Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Ben tu bindgewatch le 1er janvier. Ça fait pas longtemps à attendre.
Non, moi j'en m'en fous je ne regarde pas cette série. J'ai arrêté à la S1.

Sinon tu passes à côté du point.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben tu bindgewatch le 1er janvier. Ça fait pas longtemps à attendre.
Ils ont pas précisé le nombre d'épisodes, donc je me demande si on aura pas 3 épisodes d'1h20 chacun.
Squid game saison 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin ne va vraiment pas être au gout de tout le monde. Moi le premier.

Que la grosse majorité des personnages meurent, c'était évident. Peut être trop de personnages dans le second épisode je trouve, pas moins de 4 principaux ou très récurent + la mère qui finit par y passer après, même si c'était malheureusement attendu.

Par contre, la fin était trop pessimiste, même pour moi. Le plan du héros n'a servi à rien, l'intrigue du policier n'a servi à rien. Finalement, les jeux continueront et comme le signale la fin, c'est même le cas à l'international. Le policier a maintenant un bébé qui pèse des milliards mais sa recherche de son frère n'aura juste jamais de fin.
Les personnages sont vraiment trop caricaturaux j'ai vraiment du mal. ça me casse le 4em mur, du coup je n'ai aucune empathie pour le moindre d'entre eux. Tout rend faux. c'est dommage car le concept sur le papier est cool, mais l'écriture on dirait un mauvais manwha.
Citation :
Publié par Soroia
Squid game saison 3:

La fin ne va vraiment pas être au gout de tout le monde. Moi le premier.

Que la grosse majorité des personnages meurent, c'était évident. Peut être trop de personnages dans le second épisode je trouve, pas moins de 4 principaux ou très récurent + la mère qui finit par y passer après, même si c'était malheureusement attendu.

Par contre, la fin était trop pessimiste, même pour moi. Le plan du héros n'a servi à rien, l'intrigue du policier n'a servi à rien. Finalement, les jeux continueront et comme le signale la fin, c'est même le cas à l'international. Le policier a maintenant un bébé qui pèse des milliards mais sa recherche de son frère n'aura juste jamais de fin.

Alors la fin:

Lorsque j'ai vu les USA, je me suis tout de suite dit "tu va voir les ricains ont pris les droits et vont faire un cliffanger la dessus"... Puis non, c'est juste pour la remise du colis, à la fille de 456. "Ouf, finalement, ça va, ils ne feront pas les cons !", J'ai dit ça, puis 2secondes après c'est Kate Blanchett qui fou les gifles dans la rue... Sachant qui ne vont pas la faire intervenir pour seulement 5sc, bah merde, nous aurons bien une version américaine...

Bon, en même temps, des séries coréennes, SG était peut-être la plus occidentalisé de toutes. Donc pas la meilleure au final d'après moi.

Niveau réalisation, j'ai trouvé ça bien. Les acteurs principaux reste très bon, mais oui l'écriture des personnage est vraiment trop occidentalisé (comme la trame), donc ça sonne parfois creux niveau psychologie/logique.

Je finirais donc par un 6/10 à l'ensemble des saisons.
Dans les films et séries coréennes, à chaque fois qu'il y a un acteur "américain" c'est une horreur. Ils les trouvent où tous ces mauvais acteurs occidentaux sans charisme ? Craigslist ?
Déjà que les dialogues qu'on leur donne sont pas fous, si en plus ils ont pas ce petit truc en plus qui fait qu'on y croit, c'est dead. Dans Squid Game toutes les scènes avec les "guest" c'est un massacre.

La saison 3 était pas folle du tout sinon. La saison 2 était bien plus fun.

Hâte de voir tous les spin-off. Car mine de rien, y a du potentiel, et Netflix ils vont pas se gêner pour traire la vache. Puis faut bien qu'ils donnent du taf à tous leurs acteurs et réalisateurs régionaux.
Squid Game Los Angeles. Avec le cast de Stranger Things.
Squid Game Berlin. Avec le blond là, qu'ils foutent dans toutes leurs prods.
Squid Game Madrid. Avec le cast de la Casa de Papel.
Et celui que j'attends par dessus tout, Squid Game Paris. Celui là peut être EPIC avec toute la clique de la trilogie avec Alban Lenoir et les voitures.
Régalade.
Pas très bonne la saison 3. Elle pourrait être sous-titrée:

J'ai alzeihmer et j'oublie toujours de fermer les portes derrière moi

Trop de grosses ficelles = mauvaise écriture.

Dernière modification par Cpasmoi ; 02/07/2025 à 17h49.
J'ai regardé K.O avec Cyril Gane sur un moment de désœuvrement.

Bon, c'est pas le film du siècle, et sans être une révélation, je trouve que Gane s'en sors pas si mal (après, le rôle est ptet bien taillé sur mesure aussi...).
En tout cas la partie acting, je la trouve bien plus naturelle que certains acteurs "pros" (majoritairement américain) de la même catégorie de films (action low budget on va dire).
Pour le côté action, rien de bien neuf, ça fait le taff.

J'ai fini la saison 2 de FUBAR :

Ils ont enfin compris que le rôle comique devait reposer sur d'autres que Schwarzy. On a donc une saison un peu plus déjantée par moments et qui passe mieux selon moi, que la saison 1 prise entre un protagoniste qui en fait des tonnes pour l'élément comique mais qui doit rester sérieux pour l'intrigue, d'où une impression de dissonance cognitive chez le héros.
Bref là ça passe mieux.
Mercredi Saison 2, épisode 1.

Manifestement les critiques de la saison 1 ont été reçues, et il y a eu quelques ajustements scénaristiques.
Bien plus d'humour noir, dans le style auquel on est en droit a attendre venant d'une série sur la famille Addams.
Et je dirais que je retrouve le Tim Burton de ses meilleures années, n'hésitant pas avec le sarcastique morbide et a jouer sur la limite avec l’horrifique. Et en plus, Mercredi est moins bavarde ce qui est aussi une bonne chose. Ca s'annonce pluôt bien.

Je n'ai réalisé la présence de Haley Joel Osment qu'en voyant son nom dans le générique, et en regardant rapidement une 2e foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés