|
Citation :
C'est quelqu'un qui devient expert très vite notre président, d'ailleurs il ridiculise tous ses ministres et c'est une question de jour actuellement pour qu'il ridiculise tous les experts scientifiques tellement il est doué. Raoult a intérêt à s'accrocher aux branches, il est déjà dépassé par notre président et il semble ne pas s'en être rendu compte, quelle tristesse pour lui, la déchéance bientôt devant notre président... https://www.nouvelobs.com/coronaviru...iologiste.html Puisqu'on te le dit, il suffit d'y croire et voilà. Ah il y a toutefois l'axiome de base "le président a toujours raison" a prendre en considération ;-). |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ta vie doit être bien triste pour ne pas voir de grandes différences entre maintenant et la situation de l'été dernier.
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour le Danemark ils ont effectivement en raison de doutes sur le même lot, dont 1 million de doses ont été distribuées en Europe. Mais ils restent globalement optimistes sur l'efficacité du vaccin et la sécurité du vaccin. Le Guardian reporte que 6 autres pays européens auraient arrêté la vaccination avec le même lot. Citation :
Cependant, la vaccination est en train de décoller, avec une nouvelle accélération en avril. Il me paraît assez clair que l'exécutif compte sur le fait que cette accélération finisse par contrebalancer l'augmentation des réas, même en gardant un taux de circulation de virus équivalent à aujourd'hui, et donc que ça permette d'éviter un reconfinement. Je ne crois pas aux 20 millions d'immunisés par contre. Fin février Pasteur tablait sur 17% de la population adulte contaminée. Sachant que le virus a aussi circulé chez les jeunes on serait plus proche des 10 millions de contaminés, auxquels on peut plus ou moins ajouter les 4 millions de vaccinés. Et bien sûr c'est en partant du principe que toutes ces personnes sont immunisées à long terme, ce qui n'est pas certain même si on ne parle toujours pas d'explosion des recontaminations. Bref, il y a du boulot dans tous les cas. Tiens à ce sujet, mon père, éligible au AZ (70 ans, diabétique et quelques autres soucis de santé), s'est renseigné auprès de son généraliste pour savoir quand il pourrait être vacciné. Apparemment le médecin a 600 patients éligibles au vaccin à ce stade, et a pu en vacciner 20... Ca met bien en perspective le fait qu'il va falloir être patient ![]() |
![]() |
|
|
Yes, ils vont certainement inonder les autres réas puis confiner les villes car "les réa sont pleines" ça ne m'étonnerait même pas, because paris is paris
|
![]() |
|
|
Le vaccin J&J est officiellement autorisé dans l'UE.
Citation :
![]() 100 millions de doses à l'échelle de l'UE, ça donne dans les 15 millions de doses en France d'ici à juin, sachant que le vaccin nécessite une seule injection. Je ne sais pas à quelle vitesse on recevra les premières par contre. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() D'ailleurs, le vaccin d'AstraZeneca n'est toujours pas autorisé en Suisse. C'est une stratégie différente ; si on peut se le permettre, tant mieux. |
![]() |
|
je suis content d'avoir dit à mes parents de se calmer à vouloir se faire vacciner tôt... ça a l'air d'être la merde avec AstraZeneca
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
"Je suis bien content d'avoir dit à mes parents de rester dehors en pleine tempête, il y a des soupçons qu'il y aurait peut-être une fuite dans le toit de la maison."
|
![]() |
|
|
Tu vis en Suisse, non ? Du coup, tu n'aurais pas intérêt de leur dire de se dépêcher au contraire, pendant que le vaccin d'AstraZeneca n'est pas approuvé ?
|
![]() |
|
|
Laissez le AstraZ ça en fera plus pour les autres
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Avez-vous vu le point d'Olivier Véran ?
En clair il dit, en Ile de France c'est la "merde" (autant reprendre le terme utilisé ici): - beaucoup de patient covid en réa. mais ce n'est pas exponentiel Ah bon coco ? As tu bien vu la courbe du nombre de patients en réa en Ile de France ? Depuis le 20/02 ça ressemble furieusement à une exponentielle. - on va transférer des dizaines voire des centaines de franciliens pour éviter la saturation des réanimations en Ile de France Ben si c'est tant la merde, pourquoi on ne fait rien ? - pour les vaccins Astrazeneca, on en aura moins que prévu la semaine prochaine et les autres semaines Ben du coup, la stratégie basée sur la vaccination de masse, elle est un peu à la ramasse pour le mois de mars. Ca risque de pas bien suffire pour la saturation des réanimations en Ile de France que vous prévoyez dans les semaines à venir. Eh oui, m'sieurs, dames il a bien évoqué une saturation des réa. en ile de France dans à peu près deux semaines ... tiens ! c'est bizarre on dirait que mes calculs sont justes. Citation :
Ceci dit, je le préfère en orateur que Macron ou Castex. Belle élocution, propos clairs et il a éludé avec maestria la question qui fâche. ![]() |
![]() |
|
|
La première grande méta-analyse sur les effets psychologiques néfastes du confinement sur la population
https://www.cambridge.org/core/journals/psychological-medicine/article/psychological-impact-of-covid19-pandemic-lockdowns-a-review-and-metaanalysis-of-longitudinal-studies-and-natural-experiments/04BBA90C535107A90B851DFCE8D4693C Résultats : pas d'effet confirmé du confinement sur la santé mentale |
![]() |
|
|
Juste quelques suicides par ci par là
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|