Publié par Pitit Flo -TMP
Ola,
pour regarder justement Asterix avec mon fils encore petiot (perso je l'ai pris sans regard critique vis à vis de la BD ou de la culture FR/US, donc j'ai kiffé, et surtout kiffé de voir mon petit se marrer comme une baleine et de partager ça avec lui) j'ai pris un abo netflix, que je vais donc probablement résilier le mois prochain. En attendant, je suis tombé sur Mercredi, et on a bien accroché avec ma femme. Plein de petites incohérences ou grosses ficelles, mais globalement on s'est laissé emmené dans l'univers et l'intrigue.
On n'avait pas regardé une série depuis des années je pense, donc on a plein de retard.
J'ai déjà posé la question il y a quelques temps sur le fil série mais je reviens la poser plus spécifiquement ici pour l'occasion : qu'est-ce qu'il y aurait en série un peu policier et/ou thriller ou assez prenante côté suspens et intrigue, si possible dans un univers un peu décalé voire humoristique, qui se regarde sans trop de prise de tête et qui puisse se savourer sur 1 voire 2 saison max ?
Et évidemment, qui soit sur Netflix
Merci !
Perso j'ai vraiment bien aimé la série You. J'ai trouvé ça plutôt original comme parti pris narratif d'être dans la tête du serial killer et malgré le thème sombre y a une légèreté très fun dans la série. 
La première saison est top. La seconde et troisième un peu moins (y a plus l'effet nouveauté) mais toujours très sympa. J'ai été déçu par la quatrième que j'ai trouvé un peu beaucoup too much et j'ai pas encore commencé la cinquième (qui est la finale) mais qui a l'air de revenir à ses sources.
Après si tu veux VRAIMENT du décalé façon Wednesday/Famille Adams, t'as Santa Clarita Diet qui est rigolol mais c'est pas trop policier (bon ça date de 2017 mais tu dis avoir du retard  ).
Par contre pour ta demande sur une ou deux saisons max, tu vas avoir du mal à trouver en dehors des séries coréennes (qui généralement s'étendent pas sur plein de saisons). En série occidentales, si c'est bien et que ça fonctionne auprès de l'audimat, ils prolongent.
Dernière modification par Jyharl ; 17/05/2025 à 07h43.
|