[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Faut changer de proches

Perso à ce stade je considère qu'il est tout aussi légitime de couper une personne de sa vie pour antivaxxisme que pour racisme.

Les hésitants je veux bien, les "j'ai peur je sais pas" oui ok ok, bon maintenant c'est à peu près obligé, bah vas-y te faire vacciner, ok.

Suite à ça tu refuses toujours, tu es antivax et je veux plus te connaître.
Je crois surtout qu'il faudra finir par mettre au trou certains charlatan et que leurs ordres professionnels respectifs prennent des mesures énergiques.

Ma femme j'ai du activement la mobiliser pour qu'elle aille au centre de vaccination, elle avait des palpitations lors de l'injection tellement elle avait peur. Elle est avant tout victime de ces prophètes de malheur qui continuent de se prévaloir de titres censé leur conférer un minimum de légitimité.

Ça doit être nos philosophies respectives qui nous poussent soit à incriminer les faiseurs d'opinions soit les victimes de ces faiseurs d'opinions.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et quelqu'un comme moi qui critique la mesure comme étant trop radicale et injuste, mais quand même favorable à la vaccination, et la vaccination obligatoire (mais pas comme ça), tu le supprimerais de ta vie ou pas ?
Bah franchement si le Covid pouvait permettre de ne plus avoir à fréquenter les intégristes qu'ils soient antivax ou provax, ce serait cool. Mais bon, depuis le début avec cette épidémie on va de désillusion en désillusion alors...

Dernière modification par Arcalypse ; 13/07/2021 à 13h53.
Citation :
Publié par Aeristh
Les droits ça va de pair avec les devoirs. Et le devoirs dans ce cas la c'est de tout faire pour protéger les plus faibles. Sauf qu'avec le nombre de débile un peu partout (les anti-masque, les antivax, ceux qui font nawak, ceux qui vont faire des bringues à 50et n'y vois pas de soucis, ...) à un moment faut sévir. Ca fait deux mois qu'on peu aller se faire vacciner. On a encore des gens qui refuse pour des prétexte débile (mon corps m'appartient, c'est pas fiable, la phase 3 est pas fini) bah tant pis pour eux.
Et on interdit pas ton droit a aller au resto. Il est juste conditionner à la présentation d'une preuve comme quoi tu est vacciner ou pas contagieux. C'est tout.
Ah mais je suis entièrement d'accord pour affirmer de la manière la plus explicite qu'il faut écraser ceux qui méritent de l'être et protéger ceux qui nécessitent de l'être. Ca fait des années que je le dis de manière parfaitement revendiqué. Ce qui n'a pas toujours été compris et ce qui m'a valu pas mal d'attaques au passage. Malheureusement, ça n'est presque jamais ce qu'il se passe.

Mais il ne s'agit pas de cela ici.
Et je m'étonne que tu demandes qu'on sévisse de manière massive et indistinguée. On parle clairement de pourrir la vie (au minimum) de gens qui sont soumis au même risque que les autres, qui ont pris leur part dans la crise comme tout le monde, et qui vont l'assumer comme tout le monde... C'est donc une discrimination sanitaire pure et simple.

Il me semble qu'il y avait encore peu de temps ce forum se revendiquait comme fervent défenseur de la démocratie et de la notion de droits attachés à la personne humaine. Je constate qu'on s'en fout totalement actuellement. Et pour quoi ? Pour la Peste Noire, je comprendrais sans sourciller. Et si le monde n'était pas à ce point globalisé et risqué aussi. Mais là, encore une fois, je ne peux qu'admettre ma difficulté à comprendre. Ton "tant pis pour eux" est très lourd de sens, et tu devras l'assumer.

"Mon corps m'appartient" et le libre consentement de la personne, ce n'est pas rien, et on ne peut pas le balayer d'un revers de main : c'est sur ces bases que la notion de viol est construite...

Pour le reste, il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir. Je le répète : je ne suis pas contre le fait de me faire vacciner, je souhaitais juste le faire un peu plus tard, étant en bonne santé et n'étant pas à risque, ayant aussi été mis en situation de risque pendant des mois par l'Education Nationale et n'ayant finalement eu aucun souci (les enfants n'étaient pas à risque, ça justifiait de tout ouvrir après un premier confinement sorti du chapeau, et désormais, tout le monde doit être vacciné à partir de 12 ans du fait d'un variant qui se ne sera de toute manière vraisemblablement pas le dernier). Désolé de ne pas pas me sentir en panique ou en danger de mort imminente (je peux attester que c'est très différent). Je suis prêt à signer une décharge pour assumer ma position, et j'aimerais qu'on m'en donne la possibilité, même si c'était de manière momentanée, et j'aimerais que la loi prévoit ce type de dispositif, quitte à imposer un quota et à obliger toute personne non inscrite sur une liste avec numerus clausus.

Et pour les semaines à venir, je ne ferai que m'adapter, comme l'humain l'a toujours fait, ni plus, ni moins. Si je ne peux pas aller au resto, je me ferais bouffe, ou je ferais des bouffes à la maison. Si on me pourri la vie, je me fous en congé et je me retire en autarcie au domaine, tout ira très bien. Si je n peux pas prendre l'avion, je prendrais la voiture, ou je ne me déplacerais pas, tout simplement.

Bref, il est urgent d'attendre et de prendre du recul, je le maintiens. De même que je maintiens que s'il y a des résistances et de la défiance dans la population, ce n'est pas exclusivement parce que les gens sont des débiles mentaux (va peut- être falloir redescendre sur terre et arrêter d'insulter les gens... et comprendre que le Français moyen n'est pas Bac +9 en médecine, et que parmi cette magnifique élite, on a eu droit à des spectacles affligeants et indignes de gens qui ne savaient pas se tenir et dont l'ego montait à la tête...), mais c'est d'abord parce que ceux qui sont censés nous diriger ont montré leurs limites et la réalité de ce qu'ils sont, et se sont discrédités tout seuls sur les propres erreurs. Mais ce n'est pas grave : ils se félicitent entre eux de leur intelligence et de la pertinence de leurs choix (et peut-être que sur la durée, on admettra tous que ces choix étaient les bons, et que je présenterais sans souci des excuses pour ne pas l'avoir compris au moment de la crise).

---------------------------

Citation :
Publié par B£iss
Tu joues au con là. Il parlait des septiques, pas des débiles profonds complotistes auxquels tu fais allusion. Entre les vaccinés et les antis 5G Bill Gates, y a aussi les peureux/septiques, pour lesquels il ne faudrait pas grand chose pour qu'ils basculent du bon côté.
Ca fait des années déjà que ça ne dérange plus du tout Aloïsius de mettre un peu tout et n'importe quoi dans le même panier. C'est plus simple.

--------------------------

Citation :
Publié par Yesu
L'usage de l'appli n'est pas obligatoire de toute façon, l'attestation papier suffit.
Ca me semble une bonne chose.

-----------------------

Citation :
Publié par Eden Paradise
...
Pas mieux.
Citation :
Publié par Yesu
L'usage de l'appli n'est pas obligatoire de toute façon, l'attestation papier suffit.
Je rajouterai : prendre une photo du QRCode avec son téléphone suffit aussi, si comme moi on ne va pas se trimballer avec un papier qui va mourir très vite dans ses poches de jean en plein été
Je me demandais pourquoi Macron a absolument tenu à nous faire part à nous du fait qu'il allait mettre en place sa réforme de retraites, "obligatoire" elle aussi, indispensable, on va devoir travailler plus longtemps car "on n'a pas le choix" (comprenez bien chez compatriotes débilos, on le fait pour sauver vos retraites). C'est pas vraiment le bon moment, surtout pour dire qu'on fera rien pour l'instant.
Mais en fait je pense que c'est pour commencer à préparer l'opinion à la suite post 2022, c'est à dire la facture du COVID et de toutes ces aides, tests, vaccins etc. Qui va payer? Je mise sur : les caisses sociales. Vos fonds de retraite, sécu, chômage, formation, etc. En priorité.
Pas possible ? Ils sont pas fous à ce point? Bah on parie?

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2021 à 14h23.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca va ton petit égoisme ? Des tas de gens ne pourront pas avoir leur dose à temps, n'auraient pas pu même avec la meilleure volonté du monde, par simple absence de quantité suffisante, et toi tu te réjouis de cette injustice parce qu'elle te permet de profiter de ta petite piscine en étant plus tranquille ?
Totalement

Après je dirais c'est altruiste et que c'est toi l'égoïste : je me réjouis que l'on puisse tous prendre le train, aller au spectacle au restau (enfin pour ceux qui respecteront c'est pas donné) avec une sensation de sécurité accrue. Idem pour tous les autres.

Tout le monde peut faire test PCR gratuit en attendant la finalisation de sa vaccination.


Piscines incluses dans le pass sanitaire ? Franchement je ne vois pas comment on ferait autrement, vous qu'on s'y promène sans masque, serrés dans les vestiaires et les douches mais je vais demander au directeur
Sinon, juste comme ça, on a actuellement une reprise épidémique, c'est vrai, avec un R aux alentours de 1.5.
Mais si on n'avait rien fait de plus que ce qu'on faisait jusqu'à dimanche soir, il se serait passé quoi ?
Ca aurait été si grave que ça ?
On a tout de même 65 à 90% des gens qui sont vaccinés dans les tranches d'âge fragiles. Donc a priori, même dans le cas d'une vague épidémique majeure, elle serait forcément trois fois moins grave que ce qu'on a vécu à l'époque où on était pas vacciné (la deuxième vague)

Quelqu'un en a parlé ?
Ou bien on ne s'embarrasse même plus de ce genre de futilités avant de prendre des mesures liberticides ?

Concrètement, on risquait combien de morts de plus si on avait pas forcé la vaccination ? Et est-ce qu'on accepte que ce nombre X est suffisant pour imposer des mesures telles que celles qu'on a vues ?

Si on prend la deuxième vague divisée par 3, on pourrait tabler sur 150 morts par jour. 150 morts par jour, suffisant pour mettre en place de manière brutale et injuste une technique digne des pays autoritaires asiatiques ?
Ou alors, je suis complètement à l'ouest et on va voir les hospitalisations, réanimations, et décès, monter fortement dans les trois à quatre prochaines semaines et on va devoir au contraire resserrer encore plus la vis ?

Sinon, une bonne illustration de la position délicate dans laquelle se trouve le gouvernement :
https://www.leparisien.fr/societe/co...IERATXR42Y.php
Les personnels en contact avec du public concernés par l'obligation vaccinale (dans les trains, les cars, les avions, les grands magasins, les cinémas, etc...), les soignants, les pompiers aussi, mais.. pas les policiers ! Pourtant, ils sont directement au contact du public, y compris en intérieur, je suis allé porter plainte récemment je suis resté en contact prolongé avec plusieurs policiers, et s'ils avaient été démasqués je n'aurais rien pu leur dire (on n'emmerde pas les flics généralement, à moins de chercher les problèmes ).
Cela devrait être les premiers concernés, mais le gouvernement a besoin d'eux pour mater d'éventuelles manifs alors il les ménage
Reste à voir comment cela se passera pour les policiers dans leur vie de tous les jours.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Qu'est qui empêche que Dupont utilise le nom prénom date de naissance du beau frère sur l'appli à l'entrée de la zone commerçante ?
Tout simplement
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pour le reste, il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir. Je le répète : je ne suis pas contre le fait de me faire vacciner, je souhaitais juste le faire un peu plus tard, étant en bonne santé et n'étant pas à risque, ayant aussi été mis en situation de risque pendant des mois par l'Education Nationale et n'ayant finalement eu aucun souci (les enfants n'étaient pas à risque, ça justifiait de tout ouvrir après un premier confinement sorti du chapeau, et désormais, tout le monde doit être vacciné à partir de 12 ans du fait d'un variant qui se ne sera de toute manière vraisemblablement pas le dernier). Désolé de ne pas pas me sentir en panique ou en danger de mort imminente (je peux attester que c'est très différent). Je suis prêt à signer une décharge pour assumer ma position, et j'aimerais qu'on m'en donne la possibilité, même si c'était de manière momentanée, et j'aimerais que la loi prévoit ce type de dispositif, quitte à imposer un quota et à obliger toute personne non inscrite sur une liste avec numerus clausus.

J'aurais pas dit mieux.
Citation :
Publié par znog
Totalement

Après je dirais c'est altruiste et que c'est toi l'égoïste : je me réjouis que l'on puisse tous prendre le train, aller au spectacle au restau (enfin pour ceux qui respecteront c'est pas donné) avec une sensation de sécurité accrue. Idem pour tous les autres.

Tout le monde peut faire test PCR gratuit en attendant la finalisation de sa vaccination.

Piscines incluses dans le pass sanitaire ? Franchement je ne vois pas comment on ferait autrement, vous qu'on s'y promène sans masque, serrés dans les vestiaires et les douches mais je vais demander au directeur
Oh la la la :/ :/
Une sensation de sécurité, tu es sérieux ?
Un PCR gratuit, tu es sérieux ? Moi je suis pas d'accord pour qu'on fasse des tests PCR inutiles à 70€ pièce payés par nous tous, juste parce "qu'on" a pas été capables de mettre des mesures graduées et progressives.

Quand on a mis des vigiles non armés un peu partout, pour contrôler les sacs, après les attentats du 13 novembre, tu étais satisfait aussi de la "sensation de sécurité" que ça t'a apporté ?

Je pensais que la sécurité t'était apportée par les anticorps personnels déclenchés par l'injection chez toi du vaccin.
Le vaccin divise par 10 le risque de faire une forme grave du covid, c'est l'essentiel, non ?
Le vaccin divise la transmissibilité du virus par un nombre inconnu à ce jour, il me semble.
Sans parler de ton âge, si tu as des enfants en âge d'être au collège, tu n'es pas très vieux. Tu ne risquais déjà pas grand chose même sans vaccin. Avec vaccin c'est un risque qui redevient comparable voire inférieur à la grippe.
Et ça ne te suffit pas ? Mon dieu :/

Sur les piscines précisément, on aura la réponse bientôt, quand la loi sera passée, on pourra lire et interpréter exactement ce qui est inclus.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Qu'est qui empêche que Dupont utilise le nom prénom date de naissance du beau frère sur l'appli à l'entrée de la zone commerçante ?
Rien surtout avec l'appli tu peux le faire pour un proche je l'ai déjà fait. Il te faut nom prénom et date de naissance c'est tout.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je me demandais pourquoi Macron 1er a absolument tenu à nous faire part à nous pauvres crétins de français du fait qu'il allait mettre en place sa réforme de retraites, "obligatoire" elle aussi, indispensable, on va devoir travailler plus longtemps car "on n'a pas le choix" (comprenez bien chez compatriotes débilos, on le fait pour sauver vos retraites). C'est pas vraiment le bon moment, surtout pour dire qu'on fera rien pour l'instant.
Mais en fait je pense que c'est pour commencer à préparer l'opinion à la suite post 2022, c'est à dire la facture du COVID et de toutes ces aides, tests, vaccins etc. Qui va payer? Je mise sur : les caisses sociales. Vos fonds de retraite, sécu, chômage, formation, etc. En priorité.
Pas possible ? Ils sont pas fous à ce point? Bah on parie?
tu vis dans un pays totalitaire rappelle-toi donc la seule question que tu dois te poser c'est "est-ce que mes activité lucratives et sociales sont conformes à l'idéologie mise en place pour ne pas risquer de me retrouver dans le collimateur du système répressif ?"

le reste c'est pas ton business
Quelle galère ... tout les week-end d'août je pars en week-end en train ...

Mais le pass sanitaire demande un test négatif de moins de 48h ... donc faut j'en fasse un le jeudi, un autre le samedi pour revenir chez moi ... c'est du délire complet ...

2ème dose fin juillet mais 15 jours mini le temps que ce soit efficace. J'espère que les mesures passeront pas.
Citation :
Publié par Alandring
Enfin, ces changements n'interviennent pas uniquement pour faire peur aux gens : les bars et les restaurants, par exemple, sont des lieux de contamination. Du coup, laisser les non vaccinés s'en servir, alors que le variant delta se développe, c'est prendre un gros risque.
Et le boulot...
Tant qu à faire, pass sanitaire pour avoir le droit d aller travailler.
A merde, on y arrive déjà avec les soignants et autres personnels en EPAD
Citation :
Publié par raiistlinn
Quelle galère ... tout les week-end d'août je pars en week-end en train ...

Mais le pass sanitaire demande un test négatif de moins de 48h ... donc faut j'en fasse un le jeudi, un autre le samedi pour revenir chez moi ... c'est du délire complet ...

2ème dose fin juillet mais 15 jours mini le temps que ce soit efficace. J'espère que les mesures passeront pas.
Euh d'ailleurs question, le test négatif de 48 h c'est à la date effective du test ou du résultat du test ?

Moi aussi je trouve que ces mesures appliquées dés le 1er Août c'est débile, même ceux qui ont joué le jeu se retrouvent avec des jours au mois d'août sans pass sanitaire. C'est n'importe quoi.

Mais bon puisqu'ils sont cons, on va faire payer à la société des tests PCR, c'est pas grave, on mettra ça sur l'ardoise.

Citation :
Publié par Aeristh
Oui tant pis pour eux. Ca fait 2 mois que les créneaux sont ouvert à tous.
Non
Citation :
Depuis le 27 mai 2021, toutes les personnes majeures peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner en centre de vaccination pour des injections avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna à compter du 31 mai 2021.

Depuis le 15 juin 2021, les 12 à 17 ans inclus ans peuvent se faire vacciner avec le vaccin Pfizer-BioNTech en centre de vaccination.
https://www.service-public.fr/partic...ualites/A14557

J'ai pris rendez vous fin mai, mon pass sera valide que le 4 Août donc j'ai tout bien fait mais je rentre pas dans la date d'application de la loi. Je parle même pas des ados à qui on va expliquer qu'ils doivent se foutre des cotons tiges dans le nez la moitié du mois d'août.

Dernière modification par Arcalypse ; 13/07/2021 à 14h40.
Citation :
Publié par raiistlinn
Quelle galère ... tout les week-end d'août je pars en week-end en train ...

Mais le pass sanitaire demande un test négatif de moins de 48h ... donc faut j'en fasse un le jeudi, un autre le samedi pour revenir chez moi ... c'est du délire complet ...

2ème dose fin juillet mais 15 jours mini le temps que ce soit efficace. J'espère que les mesures passeront pas.
48H pour le PCR
48H pour l'antigénique (plus rapide pour obtenir le résultat)

Correction, ah non c'est bien 48h pour les deux cas

Citation :
La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire » pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières
Citation :
Publié par toutouyoutou (#31138748)Et je m'étonne que tu demandes qu'on sévisse de manière massive et indistinguée. On parle clairement de pourrir la vie (au minimum) de gens qui sont soumis au même risque que les autres, qui ont pris leur part dans la crise comme tout le monde, et qui vont l'assumer comme tout le monde... C'est donc une discrimination sanitaire pure et simple.
Il me semble qu'il y avait encore peu de temps ce forum se revendiquait comme fervent défenseur de la démocratie et de la notion de droits attachés à la personne humaine. Je constate qu'on s'en fout totalement actuellement. Et pour quoi ? Pour la Peste Noire, je comprendrais sans sourciller. Et si le monde n'était pas à ce point globalisé et risqué aussi. Mais là, encore une fois, je ne peux qu'admettre ma difficulté à comprendre. Ton "tant pis pour eux" est très lourd de sens, et tu devras l'assumer.

"Mon corps m'appartient" et le libre consentement de la personne, ce n'est pas rien, et on ne peut pas le balayer d'un revers de main : c'est sur ces bases que la notion de viol est construite...
Oui tant pis pour eux. Ca fait 2 mois que les créneaux sont ouvert à tous. 2 mois qu'on entend des arguments plus débile les uns que les autres pas se faire vacciner. A un moment faut signifier la fin de la récrée. Les gens ont eu de temps et comme il est impossible de faire changer d'avis les anti-vax (les hésitants ca ne fait que les pressé un peu), bah faut sévir... Et non on est pas tous soumis au même risque. Quelqu'un de vacciné à largement moins d chance de finir en réa qu'une personne non vacciner. On parle de santé publique, à un moment l'intérêt personnel doit disparaitre devant l'intérêt collectif. Et non ton corps ne t'appartiens pas. Pas en droit français. Et le libre consentement n'a rien à faire la dedans. On demande pas son consentement à un gamin pour lui faire les 11 vaccins obligatoire.


Citation :
Je suis prêt à signer une décharge pour assumer ma position, et j'aimerais qu'on m'en donne la possibilité, même si c'était de manière momentanée, et j'aimerais que la loi prévoit ce type de dispositif, quitte à imposer un quota et à obliger toute personne non inscrite sur une liste avec numerus clausus.
Ca aurait une possibilité aussi. Laisser les gens qui ne veulent pas se faire vacciner signer une décharge pour ne pas prendre de place en réa ou payé les frais de séjour en cas d'hospitalisation du aux covid. Mais c'est pas très légal apparemment...
Citation :
Publié par Eden Paradise
On a tout de même 65 à 90% des gens qui sont vaccinés dans les tranches d'âge fragiles. Donc a priori, même dans le cas d'une vague épidémique majeure, elle serait forcément trois fois moins grave que ce qu'on a vécu à l'époque où on était pas vacciné (la deuxième vague)

Quelqu'un en a parlé ?
Ou bien on ne s'embarrasse même plus de ce genre de futilités avant de prendre des mesures liberticides ?
Juste sur ce point... Ca fait quand même 1an et demi que la majorité des gens chie sur le gouvernement pour son laxisme et son absence d'anticipation.

Maintenant que des mesures sont prises pour anticiper un peu le shitstorm du variant delta, vous trouvez que c'est trop draconien parce que SI CA SE TROUVE y aura pas saturation des hopitaux et tout ira bien dans le meilleur des mondes. Vous êtes juste super chiants en fait.

Si on veut anticiper, c'était soit ça, soit une nouvelle forme de confinement : pas contents.
Si on laisse couler, et qu'au final c'est la merde à la fin de l'été : pas contents.

C'est quoi la solution idoine selon toi ?
A part l'obligation vaccinale pour les soignants (et encore ça va être la merde niveau effectif) je comprends mal comment on peut se réjouir de ces mesures. C'est plutôt mesquin et infantilisant. Ça va etre un merdier à appliquer. Surtout que même ceux qui ont joué le jeu vont se retrouver pénalisés. Mais après, pas de doute que ça plaise à quelques uns sur le forum, vu certains profils psychorigides mdr...

Je pense qu'il eut été plus judicieux de passer par l'obligation vaccinale pour tous ou pour une tranche d'âge etc.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ou alors, je suis complètement à l'ouest et on va voir les hospitalisations, réanimations, et décès, monter fortement dans les trois à quatre prochaines semaines et on va devoir au contraire resserrer encore plus la vis ?
C'est çà la bonne phrase de ton gros texte.

Le variant Delta est largement plus contagieux que précédemment.. Y a qu'a voir en GB (ou espagne et portugal), les contaminations montent de façon "hallucinante". Heureusement qu'il y a la vaccination sinon, ca serait la cata total :// (y a qu'a voir en Tunisie, Inde etc...)

Donc clairement, prendre le risque de se dire "ca va bien se passer, y aura pas de souci". Le gouvernement l'a déjà fait plusieurs fois... Et s'est loupé à chaque foi...
Citation :
Publié par Jet
tu vis dans un pays totalitaire rappelle-toi donc la seule question que tu dois te poser c'est "est-ce que mes activité lucratives et sociales sont conformes à l'idéologie mise en place pour ne pas risquer de me retrouver dans le collimateur du système répressif ?"

le reste c'est pas ton business
Le totalitarisme est un concept fumeux et mal utilisé de surcroît en général, c'est pourquoi j'essaie de ne jamais employer ce terme.
Nous sommes dans une république parlementaire en déliquescence, avec un fonctionnement quasi monarchique, qui ressemble de plus en plus à une république bananière mais on est encore très loin de Staline (que ma famille a du subir).
Ca n'est pas pour autant, parce que nous ne sommes pas sous Staline, qu'on doit accepter et se soumettre aux privations de liberté et de droits sans discuter.

Toute politique publique est l'affaire des citoyens, en théorie du moins, et tout particulièrement les finances publiques et l'impôt. Bien sûr que c'est mon business, j'ai perdu 100k€ l'an dernier mais ma trésorerie et mes revenus sont au plus haut. Des milliers d'entreprises sont sous perfusion étatique, et on distribue les milliards comme des petits mains magiques. Ah bah peut être que c'est votre business aussi en fait... m'enfin on peut s'en foutre c'est sûr.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Sinon, juste comme ça, on a actuellement une reprise épidémique, c'est vrai, avec un R aux alentours de 1.5.
Mais si on n'avait rien fait de plus que ce qu'on faisait jusqu'à dimanche soir, il se serait passé quoi ?
Ca aurait été si grave que ça ?
On a tout de même 65 à 90% des gens qui sont vaccinés dans les tranches d'âge fragiles. Donc a priori, même dans le cas d'une vague épidémique majeure, elle serait forcément trois fois moins grave que ce qu'on a vécu à l'époque où on était pas vacciné (la deuxième vague)

Quelqu'un en a parlé ?
Ou bien on ne s'embarrasse même plus de ce genre de futilités avant de prendre des mesures liberticides ?

Concrètement, on risquait combien de morts de plus si on avait pas forcé la vaccination ? Et est-ce qu'on accepte que ce nombre X est suffisant pour imposer des mesures telles que celles qu'on a vues ?

Si on prend la deuxième vague divisée par 3, on pourrait tabler sur 150 morts par jour. 150 morts par jour, suffisant pour mettre en place de manière brutale et injuste une technique digne des pays autoritaires asiatiques ?
Ou alors, je suis complètement à l'ouest et on va voir les hospitalisations, réanimations, et décès, monter fortement dans les trois à quatre prochaines semaines et on va devoir au contraire resserrer encore plus la vis ?

Sinon, une bonne illustration de la position délicate dans laquelle se trouve le gouvernement :
https://www.leparisien.fr/societe/co...IERATXR42Y.php
Les personnels en contact avec du public concernés par l'obligation vaccinale (dans les trains, les cars, les avions, les grands magasins, les cinémas, etc...), les soignants, les pompiers aussi, mais.. pas les policiers ! Pourtant, ils sont directement au contact du public, y compris en intérieur, je suis allé porter plainte récemment je suis resté en contact prolongé avec plusieurs policiers, et s'ils avaient été démasqués je n'aurais rien pu leur dire (on n'emmerde pas les flics généralement, à moins de chercher les problèmes ).
Cela devrait être les premiers concernés, mais le gouvernement a besoin d'eux pour mater d'éventuelles manifs alors il les ménage
Reste à voir comment cela se passera pour les policiers dans leur vie de tous les jours.


Tout simplement


J'aurais pas dit mieux.


Oh la la la :/ :/
Une sensation de sécurité, tu es sérieux ?
Un PCR gratuit, tu es sérieux ? Moi je suis pas d'accord pour qu'on fasse des tests PCR inutiles à 70€ pièce payés par nous tous, juste parce "qu'on" a pas été capables de mettre des mesures graduées et progressives.

Quand on a mis des vigiles non armés un peu partout, pour contrôler les sacs, après les attentats du 13 novembre, tu étais satisfait aussi de la "sensation de sécurité" que ça t'a apporté ?

Je pensais que la sécurité t'était apportée par les anticorps personnels déclenchés par l'injection chez toi du vaccin.
Le vaccin divise par 10 le risque de faire une forme grave du covid, c'est l'essentiel, non ?
Le vaccin divise la transmissibilité du virus par un nombre inconnu à ce jour, il me semble.
Sans parler de ton âge, si tu as des enfants en âge d'être au collège, tu n'es pas très vieux. Tu ne risquais déjà pas grand chose même sans vaccin. Avec vaccin c'est un risque qui redevient comparable voire inférieur à la grippe.
Et ça ne te suffit pas ? Mon dieu :/

Sur les piscines précisément, on aura la réponse bientôt, quand la loi sera passée, on pourra lire et interpréter exactement ce qui est inclus.
Merci de relever tout ce que tu relèves, moi j'en suis fatigué... C'est un peu comme ceux qui te rabâche qu'il faut éradiquer le virus, et que c'est le but... Avec un vaccin à 90%, qui s'avère assez efficace contre les formes graves (le plus important) mais qui ne protège en tout cas pas de la transmission... On peut vomir sur l'incompréhension de certain anti-vax, on peut faire de même sur l'opposé...
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 14/07/2021 à 09h11.
Citation :
Publié par debione
Merci de relever tout ce que tu relèves, moi j'en suis fatigué... C'est un peu comme ceux qui te rabâche qu'il faut éradiquer le virus, et que c'est le but... Avec un vaccin à 90%, qui s'avère assez efficace contre les formes graves (le plus important) mais qui ne protège en tout cas pas de la transmission... On peut vomir sur l'incompréhension de certain anti-vax, on peut faire de même sur l'opposé...
[Modéré par Episkey :]
.
Bien sûr qu'il protège de la transmission.
Les études commencent clairement à montrer une diminution de la charge virale ainsi qu'une transmission moindre si la personne vaccinée est positive.

Et en bonus, si les gens pouvaient garder le masque quand ils sont dans une foule, on pourrait clairement arriver à 0 contaminations avec un combo vaccin + masque

Vous continuez à raconter n'importe quoi et vous n'avez aucune retenue sur vos mensonges.

Dernière modification par Episkey ; 14/07/2021 à 09h11.
Citation :
Publié par Irvy
En ile de france ça a longtemps ete extremement compliqué de trouver des creneaux de vaccination pour les publics non prioritaires à moins de mentir lirs de la prise de rdv.
Citation :
Publié par Quild
A la base on avait quand même :
- Ouverture de la vaccination à tous le 1er juin
- Délai entre deux doses : 42 jours
- Vacances scolaires : 6 juillet
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Je ne sais pas pour Kerjou mais il ne faut pas oublier que la vaccination pour l'ensemble des adultes quelque que soit leur âge est disponible que depuis le 01/06/21.

En ce qui me concerne j'avais réservé dès que possible la première dose (vaccination faites le samedi 5 juin, travaillant la semaine) et ma deuxième dose était prévu initialement presque 7 semaines plus tard, le samedi 17 juillet 2021 (deuxième dose que j'ai décalé à jeudi dernier).

Et le schéma vaccinal complet est valable que deux semaines après la seconde injection (donc en ce qui me concerne le 22 juillet).
C'était beaucoup plus tôt que ça! Mi mai pour les majeurs: J'ai eu mon rdv dans Paris 5ème au 25 mai, j'ai pris l'avion pour être opérationnel en ayant fait 10 jours de confinement (pays à risque) + test PCR négatif (selon l'arrêté préfectoral) avant, et 2ème dose prévue le 6 Juillet (6 semaines comme prévu)! Et quand j'ai terminé ma 4ème semaine, le gouvernement a réduit à 3 semaines, et j'ai direct appelé pour avancer la date de mon rdv, et on l'a fait le 22 Juin.
Et, je n'ai pas menti, et j'ai trouvé rapidement.

Ma soeur (plus jeune que moi) est passée par le Vélodrome parce que j'ai insisté en même temps que quand j'ai pris mon rdv, elle l'a moins pris au sérieux, elle a eu sa deuxième dose hier, on était le 12 Juillet. Elle coche aujourd'hui toutes les cases pour prendre des vacances en Août. Ca reste du domaine du possible quoi.

Pour les gamins, ils l'ont ouvert au 15 Juin, ce qui amène à fin Juillet pour être opé (2 doses + 15 jours), dans des conditions idéales.
Donc, oui je ne comprends pas trop cet argument. Je ne le trouve pas très valable. Pour moi, c'est essentiellement une question d'organisation (ou de contacts).

Edit: J'ai trouvé le 12 mai pour la date.

Citation :
Publié par Kerjou
Ah je m’y suis pris un peu tard car emploi du temps chargé, un peu de proscratination aussi je reconnais, et en IDF y’a pas de la place partout, première dose le 28 juin donc seconde 3 août. Là j’ai essayé d’avancer la seconde mais évidemment c’est blindé

Même si en tant que FDO j’aurais pu by-passer le truc, mais 35 ans en bonne santé je ne me sentais pas prioritaire non plus.

J’assume mon mauvais choix mais bon, disons que tu sanctionnes aussi des gens qui avaient commencé le truc (et entre l’ouverture à tous et le rdv pour la première dose j’ai pas attendu 6 mois non plus quoi), c’est dommage quoi.
Go by-passer

Mais, oui, je comprends mieux!
Quand j'ai passé ma deuxième dose, il y avait vachement plus de monde ouais. Notamment parce que la période entre deux doses était passée de 6 à 3 semaines.

Citation :
Publié par Dizdedair
Sur ce point, JOL est juste un modèle du genre, et c'est pas par hasard que ca soit le seul site/forum sur lequel je viens encore papoter.
[*gonfle le torse* ]
Je m'étonnais de ne pas avoir encore vu de réactions politiques, c'est désormais chose faite, mais pas exactement en provenance de ceux que je croyais.

EELV a lancé sa 1ère salve de critique et c'est d'un gout douteux
https://www.europe1.fr/politique/leu...rtheid-4057727

Elle oublie que dans l'ex régime sud africain, la seule issue aux discriminations était forcément fatale.
Citation :
Publié par Sayn
Je pense qu'il eut été plus judicieux de passer par l'obligation vaccinale pour tous ou pour une tranche d'âge etc.
Ca fait plusieurs fois que je lis ça, et je pense que c'est du bon gros pipeau.

Certes l'histoire du pass vaccinal c'est un peu hypocrite de la part du gvt. Mais tu vas pas me faire croire que la majorité de ceux qui se retranche derrière cet argument ne sont pas encore plus faux-cul. Pass vaccinal ou obligation pour tous, c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Ceux qui gueulent pour le pass auraient dans tous les cas hurlé pour l'obligation.

Dans tous les cas y a contrainte.
Citation :
C'était beaucoup plus tôt que ça! Mi mai pour les majeurs: J'ai eu mon rdv dans Paris 5ème au 25 mai, j'ai pris l'avion pour être opérationnel en ayant fait 10 jours de confinement (pays à risque) + test PCR négatif (selon l'arrêté préfectoral) avant, et 2ème dose prévue le 6 Juillet (6 semaines comme prévu)! Et quand j'ai terminé ma 4ème semaine, le gouvernement a réduit à 3 semaines, et j'ai direct appelé pour avancer la date de mon rdv, et on l'a fait le 22 Juin.
Et, je n'ai pas menti, et j'ai trouvé rapidement.

Ma soeur (plus jeune que moi) est passée par le Vélodrome parce que j'ai insisté en même temps que quand j'ai pris mon rdv, elle a eu sa deuxième dose hier, on était le 12 Juillet. Elle coche aujourd'hui toutes les cases pour prendre des vacances en Août. Ca reste du domaine du possible quoi.

Pour les gamins, ils l'ont ouvert au 15 Juin, ce qui amène à fin Juillet pour être opé (2 doses + 15 jours), dans des conditions idéales.
Donc, oui je ne comprends pas trop cet argument. Je ne le trouve pas très valable. Pour moi, c'est essentiellement une question d'organisation (ou de contacts).
Non sur doctolib ça a ete la foire d empoigne pour les rdv jusqu à mi juin et j en sais quelque chose. Que certains aient eu des rdv par le fait du prince (et il y a eu beaucoup d attributions de rdv de manieres plus ou moins detournees et par copinage, ce qui en soit est un scandale) ne change pas.

Citation :
Dans tous les cas y a contrainte.
Le probleme c est pas l obligation c est que tu doives te justifier meme si tu es en regle aupres de gus qui n ont pas a avoir ce type d informations, et donc qu indirectement le gouvernement et l etat delegue ses responsabilités au domaine privé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés