Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
https://edition.cnn.com/2019/03/01/b...xit/index.html

Les USA ont rédigé leurs buts de guerre. Rien de bien nouveau, sauf que désormais c'est officiel.

Ce qui est drôle, c'est que les Anglais vont devoir choisir entre les normes (ou l'absence de...) américaines ou les européennes. Parce que si le poulet au chlore est autorisé chez eux, ça implique que le poulet anglais sera interdit en UE.
Dans tous les cas, tronche de la souveraineté retrouvé. Je pense qu'on entendra moins parler d'Asselineau dans quelques semaines. Ou de la partie des gilets jaunes qui veulent sortir de l'UE.
Plus que 25 jours pour se décider.

Voici le programme :

la première étant un vote le 12 mars sur l’accord de sortie. En cas de rejet, les députés britanniques seront appelés à voter le 13 mars sur une sortie sans accord et si cette option est refusée, ils auront à se prononcer le 14 mars sur la demande d’un report de la date du départ. Ce report devra être limité à trois mois, jusqu’à fin juin, a précisé la dirigeante.

https://www.20minutes.fr/politique/2...ous-conditions

On sait que se sera non le 12 mars, non le 13 mars et incertain le 14.

Quelles réactions des gouvernements européens avec le refus du 12 ? Quelles garanties d'avoir un accord au bout de 3 mois ? Les Britanniques ont été incapable de s'entendre entre eux en 2 ans, qu'est que nous pouvons espérer avec 3 mois supplémentaires ? Peuvent ils s'entendre entre eux sur le moindre accord ?

La meilleure solution ça reste une sortie sans accord le 29 mars et la poursuite des négociations en vue de trouver un accord à moyen terme. Peut être qu'une fois les deux pieds dehors, ils seront plus enclin à négocier sérieusement. Dans ce cas là, je plains les personnes qui vont travailler le 30 mars. ( Surtout que ça tombe un samedi )
Trois votes trois fois non et retour à la case départ.

Le soucis pour le commerce post hard brexit c'est pas tant les tarifs douaniers que les normes.

Du jour au lendemain, les anglais vont devoir choisir entre :
- abandonner les normes européennes et se couper totalement des exportations vers l'europe
- les maintenir et donc se retrouver dans la situation de devoir suivre leur évolution sans pouvoir intervenir dans les discutions
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vitalis
Trois votes trois fois non et retour à la case départ.
Je ne vois pas pourquoi le 3eme serait non. Ils n'ont aucune idée de quoi faire, ils ne voient aucune sortie, ils ne font que gagner du temps (plutot en perdre, mais en tout cas retarder les décisions) depuis des mois. Un vote permettant d'encore reculer la décision devrait, je pense, être positif.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://edition.cnn.com/2019/03/01/b...xit/index.html

Les USA ont rédigé leurs buts de guerre. Rien de bien nouveau, sauf que désormais c'est officiel.

Ce qui est drôle, c'est que les Anglais vont devoir choisir entre les normes (ou l'absence de...) américaines ou les européennes. Parce que si le poulet au chlore est autorisé chez eux, ça implique que le poulet anglais sera interdit en UE.
Dans tous les cas, tronche de la souveraineté retrouvé. Je pense qu'on entendra moins parler d'Asselineau dans quelques semaines. Ou de la partie des gilets jaunes qui veulent sortir de l'UE.
Ouais leur "souveraineté" retrouvée ça va être surtout les US qui mettent la main sur la NHS leur Aggro-alimentaire et une bonne partie de leur infrastructure. Ils ont plutôt intérêt à s'habituer au poulet au chlore pour les 10-15 prochaines années là bas.
Répétition générale, pas vraiment. L'article l'indique bien, il s'agit d'une grève du zèle qui va à l'encontre des consignes passées par les autorités. C'est ce qui devrait se passer "légalement" ou peut être "moralement", pas nécessairement ce qui devrait se passer dans les faits, si les agents appliquent une tolérance qu'on leur demande d'appliquer.
Après, il est possible qu'en effet, les effectifs supplémentaires soient insuffisants et qu'on arrive à ce genre de situations. Mais présenter ca comme "ca va se passer comme ca le jour J", c'est exagéré.
Encore une contribution intéressante de Rogers (
Former UK ambassador to the EU Sir Ivan Rogers).

Même s'il y a un no-deal le 29, il ne durera pas longtemps

Rogers also warned that the chances of a no-deal Brexit sticking for long were close to zero. “The UK and EU know there is no chance of no-deal Brexit being the long-term end state, as the UK would quickly come back to the negotiating table,” he said. “There is not a world where we are going to end up with no deal.”

Theresa May 'did not understand EU when she triggered Brexit'

https://www.theguardian.com/politics...iggered-brexit
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La Banque d'Angleterre vient de critiquer l'Union Européenne, disant que la City était prête pour un no-deal, mais que c'est l'Europe qui ne l'est pas.

Comme quoi, des fois, on se trompe...
Il ne tenterait pas une inversion de la charge ?
L'avis du directeur d'un des plus grands instituts de recherche du Royaume Uni.
https://www.nature.com/articles/d41586-019-00694-w

Pour suivre pas mal de scientifiques sur Twitter, dont beaucoup sont au RU, son avis est totalement représentatif.

Dans l'UE, le RU était extrêmement attractif pour des chercheurs de tous horizons, simplement car on y parlait anglais. Ainsi, le RU a été le principal bénéficiaire des subventions européennes dans la recherche scientifique (en tout cas en sciences de la vie). Beaucoup d'organismes européens y sont basés comme l'EMBL/EBI, l'EMQN, Eurogentest.

Pour n'importe quel chercheur ayant envie d'une expérience à l'étranger, l'Angletterre était souvent le premier choix.
Citation :
Publié par Borh
L'avis du directeur d'un des plus grands instituts de recherche du Royaume Uni.
https://www.nature.com/articles/d41586-019-00694-w

Pour suivre pas mal de scientifiques sur Twitter, dont beaucoup sont au RU, son avis est totalement représentatif.

Dans l'UE, le RU était extrêmement attractif pour des chercheurs de tous horizons, simplement car on y parlait anglais. Ainsi, le RU a été le principal bénéficiaire des subventions européennes dans la recherche scientifique (en tout cas en sciences de la vie). Beaucoup d'organismes européens y sont basés comme l'EMBL/EBI, l'EMQN, Eurogentest.

Pour n'importe quel chercheur ayant envie d'une expérience à l'étranger, l'Angletterre était souvent le premier choix.
J'ai eu un retour similaire de 2/3 membres d'une équipe à Oxford. Ils sont blasés.
Citation :
La Banque d'Angleterre vient de critiquer l'Union Européenne, disant que la City était prête pour un no-deal, mais que c'est l'Europe qui ne l'est pas.

Comme quoi, des fois, on se trompe...
Je vais mettre tout le monde d'accord, personne n'est prêt avec le bordel qui s'en suivrait. Merci moi
Citation :
Publié par Thesith
Je vais mettre tout le monde d'accord, personne n'est prêt avec le bordel qui s'en suivrait. Merci moi
A l'exception du goulot d'étranglement Douvres-Calais/Dunkerque, je n'ai pas peur pour le pays. En revanche, la banque d'Angleterre n'a pas tout à fait tord. Pas sûr que les autres pays soient prêt. En revanche, je n'ai aucun doute sur le fait que l'Angleterre s'en sortira.
Ca depend ce que tu entend par s'en sortir.
Ils vont sans doute se tapper une recescession, leurs normes environmentales, sanitaires, etc... vont s'en prendre un coup, mais ils seront toujours la oui.
Citation :
Il semblerait que les pourparlers entre l'Union Européenne et Theresa May se soient mal passés, hier. Barnier semblait mécontent.
Mince ça serait surprenant, ça ne ferait que le combien ? 10ème épisode du genre....
Je prends les paris qu'en fait elle est venue avec les mêmes propositions qui avaient déjà été refusé. Je ne savais pas en tout cas qu'il existait l'expression buté comme un anglais mais ça se vérifie semaine après semaine...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés