Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
La faute est pas contestable, dans ce genre d'actions celui qui reste au sol (Corgnet) est toujours considéré comme fautif car il ne va pas disputer le ballon et il gène celui qui le fait (Sirigu en l'occurence).

Par contre Corgnet ne regarde Sirigu qu'après le choc, imo il y va franchement en zappant complètement la sortie du gardien et il se rend compte de sa connerie en entendant Sirigu annoncer qu'il a le ballon, c'est à ce moment-là qu'il se ramasse et qu'il rentre la tête.

Ce qui est hallucinant par contre, c'est que l'arbitre est royalement placé et qu'il regarde dans la bonne direction pendant toute la durée de l'action et pourtant il siffle pas alors que la faute est indiscutable. Même au cas où il aurait voulu laisser l'avantage, ça reste complètement con, sur ce genre de chute Sirigu peut se blesser très gravement, la priorité c'est de siffler pour s'assurer qu'il y a pas de dégats, pas de laisser jouer le ballon.

Citation :
Publié par Dawme
Et sincérement, je pense que c'est intentionnel, tu vas pas t'excuser en tendant les 2 bras sur le dos du mec pendant l'action.
Il lui tend pas les deux bras sur le dos, il lui pose la main sur l'épaule.
Citation :
Publié par Herlatt
Il lui tend pas les deux bras sur le dos, il lui pose la main sur l'épaule.
C'est pas ce que j'ai cru voir en live. Mais bon, je peux me tromper !

Modéré par Nenn :

Citation :
Le foot pro ne se limite pas à ça mais tu fais une fixette dessus. Donc non seulement tu as un problème avec le football moderne dans sa globalité mais en plus tu as méconnaissance de ces clubs et tout particulièrement du Paris St Germain ( hormis le 5-1 à Dugauguez que tu brandis dès qu'un trou de souris se présente ).

Sportivement le PSG n'a rien d'un club jouet et les faits le montrent contrairement à City, Malaga ou Donietsk. Ca c'est la première chose.
Quelle différence ? Que ce soit le jouet d'un milliardaire qui veut faire une version grandeur nature de Football Manager ou celui d'un état qui veut s'acheter une image, dans tous les cas le football n'est pas la priorité.

Mais ça je m'en fous un peu à vrai dire, le débat n'est pas sur le PSG ou sur Monaco mais sur leurs supporters qui considèrent leurs adversaires comme des sparring partners.

Citation :
La deuxième, c'est que si tu n'es pas capable de voir et/ou admettre que sur les gros matchs les équipes de bas de tableau se déchirent parce que en face c'est un gros et que ça passe sur canal le dimanche à 21h et que les semaines d'après, ça se prend des taules le samedi à 20h avec un fond de jeu digne d'un match de curling, beeeen on peut rien pour toi ( oui j'utilise le "on" parce que visiblement nous sommes plusieurs à réagir de la même manière à ton post ).
Le truc fun c'est que ça fait au moins cinquante fois que je vois un paragraphe de ce genre. Mais personne n'a pu répondre à la question qui tue : "et alors ?". A moins que tu sois supporter de l'équipe en question, ce n'est pas ton problème.

Citation :
Oh ça de l'argument qui pète !
Fais un tour du côté des forums de supporters et vois comme ils sont contents de faire un score contre les gros et de se faire rouler dessus la semaine d'après contre le 16e de L1 pour au final jouer la relégation toute la saison.
Mais oui je raconte des conneries mdr.
Je ne pensais pas que j'aurais à expliquer ça mais bon, allons-y : la grosse connerie, c'est d'insinuer ne serait-ce qu'une seconde que l'écart entre le PSG et les autres équipes est comparable à n'importe quel autre confrontation dans le championnat de France. Les résultats médiocres ponctuels contre les équipes mal classées s'expliquent par le fait que l'écart entre le 4e et le 17e n'est pas énorme.

Même s'ils sont moins bien classés, personne ne tomberait à la renverse demain si ETG gagnait contre Toulouse ou Montpellier contre Nantes. En tout cas, on ne verrait pas des hordes de supporters canaris hurler que Montpellier a perdu la semaine dernière à Bordeaux et que c'est scandaleux parce qu'ils sont trop motivés contre nous et puis c'est trop injuste et je suis sûr qu'ils iront perdre à Valenciennes.

On n'est pas dans un shonen, il ne suffit pas de vouloir très fort une victoire pour la voir arriver.

Citation :
Je te parle de jeu, tu me parles de résultat C'est quoi le rapport ?

Et puis c'est vrai que les supporters nantais doivent être dégoûtés de remonter en L1, de voir leur équipe proposer du jeu et d'être classé 4e avec la moitié des points assurant le maintien, c'est sûr ils sont tous en mode nancéen sous Prozac là.
Le rapport c'est que si Nantes est 4e aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'ils ont lâché les cheveux contre le PSG. Ca n'a eu aucune incidence sur leur classement - aucune incidence positive plutôt. Le monde ne tourne pas autour de Paris et je pense que les supporters nantais n'en ont absolument rien à foutre que les supporters parisiens aient pu assister à un beau match, donne leur le choix entre un point en bétonnant et zéro en jouant offensif.

C'est ce que je me tue à expliquer depuis le départ en fait. On attend des adversaires du PSG (ou de Monaco, par ailleurs) d'être de bons petits soldats, de jouer comme on voudrait qu'ils jouent histoire d'offrir un beau spectacle. On ne regarde pas un match, on regarde un divertissement.

Dernière modification par Nenn ; 28/10/2013 à 18h47.
Citation :
Publié par Meine
C'est la que je vous comprend pas : le gardien va au ballon, le joueur s'arrête de jouer (ne fait donc pas action de jeu) et gêne la sortie du gardien : faute. C'est juste évident. Evident comme la relance pourrie de Marquinhos.
Ben je sais pas, Corgnet j'ai pas l'impression qu'il regarde vraiment Sirigu (j'ai la flemme de revoir la vidéo ). Il joue pas le ballon parce qu'il ne peut pas le jouer. T'as encore le droit d'être placé sur le terrain, tu n'as pas à t'écarter quand le gardien saute.

Citation :
Publié par Herlatt
La faute est pas contestable, dans ce genre d'actions celui qui reste au sol (Corgnet) est toujours considéré comme fautif car il ne va pas disputer le ballon et il gène celui qui le fait (Sirigu en l'occurence).
C'est souvent vrai pour les gardiens par contre pour les joueurs ...
Ça c'est un truc qui me rend fou d'ailleurs. Un long dégagement avec un joueur qui reste au sol parce qu'il n'a pas envie de jouer le ballon (parce qu'il ne peut pas l'avoir par exemple) et un autre qui lui monte dessus pour le jouer. Le mec s'effondre parce qu'il saute en avant et il obtient la faute. Mais heu ... on le droit de ne pas jouer le ballon si on ne joue pas l'adversaire non? Si le mec est en retard je ne vois pas pourquoi on devrait lui accorder la faute. Parce que oui si il bascule c'est parce qu'il saute en avançant donc parce qu'il est en retard. Si tu sautes droit tu n'as pas besoin de l'appui de l'adversaire pour rester en équilibre.

EDIT: Ha ouai par contre je suis d'accord, pour moi Corgnet il maintient Sirigu au sol.
Citation :
Publié par Pinta
Le rapport c'est que si Nantes est 4e aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'ils ont lâché les cheveux contre le PSG. Ca n'a eu aucune incidence sur leur classement - aucune incidence positive plutôt. Le monde ne tourne pas autour de Paris et je pense que les supporters nantais n'en ont absolument rien à foutre que les supporters parisiens aient pu assister à un beau match, donne leur le choix entre un point en bétonnant et zéro en jouant offensif.
petit passage

C est pas le bon exemple : les joueurs et l entraineur nantais disent tous qu ils ont pris confiance en eux pour la saison en l1 quand ils se sont mis à jouer et bousculer le psg

je ressors

sinon, corgnet, il a l air de bien revenir cette saison, sacrée changement par rapport à sa saison lorientaise
Citation :
Publié par Gredins
Ben je sais pas, Corgnet j'ai pas l'impression qu'il regarde vraiment Sirigu (j'ai la flemme de revoir la vidéo ). Il joue pas le ballon parce qu'il ne peut pas le jouer. T'as encore le droit d'être placé sur le terrain, tu n'as pas à t'écarter quand le gardien saute.
Qu'elle soit intentionnelle ou pas il y a faute, ça change rien :/ Ca veut pas dire qu'il faut clouer Corgnet au pilori et le cartonner jaune ou rouge, ça veut dire que le gardien est gêné par un joueur qui ne fait pas action de jeu, donc arrêt du jeu, ballon aux parisiens et jouez messieurs.

Edit : bon ok on est d'accord sur rien, je pense qu'il a eu super peur pour Sirigu, et qu'il le maintient pas du tout au sol.
Citation :
Publié par Meine
Qu'elle soit intentionnelle ou pas il y a faute, ça change rien :/ Ca veut pas dire qu'il faut clouer Corgnet au pilori et le cartonner jaune ou rouge, ça veut dire que le gardien est gêné par un joueur qui ne fait pas action de jeu, donc arrêt du jeu, ballon aux parisiens et jouez messieurs.

Edit : bon ok on est d'accord sur rien, je pense qu'il a eu super peur pour Sirigu, et qu'il le maintient pas du tout au sol.
Mais sur un terrain de foot tu as encore le droit de te mettre dans la surface. Il ne fait aucun mouvement pour gêner Sirigu. C'est comme pour une obstruction, il faut que tu gênes volontairement le passage. Si le mec pousse le ballon et vient te rentrer dedans normalement il n'y a pas faute.
En plus là au moment où il rentre en contact avec Corgnet il n'a pas la balle dans les mains il me semble?
Le truc c'est qu'au final y a pas moyen de savoir si le but de Corgnet est de l'empêcher de se relever ou juste de s'excuser auprès de Sirigu, il pourrait très bien faire tomber Sirigu à ce moment-là, tout comme Sirigu pourrait trébucher tout seul en essayant de se relever.

Ca pourrait être une énorme faute comme ça pourrait ne rien être du tout et imo on le saura jamais, ça reste de l'interprétation perso et 100% subjective.
Pour moi il lui envoie un tranchant de la main sur la nuque c'est pour ça que lorsqu'il se relève il est sonné

A Saint Etienne on entraine nos joueurs au judo pour qu'ils apprennent à tomber dans la surface et au karaté pour qu'ils puissent assomer les gardiens

Citation :
Publié par Gredins
En plus là au moment où il rentre en contact avec Corgnet il n'a pas la balle dans les mains il me semble?
Non, si tu regardes bien il le lache sur son premier contact avec Alex

Dernière modification par Pinpux ; 28/10/2013 à 17h35.
Il a jamais le contrôle de la balle, il chie tout simplement sa prise.
Pour la position de Corgner c'est évident qu'il y a faute, le droit de la position est lié au fait d'aller chercher le ballon (et encore, même aller chercher le ballon ne justifie pas, par exemple, de défoncer un joueur qui est sur sa route - je dis pas que c'est le cas là).
On parle pas d'un joueur qui pousse son ballon à droite avant de courir dans le joueur à gauche pour obtenir une obstruction.
D'ailleurs tu parles d'obstruction, mais être il me semble que la notion de position volontaire ou pas n'est pas le critère déterminant, c'est le fait de jouer le ballon ou pas. Par contre je suis pas retourné chercher la règle à l'instant.
Quand un joueur saute pour aller chercher le ballon et que l'autre se contente de rester dans ses pattes il le met en danger, surtout dans le cas d'un gardien qui a les bras occupés par le ballon et risque de ne pas pouvoir gérer sa chute.

Lol les déclarations de Galtier et Lemoine sur "l'accumulation de décisions défavorables" et "l'arbitre m'avait dans le collimateur".
Peut-être une accumulation de fautes qui te mettent dans le collimateur aussi ?
Entre ça et le "que j'ai le visage en sang ne l'a pas dérangé"... ben non, je vois pas pourquoi ça aurait dû.

Dernière modification par Quint` ; 28/10/2013 à 17h48.

Modéré par Nenn :

Citation :
Publié par Pinta
Quelle différence ? Que ce soit le jouet d'un milliardaire qui veut faire une version grandeur nature de Football Manager ou celui d'un état qui veut s'acheter une image, dans tous les cas le football n'est pas la priorité.
Effectivement si tu ne vois pas de différence entre un milliardaire jmenfoutiste en mode mécène et un autre qui veut faire d'un club une vitrine pour la CdM qui se disputera dans son pays, je comprends mieux...

Citation :
Publié par Pinta
Mais ça je m'en fous un peu à vrai dire, le débat n'est pas sur le PSG ou sur Monaco mais sur leurs supporters qui considèrent leurs adversaires comme des sparring partners.
Bon alors déjà primo je n'ai pas vu qui que ce soit prétendre que les stéphanois serviraient de plots mais vu que je ne passe pas ma vie sur JoL, je te le laisse le bénéfice du doute.

Citation :
Publié par Pinta
Le truc fun c'est que ça fait au moins cinquante fois que je vois un paragraphe de ce genre. Mais personne n'a pu répondre à la question qui tue : "et alors ?". A moins que tu sois supporter de l'équipe en question, ce n'est pas ton problème.
Ah ok donc sous prétexte que l'on n'est pas supporter d'un autre club, on doit fermer sa gueule sur le dit club.

Citation :
Publié par Pinta
le fait que l'écart entre le 4e et le 17e n'est pas énorme.
Non c'est celle-là la connerie.
Tu ne me feras jamais avaler que la différence entre Lille et Evian "n'est pas énorme".
Et même si c'était le cas, on assiterait à ce moment là à des matchs de bien meilleure facture.
Dans les deux cas, t'es pas dans le bon.

Citation :
Publié par Pinta
Jamais dit que si Nantes était 4e c'était grâce au match contre Paris, j'ai beau relire non désolé je ne vois pas.

Par contre je peux t'affirmer pour en côtoyer un sacré paquet, que les supporters nantais sont contents de leur place même avec 0pt contre Paris car en restant fidèle au jeu et au niveau qu'ils affichent depuis le début de saison, ils sont 4e avec la moitié des points du maintien acquis au bout de même pas un tiers du championnat.

Que ce soit contre Paris ou Ajaccio, ça joue pareil et le débat il est là justement.

Citation :
Publié par Pinta
C'est ce que je me tue à expliquer depuis le départ en fait. On attend des adversaires du PSG (ou de Monaco, par ailleurs) d'être de bons petits soldats, de jouer comme on voudrait qu'ils jouent histoire d'offrir un beau spectacle. On ne regarde pas un match, on regarde un divertissement.
Regarder un bon et beau match de foot qui divertit c'est pas possible dans ta logique binaire ?

Bon...merci de continuer par MP votre dialogue de sourd.

Dernière modification par Nenn ; 28/10/2013 à 18h50.
Citation :
Publié par Meine

Vous occultez aussi vachement le fait que Alex fasse un semblant de faute sur Corgnet, l'empêchant de sauter également, du coup il le gêne pas volontairement.. Après c'est une succession de trucs improbables, le goal qui se troue et bascule par dessus Corgnet, qui le gêne ensuite pour se relever. Volontaire ou pas j'en sais rien honnêtement, c'est pas trop son style(pas vicieux ni méchant pour deux sous le Benj). Au moment de l'action par contre mon premier réflexe quand j'ai vu qu'on avait marqué après que tout le monde s'arrête de jouer c'est "Bien fait pour leur gueule".

Citation :
Publié par Quint`
Lol les déclarations de Galtier et Lemoine sur "l'accumulation de décisions défavorables" et "l'arbitre m'avait dans le collimateur".
Peut-être une accumulation de fautes qui te mettent dans le collimateur aussi ?
Entre ça et le "que j'ai le visage en sang ne l'a pas dérangé"... ben non, je vois pas pourquoi ça aurait dû.
Ce qui me gonfle quelque part, c'est que je me dis que si on avait pas marqué, Lemoine n'aurait pas pris ce rouge en quelque sorte compensateur et qu'on aurait pas eu le même match. Bref y'a peut être faute sur le 2e but, y'a peut-être pas jaune sur Lemoine, y'a peut-être de la vie sur Pluton. On en saura rien, et ça restera subjectif, comme dit Nyu on aura forcément un avis différent sur le truc.

En dehors de ça, Corgnet je commence vraiment à kiffer ce joueur, à croire que Gourcuff et à moindre degré Galtier se sont fourvoyés totalement pendant longtemps à vouloir le faire jouer sur un côté. Depuis qu'il est en 10, il est à un autre niveau, il accélère le jeu, il donne de bons ballons et il marque. sans compter qu'il est tellement élégant à voir évoluer balle au pied. Un vrai kif. Maxou nous a croqué le 3-1 aussi, mais bon comme d'hab
Citation :
Publié par Dawme
Mais ça veut dire quoi "club jouet" en fait ?
Quand Perez fout 100M d'euro dans un joueur, ça fait aussi du real un "club jouet" ?
Perez dépense les sous que le club génère et si il fait de la merde, il se fait virer par les socios. Ca fait vachement moins jouet tout d'un coup.
Oui enfin eux n'ont pas besoin de se justifier pour éponger 600m de dettes. Il se fera surtout tej si ils font une mauvaise saison, peu importe les investissements, ça reste de la politique et des promesses. Le Real est tout sauf un modèle de gestion niveau capital. (Après je peux me tromper )

Quand tu vois Le Mans rétrogradé en DH pour 14M de dettes
A part le public, le gros pressing et Zouma pas de quoi s'enflammer, j'ai trouvé les joueurs de sainté plutôt mesquin, fautes pour casser le rythme, cinéma et l'autre qui maintient Sirigu au sol. Ca m'aurait vraiment fait chier de perdre comme ça 2 voir 3-1, j'ai lâché un lol de soulagement sur le but de blaise.

Ce pressing faudra qu'on arrive à le gérer un jour car même si il comporte de gros risque si en face ils pensent pouvoir le tenir 90 minutes ( lemoine en paye le prix), à chaque fois qu'on nous le sort c'est la débandade. C'est notre talon d'Achille et je suis rassuré que Laurent se soit attarder sur ce point au micro de C+ juste après le match.

Sinon les centres c'est en options maintenant dans le cursus ?
J'ai pas bien compris pourquoi il parle des joueurs à 50k€/mois alors qu'ils ne seraient pas touchés par cette taxe.

Et sinon les supporters lyonnais interdits de déplacement à Geoffroy-Guichard ... je suis dégoûté je redescends sur Lyon ce WE notamment pour aller au match
Jpense qu'il veut mettre en perspective la santé des clubs qui devraient payer la taxe à la place des joueurs concernés, l'image du footballeur riche, tout ça (même si on est tous d'accord sur le fait que toucher 45K/mois, même pendant "seulement" 4 ans, n'est pas le pire sort du monde).

Dernière modification par Quint` ; 29/10/2013 à 10h27. Motif: Yes of course :D
Citation :
Publié par Gredins
J'ai pas bien compris pourquoi il parle des joueurs à 50k€/mois alors qu'ils ne seraient pas touchés par cette taxe.
C'est pour montrer que cette taxe ne sert à rien elle est que symbolique, ça va concerné trop peu de joueurs pour que ce soit intéressant surtout si une partie de ces joueurs décident de ne pas rester en France, parce qu'ils peuvent avoir un meilleur compromis ailleurs vu que les clubs étrangers n'auront pas besoin d'aligner autant d'argent qu'un club français pour proposer plus.

Il est très probable que suite à cette taxe l'état se retrouve perdant puisque si le nombre de joueurs qui partent voir ailleurs est trop important, il n'y aura plus grand chose à taxer.

Cette taxe est nulle pour les clubs, et c'est dommage que les gens ne s'en rendent pas compte, ils ne voient que le salaire possible des joueurs et rien d'autres, en France on a un très mauvais rapport avec l'argent et avec le foot.
Si ça peut amener les clubs à revoir leur politique salariale à la baisse, ça sera pas plus mal. Cette taxe ne fait qu'accentuer un problème existant et structurel du foot français. On peut pas continuer à payer des Marvin Martin ou des payer 200k par mois. Sainté eux l'ont compris en plafonnant les salaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés