Personnellement j'aime bien le dernier justement parce qu'on voit le désarroi de tous les membres du reste de la famille qui ne comprennent pas ce qui s'est passé (et qui ne pourront pas comprendre sans assistance extérieure), qui se serre les coudes comme ils peuvent en étant chacun à leur tour dans le déni et chaque déni de l'un est saisi par les autres pour se réfugier dedans car c'est un échappatoire possible.
La reconstruction sera extrêmement compliquée clairement et il est difficile, voire impossible, à des parents et frère/soeur d'admettre que le fils/frère soit une personne devenue abjecte et dangereuse. L'espoir que cela soit juste un accident reste vivace et je trouve cela bien rendu et surtout très réaliste.
Après le 3ème épisode est certainement le plus impressionnant parce que tu découvres vraiment la nature de l'adolescent et que tu te prends de sérieuses claques.
Le 1er est juste traumatisant avec un démarrage assez hallucinant mais vraiment top parce que tu ne comprends pas le pourquoi du comment au départ.
Pourquoi tout cela pour un gamin qui pisse dans son pantalon ? Tu te dis que c'est vraiment n'importe quoi et après cela se comprend petit à petit.
|