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Industrie automobile : actualité, devenir, stratégie et autres problématiques
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04/11/2022, 14h15 |
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Renault s'est sévèrement planté avec le même concept en Israël.
https://www.leparisien.fr/automobile...13-2839983.php |
04/11/2022, 20h22 |
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Attel Malagate |
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Citation :
Mais je pense qu'aujourd'hui, ça sera toujours un échec. Chaque véhicule/marque a des batteries différentes, ça ne peut pas marcher sans une contrainte législative. Ou un oligopole des groupes pétroliers (Total and co) qui rachète toutes les entreprises de batterie et impose des formats pour garder leur système de pompe à essence mais adapté au véhicule électrique. |
04/11/2022, 22h01 |
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Déposeur2bilan |
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https://www.sudouest.fr/economie/aut...e-15651255.php
Les VE représentent 13,8% des ventes en Mai 2023, contre 10% en Mai 2022. Je continue de penser que la perspective de 2035 pour la fin des ventes de voitures thermiques ne posera pas de grandes difficultés. |
21/06/2023, 13h47 |
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Citation :
En nombre de véhicules vendus ça doit quasiment stagner. https://www.largus.fr/actualite-auto...-11091391.html Pour ne plus vendre que du VE en 2035 il va falloir accélérer bien plus fort que ça. En 2034, quand on repoussera à 2040 ou 2045, on nous expliquera que c'était un objectif volontariste pour pousser les industriels et qu'il ne fallait pas voir ça comme une date buttoir. Ce n'est pas comme si on nous faisait le coup à chaque fois. Demandez aux handicapés où elle en est l'accessibilité pourtant obligatoire au plus tard en 2015 en théorie, et encore je suis gentil parce que les premières lois datent de 1975 en fait et si on a refait un loi en 2005 parce que la réalité c'était que depuis 1975 tout le monde s'en branlait. |
21/06/2023, 14h42 |
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Citation :
https://www.acea.auto/pc-registratio...-market-share/ Pour le reste, désolé, mais tes affirmations ne sont pas sourcées. Et les immatriculations sont en hausse pour le 10e mois consécutif. Bref, dans le neuf, les moteurs thermiques vont disparaitre et la bascule va arriver plus vite qu'on ne le croit. C'est sous nos yeux : quand tu passes de moins de 10% à près de 14% des PDM en un an alors que la techno est encore dans ses débuts, il est évident que le rythme va accélérer. On n'a pas encore les chiffres au niveau mondial, mais pour 2022 ça donnait ça : Pour moi, il est urgent de se préparer à la quasi-extinction de l'industrie des moteurs thermiques, parce qu'il va y avoir de la casse. |
21/06/2023, 14h57 |
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L'extrapolation du passage de 1 à 15% vers un passage de 15 à 100% me paraît pour le moins acrobatique et nécessiter un minimum d'argumentation.
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21/06/2023, 15h13 |
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Citation :
Certes c'est l'état des ventes à fin 2022, donc pas les chiffres pour les premiers mois de 2023, mais ça n'empêche pas que les ventes de véhicules neufs se sont cassés la gueule entre 2021 et 2022 (-8%) pour différentes raisons qu'on connait tous. Et par rapport à 2019 c'est limite catastrophique. Pour 2023 les chiffres des premiers mois sont meilleurs qu'attendus, mais on est toujours pas au niveau de ventes de 2021. On verra en les chiffres en fin d'année, les comparaisons mois N / mois N+1 c'est de la merde. Ton graphique c'est monde entier, et c'est le total de véhicules en circulation. Sachant que les estimations du nombre de voitures en circulation dans le monde dépassent le milliard, même si la tendance est bonne pour le VE ça ne représente toujours pas grand chose. Pour un total d'environ 80 millions d'unités vendues dans le monde en 2022, avoir 10 millions (j'ai juste soustrait 2021 de 2022 sur ton graphe) de VE c'est déjà bien. Sauf que la moitié des ventes est en fait réalisée en Chine qui ne représente pourtant que le quart des ventes mondiales. Ca veut dire que dans le reste du monde ça progresse mais bien moins vite que ce que les chiffres mondiaux peuvent laisser espérer. Je suis pour la fin du moteur thermique, et j'aimerai bien que ce soit vraiment en 2035 en Europe. Et il faudrait que ce soit étendu aux 2 roues pour bien faire, je me demande bien par quel miracle (enfin lobby on se comprend) ils ont réussi à y échapper. Mais je ne crois absolument pas que la date sera tenue. Les constructeurs seront au rendez-vous, je n'ai aucun doute la dessus. Mais on sera toujours à la ramasse niveau bornes de recharge, freinant l'adoption par M et Mme tout le monde et par les loueurs qui représentent une part non négligeable des ventes de neuf. |
21/06/2023, 16h31 |
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L'hydrogène ne fera jamais concurrence aux batteries électriques, si c'est l'idée que vous essayez de développer
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21/06/2023, 19h11 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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22/06/2023, 00h38 |
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#265012 |
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