L'Agora

Industrie automobile : actualité, devenir, stratégie et autres problématiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Il n'y avait pas de la recherche récemment sur l'extraction du lithium des océans?
Je ne sais pas dans quelle mesure les discussions intenses qui sont en cours autour de l’extraction minière en eau profonde et de son cadre réglementaire (visant in fine à passer de l’exploration à l’exploitation) concernent ou pas le lithium en plus d’autres matériaux qui servent aux batteries. Le lithium, je crois, c’est pas le plus simple à extraire et manipuler. Je me renseignerai et si quelqu’un sait je suis intéressé. M’enfin toutes ces discussions en cours sont intéressantes. Ça se passe à l’ISA. Comme je l’écrivais le débat est intense. Plusieurs marques ont annoncé ne pas vouloir avoir recours/suspendre le recours à ces ressources comme BMW, Volvo, etc. Mais attention, une fois encore mes connaissances sont limitées et je sais pas si le Li est le lot/sa technique d’extraction concernée.

Citation :
Publié par ft.com
BMW, Volvo and Google will not buy any metals produced from deep sea mining before the environmental risks are “comprehensively understood”, in a setback to companies that plan to mine the deep ocean this decade. The companies, along with Korean battery maker Samsung SDI, said they would exclude any deep sea minerals from their supply chains and also not finance any deep sea mining companies.
Je ne parlais pas d'extraction des sous sols, mais de l’extraction du lithium de l'eau de mer. Si je me souviens, l'essentiel du lithium sur terre se trouve dans l'eau de mer.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne parlais pas d'extraction des sous sols, mais de l’extraction du lithium de l'eau de mer. Si je me souviens, l'essentiel du lithium sur terre se trouve dans l'eau de mer.
Yes, c’est ce sur quoi je suis tombé en cherchant en te répondant. D’où ma prudence (mais posté quand même car le sort des autres matériaux est bien intéressant) Mais pour le coup on trouve pas énormément d’infos.

@ Mon VDD, je suis pas loin de penser comme toi en effet...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés