La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca serait en effet complètement débile de faire ça, mais d'un autre coté, la gestion de cette affaire par l'Elysée, c'est n'importe quoi depuis le début, rien que le fait d'avoir pris un mec à l'ouest comme Benala n'a aucun sens, donc bon, au final, ça serait dans la continuité de faire un truc aussi idiot.
Oui c'est pour cela que je n'excluais pas l'Elysée (Je doute franchement que ce soit Macron directement mais l'initiative de quelqu'un de l'Elysée, pas impossible vu comme ils ont merdé avec Benalla) dans l'histoire. Cela reste possible. C'est con mais possible.

@toutouyoutou : C'est du domaine du possible aussi.
Citation :
Publié par Jeska
De la même manière que, pour rebondir sur l'exemple de Borh, la présence de Sophia Chikirou lors des perquisitions dans le domicile de Mélenchon.
Bah quand même, Chikirou ayant été prestataire pendant la campagne présidentielle, c'est un fait d'ordre public de savoir qu'elle est en couple avec Mélenchon.
Parce qu'à partir de là, on peut se poser la question de l'honnêteté du contrat voir même parler d'enrichissement personnel. Sans parler de sa position dans Le Media.
Y a quand même une histoire d'argent qui rentre en ligne de compte. On est en droit de se demander si elle a été choisi pour ses compétences ou pour ses liens intimes.
Message supprimé par son auteur.
Les procureurs ont beaucoup de défauts, dont leur non-indépendance, mais ils ont un grand sens de la hiérarchie. ce n'est surement pas un sous-fifre de l'Elysée qui peut faire ça. Soit ça vient de la Chancellerie, soit de l'Elysée et pas des porte-flingues. Parce que franchement, l'initiative personnelle, je n'y crois pas. Une enquête préliminaire dans ce genre d'affaire, pour ce délit, contre des journalistes, je crois que c'est une 1ere
Visiblement ça en dérange que médiapart soit encore en mesure d'alimenter la série Benalla. En tout cas la perquisition pourrait dissuader certaines sources à l'avenir. Pour un individu lambda ça doit pas forcément être toujours évident de balancer des informations sensibles, si en plus il a des doutes sur le fait de rester anonyme c'est clair que certains s'abstiendront.
C'est de mieux en mieux la liberté de la presse chez nous.
Citation :
Publié par Gratiano
Ben vas-y enquête, prouve le contraire.
Accroche bien pour prouver que les ordres viennent de Macron. A mon avis, il n'a pas besoin de cela.

Et quand bien même ce sont ses amis, ça prouve quoi ? Ben pas grand chose en fait, c'est bien le problème.

@Xh0: Oui je ne sais pas. Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de faire tel une telle connerie avec Mediapart. Il y a zéro chance qu'ils empêchent quoi que ce soit...
Point besoin de preuves pour croire. Ou pour convaincre.
Pour moi ca vient de tout en haut, ou de tellement proche du sommet qu'il n'y a pas de différence.
Message supprimé par son auteur.
Macron est sensé être le rempart de la démocratie contre les fascistes à la Salvini, mais entre la loi sur le secrets des affaires, la loi anti casseurs, les envois de procureurs contre les partis d'opposition et les médias qui dérangent, il a pris une bonne longueur d'avance sur les italiens en termes d'attaques contre les contre pouvoirs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Macron est sensé être le rempart de la démocratie contre les fascistes à la Salvini, mais entre la loi sur le secrets des affaires, la loi anti casseurs, les envois de procureurs contre les partis d'opposition et les médias qui dérangent, il a pris une bonne longueur d'avance sur les italiens en termes d'attaques contre les contre pouvoirs.
Oui mais comme il n'est pas de couleur brune, aucun problème. ca gueulera un peu mais ca n'ira pas plus loin.
Comme quoi, les centristes sont vraiment les pires.

Sinon magnifique la défense de l'avocat attitré de Macron sur le forum. S'avilir à ce point, alors que franchement, il n'y a aucune raison de défendre un politique quand il merde à ce point.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pense, en tout cas j'espère que les mecs de Médiapart s'en doutait et qu'ils n'ont rien pu trouver au niveau des sources.
C'est une simple enquête préliminaire donc Médiapart avait le droit de refuser la perquisition. Ce qu'ils ont fait. Les procureurs s'en doutaient vus qu'ils étaient venus sans équipe technique pour la perqui. Maintenant, le procureur de Paris peut saisir un JLD pour une perquisition "obligatoire". Et un juge qui autorise cela dans un journal pour une simple affaire de vie privée, ça serait du jamais vu.

Du coup, soit ils sont vraiment très très cons, soit il y a un autre truc.
Citation :
Publié par Borh
Macron est sensé être le rempart de la démocratie contre les fascistes à la Salvini, mais entre la loi sur le secrets des affaires, la loi anti casseurs, les envois de procureurs contre les partis d'opposition et les médias qui dérangent, il a pris une bonne longueur d'avance sur les italiens en termes d'attaques contre les contre pouvoirs.
C'est à se demander si Lepen aurait pas fait moins pire... Du moins ca aurait nettement plus gueuler si elle avait tenté de faire la même chose.
Là ca passe crème parce que on présente LREM comme parti de centre-droit mais peut etre que l'Empereur est bien mieux déguisé qu'on ne le pense.

Citation :
Publié par Mahorn
C'est une simple enquête préliminaire donc Médiapart avait le droit de refuser la perquisition. Ce qu'ils ont fait. Les procureurs s'en doutaient vus qu'ils étaient venus sans équipe technique pour la perqui. Maintenant, le procureur de Paris peut saisir un JLD pour une perquisition "obligatoire". Et un juge qui autorise cela dans un journal pour une simple affaire de vie privée, ça serait du jamais vu.

Du coup, soit ils sont vraiment très très cons, soit il y a un autre truc.
Le parquet est aux ordres, et si les ordres viennent d'un mec incompétent...
Surtout que bon Médiapart n'est pas débile, ils auront beau perquisitionner maintenant, ils ne trouveront rien.
Citation :
Publié par Tormant
Oui mais comme il n'est pas de couleur brune, aucun problème. ca gueulera un peu mais ca n'ira pas plus loin.
Comme quoi, les centristes sont vraiment les pires.
Si je comprends bien, il faut préférer les extrémistes des extrêmes gauche ou droite aux extrémistes de l'extrême centre. Ca devient extrêmement compliqué, la politique en France...
Citation :
Publié par Gobnar
Si je comprends bien, il faut préférer les extrémistes des extrêmes gauche ou droite aux extrémistes de l'extrême centre. Ca devient extrêmement compliqué, la politique en France...
Pour ne pas se faire mouiller par la pluie, le mieux reste de sauter dans la rivière. Tout le monde sait ça !
Citation :
Publié par Gobnar
Si je comprends bien, il faut préférer les extrémistes des extrêmes gauche ou droite aux extrémistes de l'extrême centre. Ca devient extrêmement compliqué, la politique en France...
Je suis d'extrême droite. Donc bon. Je dis pas qu'il faut préférer, mais qu'il a été vendu comme un gardien de la démocratie face à Lepen mais qu'il montre qu'il est pire.

Parce que si Lepen était élu, tkt qu'il y aurait une opposition. "La France, pays des lumières et de vertus, abattu par l'immonde rivière brune !!"



Sinon je voulais partager une petite vidéo trouver sur le net. Ici Plenel, de médiapart qui donne son avis, sur le grand débat, les GJ etc...

C'est assez cours.

Citation :
Publié par Njuk
C'est à se demander si Lepen aurait pas fait moins pire... Du moins ca aurait nettement plus gueuler si elle avait tenté de faire la même chose.
Là ca passe crème parce que on présente LREM comme parti de centre-droit mais peut etre que l'Empereur est bien mieux déguisé qu'on ne le pense.
C'est sur que si on aurait préféré les fichages sur les orientations religieuses et sexuelles, voir aux infos les naufrages des Aquarius et assimilés, compter les cadavres de migrants échoués sur les plages méditerranéennes, voir les mosquées et les synagogues dégradées et taguées (plutôt que l'arc de triomphe, les devantures des banques et des boutiques de luxe), en effet, Le Pen aurait forcément été moins pire.


Que la macronie soit imparfaite, c'est une chose, et le terme imparfait est probablement faible au vu de tout ce qui a pu être dit et constaté sur la presse, les GJ, certaines mesures et j'en passe. Mais je pense qu'il faut être blanc hétéro cisgenre, catholique ou athée, français de souche et profondément égoïste pour prétendre qu'une présidence Le Pen aurait été meilleur que la présidence actuelle.

Croire qu'une Le Pen aurait mené une politique de répression envers les élites, les évadés fiscaux, les GAFA et les ultra riches de façon aussi similairement violente et haineuse que ce qu'elle prévoyait envers l'Islam, c'est se mettre le doigt dans l'œil.
Message supprimé par son auteur.
Tous les problèmes et potentiels scandales liés à Macron ne se retrouvent pas ou très peu sur les médias télévisuels, clairement, c'est juste une honte absolue.

Sinon, on ne connait pas encore l'identité de celui qui a porté plainte pour atteinte à la vie privée, mais à priori ce n'est ni Benalla ni Craze....
J'ai souvenir que le PR ne peut pas porter plainte ou ce genre de truc car il a l'immunité présidentiel.
Ca pourrait être la femme du PR en revanche.

Une histoire intéressante au réveil ma foi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Du coup c'est la vie privée de qui à votre avis?
Vous emballez pas, celui qui porte plainte "n'est ni cité ni entendu dans les bandes révélées la semaine dernière", toujours selon Arfi, ce n'est donc pas celui auquel vous pensez.
En gros c'est la vie privée d'une personne pas concernée qui est atteinte ?
Ca va jusqu'où la notion de vie privée ? Parce que là je commence à me poser des questions, si on peut faire passer des deals véreux en profitant de la proximité du sommet de l'état sous prétexte que c'est quand même de la vie privée (alors que justement il s'agit de pouvoir, et donc influence, publics).

Tiens donc, ne serait-ce pas le même procureur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés