Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
OUF, un Fillon - Lepen a été évité putain tant mieux je m'en serais pas remis sinon...

Même si j'avais espéré un macron - melenchon je savais que serait impossible Paris n'est pas représentatif de la France

J'ai voté JLM et j'irais voté E.M pour faire barrage au fhaine. Bravo à lui je lui reconnais un parcours impressionnant, presque président de la république à 39ans en créant son partit pour l'occasion c'est vraiment fort. Oui il a du soutien (mais il a réussit à aller les chercher) mais quand on connait la violence de la politique il a juste très bien gérer son coup et à sa place je jubilerais de voir tous ceux qui lui ont craché dessus venir vers lui ramper (un gros lol pour tous les hommes politiques qui rêvent d'être à sa place depuis 20ans+ et qui n'y arriveront jamais ). Je me fais pas trop de soucis pour l'international avec ce don en relation qu'il a ca devrait aller.

Je ne comprends pas trop les abstentionnistes du 1er tour, on a 11 candidats de la gauche radicale à l'extrême droite donc si ils ne sont pas allé voté c'est juste par flemme et ils méritent leurs sorts.

Lepen je comprends toujours pas comment on peut voté pour eux si on est pas raciste, c'est dommage je croise jamais personne qui vote lepen j'ai vraiment pas de chance je pourrais probablement jamais savoir.

JLM j'ai bien aimé le personnage et ses envies, la campagne était sympas et bien mené mais la france est un pays de droite conservateur donc c'était pas gagné. Apparemment on a de la chance la France est remplit de riche

Hamon n'a pas vraiment de partit donc c'était couru d'avance, je lui jette pas la pierre il a réussit a jeter valls et rien que pour ca il aura toujours un bon point. Cette campagne c'était trop tôt pour lui, on verra la prochaine selon l'évolution du paysage politique. Ses idées sont globalement très bonnes donc wait and see.

Fillon chapeau bas. Il a réussit a passé devant lepen et sarkozy sur ma hated liste c'est dire le niveau du type. Ma consolation à venir est de le voir se faire éventré par Sarko et ses sbires . A sa place je préférerais aller en taule, en espérant que les juges se lâchent bien sur lui. Si au passage il pourrait emmener ses nouveaux potes facho de sens commun ca serait cool, la France n'a vraiment pas besoin d'eux. Un gros GG à la droite française tellement prête à conserver ses acquis qu'ils sont prêt à voté pour n'importe qui. L'argent rend fou on en a encore la preuve ce soir.
Message supprimé par son auteur.
Soulagé que ce ne soit pas Fillon MLP mais inquiet du véritable déferlement de haine sur Macron que je vois partout et que je ne comprends pas.

Laissons-lui sa chance maintenant qu'il y a de fortes chances qu'il soit élu non ? Cette attitude n'est pas très saine je trouve.

Bon, en tout cas j'espère qu'il sera un président correct s'il est élu et pas un pur produit marketing. Mon vote n'était pas un vote de conviction mais un vote par défaut. Je ne comprends juste pas cette haine pour Macron. Le doute, la méfiance, je la comprends parfaitement, la haine non.



Je suis soulagé ce soir mais pas satisfait et maintenant, si Macron est élu, il devra faire ses preuves pour me satisfaire.
Citation :
En tout cas, chapeau Macron. En 2-3 ans il passe d'un inconnu à 1/2 d'être Président de la République. Respect.
Comme quoi les médias arrivent à bien vendre un produit marketing en peu de temps maintenant.
C'est pas une bombe que vient de lâcher Julien Dray sur France 2 ? Que Fillon était prêt à se désister pour Juppé, mais que Sarkozy a saboté le plan...
Très intéressant.
C'est probablement Sarkozy et pas Fillon qui porte la responsabilité de la défaite de la droite.
Citation :
Publié par Meine
Je suis pas fan du perso, mais faut arrêter la mauvaise foi... l'article que tu cites avec tant d'ironie parle d'attendre les résultats plus définitifs que des estimations. Peut être il a 2 discours selon qu'il est devant Fillon ou pas, et vue la marge d'erreur...

D'ailleurs, petite question technique: comment en France les estimations sont si précises alors qu'aux USA et qu'en GB, il faut attendre le petit matin généralement?
Citation :
Publié par Bali
Comme quoi les médias arrivent à bien vendre un produit marketing en peu de temps maintenant.
Il est aussi bien vendu parce que son programme est cohérent, logique, tient debout, et ne se limite pas à des promesses électorales, des discours démago et autres déclarations que l'on a pu voir. Je ne suis pas trop fan de sa libéralisation à outrance, mais son programme est réalisable en tout cas.

Bien vendre un produit c'est faisable. Bien vendre un produit avec un contenu de qualité, c'est encore mieux. Il n'a pas été vendu que parce qu'il a été plus mis en avant par les médias, hein...
Citation :
Publié par Meine
Il vient d'annoncer qu'il se pliera aux résultats finaux donnés par le ministère de l'intérieur, vers minuit.

C'est pas anti-démocratique que de vouloir attendre les résultats officiels et complets. Perso, je pense que c'est plié et que ça sert à rien, mais je vois pas ça comme un déni démocratique.
Citation :
Publié par Hit0
Je ne regrette pas mon vote d'autant plus après le discours d'Hamon d'après résultat.
On apaise sa conscience comme on peut. Ça donne juste une vision plus précise des électeurs de Hamon, qui préfèrent donc la droite au pouvoir plutôt que Mélenchon.

Citation :
Publié par Tchrek
J'approuve. Le fanatisme d'une partie de l'électorat de Mélenchon m'a assez rapidement dégoûté.

Enfin bon, libre aux mélenchonistes de charger ceux qui ont voté Hamon comme les vrais responsables de l'absence de Mélenchon au second tour, mais il serait bon de s'interroger sur pourquoi la fusion des candidatures proposée par Hamon n'a pas eu lieu et pourquoi Mélenchon continuait de dégoûter une partie de l'électorat de gauche, ça sera plus productif que de tailler pour rien.
La fusion des candidatures que Mélenchon a proposé à condition que Hamon vire l'aile droite du PS, ce qu'il a refusé. Et tout le monde a accusé Mélenchon de proposer exprès des conditions impossibles pour faire croire qu'il tendait la main. Quelques mois après, l'aile droite du PS se barrait et trahissait Hamon. Bref, ce n'est pas la première fois que Mélenchon est une Cassandre.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas une bombe que vient de lâcher Julien Dray sur France 2 ? Que Fillon était prêt à se désister pour Juppé, mais que Sarkozy a saboté le plan...
Très intéressant.
C'est probablement Sarkozy et pas Fillon qui porte la responsabilité de la défaite de la droite.
Moi j'attends le moment où l'on apprendra que la source des fuites sur Fillon n'était autre que le fait de Sarkozy lui-même, par pure mesquinerie revancharde. " Ah tu m'a piqué la victoire lors des primaires ? tiens prends ça !"
Ça ressemble tellement au personnage.

Et effectivement j'avais plusieurs personnes de mon entourage ( famille, amis ) qui auraient pu voter pour Juppé mais ont refusé catégoriquement de voter Flllon.
Bon je sors de table avec mes parents et...
Comment peut on comparer Macron à Trump...? C'est pas plutôt MLP qui devrait l'être ?
Autant pour X raisons je comprend totalement qu'on puisse ne pas aimer Macron mais dire que ce serait pas pire que MLP ?
Après les extrêmes se rejoignent et ma belle mère a voté Melenchon du coup ça suit une certaine logique...

Mais ça me fais clairement flippé ces personnes qui n'iront pas voté au second tour alors que comme le dit Hamon d'un côté t'as certes "un adversaire politique" mais de l'autre côté "une ennemie de la République"...
L'ironie est en effet malvenue. Il est tout à fait légitime, surtout dans une élection à couteaux tirés, de s'interroger sur l'évolution des chiffres. D'ailleurs si je suis la soirée "électorale", personnellement, c'est car je ne m'estime encore certain de rien quant aux résultats.

Qui évoluent aussi à l'étranger, cf. le Guardian que j'avais évoqué...et qui montrent des résultats encore plus serrés au dernier update.

797738Capture.jpg

Alors, oui, ça n'est que peu représentatif dans l'absolu. Mais en quoi les estimations qu'on nous offrent sont meilleures? Où en sont-ils d'ailleurs dans le processus? Ca, ça serait intéressant. En attendant, avec une telle inconnue, ce n'est pas pour rien que le Ministère de l'Intérieur ne se prononce qu'à minuit.

Edit : Merci pour l'info concernant les communes. Cela dit... si les plus peuplées n'en font pas partie, ça peut changer. Quoique probablement plus assez pour que l'ordre change.
Citation :
Publié par Ringostaar
Lepen je comprends toujours pas comment on peut voté pour eux si on est pas raciste, c'est dommage je croise jamais personne qui vote lepen j'ai vraiment pas de chance je pourrais probablement jamais savoir.
Faut venir à la campagne de temps en temps et surtout écouté les vieux qui doit surement représenté une grosse partie de l'electorat du FN. Une ou deux canicules règleront le problème
Citation :
Publié par Episkey
Il est aussi bien vendu parce que son programme est cohérent, logique, tient debout, et ne se limite pas à des promesses électorales, des discours démago et autres déclarations que l'on a pu voir. Je ne suis pas trop fan de sa libéralisation à outrance, mais son programme est réalisable en tout cas.
J'avais lu que 60% de ses promesses de campagnes sont repris des promesses non réalisées d'Hollande. Je crois me rappeler que c'était un documentaire sur france info.



Après les 40% doivent etre réalisable, mais c'est supprimer pas mal d'allocation, supprimer le chômage aux chômeurs "de mauvaise volonté", mutualiser la sécurité sociale, la diminution de l'ISF. Je sais pas si pour le citoyen lambda se soit vraiment bien que cela se réalise
Citation :
Publié par Melodida
Faut venir à la campagne de temps en temps et surtout écouté les vieux qui doit surement représenté une grosse partie de l'electorat du FN. Une ou deux canicules règleront le problème
Erreur. Les plus de 65 ans votent moins FN que les autres. Ils votent par contre bien plus à droite.

Je le précise, parce que ça fait deux ou trois que je vois cette erreur ici. Donc, non, les retraités ne sont pas spécialement favorables au FN. Ils sont favorables à Fillon.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon je sors de table avec mes parents et...
Comment peut on comparer Macron à Trump...? C'est pas plutôt MLP qui devrait l'être ?
Autant pour X raisons je comprend totalement qu'on puisse ne pas aimer Macron mais dire que ce serait pas pire que MLP ?
Après les extrêmes se rejoignent et ma belle mère a voté Melenchon du coup ça suit une certaine logique...

Mais ça me fais clairement flippé ces personnes qui n'iront pas voté au second tour alors que comme le dit Hamon d'un côté t'as certes "un adversaire politique" mais de l'autre côté "une ennemie de la République"...
Moi je pense que le FN est un parti ennemi de la république et je m'abstiendrai.
Par contre les partis qui ont le pouvoir depuis 30ans, s'ils considèrent que le FN n'est pas républicain, pourquoi n'ont ils rien fait pour l'interdire ?
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment, aucun des organismes de sondage ou de comptage en France ne dit cela,
mais à tout prendre, je m'en fiche, au second tour elle se fera battre de toutes façons.
Tout le monde appelle à voter contre-elle, la dernière mise en examen qui demeure en lice.

Le discours de Macron est chiant.
Merci, merci, merci,
je veux dire merci,
merci, merci, merci...
Le genre de titre pour attirer du clic par excellence ...

Avec Hamon & Fillon qui donnent pour consigne de voter Macron, plus les gens qui "votent utile"

En vrai, Macron à déjà gagner. C'est juste que c'est pas encore officiel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés