En étant 3e ?
Cette 3e places est pas forcement une bonne chose pour vous soit dit en passant. Vos décideurs vont pouvoir dire "vous voyez qu'on avait raison et qu'on a fait ce qu'il fallait".
Ils ont fait ce qu'il fallait, en tout cas cette année. C'est évident qu'il fallait dégraisser et gagner masse tune pour pas être dans le rouge.
L'erreur c'est la gestion post doublé, avec une hausse considérable de la masse salariale. Personnellement je suis pour un salaire maximum + prime aux résultats. Saint Etienne le fait plutôt bien. Par contre, il est vrai qu'en finissant en CL, ce système ne fonctionne plus pour garder ses joueurs. C'est une vrai impasse pour les clubs français.
Cette année par exemple l'OM a beaucoup dépensé (c'est relatif, mais beaucoup dépensé par rapport à leur moyen) pour être dans les 3 premiers. Si ce n'est pas le cas, et si en plus la taxe des 75% passe, que fera l'OM ? A part brader ses meilleurs joueurs, ou être racheté, je ne vois pas trop...
Tout club Français, hormis le PSG et Monaco est soumis à cette évidence, qu'ils doivent présenter des comptes équilibrés chaque année, pour ne pas subir une faillite possible.
|