Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Après soyons honnête ... la culture US c'est quand même assez généralisé un peu partout. Je sais même pas si on peu encore parler de culture US tant c'est ancré chez nous.
Merci les 70 ans d'infusion européenne dans la culture américaine, le fameux soft power post Plan Marshall.
C'est surtout qu'il n'y a plus vraiment de culture nationale, mais une culture américaine internationale.

Cela dit pas mal de pays comme notamment, encore et toujours eux les pays du nord sont totalement indifférents à cette influence. Bon, ils n'ont pas eu la clé de bras dans le dos avec couteau sous la gorge comme l'Europe, c'est vrai.
Bon bha Love Death and Robot est décevant cette saison. Il doit au plus y avoir deux / trois épisodes potables. C'est beau mais scénaristiquement sans intérêt. Les moins mauvais sont pompés sur d'autres œuvres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au mieux l'épisode avec le Mogwai de l'espace et celui sur ce que donnerait un monde post Akira sont rigolos.

Dernière modification par 2063 ; 16/05/2025 à 18h47.
Ola,

pour regarder justement Asterix avec mon fils encore petiot (perso je l'ai pris sans regard critique vis à vis de la BD ou de la culture FR/US, donc j'ai kiffé, et surtout kiffé de voir mon petit se marrer comme une baleine et de partager ça avec lui) j'ai pris un abo netflix, que je vais donc probablement résilier le mois prochain. En attendant, je suis tombé sur Mercredi, et on a bien accroché avec ma femme. Plein de petites incohérences ou grosses ficelles, mais globalement on s'est laissé emmené dans l'univers et l'intrigue.
On n'avait pas regardé une série depuis des années je pense, donc on a plein de retard.
J'ai déjà posé la question il y a quelques temps sur le fil série mais je reviens la poser plus spécifiquement ici pour l'occasion : qu'est-ce qu'il y aurait en série un peu policier et/ou thriller ou assez prenante côté suspens et intrigue, si possible dans un univers un peu décalé voire humoristique, qui se regarde sans trop de prise de tête et qui puisse se savourer sur 1 voire 2 saison max ?
Et évidemment, qui soit sur Netflix

Merci !
Citation :
Publié par Azraëll
C'est l'adaptation d'un autre bouquin d'asterix.
Avec des morceaux sur Aplusbegalix en plus.
810sfh8BDwL._UF1000,1000_QL80_.jpg
Oui! Je me souviens avoir lu ça il y a très longtemps... et avoir trouvé cela vraiment bof par rapport à un vrai album d'Astérix. Le relisant grâce à ton lien, merci, c'est quand même franchement différent de l'origin story de Chabat. Et je ne vois pas où il y a de l'Aplusbégalix dedans. Il y a un autre enfant, Gommarabix, qui visiblement aime se battre, mais il est du village et pas d'un autre village.

Après, il n'y a pas des masses à inventer sur le sujet, et n'étant pas du canon des BDs, ce n'est certainement pas l'origin story que j'ai trouvée mal faite dans le dessin animé de Chabat. C'est plutôt tout ce qui se passe après l'accident dans la forêt qui devient très peu lié au scénario de la BD et malheureusement plus pour le pire que pour le meilleur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ola,

pour regarder justement Asterix avec mon fils encore petiot (perso je l'ai pris sans regard critique vis à vis de la BD ou de la culture FR/US, donc j'ai kiffé, et surtout kiffé de voir mon petit se marrer comme une baleine et de partager ça avec lui) j'ai pris un abo netflix, que je vais donc probablement résilier le mois prochain. En attendant, je suis tombé sur Mercredi, et on a bien accroché avec ma femme. Plein de petites incohérences ou grosses ficelles, mais globalement on s'est laissé emmené dans l'univers et l'intrigue.
On n'avait pas regardé une série depuis des années je pense, donc on a plein de retard.
J'ai déjà posé la question il y a quelques temps sur le fil série mais je reviens la poser plus spécifiquement ici pour l'occasion : qu'est-ce qu'il y aurait en série un peu policier et/ou thriller ou assez prenante côté suspens et intrigue, si possible dans un univers un peu décalé voire humoristique, qui se regarde sans trop de prise de tête et qui puisse se savourer sur 1 voire 2 saison max ?

Merci !
Perso j'ai vraiment bien aimé la série You. J'ai trouvé ça plutôt original comme parti pris narratif d'être dans la tête du serial killer et malgré le thème sombre y a une légèreté très fun dans la série.
La première saison est top. La seconde et troisième un peu moins (y a plus l'effet nouveauté) mais toujours très sympa. J'ai été déçu par la quatrième que j'ai trouvé un peu beaucoup too much et j'ai pas encore commencé la cinquième (qui est la finale) mais qui a l'air de revenir à ses sources.

Après si tu veux VRAIMENT du décalé façon Wednesday/Famille Adams, t'as Santa Clarita Diet qui est rigolol mais c'est pas trop policier (bon ça date de 2017 mais tu dis avoir du retard ).

Par contre pour ta demande sur une ou deux saisons max, tu vas avoir du mal à trouver en dehors des séries coréennes (qui généralement s'étendent pas sur plein de saisons). En série occidentales, si c'est bien et que ça fonctionne auprès de l'audimat, ils prolongent.

Dernière modification par Jyharl ; 17/05/2025 à 07h43.
Citation :
Publié par Nyu
Les réf à la culture US je me demande si c'est pas lié à Netflix.
Netflix sont arrivés à quel étape du développement ? Ils sont seulement distributeur ou producteur ? Ils visent un très large public eux, ils vont pas faire des vannes franco-françaises juste pour nous, obligé de taper dans les grosses IP anglo-saxonne.
Chabat a passé la moitié de sa vie aux USA. Les blagues culturelles US ca passe au début, mais à la 70ème ca devient un peu lassant. Et vu mon degré d'imprégnation dans la culture US moderne, j'ai du rater la moitié des refs de toutes façons.
Pour le coup je préfère nettement le domaine des dieux. Astier>Chabat.
Citation :
Ola,

Merci !
J'avais bien aimé Villa elle. Mais je crois que c'est sur 4 saisons.
Sinon, Black Dove avec Keira Knightley était correct, et n'a qu'une saison.

Dans les 2 cas, ce sont des séries avec des personnages principaux féminins, et qui tourne autour de sociétés secrètes d'assassin / espionnage.
Citation :

Merci !
Il y a plus de 2 saisons, mais une série qui collerait bien à ce que tu décris (et dont l'acteur principal risque de plaire à Madame ) est Lucifer. Procedural light, beaucoup d'humour, univers décalé...
Citation :
The Lincoln Lawyer. Chaque saison est stand-alone. Et pas trop longue.

(Sinon, en plus léger, mais pas sur Netflix, il y a The Afterparty et Only Murders in the Building. Egalement Psych mais là c'est du vieux.)
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Il y a plus de 2 saisons, mais une série qui collerait bien à ce que tu décris (et dont l'acteur principal risque de plaire à Madame ) est Lucifer. Procedural light, beaucoup d'humour, univers décalé...
avec quand meme une précision : personne ne regarde lucifer pour le coté policier, qu'ils ont d'ailleurs quasiment abandonné a partir de la S02. Faut pas chercher le suspense de lucifer la dedans Mais ca reste quand meme a voir ^^
Merci pour vos retours, on va tenter Lucifer dans un premier temps, pour voir. On avait beaucoup aimé the afterparty alors Only murders in the building devrait nous plaire aussi à ce que j'ai pu en voir, mais effectivement en allant chercher ça ailleurs, une fois l'abo netflix arrêté.
Ils ont donc enfin annoncé les dates de diffusion de la dernière saison de stranger things et quelle déception... Non content de séparer comme d'habitudes les saisons pour gagner + d'argents, c'est pas moins que 3 parties annoncées pour des sorties respectivement le 26 novembre, le 25 décembre et le 1er janvier.

Ce sentiment d'exploiter la vache jusqu'à la dernière goutte.
Ils n'ont plus de fric, ils sont obligés de faire ça, t'es vraiment pas sympa. D'ailleurs pas le choix, sans leur série emblématique il va falloir augmenter les abos ://////
Citation :
Publié par Bjorn
Après entre le 25 décembre et le 1er janvier ia pas trop longtemps à attendre non plus.
J'avoue que certains abusent là. Même entre le 26 novembre et le 25 décembre, on parle qu'un mois. Ca fait très enfant gâté ce genre de remarques.
Citation :
Publié par Carminae
J'avoue que certains abusent là. Même entre le 26 novembre et le 25 décembre, on parle qu'un mois. Ca fait très enfant gâté ce genre de remarques.
C'est surtout que le binge watching et le fait de ne pas avoir à attendre des épisodes était l'un des arguments marketing phares de Netflix y a quelques années. Donc forcément, y a déception (dans les deux sens du terme). Et autant cela peut s'expliquer quand ils prennent une licence dont ils ne contrôlent pas la timeframe, autant là, c'est un Netflix Original donc 0 excuse.
Je suis d'accord avec @Jyharl. Oui, en soi, ce n'est pas long, mais ce serait quand même mieux si tout sortait en un bloc. Surtout, pour Cobra Kai en tout cas, qui a aussi été coupé en trois pour sa saison finale, on sent que cela a poussé les scénaristes à placer des cliffhangers à la fin de chaque bloc... et imo, cela nuit beaucoup à la qualité globale de la saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés