[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey
Là de suite, je serais presque partant pour une dictature menée par des scientifiques.
mais non Nergal a remplacer les scientifique par des pierre magique !
Citation :
Publié par Don Patricio
... les gens veulent tout et son contraire. Ils ne veulent pas de la responsabilité.
Tu as tout dit en une seule phrase. Aussi, une partie de la population ne respecte plus rien et s'attend à ce que le gouvernement prenne des mesures à sa place. Un peu comme un parent qui maintiendrait une autorité avec son enfant. Sauf que l'on refuse également cette paternité.
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Citation :
Publié par blackbird
ici avec une majorité de contributeurs qui se déclarent disposés pour voter l'an prochain voir sondage sur jol) pour un ou une populiste et qui considère Macron comme un dangereux extrémiste de droite tout est possible malheureusement à commencer par le pire
L'extrême centre dans toute sa splendeur, tous les autres candidats sont des populistes dangereux.
Circulez il n'y a rien à voir.

Et pour répondre à la question "qui ferait mieux ?", ben je ne sais pas mais à première vue je dirai n'importe qui qui ferait au moins semblant d'écouter ses conseillers scientifiques (nommé par lui-même).
Par contre à la question "qui ferait pire ?" ça devient compliqué quant on est déjà dans la catégorie Trump, Bolsonaro, Johnson en terme de résultat. Et ça c'est factuel, pas besoin de jouer les Madame Irma.
Citation :
Publié par blackbird
ouais.. le jour où vous aurez élu pire à sa place,on pourra parler de dingues et même d'une majorité de dingues
Pire?
Je rappel que d'apres le l'Institut Lowy, ils sont 72 gouvernements a avoir fait mieux que notre abruti de président, donc bon fanboy ça va un moment. Si tu le kif tant, déménage de la Suisse et vient chez nous.
Notre président est un VRP, chaque fois que je vois la pub pour la Citroën DS, ça me le rappelle. Cette pub qui rappelle le jour de sa victoire devant la grande pyramide du Louvre, où il avait été commenté à plusieurs reprises que la voiture présidentielle était la "toute nouvelle Citroën DS pas encore en vente".
l'agence européenne compétente viens de libérer le vaccin astrazeneca des doutes qui pesaient sur son utilisation.

c'est donc une excellente nouvelle même si ellétait attendue dans le climat de tension actuel.

mais l'essentiel est que la campagne de vaccination de masse puisse reprendre sans limitation.
Citation :
Publié par Christobale
apparemment ça va être un confinement comme en automne pour l'IDF et haut de france.
Ça c'est un truc que j'apprécie aussi beaucoup avec ce gouvernement, les "fuites" avant les annonces officielles.
Citation :
l'agence européenne compétente viens de libérer le vaccin astrazeneca des doutes qui pesaient sur son utilisation.
Le chef des pompers des bouches du rhone etait un menteur, c'est sur !

Allez hop ! Qu'on me vaccine tous ces pompiers ! Non mais.
Citation :
Publié par Cfç
Le chef des pompers des bouches du rhone etait un menteur, c'est sur !

Allez hop ! Qu'on me vaccine tous ces pompiers ! Non mais.
Qu'est-ce que les pompiers viennent foutre dans cette histoire ?

Bref, ce que je sais, c'est que si Cfç met le pied dans un topic c'est pour nous expliquer que tout ça n'est qu'un complot judéo-microinformatique des reptiliens de Soros. Hop, je ne veux même pas savoir le rapport entre les pompiers du 13 et le vaccin.

Sinon, message reçu heute :
Citation :
Vous n’avez pas été considéré cas contact au regard des règles en vigueur (port du masque des personnes concernées). Néanmoins, si vous présentiez des symptômes dans les prochains jours, merci de m’en informer rapidement. Dans cette hypothèse, un test PCR de précaution serait souhaitable à titre préventif.
Je vais désinfecter les copies du brevet blanc alors...
Citation :
Publié par Christobale
apparemment ça va être un confinement comme en automne pour l'IDF et haut de france.
Dans ce cas faut qu'il l'applique immédiatement et ne pas attendre samedi pour éviter la fuites des parisiens vers leur maisons secondaires...
Sinon on va encore avoir les files de voitures qui vont quitter Paris pour la province demain soir voir ce soir...
Non j'ai changé Aloïsius (comme sarko à l'époque). Je suis pro vaccin now et pro confinement. Allez tous vous faire vacciner
Ca va tellement nous sauver. Et il faut fermer toutes ces boutiques pleines de virus. Ya trop de risque, il faut faire quelquechose. Un numero vert pour signaler les boutiques qui flirtent avec les lignes rouges serait pas mal aussi, pas question de se laisser déborder!
Et vivement le passport vert sanitaire oh oui. C'est essentiel je pense.
Heureusement les tests de vaccin sur les nouveaux nés démarrent, ouf !
On va y arriver les gars!
Citation :
Publié par Cfç
Le chef des pompers des bouches du rhone etait un menteur, c'est sur !
Le chef des pompiers des Bouches du Rhône n'est pas compétent en pharmacologie pour établir une causalité d'une corrélation qu'il a observée. Personne ne prétend pour autant qu'il a menti en décrivant la corrélation observée.

Sachons raison garder.
Citation :
Publié par Aeristh
Dans ce cas faut qu'il l'applique immédiatement et ne pas attendre samedi pour éviter la fuites des parisiens vers leur maisons secondaires...
Sinon on va encore avoir les files de voitures qui vont quitter Paris pour la province demain soir voir ce soir...
/popcorn
Ils vont laisser les parisiens se barrer, comme toutes les fois précédentes.

Et dans 2 semaines, on reconfine la France entière parce que les Français ont pas joué le jeu. Les Français, pas ce ramassis de guignols que l'on a au gouvernement, eux ils sont responsables tant qu'elle n'est pas engagée, leur responsabilité.
Citation :
Publié par Borh
Ouah, une étude vient de découvrir que même en l'absence de Covid, on peut finir par mourir "de toute façon"


https://www.ladepeche.fr/2021/03/17/...de-9433695.php

La science progresse.
Tu veux dire que l'on est pas immortel?
Les bras m'en tombent.
On pourrait prendre dans le budget alloué a l'Institut national d’études démographiques pour financer des lits d'hôpitaux ou de la vraie recherche scientifique, genre celle qui nous aurait permis d'avoir un vaccin au lieu de nous reposer sur les autres avec les résultats que l'on connait?
Citation :
Publié par Matharl
/popcorn
Ils vont laisser les parisiens se barrer, comme toutes les fois précédentes.

Et dans 2 semaines, on reconfine la France entière parce que les Français ont pas joué le jeu. Les Français, pas ce ramassis de guignols que l'on a au gouvernement, eux ils sont responsables tant qu'elle n'est pas engagée, leur responsabilité.
IDF et le Jardin de Nurgle pour rependre la pestilence sur la France
Le virus circule déjà partout je vois pas bien ce que ça changera d'obliger "les parisiens" à rester en appartement plutôt que dans leur maison secondaire avec jardin (car ils sont les seuls urbains à le faire bien sûr), ou d'empêcher qu'il circule demain plutôt que dans 3 jours.
bon, je ne sais ce qui s'est passé cette semaine, mais pour nos 75ans+ on a obtenu un RV mardi, un jeudi et un dimanche, et les rappels dans la foulée.

Du coup toutes nos personnes les plus vulnérables seront OK d'ici fin avril, on va leur envoyer les enfants à Pâques
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, message reçu heute :
Citation :
Citation :
Vous n’avez pas été considéré cas contact au regard des règles en vigueur (port du masque des personnes concernées). Néanmoins, si vous présentiez des symptômes dans les prochains jours, merci de m’en informer rapidement. Dans cette hypothèse, un test PCR de précaution serait souhaitable à titre préventif.
Je vais désinfecter les copies du brevet blanc alors...
C'est 1 € rien que pour toi, par ici la monnaie.
Et le prochain qui fait une thrombose post-Astrazeneca on lui dit quoi? Pas de bol, t'es le 1/1 millioneme. mais je voulais du Pfizer moii. Pas de bol, on n'en avait pas.

Bref, a voir ce qui va se passer avec le temps. Et je continuerais a check ce que va dire le FDA a propos d'AZ. Si c'était l'unique vaccin dispo, je veux bien mais quand il y a d'autres choix (bon, je me répète)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés