La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette
Il semblerait que BFMTV vient d'annoncer que Bennala n'a pas porté plainte. On se demande d'où vient la procédure alors?
Le parquet peut s'autosaisir il me semble

Ci-dessous: C'est clairement cela vu que c'était les enregistrements qui les intéressaient.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coquette
Il semblerait que BFMTV vient d'annoncer que Bennala n'a pas porté plainte. On se demande d'où vient la procédure alors?
Ben ça vient du parquet de Paris.
Donc de ce monsieur https://blogs.mediapart.fr/thierry-p...fait-du-prince
Nommé par Macron.

Tout va bien en France. Heureusement qu'il fallait faire barrage au second tour pas vrai?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir a tous prix étouffer cette affaire, il y a quoi derrière ?
Je commence à me poser de très sérieuses questions sur le financement.
Tu t'y prendrais comme cela toi si tu voulais vraiment étouffer l'affaire ?
J'ai pas l'impression que ce soit réellement le but. J'ai plutôt l'impression que c'est une partie à plusieurs contre un mais qu'il n'y a pas réellement de concertation. Qu'ils font cela pour leur "camp" mais ne font qu'envenimer plus les choses.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sachant que selon la jurisprudence évoquée par M. Arfi, le parquet de Paris ne peut pas s’autosaisir pour atteinte à la vie privée d’un particulier et que selon les déclarations de ce matin, M.Benalla n’a pas porté plainte. C’est en effet très louche.

A un certain moment, quand pendant un an tous les postes où le zèle est possible en font tous (du zèle) dans le même sens, c’est que c’est très louche
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Possible, mais pourquoi ?
Ca peut être pour faire plaisir ou se faire mousser mais ce serait franchement très maladroit si c'était un ordre.
Je sais que tu les portes pas en grande estime mais E. Macron ne peut pas être con au point de donner de tels ordres, ce serait suicidaire politiquement...

Ou alors certains foutent volontairement le bordel dans l'espoir que seul Macron soit responsable...

Enfin c'est trop gros, c'est pas subtile et là Médiapart peut crier à l'acharnement et ils ont raison....

Ci-dessous : Pareil mais du coup qui dans son entourage fout la merde ? L’Élysée ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Oui, c'est ridicule, comme le rainbow warrior d'ailleurs.
Le rainbow warrior était une connerie et les auteurs l'ont chèrement payé parce que lourder par Mitterrand. Et le but n'a jamais été de faire peur juste d'empêcher le bateau de partir.
Citation :
Publié par Gratiano
Le rainbow warrior était une connerie et les auteurs l'ont chèrement payé parce que lourder par Mitterrand. Et le but n'a jamais été de faire peur juste d'empêcher le bateau de partir.
[Modéré par Episkey : Mitterrand] ne l'a jamais payé, pas plus ceux qui ont fait exploser un bâteau, pour le compte de la France, au nom de celle-ci.
Mais l'objet du propos est plutôt de soutenir le fait qu'il est très loin d'être impensable que le gouvernement use de moyens crades pour arriver à ses fins.

Dernière modification par Episkey ; 05/02/2019 à 09h07.
Citation :
Publié par Gratiano
Ca peut être pour faire plaisir ou se faire mousser mais ce serait franchement très maladroit si c'était un ordre.
Je sais que tu les portes pas en grande estime mais E. Macron ne peut pas être con au point de donner de tels ordres, ce serait suicidaire politiquement...

Ou alors certains foutent volontairement le bordel dans l'espoir que seul Macron soit responsable...

Enfin c'est trop gros, c'est pas subtile et là Médiapart peut crier à l'acharnement et ils ont raison....

Ci-dessous : Pareil mais du coup qui dans son entourage fout la merde ? L’Élysée ?
Tout comme ça serait vraiment trop gros que Poutine donne des ordres pour dézinguer des opposants politiques ou des journalistes.
Oh! Wait!

C'est quand même pratique comme excuse "c'est pas moi c'est potes qui ont voulu me faire plaisir"
D'ailleurs je vais de ce pas leur tirer la moustache pour leur faire comprendre que c'est vraiment pas bien.

Je ne dis pas que ce n'est pas ce qui est arrivé, mais j'en ai marre d'entendre cette excuse à tout bout de champ.
A force de crier au loup forcément on y croit plus.


Quant à dire que ce serait pour nuire à Macron il faut quand même sacrément aimer le complotisme pour en arriver à cet argument alors que 100% des personnes qui ont pu lancer cette procédure sont des amis de Manu ou lui sont redevable de les avoir placés à ces postes.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Mutterrand ne l'a jamais payé, pas plus ceux qui ont fait exploser un bâteau, pour le compte de la France, au nom de celle-ci.
Mais l'objet du propos est plutôt de soutenir le fait qu'il est très loin d'être impensable que le gouvernement use de moyens crades pour arriver à ses fins.
Oui enfin là ce serait dans quel but ? Là on s'attaque à un bateau mais à la presse...
Et comme dit @Belzebuk donner du grain à moudre à Mélenchon mais aussi à toute l'opposition, c'est maladroit et lourdeau et ça produit l'effet inverse à celui voulu (ne pas faire de vagues).

@Xh0: Ils paniquent où certains sont cons et mettent les pieds dans le plat ? Franchement j'hésite.
Citation :
Publié par Gratiano
Le rainbow warrior était une connerie et les auteurs l'ont chèrement payé parce que lourder par Mitterrand. Et le but n'a jamais été de faire peur juste d'empêcher le bateau de partir.
Oui oui. Genre Mitterrand qui était pas au courant.
"Les auteurs l'ont chèrement payé" ->Lourdé par Mitterrand.

Se faire lourder comme tu dis, pour l'organisation d'un attentant à l'étranger, et la mort d'un photographe, c'est "chèrement payé" pour toi?
Citation :
Publié par Gratiano
@Xh0: Ils paniquent où certains sont cons et mettent les pieds dans le plat ? Franchement j'hésite.
Non je pense qu'ils veulent vraiment choper les sources sur le contrat russe pour stopper l'enquête de Mediapart. C'est ce que dit Arfi et ce mec m'inspire confiance par son travail passé.
Citation :
Publié par aziraphale
Tout comme ça serait vraiment trop gros que Poutine donne des ordres pour dézinguer des opposants politiques ou des journalistes.
Oh! Wait!

C'est quand même pratique comme excuse "c'est pas moi c'est potes qui ont voulu me faire plaisir"
D'ailleurs je vais de ce pas leur tirer la moustache pour leur faire comprendre que c'est vraiment pas bien.

Je ne dis pas que ce n'est pas ce qui est arrivé, mais j'en ai marre d'entendre cette excuse à tout bout de champ.
A force de crier au loup forcément on y croit plus.


Quant à dire que ce serait pour nuire à Macron il faut quand même sacrément aimer le complotisme pour en arriver à cet argument alors que 100% des personnes qui ont pu lancer cette procédure sont des amis de Manu ou lui sont redevable de les avoir placés à ces postes.
Ben vas-y enquête, prouve le contraire.
Accroche bien pour prouver que les ordres viennent de Macron. A mon avis, il n'a pas besoin de cela.

Et quand bien même ce sont ses amis, ça prouve quoi ? Ben pas grand chose en fait, c'est bien le problème.

@Xh0: Oui je ne sais pas. Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de faire tel une telle connerie avec Mediapart. Il y a zéro chance qu'ils empêchent quoi que ce soit...
Citation :
Publié par aziraphale
La liberté de presse ce n'est pas liberté de dire tout et n'importe quoi.

En France, contrairement à pas mal de pays, on a la chance d'avoir encore un droit à la vie privée qui peut contrebalancer le droit à l'information. C'est un juge qui doit décider lequel prime sur l'autre en fonction de l'information qui est donnée. C'est tant mieux et contrairement à ce que tu crois ça concerne bien tout le monde même si, sauf cas exceptionnel on en entend jamais parler dans le cas de Mme Michu.
Montrer une star les seins à l'air sur la plage pendant ses vacances ça n'a aucun intérêt pour la société par exemple.

On peut aussi faire condamner un média pour diffamation.
Dans le fond, on est d'accord mais la limite entre l'information et le voyeurisme peut parfois être flou. Les dernières révélations de Mediapart sur Benalla sont du domaine de l'information, mais les enregistrements des conversations en elles-mêmes le sont-elles également ? Est ce que la tentative de perquisition ne concerne uniquement ce qui relève du voyeurisme et non de l'information ? De la même manière que, pour rebondir sur l'exemple de Borh, la présence de Sophia Chikirou lors des perquisitions dans le domicile de Mélenchon.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (3 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés