Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Attention pour les résultats partiels, ils ne prennent pas encore en compte les grandes villes, donc ça peut donner un résultat un peu différent. On devrait commencer à avoir des résultats plus logiques vers minuit.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pour le moment, aucun des organismes de sondage ou de comptage en France ne dit cela,
mais à tout prendre, je m'en fiche, au second tour elle se fera battre de toutes façons.
Tout le monde appelle à voter contre-elle, la dernière mise en examen qui demeure en lice.
Il y a une différence entre les estimations des instituts de sondage qui essaient d'être représentatifs, et les résultats décomptés qui peuvent grandement évoluer au fil du dépouillement, car les plus petits bureaux donnent leurs résultats en premier, puis les plus gros, puis ceux des grandes villes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Erreur. Les plus de 65 ans votent moins FN que les autres. Ils votent par contre bien plus à droite.

Je le précise, parce que ça fait deux ou trois que je vois cette erreur ici. Donc, non, les retraités ne sont pas spécialement favorables au FN. Ils sont favorables à Fillon.
dcf0595314.jpg
Mea Culpa, je sais juste que dans ma campagne les vieux sont très virulents quand on parle d'étranger toussa toussa et beaucoup sont pro FN décomplexés.
C'est bien, une fois de plus le FN gâche une élection présidentielle en proposant un non choix total au Français moyen lors du deuxième tour. La seule chose dont je ne suis pas certain c'est s'il y aura un débat d'entre deux tours contrairement à la dernière fois. Débat qui, s'il a lieu, sera hautement ridicule vu l'absence totale d'intérêt que m'évoquent les idées de la fille Le Pen.
Putain mais j'espère que sa femme touchera jamais plus à ses discours. Je veux croire que c'est seulement à cause d'elle que j'ai l'impression de me faire aspirer le cerveau par le Grand Vide à chaque fois qu'il parle, pour ne rien dire, verbeux et creux.
Citation :
Publié par Tchrek
Attention pour les résultats partiels, ils ne prennent pas encore en compte les grandes villes, donc ça peut donner un résultat un peu différent. On devrait commencer à avoir des résultats plus logiques vers minuit.
Logiques ou exacts?

Bon en attendant il a quand même fait fort le Macron
Candidat à rien jusqu'à présent il va devenir Président de la République

Pour un coup d'essai reconnaissons que c'est un coup de Maitre !
Citation :
Publié par Hellraise
Je suis pas fan du perso, mais faut arrêter la mauvaise foi... l'article que tu cites avec tant d'ironie parle d'attendre les résultats plus définitifs que des estimations. Peut être il a 2 discours selon qu'il est devant Fillon ou pas, et vue la marge d'erreur...

D'ailleurs, petite question technique: comment en France les estimations sont si précises alors qu'aux USA et qu'en GB, il faut attendre le petit matin généralement?
Je pense que c'est lié à leur mode de scrutin différent + le décalage horaire.
On a eu les résultats vers 9h du matin il me semble, il était alors 2-3h du matin là bas (côte Est)
La différence c'est que winner takes all, le gagnant prend tout, dans la plupart des états.
Donc si c'est serré dans un seul état, faut aller totalement au bout du dépouillement dans tel état avant d'être sûr de l'impact sur le résultat.

Alors qu'ici c'était pas trop serré donc dès 20h on avait une bonne idée du truc.
Il faudrait que ça soit serré à l'échelle nationale pour qu'on doive attendre autant.
Citation :
Publié par hoochie
Logiques ou exacts?

Bon en attendant il a quand même fait fort le Macron
Candidat à rien jusqu'à présent il va devenir Président de la République

Pour un coup d'essai reconnaissons que c'est un coup de Maitre !
C'est sûr c'est un résultat totalement neutre... à titre d'exemple le mec fait 10 couvertures d'un journal qui se revendique historiquement de gauche (l'Obs) quand un Fillon ou un Mélenchon en font une... les trois quarts des medias lui sucent la b*** et la majorité des milliardaires qui possèdent 90% de la presse et des medias le soutiennent ouvertement, mais non son succès il le doit à son talent et à rien d'autre.

A titre perso ce résultat me file la gerbe. Je me serais accomodé d'un Fillon bien que ça m'aurait fait très mal au cul, je me serais au moins dit "c'est comme ça, les gens ont voté", mais là j'ai l'impression d'un coup d'état en douce. Je sens que ce quinquennat va être long et que la prochaine fois il y aura plus de joker...
Citation :
Publié par THX
Putain mais j'espère que sa femme touchera jamais plus à ses discours. Je veux croire que c'est seulement à cause d'elle que j'ai l'impression de me faire aspirer le cerveau par le Grand Vide à chaque fois qu'il parle, pour ne rien dire, verbeux et creux.
Ouai...bah encore là il est intelligible, même si soporifique. Non parce que des fois, tu te demandes s'il a pas pris ses cours de rhétorique avec JCV.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pour le moment, aucun des organismes de sondage ou de comptage en France ne dit cela,
mais à tout prendre, je m'en fiche, au second tour elle se fera battre de toutes façons.
Tout le monde appelle à voter contre-elle, la dernière mise en examen qui demeure en lice.

Le discours de Macron est chiant.
Merci, merci, merci,
je veux dire merci,
merci, merci, merci...
Mouai je suis pas aussi confiant que toi, certes Fillon appel à voter Macron mais pas mal de l'électorat de Fillon se rapproche vachement de MLP.
Hamon et ses 6% c'est presque insignifiant.

Et y'a l'énigme Melenchon, où je reste persuadé qu'une grande partie de son électorat ira chez MLP même si il appel à voter Macron.

Perso j'espère me planter mais c'est un scénario largement plausible, à rajouter à cela qu'on est dans une situation largement similaire aux Usa, Macron à l'instar de Clinton va être encore plus le chouchou des médias, MLP va être dans le rôle de Trump "les médias s'acharnent sur moi" blabla
Citation :
Publié par Rlatan
J'espère qu'il s'exprimera pas trop souvent en tant que Président de la République parce que là...
Bah ça ne changera pas des deux présidents précédents qui étaient des piètres orateurs.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je sais que je ne suis pas objectif.
Mais je le trouve nullissime.
J'ai vaguement entendu son discours depuis la pièce d'à côté. Il m'a semblé très nul aussi, comme s'il avait fumé un joint.
Citation :
Et y'a l'énigme Melenchon, où je reste persuadé qu'une grande partie de son électorat ira chez MLP même si il appel à voter Macron.
62% qui vont voter Macron d'après le sondage passé sur France 2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
62% qui vont voter Macron d'après le sondage passé sur France 2.
Oui, je pense que les gens qui ont voté Mélenchon et qui voteront MLP seront assez peu nombreux, le gros votera Macron ou s'abstiendra en se disant qu'ils essaieront de faire un gros truc aux législatives.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai vaguement entendu son discours depuis la pièce d'à côté. Il m'a semblé très nul aussi, comme s'il avait fumé un joint.
Il avait l'air visiblement très secoué, j'ai cru qu'il allait sortir une larmichette au début.

C'est pour ça j'imagine que 80 % de son discours était soporifique et lent, il avait l'air d'avoir du mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés