delta et pfizer empêche jusqu'a +-65% l'infection légère et jusqu'à +- 95% de forme grave.

Evidemment que la vaccination empêche la transmission.
Si dans un panel de 100 personnes, 65 vont pas l'avoir, c'est que le vaccin les protèges et empêche la transmission. Pas pour tous bien évidemment mais elle l'empêche.

Je pense que t'es assez intelligent pour avoir compris le propos hein. Si c'est pour chipoter sur les mots, je peux te retranscrire mon texte avec les mots protection, non-transmission, etc ...
Et après, vous vous étonnez qu'on s'énerve sur certains posteurs ?
Citation :
Publié par Poka
757310151215808638.gif
C'est bon, ces façon de penser ultra rigide où une parole devrait être seule et unique et ne jamais évoluer en fonction de la situation, ça commence aussi a être lourdingue.
C'est aussi un des argument des récalcitrants, qui se justifient aussi avec ça désormais.
Citation :
Publié par Irvy
Mais si c est un scandale que la vaccination soit aussi mal organisée. Normalement la vaccination aurait du passer par des convocations systématiques et pas par une foire au boudin
Il y a eu des systèmes de ce type, mais je pense que le problème en France c'est qu'une grande partie des gens ne seraient tout simplement pas venus.

Mais oui beaucoup de pays l'ont fait, à commencer par la GB et l'Espagne, il me semble et cela a bien marché chez eux




Citation :
Publié par Gozmoth
https://www.lepoint.fr/societe/covid...2435407_23.php

Citation :
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire lui-même, dont le fils de 13 ans n’est pas encore totalement vacciné, a appelé sur France Info à « faire preuve de souplesse, de compréhension, dans la mise en œuvre des mesures qui touchent les plus de 12 ans ».
Ca y est ... ça commence à percuter.
J'attends de voir leurs propositions, mais je sens que ça sera pourri. Plutôt que d'anticiper proprement, ça sera la fête des exceptions avec encore plus de risques pris au contact des personnes fragiles.
personne ne s'attendait à autre chose : évidemment que les 12-18 auront une application retardée et qu'il y aura des foultitudes d'exceptions




Citation :
Publié par Poka
757310151215808638.gif
Et si les politiques avaient le droit de changer d'avis

https://www.franceculture.fr/emissio...-changer-davis


.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés