|
|
11/03/2021, 20h56 |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
l'isolement? le manque de vie sociale? les difficultés économiques car moins de job (beaucoup de jeunes dans la resto)? la solitude dans des chambres Crous?
|
11/03/2021, 20h57 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je cite Borh Citation :
|
11/03/2021, 21h47 |
|
|
Dans ce sujet : "Une étude scientifique contredit mes impressions et mon 'bon sens'. C'est donc que l'étude se plante."
|
11/03/2021, 22h02 |
|
|
D'autant plus que mes impressions et mon bon sens fournissent une justification affichable à mon refus du confinement, c'est donc que cette étude se plante doublement.
|
11/03/2021, 22h16 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
11/03/2021, 23h06 |
|
|
Citation :
Cependant, je vais me permettre de te soutenir vis à vis d'une quelconque opposition que tu pourrais avoir sur le sujet de l'impact psychologique du confinement sur les adolescents (et enfants) : Citation :
|
11/03/2021, 23h24 |
|
|
à qui les commandes de vaccins sont-elles passées ?
et par qui ? source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html un des commentaires Citation :
|
12/03/2021, 02h34 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
L'article en ce sens qui a pop aujourd'hui et ça ne sera ni le premier ni le dernier. Sur "Pediatrics" qui est une revue scientifique importante: Citation :
|
12/03/2021, 02h34 |
|
|
|
12/03/2021, 02h42 |
|
|
Johnson & Johnson : les espoirs du premier vaccin à dose unique
L’Agence européenne des médicaments a approuvé, jeudi, le produit du géant américain. Avec une injection unique et une conservation au réfrigérateur, ses concepteurs voient en lui le produit idéal.
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...2663_3244.html en fait de même que le Pfizer est issu d'une startup allemande, le J&J a largement été mis au point aux Pays-Bas |
12/03/2021, 03h09 |
|
|
Citation :
Perso, j'ai au moins un tiers de mes connaissances qui ont dans leur entourage un mort du Covid et/ou quelqu'un qui a des séquelles relou. Rien que ça, y a de quoi causer des dommages psychologiques. Même ma fille de 4 ans, me dit de temps en temps "tu sais, y a plein de gens qui meurent à cause du Covid", je crois ça la marque beaucoup plus que le confinement. Je cherche encore des troubles psychologiques chez ma fille en lien avec le confinement. Mais j'ai aucun doute par contre que ça irait très mal si un de ses papis ou une de ses mamies mourraient. En France on en est à plus de 90 000 morts, la plupart probablement des papis et des mamies, ça fait combien d'enfants et d'adolescents endeuillés ? Pour la méta-analyse, c'est spécifique du confinement. Je poste la conclusion et la phrase la plus importante imo Citation :
Dernière modification par Borh ; 12/03/2021 à 08h03. |
12/03/2021, 07h20 |
|
|
Citation :
Et il suffit de lire la discussion pour bien cerner les limites avouées de cette étude : sur la situation un an après, sur les enfants et les adolescents, sur les risques de suicides et sur les groupes socio-économiques les plus impactés. Sans parler du reste, et notamment de la définition retenue du confinement, qui englobe des situations tellement disparates qu'elles ne peuvent pas être décemment comparées. |
12/03/2021, 07h50 |
|
|
Citation :
Evidemment c'est une situation de privilégié, mais elle était pas non plus purement anecdotique. Et c'était aussi l'époque où on croyait qu'une fois la première vague passée, on saurait faire face pour éviter une reprise (ha, ha, ha). |
12/03/2021, 09h35 |
|
|
Moi je l'ai très bien vécu Mme un peu moins heureusement qu'on a un jardin. Dommage j'attendais un second mais il n'arrivera jamais :/
|
12/03/2021, 09h44 |
|
|
J'avoue c'est un peu pareil. On avait converti la table du salon en table de ping pong avec un mini set filet + racket.
|
12/03/2021, 09h58 |
|
|
Citation :
|
12/03/2021, 09h59 |
|
|
Citation :
Perso je pense qu'au niveau communication et géopolitique, le monde occidental tire très très mal son épingle du jeu. Comparativement quand on visualise les chiffres, en innovation et en production on restera largement leaders de fait, malgré un démarrage poussif. En tout cas, il est révélateur que sur COVAX, Russie et Chine aient choisi de faire cavaliers seuls. |
12/03/2021, 10h19 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|