La patte Girard j'y crois pas trop. Il veut juste une base défensive et un milieu solide pour pouvoir faire du jeu. Puis une fois qu'il mène 1-0 effectivement il va plus spécialement chercher a faire du jeu. Mais en même temps, quand on a un effectif aussi limité que celui de Lille il faut pas s'attendre a grand chose.
Je trouve que la patte Girard se voit surtout dans les choix des joueurs sur le terrain, dans la cédibilité de ses décisions et donc dans l'adhérence de l'équipe àe son projet. Cela avait été souvent reproché à Garcia : on ne comprenait pas souvent ses choix (première au Grand Stade avec Balmont sur le banc, 2 venues à 2x10M€...).
Lille a joué pendant des années sur les ailes grâce à Keita, Bastos, Gervinho Hazard et Payet. Seulement, ça n'a pas foncitonné l'année dernière notamment parce que Garcia s'est planté en s'obstinant à mettre Kalou sur la droite (là où il pensait faire un Gervinho II) puis par la suite Rodelin pour le plaisir "du beau jeu".
Nous n'avions déjà plus l'équipe pour jouer en 4-3-3.
D'ailleurs, Lille joue en 4-4-2 losange non ? Avec en 10 Rodelin il me semble. Franchement qu'il joue en 4-4-2, ca m'étonne carrément de lui.
Alors oui, sans ailier digne de ce nom et avec 2 joueurs comme Kalou et Roux qui aiment les espaces on se retrouve à jouer en 4-4-2. Tu rajoutes par dessus la présence, selon moi, de 3 des 10 meilleurs récupérateurs de ligue 1, forcément tu optes pour ce type de schéma. Tu noteras par ailleurs que Kalou est très mauvais lors d'attaque "contruite" donc à 2M€ le salaire il faut bien trouver une solution!
Le seul hic reste Rodelin. Un monstre à l'entrainement qui ne donne aucun satisfaction (aile, pointe, milieu off...). En espérant que le virus de la confiance se propage à MM!
|