Ça veut rien dire ce genre de discours, ça ne convainc et réconforte que les gens à gauche du PS. Si vous voulez que la droite représente 75 % des électeurs, très bien, mais alors expliquez moi comment la gauche pourra gagner des élections présidentielles et notamment le second tour avec un tel rapport de force ? Vous allez draguer des électeurs de droite ?
Le jour où la gauche arrivera à sortir de son sectarisme, elle pourra peut être espérer faire quelquechose à une élection, en attendant ce genre d'argumentaire méprisant convaincra d'avantage les électeurs PS de rester chez Macron que de rejoindre la vrai gauche, celle soit disant qui prônerait la tolérance (quelle blague).
Si tu le dis mais il est étonnant que tu conçoives mes propos comme étant à l'opposé de ce qu'ils sont.
La gauche pourra de nouveau gagner des élections présidentielles en regroupant autour d'elle comme elle a su le faire depuis 1981. Regrouper et convaincre, cela ne veut pas dire se renier ce qu'une partie du PS a fait lors de cette élection (pour pleins de raisons différentes par ailleurs et pour beaucoup, soyons franc, par intérêt personnel, par opportunisme et par envie de prendre leur revanche).
Il y a toujours à mes yeux une sorte d'imposture à LREM et elle se montrera prochainement. On verra alors ce qu'il en sortira et l'avenir qu'il y aura. La, comme dit à pas mal de connaissances et amis, on est encore dans la période euphorique de la victoire et du changement, on fait un peu la révolution et on gagne (sans la violence) en dégageant des vieux et des symboles (mais pas tous), on promet plein de changements, du neuf et on surf sur le positif.
La réalité, c'est autre chose et ce coté novateur, sympa, positif il va être confronter aux choix faits et prévus, la déception risque d'être grande.
L'adrénaline c'est un très beau moteur mais quand elle s'arrête, la période qui suit est toujours compliquée.
Maintenant je reste un vieux con rabat joie donc pas de souci, j'assume  
|