Et c'est pour cela que le gus doit se rendre, se faire juger.
Mais je ne comprend pas comment on peut soutenir cette pourriture de Cap...
Dommage qu'il porte les couleurs du drapeau US, aucune chance qu'on le voit déchiqueté dans un film de hollywood en petits morceaux comme il le mérite... Dans chaque film c'est le niais de 20 de QI de service qui fait chier le monde et dont l'utilité est marginale..
Mouais, le fichage généralisé des supers (tel que voulu par le SHIELD initialement et implanté par le Superhero registration act), c'est pas génial comme idée, les mecs qui se costument pour garder leur identité secrète histoire d'éviter que leurs ennemis puissent venir flinguer leurs vies et leurs familles, ça les tente peut être pas trop de savoir que toutes leurs infos sont connus et stockés (que ce soit dans le comic ou dans l'univers film/série, les infos ne sont pas accessibles publiquement), surtout quand, dans les deux types de médias, les exemples sont multiples quand au fait que si des infos sont stockés quelques parts, elles vont forcément fuiter (notamment à cause de l'infiltration du SHIELD par HYDRA pour l'univers film/série , par exemple), et que donc y a zéro garantie pour que leurs amis/familles ne soient pas mise en danger très rapidement.
En prime, là, les mecs viennent pour buter Bucky, pas pour le mettre en procès, donc forcément, ça va être un peu compliqué pour lui de se rendre.
Sérieux, j'ai toujours détesté le parti pris par Stark, que ce soit comic ou film, et je vois même pas comment on peut le backer (surtout que dans le comic, il fait ça de manière bien sale...). Alors ouais, c'est sûr, lui avec ses milliards, sa technologie de pointe et son absence de lien émotionnel avec le reste de l'humanité (sauf Pepper quoi), ça lui coûte rien de donner son identité, il met juste un peu Pepper en danger (même si à mon avis il s'en foutait à l'époque, il voulait juste qu'on l'admire), mais il a les moyens de la protéger. Mais c'est pas franchement le cas des autres supers quoi, et quand tu prends Daredevil, si tu donnes son identité, tu viens de flinguer son cabinet d'avocat (et donc son seul moyen d'avoir de la thune...) et de mettre en danger tout ses proches, bien joué champion... Et lui aura pas 42 armures pour veiller sur ses proches, qui en prime vivent tous à Hell's Kitchen, ou un "accident" est vite arrivé...
Stark, c'est juste un connard mégalo sociopathe, dénué de toute notion d'empathie, infligé d'un complexe du sauveur, tout ça parce qu'il est incapable d'assumer (et d'apprendre de) ses propres erreurs.
Cap, c'est un boy scout, qui mange ses sandwichs sans que la sauce coule, et qui se tient droit pour les valeurs qu'il estime que les USA sont sensés représenter, même si ce n'est pas/plus le cas.