Aller à la page... |
Politique et économie au Royaume-Uni
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah ben, elle commence bien cette semaine de vote. Ça promet pour le vote de demain et la suite.
Brexit talks 'deadlocked', says Downing Street |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
Mais sérieusement comment c'est possible ce délire et cet aveuglement perpétuel des britanniques ?
Le mur se rapproche à grande vitesse et ils n'ont toujours pas l'intention de l'éviter.... Dernière modification par Gratiano ; 11/03/2019 à 11h35. |
![]() |
|
|
Les Anglais peuvent encore annuler l'article 50 et ne pas sortir du tout ou c'est trop tard ?
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Du coup, ben, reste le report. Et si report, suivant sa durée, potentiellement il y a de nouveau le temps de tout faire. Donc à mon sens non rien n'est trop tard. C'est trop tard pour le 29 mais cette date peut (va probablement meme, selon moi) être repoussée. Après, oui, annuler l'article 50 sans referundum risque de très mal passer. Mais le scenario report + nouveau référundum donnant un autre résultat me parait pas totalement improbable. |
![]() |
|
|
Ok merci, mais y'a une date limite ou jusqu'au dernier moment le 29 ils peuvent annuler ?
Edit ok merci vous avez répondu entre temps. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Comme T. May, le parlement britannique continuent de jouer à un jeu dont eux seuls connaissent les règles et qu'ils ont réussi l'exploit de fatiguer tout le monde même ceux qui a priori n'avaient rien contre eux, je pense que ce sera non pour le prolongement. |
![]() |
|
|
May prend l'avion pour Bruxelles ce soir. Rien à attendre à mon avis, il va falloir qu'elle se satisfasse des propositions de Barnier.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En fait, et c'était déjà le problème avec Cameron, c'est toujours le gros bordel chez les british et ils sont toujours aussi gourmand quoi.
|
![]() |
|
|
Junker reste ferme (le rappel des 105 jours
![]()
|
![]() |
|
|
Corbyn appelle à voter contre le nouvel accord avant même de savoir ce qu'il y a dedans
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Moi j'ai des signaux plus positifs sur le fait que May a gagné encore quelques concessions, mais la situation est confuse
https://pca.st/leL4 May wins ‘improved’ Brexit deal but it may not be enough for MPs https://www.theguardian.com/politics...ernment-claims The package unveiled by the two leaders involves three parts that Juncker said amounted to “meaningful legal assurances”. A joint interpretative instrument added to the withdrawal agreement reiterates language already in the draft treaty that the EU could not seek to trap Britain in the backstop by failing to negotiate a new trade deal in good faith. An additional joint statement in the political declaration on the future trade deal further commits both sides to work on developing new technologies at the border to be ready for December 2020. The final part – a unilateral statement by the UK – argues that there would be nothing to stop Britain seeking to “disapply” the backstop if the EU did not act in good faith and negotiations on an alternative had broken down. Le plus probable est que les durs ne seront pas convaincus, qu'elle va perdre le vote. Ce vote est la dernière chance pour une transition vers un Brexit dur "organisé". Autrement dit pour l'accord de May. Sinon, il y a le no-deal désorganisé, ou plus probablement ... L'alternative est que le parlement va prendre le contrôle et exiger 1. Un délai court de suspension de l'article 50 2. Un accord de sortie plus soft de type AELE. Comme c'est un accord "sur étagère", ce serait jouable en 3 mois. Mais même là on parle uniquement de la sortie/transition, pas de la situation finale visée. Ces négociations-là n'ont pas encore commencé. . Dernière modification par znog ; 12/03/2019 à 07h20. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est à quelle heure le vote d'aujourd'hui ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le verdict de Cox
https://www.scribd.com/document/4016...awal-Agreement Du côté du DUP et d'ailleurs, on n'est pas satisfait. La GBP chute https://twitter.com/markets/status/1...164315648?s=19 Donc échec prévu ce soir Dernière modification par znog ; 12/03/2019 à 12h46. |
![]() |
|
|
non à mon avis, le report est (de loin) la prochaine étape la plus probable.
Et il y aura l’unanimité. La question c'est sa durée.. 3 mois, un an (mais comment ?) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|