Captain America : Civil War

Répondre
Partager Rechercher
J'avais déja trouvé pas mal les thèmes abordés par le second Captain America (alors que j'ai trouvé le 1 vraiment nullissime).
Si ça continue sur cette lancée, ça peut que bien finir.
Hop point noir.
Citation :
Publié par Episkey
Y'a une liste des différents films Marvel pour suivre la chronologie des évènements?

Parce que j'ai vu Avengers 2, mais pas encore Winter Soldier ni Ant-Man. Je me dis que ça serait pas mal de me refaire toute la série du coup pour me remettre au jus.
IM 1
IM 2
Cpt 1
Thor 1 : utile pour les pierre d'infinité
Avengers 1 : utile pour les pierres d'infinité
IM 3 : complétement inutile
Thor 2 : utile pour les pierre d'infinité
Saison 2 de marvel agent of shield : utile pour mieux comprendre Cpt 2
Cpt 2 : utile pour civil war
Les gardiens de la galaxie : utile pour les pierres d'infinité
avengers 2 : utile pour les 2 storyline
Ant man
Citation :
Publié par Jihui
IM 1
IM 2
Cpt 1
Ant man
Je mettrais aussi Cpt 1 dans la catégorie utile pour tout en fait. On y découvre HYDRA et le Tesseract pour la première fois ainsi que l'ingénieur qui est à la base du scénario de Hulk (que tu as oublié d'ailleurs. ) et le scientifique Allemand à l'origine de l'infiltration d'HYDRA dans le SHIELD.

Citation :
Publié par Pugz
IM2 sert aussi bien à rien dans le genre.
Bah là encore ça a sa petite utilité car c'est la naissance de War machine qui tient quand même un rôle dans IM3, Avengers 2 et Civil war.
Citation :
Publié par Episkey
Y'a une liste des différents films Marvel pour suivre la chronologie des évènements?

Parce que j'ai vu Avengers 2, mais pas encore Winter Soldier ni Ant-Man. Je me dis que ça serait pas mal de me refaire toute la série du coup pour me remettre au jus.
Tu as la liste complète ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Univer...aphique_Marvel

Elle se passe de commentaires purement subjectifs et est exhaustive

Quant à Agent of Shield, effectivement, la regarder avant Captain America 2 est pas mal, surtout que, de mémoire, la fin de la première saison recoupe les évènements de Cap 2.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Tu as la liste complète ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Univer...aphique_Marvel

Elle se passe de commentaires purement subjectifs et est exhaustive

Quant à Agent of Shield, effectivement, la regarder avant Captain America 2 est pas mal, surtout que, de mémoire, la fin de la première saison recoupe les évènements de Cap 2.
Dans la liste fournie j'insère la saison 1 d'Agent of Shield juste après Avengers 1?
Qui des Hulk (en vrai, faut regarder lequel? celui avec Norton?)
Les reboot de Spider-Man sont à rajouter ou pas?

Ca donne:
Citation :
Publié par Jihui
IM 1
IM 2
Cpt 1
Agent of Shield Saison 1
Ant man
Thx à vous deux sinon, c'est ce que je cherchais grosso modo.

Citation :
Publié par Ron J.
Il met en place pour Avengers 1 et la suite, dont CW.
Tu parles du générique de fin, no?
Citation :
Publié par Episkey
C'est des reboots fait plus pour garder la licence qu'autre chose (pis faire un peu de fric sur spidey aussi, je pense), donc c'est hors de la continuité des films, vu qu'apparement la décision de laisser spidey rejoindre le cast pour civil war, me semble.
Citation :
Publié par Episkey
Dans la liste fournie j'insère la saison 1 d'Agent of Shield juste après Avengers 1?
Idéalement oui, Agent of Shield se tient après Avengers 1 en effet.

Citation :
Qui des Hulk (en vrai, faut regarder lequel? celui avec Norton?)
Oui, il faut regarder "L'Incroyable Hulk" avec E.Norton. C'est celui qui a été retenu par Marvel pour initier le MCU avec Iron Man 1, en dépit du fait que l'on ne revoit pas Norton par la suite, il est remplacé par M.Ruffalo (qui s'en sort très bien à mon goût). Après, c'est purement subjectif, mais cet "Incroyable Hulk" reste pour moi le meilleur.

Citation :
Les droits d'exploitations restant dans les mains de Sony, l'intégralité des Spiderman (Spiderman et Amazing Spiderman) ne sont pas intégrés au MCU et sont complètement indépendant. Après, si tu aimes le perso, rien ne t'empêche de les voir/revoir. Ils sont (les 5) leurs qualités et leurs défauts.

Citation :
Je pense qu'il parle de l'ensemble du film et je suis du même avis.
Même si l'ensemble des films du MCU sont de qualité inégale (et personne ne s'accordera de toute façon sur la qualité des uns ou des autres, même si certains avis pourraient ressortir comme unanimes), je te conseille de tous les regarder. Quand ils ne mettent pas en place le personnage, ils intègrent certains éléments qui par la suite ressortent en cross over ou enrichissent certaines situations dans d'autres films. Et à mon sens, ils enrichissent les personnalités de tous les héros.
Ah oui désolé, Cpt 2 se met en place fin saison 1 de agent of shield. Je pensais que c'était durant la saison 2. Pauvre mémoire, j'ai même oublié Hulk
Et non les spidey de Sony ne sont pas à regarder pour ce que tu demandes. Disney va faire son propre spidey qui sera incorporé au MCU.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Pour une premiere bande annonce, supposée donner envie à tout le monde d'aller voir le film, c'est vraiment pas terrible. Le tout manque clairement d'ambition (surtout quand on le compare au prochain Snyder). Après c'est un film Marvel, donc c'est normal si l'esthétique du film est insipide.
Au contraire, je trouve que le trailer fait clairement le job.
Comme un string : il montre un peu mais cache l'essentiel.

Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Sinon c'est clairement dommage d'avoir appeler ce film Civil War, dans 10 ans ils auront sûrement récupérer d'autres licences et auront développés beaucoup plus de personnages. Un combat entre 10 super-héros sur deux à trois heures ce n'est ni une guerre civile, ni digne de ce qu'on a pu voir dans l’œuvre originale. Ça aurait mérité le même traitement que celui qu'on aura pour Infinity War.
Tu sous-estimes Marvel qui n'aura aucun regret de titrer ses films dans 40 ans => Captain America : Civil War 12.

2 points à noter :
- ils n'ont jamais été géné pour faire des reboots
- la storyline a été écrite en avance, donc difficile de faire mieux

Citation :
Publié par Andromalius
Et la scène de baston a la fin du trailer est bien moisie.
Ahahahahaha... pauvre fou, si tu savais... elle est tellement bien travaillée cette scène je trouve !!!
ATTENTION MEGA SPOILER, ne pas lire si vous ne connaissez pas l'histoire de Captain America
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage du bouclier de Captain America à Bucky devant Iron Man est tellement symbolique

Dernière modification par TonighT ; 27/11/2015 à 01h03.
Citation :
Publié par Episkey
Oui. D'ailleurs les petits liens entre les films ne sont sont souvent que quelques minutes, en fait c'est surtout les Gardiens de la galaxie qui dévoile beaucoup "l'autre côté" de l'univers.
Citation :
Publié par Episkey

Sur Wikipedia y'a toute la liste
Ce qui serait décevant, c'est que ça manque d'envergure et que la "Civil War" ce soit juste 2 bandes qui se tapent dessus. Mais pourront-ils introduire assez de SH secondaires pour donner cette impression de globalité du conflit ? That is the question !
Pour ceux qui ont lu les comics et se posent des questions sur l'adaptation et sur la "globalité" du conflit, un article de Gameblog reprend une interview des frères Russo :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.gameblog.fr/news/54973-ca...tifient-la-dif

Il y aura forcément des déçus, mais je reste curieux de savoir ce qu'ils vont en faire au final.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ce qui serait décevant, c'est que ça manque d'envergure et que la "Civil War" ce soit juste 2 bandes qui se tapent dessus. Mais pourront-ils introduire assez de SH secondaires pour donner cette impression de globalité du conflit ? That is the question !
Et bien ils peuvent pas faire de miracles malheureusement, le budget serait trop énorme. De plus ils ne peuvent pas faire intervenir tout ce qui touche aux FF, aux x-men et qui se rattache de manière générale aux mutants dont speedball.
J’espère que Disney a gardé qq cartes secrètes dans son film genre Punisher mais j'ai des doutes.
Donc ça sera limité forcement.

Dernière modification par Jihui ; 28/11/2015 à 18h54.
La première équipe fonctionnait bien, j'espère que les nouveaux avengers tiendront aussi bien la route.

En tout cas ça donne envie, surtout la scène final. En croisant les doigts pour éviter une déception à la Ultron.
Le costume me fait penser au dessin animé des années 90.
Par contre la voix par rapport à la morphologie du personnage, ça colle pas.

Mais la hype est là pour moi en tout cas
Pareil.

Qu'est-ce qui a valu à Spidey de se taper un costume de merde ? L'ancien était tellement classe (ou au moins mieux que celui-ci).
Et pour ne pas copier mon VDD : hype.
La voix de Spidey surprend... mais j'apprécie que ce soit un gamin. En plus, ça permet de justifier son absence des films précédents : il ne s'est pas croisé le "spider sens" pendant que New York était en proie aux Chitauris.

En ce qui me concerne méga hype, même si la scène entre Wanda et Vision aurait suffi à me motiver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés